Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
Je suis profondément désolé de ce que vous allez voir, mais sachez que l'ayant vu de mes yeux j'en suis encore plus dépité !!! :cry:

Alors que je suis allé voir une annonce pour un solex, lors de ma sortie de chez la dame, je vois une grange avec deux voitures. (je ne dirait rien sur l'autre voiture, déjà que je lui ai promis de ne pas parler de la Mazda).

Me rapprochant je vois une MiX5, une NA, je pense à une SSP a cause des jantes, mais ma faible connaissance me fait penser à une jazz festival ... ;)

Image
Personne dans la maison adjacente, je vais causer avec le voisin qui me dit que ces voitures sont à lui
Un gars bizarre à première vue, mais voyant que je connais les MX5, la discution qui s’engage devient très vite amicale, et on revient vers les voitures pour continuer la discution...

Image

Il me raconte son histoire, presque chacun des 187 000km passé à son volant. Je ressent vite que le gars est très attaché à sa voiture, il se désole et moi aussi qu'elles soient dans ce triste état.
Il m'ouvre les portes, on discute près d'une heure...il me confirme que c'est une SSP mais une BBS. :D

En même temp, j’ausculte la voiture : je passe la main dans les passages de roues, regarde le moteur, verifie l'absence de boursouflure dans les bas de caisse, elle à vraiment l'air saine !!! Sauf le siege conducteur éventré. le siege passager en revanche est tout neuf : normal il est célibataire... :P Les chromes ne sont pas piqués, le bois est relativement sain, même si un peu décolé par endroit.

Image

Puis viens la question sur la remise en route ou la vente de sa voiture. Là il devient catégorique : il n'est pas vendeur. Malgré ses 60ans, malade avec la vue qui se barre en couille, il à envie de la refaire rouler... en tout cas il ne se vois pas s'en séparer.

Là c'est le coup de massue car je sait très bien que ce ne sera jamais fait et qu'elle va pourrir sur place. Avec mon pote on essais de lui faire comprendre que c'est un triste sort et une terrible fin qui attend la voiture, tout comme l'autre à côté qui coute quatre fois plus cher que la Mazda ... il le comprend mais il est vraiment trop attaché pour s'en séparer.

On continue une discution agréable et interressante une vingtaine de minute, je lui laisse mon numero et insiste lourdement de m'appeler si il change d'avis.
Les kilomètres du retour sont difficile, un arrèt débriefing avec mon pote est necessaire pour souffler et relativiser...

L'histoire ne s’arrête pas là, je compte bien y retourner dans quelques mois pour voir si ça vas, et eventuellement si sa décision est toujours aussi ferme ;)

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16958
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah oui en effet triste de la laisser dans cet été la ! :cry:

Super projet si tu arrives à le faire changer d'avis ! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est cool, elle est dans un environnement propice à sa bonne conservation :jaime:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci du récit sympa. Je suivais beaucoup les Coccinelles à l'époque avec le fameux Jacky Morel de Super VW Magazine. Des situations très courantes dans le monde de la VW Air Cooled.
Là effectivement j'ai pas souvent vu une MX-5 dans cette désolante situation.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement c’est fort dommage !

Ça me rappelle la na bbs que j’ai réussi à acheter et refaire il y a quelques années ;)
Les gens y étaient bien attachés aussi

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ce serait une belle histoire de la remettre en état mais ça serait encore une plus belle histoire de juste essayer de la remettre sur route a moins frais pour que son propriétaire puisse de nouveau se promener avec même si ce n'est qu'en passager.

Une personne qui a roulé 187.000 kms avec sa Mx mériterait une belle dernière balade. :)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je serais curieux de savoir combien de NA BBS existent encore sur les 120 Françaises.

Un recensement serait sympa. J'en connais personnellement 4, peut-être 5.

Parmi elles, une a été pas mal modifiée en pistarde, elle appartenait à un "Oliv" en région Parisienne, puis de mémoire a été vendue dans le 44 à "Mindbreaker". Je ne sais pas si il l'a encore.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Sacrée histoire ! Il faudrait appeler les anglais de Car SOS !

Je serais bien curieux de savoir qu'elle est sa copine de toile d'araignée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Après, ça reste une Mx5... Après contrôle des fluides, que le moteur n'est pas bloqué, un peu d'essence fraîche, batterie aux pinces sur une autre voiture, contact: vroum :D

Tu sais depuis combien de temps elle est arrêtée?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
L'assurance s’arrête en 2012, donc +/- 8 ans. Sauf si il à roulé sans assurance...

Sous un autre angle, c'est SA voiture il en fait ce qu'il veut (c'est ce que je me dit pour aider ma conscience), Après quand je pense qu'elle n'a pas encore, et ne fera peut ètre jamais, son deuxième tour de compteur, et que c'est une BBS, ça me chagrine ...

OpyKanoba, comment as tu réussi à la faire changer d'avis ?

Peut ètre qu'y aller avec une autre NA, aiderais à lui faire prendre conscience qu'il faut lui donner une autre chance ...a la voiture :D

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5046
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Promet lui de la remettre en vente une fois restaurée :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ces belles endormies et ces voitures avec une Histoire... J'adore :bien:

Je vais t'en raconter une histoire pour te montrer qu'il ne faut jamais perdre patience :D

Gamin je profitais des séjours à la campagne chez mes grand-parents pour chercher des épaves dans les bois/granges. Bien cachée dans le village, j'ai trouvé un jour une 2CV6 de 1974, orange Ténéré. J'allais faire des photos d'elle assez régulièrement, en douce :ricane: . Et jouer dedans aussi. J'ai eu un vrai coup de cœur.

J'ai fini par aller voir la propriétaire des lieux en 2006, pour lui faire une offre en me disant qu'elle serait super comme première voiture (j'avais 16 ans, ça laissait le temps de la refaire). J'ai eu droit à un refus... Très gentille dame, mais très attachée à cette 2CV qu'elle a acheté neuve et avec laquelle elle a fait de nombreux voyages dans sa jeunesse avant de l'arrêter en 1983. Même histoire que toi, "elle reroulera un jour !". Les années passèrent, je suis allé la voir plusieurs fois par la suite, faire des photos...

Fin octobre 2018, appel de ma grand-mère : la voisine est venue la voir, se souvenant de moi, pour lui demander si j'étais toujours intéressé. Il ne m'a pas fallu une seconde pour accepter (sans même l'avis de madame :cyp: ). Deux heures plus tard elle était à l'abri chez mon grand-père en échange d'une somme symbolique et d'une promesse de bons soins. Elle est désormais en restauration. Il m'aura fallu une dizaine d'années, alors faut pas perdre espoir :D

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
fisico_6403 a écrit :
Promet lui de la remettre en vente une fois restaurée :D


Ou pour faire du crosscar :ricane: :ricane:
Je lui ai proposé de lui ramener pour lui préter une fois remise en route, il m'a répondu : "bien tenté" avec un petit sourire ...

DeuxChevrons a écrit :
Ces belles endormies et ces voitures avec une Histoire... J'adore :bien:
Je vais t'en raconter une histoire pour te montrer qu'il ne faut jamais perdre patience ... // ...


Vu qu'il y est attaché, ça ne sert à rien d'insister ça risque même de le braquer ... c'est pourquoi je lui ai répété plusieurs fois, de garder mon numéro dans un lieu sùr et m'appeler quand il le sentira. Je ne manquerais pas d'aller lui rafraichir la mémoire de temps en temps ;)

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu lui a fait une proposition chiffrée? :) .... parfois ça aide :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL