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Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 14:50 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
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- De temps en temps, à froid, couinement des amortisseurs avant, surtout le droit, sur dos d'âne


Ce sont les silentblocs de barre stab. Ca se produit surtout en hiver, quand le caoutchouc est durci par les faibles températures non?
Un petit coup de gras à ce niveau, et ça atténue grandement cette arthrite mécanique.


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Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 16:23 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Selon ce que j ai lu sur le forum, soit silent bloc et ou coupelle amorto.
Je pense changer les silent bloc par des polyuréthane au printemps.

Ca couine surtout pendant les 5 min à froid, ça surprend au début.
J ai 3 dos d âne en sortant de chez moi, ça me donne une indication de la température exterieure en fonction de la puissance sonore du couinement lol.

Couic = ok
Couiic = route plutôt froide
Couii..iicc glong = attention risque de verglas

:D


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Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 11:00 
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Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1589
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petit souci ma NC RC ne démarrait plus ? un coup sur 2 ?
dépannage de mon assurance diagnostique problème de démarreur peut-être les charbons ?
la concession Mazda Nantes même diagnostique un démarrage sur 2.
(Apriori problème très rare sur la gamme Mazda) les dire du chef d’atelier
donc échange standard dans les + de 300 €uros.
j'attends de récupérer ma MX5 .

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 19:57 
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Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Mêmes couinements sur ma NC quand in fait très froid, les silent-blocs sont bruyants sur les "gendarmes couchés" pendant les 10 premières minutes, ensuite ça s'estompe et ça disparaît.

Ceinture qui ne s'enroulait pas : je l'ai passée à la paraffine, problème réglé.

Cuir : Visiblement le cuir n'est pas d'une qualité extra.
Mon siège chauffeur avait quelques marques, fort peu visibles car la voiture a été très entretenue et c'est une première main ayant appartenu à une dame qui ne devait pas être bien lourde.
J'ai nettoyé (dégraissé) et nourri avec le lait de soin hydratant "Starwax" que l'on trouve dans les magasins de bricolage, et on ne voit plus aucune trace.
Le cuir est comme neuf.
Je pense qu'il sera opportun de faire cet entretien 2 ou 3 fois par an pour maintenir les sièges en bon état.


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Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 22:29 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour les silent bloc, je me suis motivé aujourd hui je les ai bombardé de wd40.
A voir dans les prochains jours si c était bien cela

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Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 00:17 
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Inscription : Jeu 1 Juin 2017, 22:31
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Localisation : 77 sud
Mx5 : NC
Modèle : 2008
NC 2008 2.0 RC Niseko - Boite 5 - confort (enfin, on se comprend) - 81.000 km dont 64.000 km d'allemagne dans une première vie.

Je l'ai depuis 18 mois.

La course d'embrayage est très longue et le point de contact est tout au fond. L'embrayage ne patine pas du tout, mais à très chaud (après le 1/4 d'heure colonial), les vitesses sont parfois dures à rentrer. On me dit que la butée est fatiguée (autant tout changer). J'ai fait faire une purge du liquide (et ai bien mis du Dot3) pour embrayage et freins, mais ca n'a rien changé. On en a profité pour vidanger la boite et le pont.

Pas mal de roulis dans les ronds-points, peut-être qques silent blocs à changer. Légendaire grincement des silent blocs arrière sur les ralentisseurs par temps froid.

Feu avant gauche (halogène) un peu passé, à refaire polir et vernir en vue du CT de cet été.

Ne pas se garer en pente s'il pleut : à plat, ca va, mais en pente => eau dans le coffre.

Sinon, tout fonctionne nickel et c'est que du bonheur...


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Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 09:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Megastef, je ne sais pas pour l'embrayage mais au moins pour les freins c'est flagrant, tu devrais essayer du DOT 5.1 c'est deux fois plus fluide (et ça ce voit quand on remplit) et donc cela transmet plus rapidement la commande, cela peut être de nature à améliorer ton ressenti. Ça ne coute pas cher, dans les 15€ le litre et limite avec 1/2 litre tu en as assez.

Est-ce que tu as réglé la butée de l'embrayage au niveau de la pédale, c'est peut-être tout simplement ça car si les vitesses passent mal c'est peut-être que tu ne débraye pas à fond, l'embrayage n'y est peut être pour rien.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 10:47 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j'ai regardé la composition des kits de remplacement du cylindre récepteur: la tige est lisse,il n'y a pas de réglage.Donc s'il y en a un,c'est à la pédale comme l'indique Lachutaie.Va voir par là,sinon:
soit tu as mal purgé et il reste des bulles dans le circuit,soit ton embrayage est (déjà) en fin de vie.
Edit: le réglage est à la pédale,la tige qui va de la pédale au MC est filetée avec un contre-écrou.


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Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 07:49 
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Inscription : Lun 29 Sep 2014, 07:55
Message(s) : 281
Localisation : basse normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bender8125 a écrit :
Pour les silent bloc, je me suis motivé aujourd hui je les ai bombardé de wd40.
A voir dans les prochains jours si c était bien cela

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Un mélange 50/50 d’huile et de gasoil dans un pulvérisateur pour traiter les SB de barre stabilisatrice.
Inconvénient vous perdez l'indicateur de température exterieur. :ricane: :jap: :jap:


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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 09:38 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour traiter des silentblocs, du sillicone est bien plus approprié que du Wd40 ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 11:40 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
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Modèle : 2007
Petit retour, aucun effet sur les silent bloc. Sans doute les coupelles comme déjà lu sur le forum.
Couic ce matin ;) lol

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 11:44 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
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Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai mon siège conducteur qui cuine, c'est très énervant. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Ça semble venir de l'assise ou des bourlets latéraux. Je vais démonter le siège mais je ne sais pas à quoi cela est du.

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 11:50 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui c est normal :)

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 12:29 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Non, mes deux précédentes n'avaient pas cela avec plus de km. Cela ne vient pas non plus de l'attache ceinture.
Peut être une piste, l'un de vous a-t-il appliqué ce correctif ? Ça a l'air plutôt fastidieux. http://cloud.tapatalk.com/s/5c6e95996d0aa/Squeak%20from%20Seat%20Back%20Spring.pdf

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 13:28 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ah je connaissais pas, du coup je vais tendre l'oreille vers ce ressort pour voir.
oui beaucoup de temps pour un ressort, si c'est bien cela je le ferai un weekend pluvieux


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