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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 07:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Puisque je l'ai fait pour la ND, voilà ma contribution pour la NC :


Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 08:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca vient de où ces docs?


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 12:30 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Du magazine "L'argus - Le guide de la fiabilité" version papier.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 12:52 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Cela reste des défauts "mineurs" comparé à certaines marques :)

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 13:47 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
AimeX-5 a écrit :
Du magazine "L'argus - Le guide de la fiabilité" version papier.


Tu as presque tout bon, AimeX5 c'est la version PDF gratuite.... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 15:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ils parlent des NA et NB ou c'est trop vieux pour eux? :)


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 18:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Trop vieux :sic: , ils ne parlent que des NC et ND....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 06:32 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bilan à 47000 km : 4 défauts à signaler:
- peinture qui saute sur le bord du couvercle RC (défaut connu sur les forums anglais et ricains)
- siège conducteur qui commence à couiner
- cuir du volant qui commence à peler malgré entretien régulier (bon, à relativiser; je transpire beaucoup au niveau des mains)
- feux qui commence à s'opacifier lentement mais surement.


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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 16:35 
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Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dans les petits détails, j'ai parfois le cache plastique du réceptacle de la commande d'ouverture de la capote qui vibre un peu. Ça résonne dans l'habitacle quand ça arrive (et ça arrive rarement), j'ai mis un bon moment à trouver d'où ça venait.
(NC ST 2.0 perf, 2007 / 70K Km)

Image
(La photo n'est pas la mienne et vient d'un autre topic du forum).

J'ai vu que ça avait déjà été dit, mais j'ai également les enrouleurs de ceintures qui fatigue un peu (évidemment surtout côté conducteur puisque c'est une voiture d'égoïste :p)

Mister-G a écrit :
- cuir du volant qui commence à peler malgré entretien régulier (bon, à relativiser; je transpire beaucoup au niveau des mains)

> Ça aussi ça me le fait parfois quand il fait humide notamment (mais je ne transpire pas particulièrement des mains pour le coup).

NC 2.0L Performance ! Image


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Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 17:37 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut à tous,

Même problème que sL4sh avec la commande de toit qui vibre, je me tâte à démonter la partie plastique pour tout bien serrer et peut-être mettre des mousses pour éviter que quoique ce soit puisse vibrer (même si c'est peu courant). Quand ça arrive je tape gentiment dessus et ça arrête de vibrer généralement.

Sinon problème de thermostat apparu à 60000km sur une NC de 2006, il est resté bloqué ouvert et remplacé par un tout neuf avec purge totale du FL22 :oui: pour 170€ TTC en garage spécialisé MX

Problèmes mineurs pour une voiture que j'ai fait passé de 47500 à + de 60000 kms en l'espace de 18 mois


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 22:30 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
a ce stade .. je changerai aussi la sonde, courroie et galets et la pompe à eau.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 16:16 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 788
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bien tout testé , tâté, écouté sur cette auto que je viens d'acquérir (2013 - 37.000 km) : RAS

Pourvou-qué-ça-doure ! ;)

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 11:51 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 23:27
Message(s) : 106
Localisation : Sud Lubéron
Mx5 : NC
Modèle : 2006
NC 2.0 2006 performance.
Je rencontre les mêmes (petits)soucis que tout le monde :

-siège passager avec de multiples couinements/bruits divers.
-ceintures qui ne remontent plus.
-peut être soucis de thermostat, l'aiguille de l'indicateur de température ne varie pas, même moteur tournant en arrêt prolongé (je vais creuser).


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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 12:41 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sièges se démonte et graisse
Ceintures - mettre des ceintures de mazda3 : elles sont tressées, plus costaud et glissent mieux et ressort de tension plus solide qui ne se détend pas aussi vite que les actuels ..
Thermostat s changer avec la sonde


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 21:46 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 23:27
Message(s) : 106
Localisation : Sud Lubéron
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ok ;) pour le siège , on graisse quelles pièces?
Concernant la sonde et le thermostat, je cherche un tuto, c'est dur à faire?
Pour la ceinture, en consultant les post, nombreux ici ont changé le guide sup en plastique. Je vais commencer par çà.
Merci de ta réponse.


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