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Message Publié : Mer 2 Août 2017, 18:24 
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Suite à la révision des 80.000 km qui devait coûter que 250 € .....le garage mazda clamart m'informe que la chaîne serait détendu et qu'il faut changer un galet et la retendre.
J'ai le choix entre rien faire et risquer une caisse moteur selon eux ....ou réparer .....la rêvision est donc passé de 250 à 1350 € ....
Avez vu déjà eu ce problème ?? Du coup le fameux pas de problème avec une chaîne il y a jamais de distribution à changer ....sur ma 206 le changement de la distribution dans un petit garage avec pièces d'origine ma coûte 500 € ....je m'interroge donc ....on m'aurait menti à l'insu de mon plein grès ?????

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
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Message Publié : Mer 2 Août 2017, 18:25 
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Je précise c'est une 2litre MZR performance de 2009 .

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Message Publié : Mer 2 Août 2017, 18:29 
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Une tension chaine est à vérifier, mais pas avant 200.000km, à 80.000km j'ai un doute, les expert répondront. J'ai eu une Mercedes essence avec 200.000km au compteur et rien à signaler sur la tension de chaine.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 12:59 
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Une chaine de distribution n'est pas une garantie qu'il n'y aura aucun entretient à faire
Cela dépend de la conception du moteur. Par exemple sur la Citroen SM, les chaines devaient etre controlées et resserées.
Pour la NC, aucun entretient n'est prevu. Ce qui siginifie qu'à seulement 80 000km un défaut de tension n'est pas normal et est donc un vice caché (on peut considerer que le moteur doit durer 200-250 000km)

Si défaut il y a effectivement, cela doit etre au moins pris en charge partiellement par Mazda


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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 22:51 
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C'est l'heure de la mise à jour des 85.000km, et c'est assez fou, car c'est moi qui disait à Naps il y a quelques semaines que j'étais étonné de voir ses amortisseurs HS au bout de 57.000km... Et j'aurais du me taire ! Cela m'a porté malheur.

Achetée à 47500km en Juin 2015. Voici la liste des soucis de fiabilité et leur kilométrage :

    Ceintures qui ne remontent pas ou difficilement (présent à l'achat)

    Couinement des suspensions par temps humide et froid (présent à l'achat)

    Bruit de frottement très désagréable des plastiques vers le puits de capote par temps chaud (55000 km) Presque complètement résolu après démontage des plastiques derrière les sièges + lubrification des pièces entre elles

    Calorstat HS, bloqué en position ouverte (69000km) 175€ de réparation en concession Mazda

    Amortisseur arrière droit HS (85000km) -> changement des 4 pour des KYB (voir le post concerné) 428€ de réparation, commande des pièces sur internet et changement en garage indépendant

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 17:04 
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Et bien j’ai 96000km maintenant :cry:
Tout va bien, sauf le problème connu de la fermeture centralisée porte conducteur :tantpis:
Sinon pour le reste toujours que du kif :love2

Image

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Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 18:53 
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C’est quoi ce fameux problème DomDom ?

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Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 19:08 
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118 000 kms sur ma NC de 2007 et un calorstat bloqué en position ouverte. 270€ en concession avec la vidange complète du LDR qui était à faire au bout de 10 ans.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 19:45 
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105 000 km de 2008
J'ai du changer les plaquettes cette année

C'est une honte :x Des plaquettes durer aussi PEU :x

:lol: :lol:

Sinon RAS en 9 ans d'utilisation. Mais je sens que l'echappement va peut etre etre à changer d'ici quelques temps. Elle fait un peu plus de bruit comme un echappement qui commence à mourir.


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Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 07:48 
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backtoback a écrit :
C’est quoi ce fameux problème DomDom ?


Le problème du petit moteur qui verrouille la portière :jap:

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Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 08:00 
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Ca doit être un moteur de chez Renault, non ? :ptdr:

A+ Gilles, déjà loin... :arrow: :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 08:54 
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Regarde Gilles ...je sais pas :aie:
viewtopic.php?f=18&t=33961

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Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 20:21 
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Chronogps a écrit :
118 000 kms sur ma NC de 2007 et un calorstat bloqué en position ouverte. 270€ en concession avec la vidange complète du LDR qui était à faire au bout de 10 ans.


Verdict : 250 € et un moteur qui tourne désormais à 85 degrés !

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Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 09:38 
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Chronogps a écrit :
Verdict : 250 € et un moteur qui tourne désormais à 85 degrés !


Bien joué, avec les températures qui commencent à refroidir, ça devenait dangereux pour le bien être du moteur de rouler avec un calorstat ouvert !
Par contre j’avais payé 175€ dans ma concession Mazda locale... ils se touchent dans ta région :o

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Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 10:34 
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Effectivement... J'ai la purge complète du liquide de refroidissement compris.

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