Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 700
Mx5 : NC
Modèle : 2008
backtoback, ça c'est du rapport :D

merci, ça donne une idée :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est le but, donner une idée du coût d'utilisation d'une NC de 10 ans et vu que je suis plutôt méticuleux, j'aime faire des stats sur le long terme. :)
Post mis à jour avec toutes les dépenses.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 06:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J’essaierai de faire un retour sur mes deux NCFL 1.8 et 2.0 L. Prochainement. Il y aura quelques détails complémentaires à rajouter ..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2020, 19:39
Message(s) : 15
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mon siège conducteur ne coulisse plus depuis qq temps.Et comme beaucoup, je constate que la peinture cristal red est bien fragile. (3100km).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 07:54 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4712
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je pense que tu n’es pas dans le bon topic, tu as visiblement une ND, pas une NC :hello:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2020, 19:39
Message(s) : 15
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:hello:

NC de 2007, 46500 km à ce jour, acheté à 32 000 km en aout 2016 (pas assez roulé à mon gout, mais ce n'est pas ma seule auto..).

Ceintures qui remontent mal (pb réglé hier suite au tuto)
Une batterie en juin
Une patte de support du silencieux REMUS cassée cette semaine, à ressouder. En attendant, je remets le gamelle d'origine...

Rien de plus pour le moment... :D

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je vais reprendre la trame de backtoback pour la mienne. Je l'ai depuis moins longtemps et elle a beaucoup moins roulé notamment ces derniers mois pour plusieurs raisons : covid, mutation en région parisienne et donc achat d'un "daily".

Achetée à 46500km en Août 2018. Voici la liste des soucis de fiabilité que j'ai rencontrés et leur kilométrage :

    -> Ceintures qui remontent difficilement (présent à l'achat et réglé avec le tuto dispo sur le forum + achat des guides de ceintures de NC-FL à 30€)

    -> Couinement des suspensions par temps humide et froid (présent à l'achat, mais pas un problème vraiment dérangeant à mon gout)

    -> Calorstat HS, bloqué en position ouverte (vers 60000km) : 170€ de réparation chez M. Barrizza

    -> Peinture dont le vernis a cloqué ou a été attaqué (pourtant lavé toutes les 3 semaines à la main, à voir d'où ça vient, mais je prévois 1000€ de budget)


En 2 ans et seulement 18000km d'utilisation:

BUDGET des réparations pour défaillance: 200€ (+1000€ peinture)
BUDGET des entretiens/changements périodiques (vidanges moteur, pont, boite, liquide refroidissement): 500€
BUDGET consommables (2 pneus, pas plaquettes/disques, etc...): 220€
BUDGET des investissements plaisir (volant, caches plastiques, etc): 910€

En soi, j'ai peu roulé avec cette voiture et je me suis fait plaisir sur certaines pièces notamment le volant, certaines révisions par précaution. En l'espace de deux ans, j'ai eu deux vidanges moteur avec changement des 2 filtres (huile / air), une vidange de boite et une vidange de pont.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alors pour ma part, MX5 NCFL 1.8 de 2011 achetée en Juillet 2018 à 65 000Km environ :


-Verouillage central de la porte passager qui ne fonctionnait plus (après 1 mois environ : pris en garantie)

-Switch de lève vitre qui fonctionne que par intermitence côté conducteur, depuis fin 2019.

-Ammortiseur arrière droit HS (et l'autre qui commençait aussi) vers 80-90 000Km et plus de 6 mois après l'achat : pris en garantie (par deux ammorto d'occasion) par le garage Petit à Zottegem (Alors que je demandais un devis après suspicion de nid de poule...)

-Siège conducteur qui grince de temps en temps


Alors pour l'ammortisseur le devis le plus cher n'était pas chez Mazda (de mémoire 450€ chez eux) et conduire avec un ammorto HS sur une propulsion c'est un enfer !

Comme rouler sur la neige non stop... A l'époque je devais faire 1100Km/semaine pour le taf donc j'ai voulu que la réparation soit rapide.


Pour le switch, j'avais lu un tuto pour nettoyer les contacts pour la NA. Je l'ai démonté et en fait il s'agit d'un PCB electronique. Je n'ai rien constaté d'anormal... Rien d'oxyodé.

Il doit s'agir d'un défaut de fabrication car je ne suis pas le seul a avoir eu le cas.

Pièce commandé chez Mx5parts pour 130€.

2 ans après l'achat je suis à 120 000Km (oui, près de 60 000Km en deux ans) et rien d'autre à déplorer. Pas trop mal dans l'ensemble :)


EDIT 05 NOV 2020 : J'ai renvoyé la pièce chez MX5parts et me suis fait remboursé. Ce fameux bouton lève vitre était effectivement défectueux et je ne suis pas le seul. Il s'agit d'une soudure qui lache.

