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Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 16:10 
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Inscription : Mer 22 Avr 2020, 14:41
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
bob69 a écrit :
NC RC 1.8 Niseko - 2009 - 55000km

Défauts identifiés:
- idem Mister-G : peinture qui saute sur le bord du couvercle RC => certains d'entre vous ont-ils trouvé quoi faire ?
- enrouleurs ceintures faiblards
- changement étrier frein AVD à 54000 km (constaté par une surchauffe anormale du disque). Très rare selon concess Mazda...

A part ça, TOP !


Rien à ajouter pour moi depuis 1 an ! 62000 km au compteur aujourd'hui.
Mais je vois que bcp d'entre vous parlent de vidange de boite ou pont. Le concess Mazda ne m'en a pas parlé lors de la dernière vidange huile moteur en janvier dernier. A quel kilométrage / année est-il recommandé de les faire ?
Et combien ça coute ?

Merci, a+


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 18:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout dépend de ta conduite, moi je l'utilise sur toute la plage de régime et pas forcément calmement alors je fais la vidange boite et pont tous les trois ans soit 30 000 kms. Ça ne coûte pas bien cher si tu le fais toi même mais c'est vrai que les préconisations Mazda pour une conduite de tous les jours c'est moins souvent mais je l'aime ma trottinette alors je la soigne.... :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 18:35 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonsoir,

Il arrive à mes sièges de couiner. C'est au niveau des coté de l'assise, le coté gauche pour le conducteur , l'assise frotte sur un carter plastique, notamment lorsque l'on débraye, on enfonce l'assise à ce niveau et le cuir vient couiner sur le plastique.


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Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 12:10 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok merci. Je vais étudier également cette piste.


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Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 12:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Perso, j'avais le choix entre faire couiner ma femme ou mes sièges et du coup mon intérieur est silencieux! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 14:30 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Donne moi ton secret....pas pour ta femme....pour ton intérieur silencieux :lol:


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Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 14:31 
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Inscription : Mer 22 Avr 2020, 14:41
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
Tout dépend de ta conduite, moi je l'utilise sur toute la plage de régime et pas forcément calmement alors je fais la vidange boite et pont tous les trois ans soit 30 000 kms. Ça ne coûte pas bien cher si tu le fais toi même mais c'est vrai que les préconisations Mazda pour une conduite de tous les jours c'est moins souvent mais je l'aime ma trottinette alors je la soigne.... :love2:


merci de ton retour lachutaie !

d'autres avis, sur les vidanges boite / pont ?


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Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 17:03 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tous les 50 000 kms ou 5 ans
N importe quand c est toujours mieux que jamais. Car "à vie" ...

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 07:56 
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Inscription : Lun 22 Mai 2017, 10:40
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Salut les NCistes :hello:

A 62 000km mauvaise surprise au CT : rotule de suspension arrière gauche (bras arrière inférieur).

Il faut changer le bras entier (entre 185 et 200 euros la pièce origine Mazda) et bien sur géométrie à refaire.

C'est la première intervention hors entretien normal depuis que je l'ai eu à 35 000 km.

NCFL2 RC Performance


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Message Publié : Dim 1 Août 2021, 21:00 
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C'est assez tôt vu le kilométrage. Tu as des modifications niveau train roulant ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 2 Août 2021, 08:16 
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Inscription : Lun 22 Mai 2017, 10:40
Message(s) : 79
Localisation : Tours
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
J'étais passé des B6 d'origine aux combinés Meister-R il y a un an.

Peut être que la rotule avait été endommagée pendant les travaux ? En tout cas en roulant je ne l'avais pas senti et noté aucun bruit de claquement. Il fallait que la roue soit en l'air pour découvrir le jeu.

NCFL2 RC Performance


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Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 07:54 
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Je rajoute un thermostat bloqué en position ouverture à 140 000Km et presque 11 ans.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 23:32 
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Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
MxTale a écrit :
Je rajoute un thermostat bloqué en position ouverture à 140 000Km et presque 11 ans.


C'est presque beau qu'il ait tenu si longtemps :lol:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 08:18 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
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Au passage, quels sont les signes d'un thermostat bloqué ?


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Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 08:31 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour ma part j'ai remarqué qu'il y avait un soucis après avoir été sur l'Autobahn, je ne sais pas si le fait qu'il soit resté en position ouverte pendant un moment ai contribué à sa défaillance. J'ai remarqué que l'aiguille de température de LDR descendait lorsque je décélérait sur autoroute / nationale.

Les symptomes donc :

-Aiguille de température de LDR qui bouge à la baisse en décélération
-Sur-consomation d'essence de l'ordre d'1 à 2L/100
-Chauffage qui fonctionne moins fort (par 10 degrés c'est déjà sensible, il suffit de rester à l'arrêt moteur tournant pour qu'il chauffe à nouveau plus fort)
-Si on branche un lecteur OBD II : température de LDR qui oscille entre 72 et 60 degrés alors qu'il doit rester fixe à environ 88

NCFL 1.8L Kaminari


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