Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1603
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
P-Happy a écrit :

Il progresse tout doucement, je suis loin des 3500, mais déjà une trentaine de plus depuis le début.

Je remets le lien pour le registre (il est aussi dans ma signature).


Ma petite entreprise avance tout doucement... 200 exemplaires répertoriés à ce jour. :woo:
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juin 2020, 15:56
Message(s) : 12
Modèle : 2020
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, et c'est la première fois que suis un forum "véhicules". Si c'est comme tous les autres forum, une présentation est souvent demandée. Je la poste donc ici, vous allez comprendre pourquoi.

Il y a encore 2 jours je ne connaissais quasiment rien aux MX-5... et je crois qu'aujourd'hui j'y connais toujours rien par rapport aux nombreux passionnés qui sont sur ce forum.

Au début du confinement, je me suis dit qu'il fallait que j'en profite pour regarder pour changer ma vieille 107 GT Line d'octobre 2009 et ses 235 000 kms... Après avoir roulé longtemps avec des voitures plus fonctionnelles que plaisir (car j'ai déjà une autre voiture plaisir à coté), je me suis dit qu'au quotidien j'avais aussi envie de plaisir.

J'ai donc recensé toutes les voitures qui me plaisait et qui rentrait dans quelques critères me tenant à coeur... et j'ai attaqué les recherches...

Comme vous êtes passionnés de "mécanique", je vous met la liste pour vous faire rigoler :
- BMW Z8 (bah oui je savais pas que ça valait 200 000 euros :lol: )
- Nissan 370Z Nismo (concurrente des roadsters que j'avais noté mais je n'ai pas accroché)
- Audi TT S-Line (finalement trop commune et surtout trop cher ;) )
- BMW M2 (Son coté compacte surpuissant me plaisait bien... mais finalement trop cher et pas mieux que la concurrence)
- Lotus Elise (Super gueule mais d'occaz ça reste très cher pour des véhicules de 20 ans d'âge)
- Jeep Wrangler JL 3.6l V6 Rubicon (gros coté baroudeur... mais j'habite pas à la montage :ricane: )
- Caterham Super Seven (Super, mais vraiment inadapté au quotidien)
- Honda Civic Type R GT (un ami en a une... et c'est la 1ere fois que je me suis senti dans une voiture de rallye... Mais cette gueule "kéké", j'peux pas :D )
- Z4 30i ZF8 (Gueule sympa mais trop cher d'occaz pour avoir un truc bien)
- Classe A 45 S AMG 4Matic (Ouaiiiiissss, 421 ch ça me faisait triper hihi... Mais les occaz au prix du neuf ça va pas ou quoi?! et hors budget aussi ;) )
- Ford Focus RS mk2 (celle là est resté longtemps dans mon top five car méga performante... mais comme elle ne se fait plus, les prix flambes et c'est le genre de voiture que les gens conduisent n'importe comment, donc pas rassurant pour trouver une bonne occaz)

Donc mon top 4 était il y a 15 jours :
- Abarth 124 Spider (concurrente directe de la MX5 et que l'on peut trouvé d'occaz relativement pas trop cher... Mais finalement je l'avais vu au salon de l'auto quand elle est sortie et l'avant de la voiture ne m'avait pas emballé)
- la MX5 (les anciens et puristes vont me hurler dessus :D , mais au début elle n'était pas dans la liste car je n'aimais pas trop la gueule qu'elle avait. Mais j'avoue que depuis quelques années quand j'en croisais une, je me disais que le nouveau modèle était vraiment chouette, mais vu les changements, que les prix avaient dû exploser (finalement je crois que je me trompais, bravo à Mazda)
- Audi S1 (un gros coup de coeur depuis quelques années. Ce coté bestiale, la finition Audi et (pour l'utilisation que j'en ai) cette perfection dans tous les domaines... ouais un gros coup de coeur... Mais fallait l'acheter d'occaz car elle ne se fait plus)
- Audi A1 S-Line 40 TFI (c'est un peu celle qui remplace la S1... Mais j'étais moins emballé... c'était plus pour finalement passer chez Audi)

Donc cette semaine mon coeur a tranché et il n'en restait plus que 2... l'Audi S1 (d'occaz) et la MX5 (d'occaz, voir neuve si belles réductions effet covid :D ).

C'était aussi forcément le début d'une grosse prise de tête, car comment comparer 2 voitures qui n'ont strictement rien à voir... à par le plaisir au volant qui est foncièrement différent?!

J'ai regardé les prix d'occaz, ça se valait pour avoir quelque chose de bien... Voir même la MX-5 neuve était jouable. Au dessus de la fourchette haute, mais on ne vit qu'une fois.

Donc après avoir écumé tous les jours les vidéos d'essais, la décision était prise. J'allais aller dans une concession Mazda et dans une concession Audi pour poser mes dernières questions et ressentir les choses... Je voulais surtout savoir la différence entre les modèles neufs et ceux de 3-4 ans d'âge.

A 500 m de chez moi y a un Mazda et un Audi... Je commence par le Mazda... Et là le patron de la concession réponds (plus ou moins) à mes questions... me laisse monter dans le véhicule d'exposition... mais il ne me vend pas la voiture plus que ça. Mais franchement... Assis dedans... j'ai kiffé (comme on dit)... C'est beau, c'est classe, c'est bien fini... Y a juste le coffre qui me fait couac... mais fallait s'y attendre :roll: ... Je lui demande quels sont les différences entre ce modèle neuf et un modèle d'y il y a 3-4 ans et il me dit : rien, à part les chevaux en plus sur certains modèles.

Donc naturellement, je me dis que je partirai donc plutôt sur un véhicule d'occaz de 3 ans avec 18000 kms car pour moi c'est encore neuf et c'est vachement moins cher...

MAIS LA... il lâche un truc qui a fait toute la différence, et vous allez enfin comprendre pourquoi je poste ma présentation sur ce topic...
"Mais monsieur, si vous aimez particulièrement cette voiture et que celle-ci, sachez que c'est un modèle limité numéroté. On vient de la mettre dans le hall d'expo et à mon avis elle ne va pas passé le week-end" :o ... Je me dis que c'est encore du blabla de vendeur, mais, merde!!, qu'est ce qu'elle est chouette.

Je repars donc chez moi... oups non... je passe chez Audi mais la concession est fermée et plus aucune voiture dedans (peut-être définitivement fermé je ne sais pas)...

Et forcément, me voilà chez moi, sur internet, pour connaitre le degré du blabla du vendeur et savoir que vaut un MX-5 dans le temps, si c'est cher à l'usage, etc etc etc...

Je tombe tout naturellement sur votre forum, et là je veux vous dire une ENORME MERCI pour tous vos échanges que j'ai lu dans tous les sens une grande partie de la nuit.

Je pense qu’inconsciemment je voulais lire que ce n'était pas des bons véhicules car j'aurai préféré acheté d'occaz... et ça fait des années que je voulais la Audi S1... Mais d'un autre coté, fallait que je réalise mon rêve de roadster...

Et voilà, en lisant vos messages, j'ai senti toute la passion qui vous animes tous. J'ai vu que les révisions n'étaient pas hors de prix, que passer 200 000 kms avec une MX-5 n'était pas infaisable... Bref, vous avez énormément influencé mon choix et répondu à bon nombre de questions que je me posais...

Mais il fallait que je me décide vite... car 110 exemplaires pour toute la France c'est peu...

Donc après avoir mangé avec des amies ce midi, j'ai pris ma décision : Je vais allez acheter cette MX-5 pour enfin réalisé mon rêve de roadster... et si par le plus pure des hasards elle est déjà vendue (blabla vendeur hihi), et bien je partirai sur l'Audi S1 pour réaliser l'autre rêve mais qui n'a rien à voir...

Pour l’anecdote, en sortant de chez moi, qu'est ce qui arrive sur ma droite... une MX5 noire intérieur cuir rouge... Si ça ce n'est pas un signe... :)

Donc vous l'aurez compris, je poste sur ce topic ma présentation car je viens de passer commande d'une MX-5 eunos édition.

Merci à tous pour ce forum qui m'a beaucoup aidé a être serein dans mon choix. J'explose mon budget et, depuis ma 306 S16, je m'étais dit plus jamais une voiture neuve... mais finalement on ne vit qu'une fois :woo:

Pour finir, je dirai que ce n'était finalement pas du blabla du vendeur, car une personne était là pour l'acheter aussi, mais il est arrivé avec 1h10 de retard... soit tout juste 5 min après moi ;) ... Et je crois que les personnes d'après eux, étaient aussi très intéressés... ouf :)

Je vous posterai le numéro dès que je l'aurai réceptionné.

Encore merci (et merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout mon récit lol),

Belle soirée à la famille MX-5 que je suis très heureux de rejoindre aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3363
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:)


Sympa l'histoire du cheminement jusque l'achat :bien:

à bientot pour la présentation en image :bave:

8-)

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Nov 2019, 18:53
Message(s) : 46
Super histoire :jap:

Pour info j’étais chez mon concessionnaire il y a quelque temps, et il m’à indiqué que leur Eunos n’est pas restée 24h dans le showroom: à peine arrivée déjà vendue.

Roazhon
ND 2L 184ch Machine Grey "Ad'vantage Design"
ND 2L 184ch Soul Red Crystal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un futur passionné quoaaa :D

belle histoire et achat au fil du poteau :)

Une vraie présentation à suivre :faim:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Génial ton témoignage. Content que nos échanges aient pu te décider dans le bon sens… :D

Tu es dans quel coin ? Tu auras forcément des passionnés pas trop loin pour discuter et surtout rouler.

J'ai moi-même eu des citadines sportives avant la MX, c'est un plaisir incomparable et différent, mais les petites bombes sont bien moins attachantes que la ND.

N'hésite pas à fouiller dans le forum, et notamment ce sujet qui référence tout ce sont tu as besoin pour la ND.

Tu vas te régaler. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Superbe témoignage bien écrit et très intéressant à lire, bienvenue dans la famille MX-5 :beer:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue ici et félicitations pour ce bel achat !!! :beer:

Top présentation (il faudra la copier/coller dans le topic de présentation de la ouature). :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juin 2020, 15:56
Message(s) : 12
Modèle : 2020
Merci à tous pour vos messages :)

Cet achat est déjà un immense plaisir, mais le partager avec des passionnés est vraiment très plaisant.

Je ferai une présentation complète dès que je pourrai faire des photos de la belle :)

Mais pour répondre rapidement à VictorD, je suis dans le val de marne proche paris... Et effectivement j'étais tombé sur le sujet "récap/référence de sujets" et ça a été une mine d'or qui m'a fait gagné beaucoup de temps pour trouver les sujets que je cherchais. Merci beaucoup à son auteur.

A très bientôt pour les photos :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci d'avoir partagé cet instant de vie. Chacun ici je pense pourra y trouver un petit écho de sa propre expérience, que ce soit pour du neuf ou de l'occase :jap:

Après, en ce qui me concerne, je risque d'en faire hurler plus d'un sur ce post mais je ne vois pas trop l'intérêt de se focaliser sur une série numérotée.
Pour moi, l'important, c'est qu'elle plaise à son propriétaire, peu importe si elle est la 1ère, la 2ème, la 3ème et ainsi de suite.
Non, je ne suis pas un numéro, je suis un homme LIBRE ! :lol: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prisonnier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juin 2020, 15:56
Message(s) : 12
Modèle : 2020
Je comprends tout à fait ton point de vue et je n'étais pas parti pour acheter quelque chose de numéroté... Mais comme dirai l'autre, tout ce qui est rare est cher. Donc un véhicule sorti à peu d'exemplaire (110 pour la Eunos), peut prendre de la valeur par sa rareté, ou en tout cas décoter moins vite qu'une série sortie à très grande échelle.

Il m'aurait dit c'est une série limité à 3000 exemplaires je me serai moins pressé, même si en fait les couleurs et les finitions sont vraiment top... Mais là, 110 exemplaires pour toute la France... Bah ça a un petit coté exclusif qui m'a bien plu.

On verra lors de la revente si j'ai eu raison ou pas :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 18:27
Message(s) : 121
Localisation : Sud Seine et Marne
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonjour,depuis novembre 2019 je suis l'heureux propriétaire d'une NC 3eme génération limited.Elle porte le N°928/3500,vient de Duisburg(Land de Rhénanie du Nord-Westphalie).Achetée avec 69250 kms au compteur chez Modern Vintage.La gretschen est devenue briarde,elle a passé l'hiver et le printemps à l'abri du froid et de la pluie!Séquestrée pendant le confinement,elle n'a commencé à s'ébrouer que depuis un mois.Son kilométrage actuel est de 70300.
Je suis de la génération porte-plume et feuille de papier,dès que j'aurai terminé ma mue digitale je pourrai peut-être publier quelques photos!

"At the age of sixty six he realized he'd never ride through Paris,in a sports car,with the warm wind in his hair".
(Librement adapté de"Ballad of Lucy Jordan" de Marianne Faithfull.)
"Il n'y a que les routes pour calmer la vie."Roger Nimier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1603
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
climens a écrit :
Bonjour,depuis novembre 2019 je suis l'heureux propriétaire d'une NC 3eme génération limited.Elle porte le N°928/3500,vient de Duisburg(Land de Rhénanie du Nord-Westphalie).Achetée avec 69250 kms au compteur chez Modern Vintage.La gretschen est devenue briarde,elle a passé l'hiver et le printemps à l'abri du froid et de la pluie!Séquestrée pendant le confinement,elle n'a commencé à s'ébrouer que depuis un mois.Son kilométrage actuel est de 70300.
Je suis de la génération porte-plume et feuille de papier,dès que j'aurai terminé ma mue digitale je pourrai peut-être publier quelques photos!

Bonjour et bienvenue, Très bon choix, j'avais répertorié son n° dans mon registre, quand elle était à vendre en Allemagne.
Du coup je vais t'aider et mettre une photo de ta voiture . As tu toujours les mêmes jantes? Car elles ne sont pas d'origines , même si elles y ressemblent un peu.

Image
Image

Au plaisir de te rencontrer , je suis dans le sud de l'Essonne , limitrophe 77 et 45.
:bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 18:27
Message(s) : 121
Localisation : Sud Seine et Marne
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonjour P-Happy,
merci pour ton message de bienvenue.Les jantes de ma NC ne sont pas les mêmes que celles que l'on voit sur la photo.Les miennes ont cinq double branches et le logo Mazda au centre.
Je suppose que ta photo a été prise dans la concession Mazda de Duisburg.
Lors de deux après-midi de roulage dans le sud Essonne et les environs de Malesherbes je suis passé très probablement tout près de chez toi.C'est avec grand plaisir que je ferai ta connaissance et je vais te contacter rapidement en MP.
A bientôt j'espère.

"At the age of sixty six he realized he'd never ride through Paris,in a sports car,with the warm wind in his hair".
(Librement adapté de"Ballad of Lucy Jordan" de Marianne Faithfull.)
"Il n'y a que les routes pour calmer la vie."Roger Nimier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL