Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors effectivement ça couine dans le dos mais pas que. ll faudrait reprendre tous les ressorts pour bien faire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 21:48
Message(s) : 42
Localisation : Saint-Avold (57, Moselle)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
La même Sainte Trinité de mon côté :
- Vitesses dures à passer à froid (surtout la 2, un peu la 3), à chaud plus rien.
- Amortisseurs qui grincent à froid également sur les compressions
- Siège qui couine en permanence … Et ca, c’est vraiment mais alors vraiment agaçant.

En relativisant, c’est quand même très léger comme problème de fiabilité ! :-)
Et idem que Bender, ca ne semble pas venir que du ressort présenté dans le PDF pour les modèles jusqu’à 2010. D'autant que ma NCFL2 (ou FLFL ... Ou fleufleu ... ) est de 2014, environ 62.000 km.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 09:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jeremy a écrit :
La même Sainte Trinité de mon côté :
- Vitesses dures à passer à froid (surtout la 2, un peu la 3), à chaud plus rien.
- Amortisseurs qui grincent à froid également sur les compressions
- Siège qui couine en permanence … Et ca, c’est vraiment mais alors vraiment agaçant.

En relativisant, c’est quand même très léger comme problème de fiabilité ! :-)
Et idem que Bender, ca ne semble pas venir que du ressort présenté dans le PDF pour les modèles jusqu’à 2010. D'autant que ma NCFL2 (ou FLFL ... Ou fleufleu ... ) est de 2014, environ 62.000 km.


Je n'ai qu'une NC 1.8 non FL mais je n'ai que les ceintures qui ne remontent pas (ancien système).
- Pas de boite dure à froid - Boite 5, vidange tous les 20 000 kms et 2 ans avec motul gear 300
- Pas d'amortisseurs qui grincent - Kit B12 avec barres RX8 (mais c'était pareil avant)
- Pas de siège qui couine

Donc pas "Sainte Trinité" pour ce qui me concerne, juste l'Epée de Damoclès pour la consommation d'huile.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jeremy a écrit :
La même Sainte Trinité de mon côté :
- Vitesses dures à passer à froid (surtout la 2, un peu la 3), à chaud plus rien.
- Amortisseurs qui grincent à froid également sur les compressions
- Siège qui couine en permanence … Et ca, c’est vraiment mais alors vraiment agaçant.

En relativisant, c’est quand même très léger comme problème de fiabilité ! :-)
Et idem que Bender, ca ne semble pas venir que du ressort présenté dans le PDF pour les modèles jusqu’à 2010. D'autant que ma NCFL2 (ou FLFL ... Ou fleufleu ... ) est de 2014, environ 62.000 km.


Jéremy, pour ta boite, fais la vidange puis 75w90 c est le jour et la nuit. Les vitesses passent bien même à froid.
Profites en pour faire le pont si ce n est pas déjà fait.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En 75w90 aussi, a froid la différence de comportement et de consommation est très marquée.

Pour le siège, j'ai mis un plaid derrière ! Plus de couinement !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Depuis quelques temps, ma NC faisait un bruit étrange. Sorte de tintement/bruit de crécelle, uniquement à chaud, semblant venir de la zone du collecteur d'échappement. Le bruit ne se manifestait qu'entre 1200 et 3000 tours, inaudible au delà, à l'accélération ou décélération.
Après de longues et infructueuses recherches, j'ai fini par trouver trace d'un miatiste souffrant des même maux, et qui avait identifié un galet de courroie d'accessoire bruyant.

Après changement de la courroie et des galets, tout est revenu dans l'ordre. Au démontage, j'ai constaté qu'une pièce en plastique à l'arrière du galet fou était fendue. Il fallait que je change la courroie qui était d'origine (2005), autant je suis étonné de la défaillance d'un galet à 65 000 km.

Voilà ma petite histoire, si elle peut aider.

PS : mort au concepteur des colliers-clips qui fixent le cablage au bac de la batterie. J'ai mis 40 minutes à les détacher.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 00:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme j'aime bien bricoler ma NC, vous avez du vous en rendre compte, et qu'elle n'est pas en panne en ce moment j'ai décidé d'aller contrôler le repère d'usure de ma courroie accessoires. Elle a 13 ans et 60 000 kms et le repère se trouve toujours dans le bonne zone.

Par contre pas facile d'aller voir, il faut démonter la batterie et le support et malgré ça il faut un miroir pour voir les repères.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon retour :)

Pour la mienne je ferai la passe suivante probablement avant l’hiver prochain :

L’objectif étant de vidanger et remplacer le FL22 et du coup au bout de sa 8 eme année de s’occuper de la courroie d’accessoire et donc des galets et toutes pièces liées mais ça ne s’arrêtera pas là..

On fera
- la pompe à eau
- sonde de temperature
- Thermostat

Comme ça tout le cycle sera fait pour un bon bout de temps.

J’avais prévu de changer ma mimix fin d’été mais on est parti pour au moins une demi ou année supplémentaire minimum alors ...


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 13:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et alors tu comptes prendre quoi après cette merveilleuse NCFL 1.8 ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah ben honnêtement c’est un peu le dilemme

Une 30 TH m’aurait plu mais ce matin après avoir vu ce orange à côté de moi et aucun regret,je n’aurai pas pu le supporter plusieurs années

Mx5 série spéciales type Berkeley ou BRG en NDFL ou bien faire une pose sur la mx5 et passer à la Mazda 3 Skyactiv X AWD courant 2020..

Du coup il est probable que ma NCFL fera encore de la résistance pour un moment

J’aurai donc toujours un dilemme à continuer ou pas en Mx5

Cet hiver a été pas trop compliqué avec la Mx5 alors au quotidien... ya pire non


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Juin 2017, 16:10
Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour, j'ai une NC 1.8 Niseko bleu glacier capote chocolat, 2008, 35.000km d'origine seulement. Je voulais faire un petit entretien avant l'été. Vous me conseillez quoi ? Aucun problème, elle est comme neuve, même le compartiment moteur est impressionnant de propreté. Juste une petite griffe un peu moche sur le flanc droit...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le minimum :
Vidange huile moteur + changement filtre à huile
Nettoyage du filtre à air (si le filtre a 1 an)

Après, tout dépend de l'historique de la voiture. Si tu ne sais pas ou elle en est, je pense qu'il faut faire :
Changement du filtre à air
changement huile de boite de vitesse + puit de levier de vitesse
changement huile différentiel arrière
changement liquide de refroidissement
changement liquide de frein + embrayage

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bender8125 a écrit :
Petit retour, aucun effet sur les silent bloc. Sans doute les coupelles comme déjà lu sur le forum.
Couic ce matin ;) lol


J'ai commencé le démontage de la barre anti-roulis avant pour la changer par celle d'une RX8, et je pense que c'est bien les silent blocs de la barre anti roulis qui fait que ça couine à chaque casse vitesse.

Voici le bruit que j'ai en jouant avec la barre :


Je pense que le mieux est de démonter les supports, et graisser les silent bloc (ce que je ferai lors du montage de la barre de RX8).

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
vinz_kid a écrit :
Le minimum :
Vidange huile moteur + changement filtre à huile
Nettoyage du filtre à air (si le filtre a 1 an)

Après, tout dépend de l'historique de la voiture. Si tu ne sais pas ou elle en est, je pense qu'il faut faire :
Changement du filtre à air
changement huile de boite de vitesse + puit de levier de vitesse
changement huile différentiel arrière
changement liquide de refroidissement
changement liquide de frein + embrayage



Si c'est une daily qui va rouler l'hiver, je conseil une vidange de différentiel avec de la 75w90. La différence est très perceptible !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
vinz_kid a écrit :
bender8125 a écrit :
Petit retour, aucun effet sur les silent bloc. Sans doute les coupelles comme déjà lu sur le forum.
Couic ce matin ;) lol


J'ai commencé le démontage de la barre anti-roulis avant pour la changer par celle d'une RX8, et je pense que c'est bien les silent blocs de la barre anti roulis qui fait que ça couine à chaque casse vitesse.

Je pense que le mieux est de démonter les supports, et graisser les silent bloc (ce que je ferai lors du montage de la barre de RX8).


Il faudra surtout mettre des silents block neuf de RX8 sur cette même barre et les graissé avec de la graisse spéciale + changer les biellettes pour celles aussi de la RX8 plus grosses que les biellettes de NC

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL