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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 13:52 
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As tu vérifié :
- usure des plaquettes
- niveau du liquide de freins (dans cet ordre car des plaquettes usées ont pour conséquence un niveau plus bas, si tu remplis le bocal à ce moment, ça va largement déborder au changement de plaquettes :cyp: )

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 22:04 
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J'avais eu ça par moment sans m'inquiéter jusqu'au moment où chaque acceleration le faisait apparaître.

+1 pour une vérification. Chez moi les plaquettes étaient encore bonnes mais le niveau de liquide de freinage au minimum.

Dans tous les cas il faut investiguer et ne pas laisser en l'état ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 23:02 
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J'avais eu le même soucis, plaquettes en très bon état et voyant pile à mi-chemin entre le min et le max. Il fallait en fait en rajouter quelques centilitres pour venir se mettre à 3/4 entre min et max, et le problème n'est plus jamais apparu.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 21:31 
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http://australiancar.reviews/reviews.ph ... x5&gen=589

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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 22:56 
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Encore un super site, c'est l'époque des découvertes, merci Witkyp89 :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 23:04 
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Celui-là il était connu mais bien utile aussi


JaG - NCFL SENSHU

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ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 23:08 
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Ça peut servir ahah :D

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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 23:09 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Je dois avoir quelques liens sympa aussi mais celui trouvé est une vraie mine et de beau TUTO intéressant pour nos NC’s


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Mar 9 Juin 2020, 19:24 
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NC Mithra (allemande) de 2008 et 157400 km que j'ai eu a 156000 km :

- Ceintures qui remontent pas comme beaucoup, problème majoritairement réglé grâce a l'excellent tuto du forum :bien:
- Un peu de buée dans les phares avant après lavage (je n'ai pas vérifié sous la pluie, mais je pense qu'il y en a)
- Couinements des silent-bloc sur les bosses etc., ils sont d'origine donc je peux leur pardonner. D'ailleurs, est-ce que ça représente beaucoup de boulot de les remplacer, notamment avec la suspension multibras a l’arrière ?
- Une vibration très audible d'une partie de l'échappement un peu en dessous de 4000 trs/min. Après avoir regardé sous la voiture il semblerait que ce soit un cache du catalyseur qui bouge. Je n'ai pas accès a un pont/fosse pour régler ça dans l'immédiat mais je m'en occuperai bientôt en même temps que la vidange boite et différentiel.
- Quelques points de corrosion sous la voiture malgré qu'elle ait été passée au blackson quand elle était en Allemagne. Je ne sais pas si c'est important, plus d'info quand elle sera passée sur un pont. Beaucoup de traces de corrosion sur les parties en alu exposées dans le compartiment moteur et aussi sur les charnières de porte, clairement le salage des routes allemand ne fait pas du bien a nos auto :cry:


Pas de conso d'huile pour le moment, je croise les doigts, touche du bois et allume un cierge :lol:

NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Mar 9 Juin 2020, 21:11 
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Leblackson c'est souvent quand ils veulent masquer la rouille ... il vaudrait mieux gratter pour s'en assurer et si c'est le cas il faudra le virer en totalité puis traiter et enfin de nouveau protéger ! Mais peut-être que cela à été bien fait ..

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Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 17:23 
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AzertyBot a écrit :
NC Mithra (allemande) de 2008 et 157400 km que j'ai eu a 156000 km :

- Une vibration très audible d'une partie de l'échappement un peu en dessous de 4000 trs/min. Après avoir regardé sous la voiture il semblerait que ce soit un cache du catalyseur qui bouge. Je n'ai pas accès a un pont/fosse pour régler ça dans l'immédiat mais je m'en occuperai bientôt en même temps que la vidange boite et différentiel.


Oui, c'est le pare-chaleur au dessus du catalyseur qui est sur la ligne. Cela commence doucement et finit dans un bruit de casserole épouvantable ! J'y suis passé également, réparé la première fois avec un collier métal puis j'ai fini par changer ma ligne par une full inox en dégageant ce catalyseur... Donc problème réglé ! Mais je te conseille de rapidement t'y atteler, au risque de finir avec un bruit infernal :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 20:06 
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NC de 2008 72kkm,

Autoradio Bose plus rien ne s'affiche à l'écran
Verrouillage centralisé ne fonctionne plus avec la télécommande, c'est franchement lourd... Si quelqu'un a une solution.

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 06:48 
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AzertyBot a écrit :
NC Mithra (allemande) de 2008 et 157400 km que j'ai eu a 156000 km :

- Quelques points de corrosion sous la voiture malgré qu'elle ait été passée au blackson quand elle était en Allemagne. Je ne sais pas si c'est important, plus d'info quand elle sera passée sur un pont. Beaucoup de traces de corrosion sur les parties en alu exposées dans le compartiment moteur et aussi sur les charnières de porte, clairement le salage des routes allemand ne fait pas du bien a nos auto :cry:



Je te conseille vivement le traitement suivant, appliqué sur ma NA et la NB de Madame :

1°) Rustol appliqué à la brosse à dents sur toutes les parties rouillées visibles (le curatif)
2°) Fluidfilm une fois par an (une bombe par mx5, soit 10€ la bombe + 10€ de frais de port) sur tous les soubassements, suspensions, supports moteurs, ainsi que dans les ailes, (par les portes avant grandes ouvertes pour les ailes avant, et par les évacuations des feuillures pour la partie située devant les roues arr), et dans tous les trous visibles sous la voiture.

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 12:00 
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Fans a écrit :
NC de 2008 72kkm,

Autoradio Bose plus rien ne s'affiche à l'écran
Verrouillage centralisé ne fonctionne plus avec la télécommande, c'est franchement lourd... Si quelqu'un a une solution.
Probablement essayer de changer la pile de la télécommande.
Pour l'autoradio aucune idée, fonctionne t'il même sans écran ? Si il ne fonctionne pas du tout éventuellement regarder dans la boîte a fusible si il es bon.

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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 18:13 
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C'est l'heure de la mise à jour des 130.000km, et oui, seulement 10.000km après la dernière :D

Achetée à 47500km en Juin 2015. Voici la liste des soucis de fiabilité que j'ai rencontrés et leur kilométrage :

    -> Ceintures qui ne remontent pas ou difficilement (présent à l'achat)

    -> Couinement des suspensions par temps humide et froid (présent à l'achat)

    -> Bruit de frottement très désagréable des plastiques vers le puits de capote par temps chaud (55000 km) Presque complètement résolu après démontage des plastiques derrière les sièges + lubrification des pièces entre elles

    -> Calorstat HS, bloqué en position ouverte (69000km) 175€ de réparation en concession Mazda

    -> Amortisseur arrière droit HS (85000km) -> changement des 4 pour des KYB (voir le post concerné) 428€ de réparation, commande des pièces sur internet et changement en garage indépendant

    -> Pare Chaleur de la ligne qui vibre dans un bruit de tôle infernal (115000km) J'en ai profité pour investir dans une ligne full inox, mais le problème peut être facilement réglé avec un collier de serrage ou un point de soudure je pense (investissement de 700€ avec le silencieux)

    -> Changement de l’émetteur ainsi que du récepteur embrayage car fuite. (129500km) Et dans la foulée, changement du kit embrayage aussi, mais pour le coup celui-ci aurait pu tenir encore. Au moins ca repart sur du neuf pour toute la partie embrayage. (1200€ de travaux au total, pièces et MO incluses)


En 5 ans et 83000km d'utilisation:

BUDGET des réparations pour défaillance: 1053€
BUDGET des entretiens/changements périodiques (vidanges moteur, pont, boite, liquide frein bougies): 1598€
BUDGET consommables (pneus, plaquettes, disques, etc...): 950€
BUDGET des investissements plaisir (silencieux, ligne inox, ressorts courts, etc...): 1704€


Petit PS: l'investissement dans une ND 184ch est proche, ma MX se retrouvera surement en vente d'ici la fin de l'année :)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
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Dernière édition par backtoback le Sam 25 Juil 2020, 19:25, édité 11 fois.

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