Refaire un point dessus la répare pour 0€ :cyp: (si vous avez un fer à souder ou si on vous en prête un !)

EDIT 08 NOV 2020 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=46669&p=16276985#p16276985

lien du tuto

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
NC 2L Performance ST de 2007 / 43000km :

-> Ceintures qui remontent difficilement
-> Couinement des suspensions par temps humide et froid

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
NC1 2006 : même raison que Nickbui

NCFL 1.8 RC de 2012
NCFL 2.0 RC de 2012

A part le toit qui craque et qu'il faut resserrer une fois ou deux ... 0 défaut pour moi .. Si les NC rouille aussi donc c'est comme les autres ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
backtoback a écrit :
C'est l'heure de la mise à jour des 130.000km, et oui, seulement 10.000km après la dernière :D

Achetée à 47500km en Juin 2015. Voici la liste des soucis de fiabilité que j'ai rencontrés et leur kilométrage :

    -> Ceintures qui ne remontent pas ou difficilement (présent à l'achat)

    -> Couinement des suspensions par temps humide et froid (présent à l'achat)

    -> Bruit de frottement très désagréable des plastiques vers le puits de capote par temps chaud (55000 km) Presque complètement résolu après démontage des plastiques derrière les sièges + lubrification des pièces entre elles

    -> Calorstat HS, bloqué en position ouverte (69000km) 175€ de réparation en concession Mazda

    -> Amortisseur arrière droit HS (85000km) -> changement des 4 pour des KYB (voir le post concerné) 428€ de réparation, commande des pièces sur internet et changement en garage indépendant

    -> Pare Chaleur de la ligne qui vibre dans un bruit de tôle infernal (115000km) J'en ai profité pour investir dans une ligne full inox, mais le problème peut être facilement réglé avec un collier de serrage ou un point de soudure je pense (investissement de 700€ avec le silencieux)

    -> Changement de l’émetteur ainsi que du récepteur embrayage car fuite. (129500km) Et dans la foulée, changement du kit embrayage aussi, mais pour le coup celui-ci aurait pu tenir encore. Au moins ca repart sur du neuf pour toute la partie embrayage. (1200€ de travaux au total, pièces et MO incluses)


En 5 ans et 83000km d'utilisation:

BUDGET des réparations pour défaillance: 1053€
BUDGET des entretiens/changements périodiques (vidanges moteur, pont, boite, liquide frein bougies): 1598€
BUDGET consommables (pneus, plaquettes, disques, etc...): 950€
BUDGET des investissements plaisir (silencieux, ligne inox, ressorts courts, etc...): 1704€


Petit PS: l'investissement dans une ND 184ch est proche, ma MX se retrouvera surement en vente d'ici la fin de l'année :)


Tout comme je l'avais évoqué dans mon dernier post sur ce thread... Je suis désormais propriétaire de la ND 184 :woo: Mais en contact avec le très sympathique acheteur de mon ex NC :-)

J'en profite donc pour annoncer 2 nouvelles défaillances alors que la petite approche ses 150.000km:

- Sonde lambda HS (on ne m'a pas communiqué le budget de réparation)
- La fermeture centralisée qui s'ouvre/se ferme en continu. L'acheteur a été obligé d'enlever le fusible concerné en attendant une réparation (annoncée à plusieurs centaines d'euros apparemment !)
- Encore les H7 qui grillent et qui sont une plaie à changer :D

Bref, le pauvre n'a pas trop eu de chance sur ses 5000 premiers kilomètres ! La bonne nouvelle reste qu'elle ne consomme pas d'huile malgré son kilométrage avancé :)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 18:25 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4712
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Petite mise à jour

NC 2.0 3rd Gen Ltd de 05/2006, achetée en 2007 avec 10.000km
Environ 165.000km à ce jour.

- roulement AV D à 100.000km
- roulement AV G à 110.000km
- calorstat à 147.000km

Que de l'entretien classique en dehors de ça (vidanges/pneus/plaquettes, 2 ou 3 batteries).

Dans les détails, un peu de rouille de surface sous la batterie (brossé et repeint pour être tranquille).
Ceintures qui remontent mal (résolu en changeant les guide + silicone).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

180 000 km passés pour ma NC hier.

Pas grand chose à signaler :
- Un thermostat vers 120000
- Une sonde lambda vers 150000
- Biellettes de barre stab vers 170000
- Un roulement avant vers 170000

Bref, rien de bien grave.
C'est toujours un bonheur au quotidien cette voiture :love2:
On se retrouve aux 200 000 :hello:

Image

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Impeccable Antoine :bien:

Elles sont increvable nos NC's :jaime:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Arno_67, Emaparis, Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL