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Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=6325 |
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Auteur : | jv1!3n [ Sam 4 Avr 2020, 17:37 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
Si je ne me trompe pas : Conception : Mazda Production : Mazda et Ford selon les sites de production, mais pour la mx5 2.0 apparemment c'est produit par Mazda |
Auteur : | Witkyp89 [ Sam 4 Avr 2020, 18:02 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
jv1!3n a écrit : Si je ne me trompe pas : Conception : Mazda Production : Mazda et Ford selon les sites de production, mais pour la mx5 2.0 apparemment c'est produit par Mazda C'est bien Mazda le concepteur du moteur. Mazda a servi Ford en moteur de plusieurs cylindrés pendant plusieurs années. ils ont aussi travaillé ensemble dessus mais c'est à Mazda que revient le tout. Ensuite Ford a travaillé seul, tjrs sur la base des blocs Mazda. https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_L_engine |
Auteur : | cperso [ Sam 11 Avr 2020, 10:44 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
NC 2.0 de 2007, 44500 km... Une batterie changée fin mars... Sinon depuis que je l'ai (août 2016 à 32 500 km), RAS à part la ceinture qui remonte mal comme beaucoup de monde .... Elle ne roule pas assez à mon goût (sauf en ce moment, pour faire les courses ).. A + |
Auteur : | Witkyp89 [ Sam 11 Avr 2020, 11:01 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
Probablement d'origine ta batterie, la mienne a 10.000 km de plus et 2.0 de 2007 aussi, batterie d'origine mais je la sens un peut faible ça va surement ce faire durant l'année Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk |
Auteur : | cperso [ Sam 11 Avr 2020, 18:39 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
Oui, batterie d'origine, faiblarde depuis plusieurs mois, plus assez de puissance. Je n'ai pas attendu qu'elle calanche au cours d'une sortie.. D'ailleurs 50 balles sur cdiscount (VARTA)... |
Auteur : | bob69 [ Mer 22 Avr 2020, 15:18 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
NC RC 1.8 Niseko - 2009 - 55000km Défauts identifiés: - idem Mister-G : peinture qui saute sur le bord du couvercle RC => certains d'entre vous ont-ils trouvé quoi faire ? - enrouleurs ceintures faiblards - changement étrier frein AVD à 54000 km (constaté par une surchauffe anormale du disque). Très rare selon concess Mazda... A part ça, TOP ! |
Auteur : | bob69 [ Ven 24 Avr 2020, 14:50 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
bob69 a écrit : NC RC 1.8 Niseko - 2009 - 55000km Défauts identifiés: - idem Mister-G : peinture qui saute sur le bord du couvercle RC => certains d'entre vous ont-ils trouvé quoi faire ? - enrouleurs ceintures faiblards - changement étrier frein AVD à 54000 km (constaté par une surchauffe anormale du disque). Très rare selon concess Mazda... A part ça, TOP ! j'ai oublié ça, en hiver : - Suspensions avant qui grincent sur les ralentisseurs |
Auteur : | bender8125 [ Ven 24 Avr 2020, 15:17 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
Suspensions qui grincent c est les SB Voir le tuto pour compent les graisser Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | PhilPhoenix [ Ven 24 Avr 2020, 15:47 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
Blue Design achetée Août 2016 à 44400 km. changement sonde lambda celle en amont à 53 500 km changement vanne E G R à 70 700 km Les ceintures comme tout le monde |
Auteur : | MxTale [ Ven 24 Avr 2020, 15:57 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
Sur la mienne : NCFL 2011 et 109 000Km -Système de verrouillage automatique de la porte passager en 2018 et 67 000Km -Ammortisseurs arrière HS en Mai 2019 et 80 000Km -Faux contact dans le bouton léve vitre côté conducteur septembre 2019 : pas encore réparé, il faut taper sur la console plusieurs fois pour que ça fonctionne -Système de verrouillage automatique de la porte conducteur en janvier 2020 : pas réparé. |
Auteur : | backtoback [ Sam 23 Mai 2020, 16:18 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
C'est l'heure de la mise à jour des 120.000km Achetée à 47500km en Juin 2015. Voici la liste des soucis de fiabilité que j'ai rencontrés et leur kilométrage :
Couinement des suspensions par temps humide et froid (présent à l'achat) Bruit de frottement très désagréable des plastiques vers le puits de capote par temps chaud (55000 km) Presque complètement résolu après démontage des plastiques derrière les sièges + lubrification des pièces entre elles Calorstat HS, bloqué en position ouverte (69000km) 175€ de réparation en concession Mazda Amortisseur arrière droit HS (85000km) -> changement des 4 pour des KYB (voir le post concerné) 428€ de réparation, commande des pièces sur internet et changement en garage indépendant Pare Chaleur de la ligne qui vibre dans un bruit de tôle infernal (115000km) J'en ai profité pour investir dans une ligne full inox, mais le problème peut être facilement réglé avec un collier de serrage ou un point de soudure je pense |
Auteur : | Orangemécanic [ Dim 24 Mai 2020, 07:31 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
bob69 a écrit : Défauts identifiés: - idem Mister-G : peinture qui saute sur le bord du couvercle RC => certains d'entre vous ont-ils trouvé quoi faire ? Oui, prendre une ST ! A+ Gilles, loiiiinnn... |
Auteur : | backtoback [ Dim 24 Mai 2020, 09:31 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
Citer: Oui, prendre une ST ! A+ Gilles, loiiiinnn... Y'a pas à dire, ST Forever |
Auteur : | Vinny [ Dim 24 Mai 2020, 16:40 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
NC perf 2007 56000 km: - ceintures comme tout le monde ( remplacement du guide sur les deux sièges + silicone, c'est un peu mieux.) - Voyant du bouton du siège chauffant gauche grillé, led achetée en magasin d'électronique sur le net et remplacement maison. - Remplacement des optiques avant par des neufs suite infiltrations, ceux arrière par contre son nickel. - Moteur de ventilation qui couine: démontage et graissage ont résolu le soucis. - Remplacement des deux HP boomers portière suite à grésillement. - Toit qui couine un peu. ( pas réussi à décoincer la vis pour le resserrer donc j'ai laissé tomber.) - Remplacement du pommeau d'origine suite à diverses griffure à l'identique. ( 80€ quand même.) Sinon les plaquettes sont d'origine, je trouve la clim un peu faiblarde mais ça doit être normal. Sinon le moteur tourne comme une horloge, pas de conso d'huile. Le toit électrique fonctionne très bien. Pas de corrosion. Bref des petits défauts mineurs et une fiabilité dont je suis très heureux. ( mon portefeuille aussi.) |
Auteur : | sL4sh [ Jeu 28 Mai 2020, 13:25 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NC/NCFL (2005-2010) |
Vinny a écrit : NC perf 2007 56000 km: (...) Sinon les plaquettes sont d'origine, je trouve la clim un peu faiblarde mais ça doit être normal. (...) Bah écoute, la mienne a le même âge et un petit peu plus de bornes mais je trouve que la clim marche super fort, peut-être une petite recharge à envisager ? Sinon j'ai le voyant du frein à main qui reste très souvent allumé. |
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