Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 19:52
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2006
MX5 2.0L Performance ST - 2006 - 78600 km

- Enrouleurs de ceintures paresseux (cela ne me gène pas plus que ça)
- Couinements (trains avant sur.. P'tet aussi l'arrière) sur les ralentisseurs (quand il fait humide et / ou froid.. Un poil désagréable)
- Vibrations système de verrouillage / déverrouillage de la capote qui peut se mettre à "chanter" sur route dégradée ou à certains régimes) chiant mais occasionnel
- Couinements (encore ! ) des sièges
- Vibrations d'un tôle (à très bas régime et MX bien chaude)
- Et le plus couteux : Pb de garde d'embrayage qui, à chaud, en été, dans les bouchons ne me permettait plus de passer aucune vitesse (prise constante) - Pb à priori résolu cet été en changeant l'émetteur, le récepteur.. Et le kit embrayage ! (2.000 boules environ chez le conces' !!! :tantpis: )

Mais finalement en 9 ans, c'est assez peu comparé au plaisir que j'ai toujours à son volant !

Bonne route !

Pascal

NC 2.0 Performance 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 19:52
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Doublon.. Sorry

NC 2.0 Performance 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

MX-5 NC 2.0 performance de 2007 achetée à 165 000km en Avril de cette année. Au vu du kilométrage j'hésite pas à changer au moindre signe de faiblesse. (et je suis maniaque de la mécanique :geek:)

Donc pour moi le forfait assez classique:

-Enrouleurs de ceintures :beer:
-Couinement à froid sur les dos d'âne (en provenance de l'avant je dirais) sachant que j'ai changé les amortos et il n'y a pas eu de différence avant/après.
-Calorstat bloqué ouvert (grosse chute de T° sur les décèl, depuis c'est niquel)

Du bonus (à part l'étrier c'était pas non plus indispensable):
-Étrier avant droit grippé, je m'en suis rendu compte au changement des plaquettes mais déjà sur le contrôle tech il y avait une dissymétrie de -28% sur l'avant droit. (A la conduite ça ne se ressentait pas)
-Biellettes de barre stabilisatrice arrière avait un peu de jeu. (une facile et une meulée :boxe: )
-Biellette de direction avant droit, le soufflet venait de se percer alors j'ai préféré changer avant de finir de perdre toute la graisse et que ça commence à s'usiner et prendre du jeu. (surtout que j'avais une géo a faire pour le changement d'amortos)
-J'ai aussi des passages de vitesses à froid assez laborieux mais à chaud c'est parfait.
J'ai essayé quelques trucs --> vidangé la boite, le puits de boite, reréglé la pédale d'embrayage après ma petite mésaventure (le méga bonus :D), et très récemment j'ai changé la bague de sélecteur de vitesse par une en alu (pas assez roulé pour statuer sur cette modif mais ça m'a semblé vraiment pas mal après)


Et méga bonus (j'ai fait pas mal de forums et les 24 pages du topic, ce n'est pas courant je crois) :

Depuis l'achat, j'ai toujours trouvé le feeling de la pédale d'embrayage bizarre, un peu flasque et pas constant dans le débrayage. Et un mois plus tard lors d'une sortie avec les potes, c'était de plus en plus difficile de passer les vitesses jusqu'à un carrefour je débraille, et je sens un petit clac (que je n'ai compris que plus tard :jap: ). Plus moyen de remettre la 1er, --> bas côté --> triangle --> dépanneuse --> ça fait mal. :non:
Du coup je commande émetteur/récepteur, puis, pendant le remplacement, je repense à ce clic...
J'inspecte attentivement la pédale et je vois une fissure à la base, je force un peu dessus et je vois que la moitié du support de la pédale est comme déchiré ! :o :o :o
Je profite d'avoir fait le plus chiant (les put**ns de vis de l’émetteur), pour retirer la pédale et la ressouder/repeindre. Je remonte tout et maintenant c'est niquel!
En regardant la pièce, je pense que pense que cela vient d'un problème de fabrication (tôle pliée), il y a du avoir une sorte de faux plie qui a fait une amorce de fissure et au file du temps le support s'est comme déchiré.

Merde votre topic m'a fait prendre conscience de tout ce que j'avais déjà fait :ricane: , bon en tout cas maintenant elle est au TOP, et c'est franchement une super caisse! :love:

Petit souvenir :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je viens de passer le CT, NC1.8l 97000 km, ras sauf sur un point qu'il a noté.
Il a vu que sa commencais à piquer de rouille sur la traverse du parc choc arrière, il m'a dit rien de bien méchant mais a traiter pour être tranquille.
Peut être à cause du positionnement géographique de l'ancien propriétaire. Mais cela ne coûte rien de vérifier ce point sur votre Mimix.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Sur ma NC de 2008 et 165.000km :

- roulement de roue avant à 100kkm
- moteur de verrouillage de porte conducteur HS
- un peu de rouille sur la traverse arrière (traitée préventivement, voir détails sur le post de ma titine)
- avant de monter mes combinés, mon amorto arrière droit B6 perdait de l'huile

Sinon RAS :D

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yv3s a écrit :
Sur ma NC de 2008 et 165.000km :

- roulement de roue avant à 100kkm
- moteur de verrouillage de porte conducteur HS
- un peu de rouille sur la traverse arrière (traitée préventivement, voir détails sur le post de ma titine)
- avant de monter mes combinés, mon amorto arrière droit B6 perdait de l'huile

Sinon RAS :D

165000 kms et combien avec le compresseur?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Environ 50kkm

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yv3s a écrit :
Environ 50kkm

Ah oui quand même, tu l 'as monté tardivement, j aurais pas les couilles d investir autant dans une prepa sur une voiture de +100mkms!
Chapeau!!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

Comme pas mal de proprios de NC j'ai eu droit au thermostat bloqué ouvert à 122 000 km.
L'aiguille de température n'atteignait plus son niveau habituel à vitesse stabilisée, et descendait en descente.
Problème résolu en changeant le thermostat. Avec vidange du liquide de refroidissement au passage, ça ne fait pas de mal.

A part ça, rien à signaler ! :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 08:53
Message(s) : 68
Localisation : Waterloo
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et hop, un roulement (AR droit) hs à 53.000 km :non:

Ça vous parait normal à un kilométrage si "faible"? Je dois m'attendre aux 3 autres ?

Décidément j'ai pas vraiment de bol avec mes MX5... Je n'ai jamais rien eu sur les mr2 ou sur TT, pourtant bien plus maltraitées (circuit, mauvaises routes..)

Sometimes I go topless !
Ex Mx5 Hanabi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=25725&p=15848048#p15848048
Miata 1994 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=48625


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 388
Un roulement mort à 53 000 km cela parait tres peu
Mais sans avoir l'historique de ce qui a pu arriver à l'auto, c'est un peu difficile
Moi les miens ont 107 000 km et aucun bruit indiquant une defaillance du roulement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 08:53
Message(s) : 68
Localisation : Waterloo
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je viens d'avoir mon garagiste, il me dit que c'est peut être du à un choc / nid de poule...

Sometimes I go topless !
Ex Mx5 Hanabi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=25725&p=15848048#p15848048
Miata 1994 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=48625


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
120k km.

Et comme tout le monde, j'ai droit au calorstat bloqué :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
NCFL 1,8L, 8 ans, 55000km et CT passé sans souci hier ! (avec les ressorts courts, le silencieux RB et l'intermédiaire RB)
Une petite vidange ce wke et elle sera prête pour les beaux jours :faim:

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 19:38
Message(s) : 31
Localisation : Drôme
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: à tous,

NC ST 2.0L PERF du 02/2006 achetée d'occasion à 57000km, elle en a maintenant 105000.

- La ceinture conducteur ne remonte pas, la ceinture passager fonctionne correctement
- De temps en temps, à froid, couinement des amortisseurs avant, surtout le droit, sur dos d'âne
- Le saute-vent d'origine qui a cassé au niveau des attaches, remplacé par un saute-vent en plexi, joli mais pas pratique car impossible de remonter la capote sans sortir de la voiture, saute-vent rayé par un imbécile, je vais donc peut-être retourner au saute-vent d'origine
- Mise en circulation en 02/2006 les spec ne correspondent pas à la brochure : pas de phare xénon, pas de lecteur 6 CD mp3, pas de démarrage carte
- Un petit rossignol de temps en temps en haut à droite entre pare brise et capote dû je pense à un clip qui a du jeu
- La clé s'est ouverte en deux il y a 10 ou 15 jours en ouvrant la portière
- Toutes les inscriptions sur la clé disparaissent peu à peu
- Le cuir des sièges manque de souplesse et se raye facilement
- J'ai un faux contact sur une veilleuse, résolu juste en tripotant l'ampoule
- Et le plus grave, le fermeture centralisée bagotte. Je m'explique : Quand je verrouille (à distance ou avec la clé dans la serrure), ça se déverrouille tout seul immédiatement. Ça fait 'clac', fermé puis 'reclac' ouvert. Parfois ça se met à 'clac-clac' en permanence : ouvert/fermé/ouvert.... Ça peut se déclencher en roulant ou voiture arrêtée et fermée, ça arrive de tps en tps lorsque j'ouvre les fenêtres. Ça peut se mettre à bagoter n'importe quand : je ferme la voiture avec la clé, c'est OK, et puis je reviens deux heures après et la fermeture est en plein 'clac-clac', 'clac-clac'.... Si je ne m'en aperçois pas, ça dure et ça me vide la batterie dans la nuit (ça m'est arrivé 3 ou 4 fois). L'ouverture du coffre depuis l'intérieur fonctionne de tps en tps mais généralement uniquement lorsque je monte dans la voiture. Dès que je roule un peu, ça ne fonctionne plus. Après quelques temps, l'ouverture à distance a cessé de fonctionner bien que la pile de la clé soit neuve (et c'est pareil avec les deux clés).
Pour arrêter le 'clac-clac' il fallait que je mette le clé dans la serrure, que je la tourne et que je la garde tournée jusqu'à ce que le clac-clac s'arrête ou bout de 2 ou 3 secondes. Du coup, j'ai débranché le connecteur. Je n'ai donc plus de fermeture centralisée, je fais tout par les serrures. Faux contact quelque part dans le circuit. Aucun garagiste n'a été capable d'identifier correctement l'origine. J'ai eu droit à un "il faut tout changer, il y en a pour 650€" de la part d'un garagiste-concessionnaire :ttt: . Moi je pense à un faux contact, un truc qui fait masse (je suis nul en élec). Le problème de "clac-clac" apparaissait surtout par temps humide.

et pour finir, quelques petits problèmes que je n'ai encore jamais vu signalés :
- Les cylindres 1 à 4 fonctionnent parfaitement mais les 5 à 12 ne fonctionnent pas du tout :etonne: . Du coup il me manque entre 4 et 500CV :o :ricane:
- La carrosserie se raye toute seule sur les parking de supermarché. J'ai beau me garer toujours le plus loin possible des entrées, de préférence dans les coins obscurs pour n'avoir qu'un voisin au maximum et bien il y a toujours un petit malin avec une caisse pourrie qui vient se scotcher sur ma voiture

Bises à tous et bonne route

NC ST 2.0L PERF Galaxy Grey Mica de 12/2005 avec 4 porte-gobelets, 2 portes et 1 porte-bagage ce qui en fait le seul et unique roadster 7 portes de l'histoire
Diois - 26
Présentation de Bruno12 sur le forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL