Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vous connaissez déjà www.viedemerde.fr (si ce n'est pas le cas, foncez-y :ricane: ), je propose la même chose pour la Mx5.

Au lieu de raconter des anecdotes marrantes comme ici viewtopic.php?f=7&t=331&start=0 , racontez vos galères en Mx-5.

Stef

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Modèle : 2000
En 10 ans, j'en ai vécu qq unes:

Grosse intervention méca, à 90000km je fais la révision totale de la Mx, dont la distribution. L'intervention s'est déroulée sur plusieurs jours (je filmais pour en faire le DVD mécanique, donc ça prenait du temps). Une fois tout terminé, je m'installe au volant pour tester: clé, contact, clic. Rien. :etonne: Re-clé, recontact, re-clic. Rien. :etonne: Grosse flippe, qu'est ce que j'ai bien pu casser?
En fait, pendant une semaine, j'avais laissé la porte conducteur ouverte, donc avec le plafonnier allumé -> La batterie s'était vidée. C'est reparti aux câbles, mais grosse flippe quand même :D

WE à Amsterdam en décembre dernier, il y avait une alerte à la neige sur le Nord de la France, mais faisant la route par 99% d'autoroute, je me suis dit que ça allait être dégagé. Bin non, sur le retour, au lieu de 3 heures, on est arrivés le lendemain matin :D Au bout de 3 ou 4h de route, on avait à peine fait la moitié, donc arrêt dodo à l'hôtel, pour repartir tôt le lendemain matin, pour arriver (presque) à l'heure au bureau 8-) Les GSD3 sous la neige, c'est pas si top que ça :aie:

Lors du même trajet (!), je m'arrête sur une aire de repos pour faire le plein. Je tire le frein à main, il a été bizarrement mou sur la 1ère partie de sa course...et il est resté bloqué en position levée :aie: Sur une aire de repos en NL, un Dimanche soir vers 21h, sous la neige :aie: J'ai pensé à un grippage des étriers, ait commencé à démonter la roue AR (bien évidemment avec des clients qui regardaient), sans succès. Finalement on a réussi à démonter le levier de frein à main, et à repartir sans. Mais on a bien cru passer la nuit là

Cette année, en allant sur la côte pour chercher les Anglais, la Mx faisait un grondement sourd au freinage, comme quand elle a passé la nuit dehors et que les disques sont rouillés en surface. Sauf que là, au bout de 15km, ça le faisait encore. Arrêt au bord de la route, contrôle, la jante AVD est brulante. OK, étrier grippé, un Vendredi soir, alors qu'on a RDV avec le club Anglais le lendemain à 8h. Arrêt technique chez Hervé59, l'étrier est BIEN grippé, on ne peut pas décemment faire 300km lors du WE :non: On ne va pas se résoudre à faire ce WE sans Mx quand même, ce serait fort :cry: Heureusement, KK m'a prété sa MX pour faire cette sortie, ouf! Merci!

Grand nettoyage de printemps sur la Mx. Nettoyage extérieur, intérieur... elle est belle! Je laisse la capote et les portes ouvertes le temps qu'elle sèche, et que je range les affaires. Quand je reviens -> :o Des traces boueuses de pattes de chat à l'intérieur de la voiture :o En fait un chat avait marché dans la terre mouillée à cause du jet d'eau, puis avait traversé la Mx, en entrant par la porte gauche, en marchant sur les sièges et sur la console centrale, pour ressortir de l'autre côté :lol:

Je pars au boulot avec la Mx. Le temps est gris et menaçant, mais rien qui n'empêche de décapoter. Allez, zou! Dans les ralentissements, qq gouttes commencent à tomber. Flûte, je recapote, remonte les vitres... la gauche semble résister un peu. Ziiiiiiii, CLAC! Et se bloque à mi-chemin. Câble cassé :aie: J'ai du terminer la route la vitre à moitié ouverte, avec la pluie qui arrivait par le côté. Je n'est qu'arrivé au boulot que j'ai pu voir qu'elle se remontait en tirant dessus :aie:

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Rien de spécial pour moi pour l'instant!

Le dernier WE de la Toussaint, j'ai mis 46,5 litres dans le réservoir (capacité de 47l) au bout milieu du Cotentin à 20h00 un dimanche, encore 5 bornes et j'aurais eu quelque chose à raconter! :aie:

HS ON

le site "viedemerde" pour moi c'est bidon à 95%!

HS OFF

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Lorsque je suis descendu à Ribérac (pour allez voir Neunos qui était en vente), je me suis arrêté sur une aire d'autoroute avec mimix pour faire une petite pose. Une 407 neuve vient s'arrêter à côté de moi. La conductrice sort (assez mignonne en plus :P ) et s'approche de moi (j'étais assis sur le capot) et me dit:

Elle -Vous pensez quoi des enfants qui meurt de faim dans les pays Africains?
Moi -Pardon? :?
Elle -Non parce qu'au lieu de claquer de l'argent dans une voiture qui vaut chère...
Moi -Avec votre voiture, j'achète quatre voitures comme la mienne!
Elle -C'est pas ma voiture, c'est celle de mon mari!

Et elle se barre en fontant un coup de pompe dans la jante :aie:

Ch'uis resté sur le cul :o

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Litchi a écrit :
Lorsque je suis descendu à Ribérac (pour allez voir Neunos qui était en vente), je me suis arrêté sur une aire d'autoroute avec mimix pour faire une petite pose. Une 407 neuve vient s'arrêter à côté de moi. La conductrice sort (assez mignonne en plus :P ) et s'approche de moi (j'étais assis sur le capot) et me dit:

Elle -Non parce qu'au lieu de claquer de l'argent dans une voiture qui vaut chère...

Enorme... pourquoi ca ne m'arrive jamais ... je saurai quoi répondre en plus :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 15:26 
Hors-ligne

C'est à dire qu'elle m'a vraiment prit de court... :aie:

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Modèle : 1998
Suite à un travers dans un rond-point j'ai cassé ma mimix, enfin son train arrière ... (1 jante niquée, train de pneu à changer, bras de suspension ... la totale :aie: )

Bref après 2 semaines d'immobilisation je vais la chercher au garage je vais faire un tour avec pour voir si tout est OK.
La voiture roule bien pas de problème. Mais, les routes étant étroites par chez moi, à un moment je ralentis et roule un peu (trop) dans le bas-côté pour laisser passer la voiture qui arrive en face ... Sauf que dans le bas côté il y a ZE nid-de-poule qui me tends les bras, 15 cm de profondeur, trop tard pour réagir . Bilan : une 2ème jante pliée en moins d'un mois !

Vie de merde (en mimix) n°1

Je rachète donc une jante, je la fais monter. Je vais faire un tour, je re-passe au même endroit ... Le nid de poule a été comblé et la route re-goudronnée ...

Vie de merde (en mimix) - la 2ème couche

;)

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Litchi a écrit :

Oh putain :lol:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
Un jour je vais en Mx au mariage du frère de mon meilleur copain.
Après l’église et la marie j’arrive top down dans le lieu ou doit se passer la réception. Je croise le regard du marié et instinctivement je sens la connerie arrivée. Ca ne maque pas il se met à courir et saute à plat ventre sur le coffre arrière de la MX toujours en mouvement :aie: :aie: .
Résultat : 95 kg et une boucle de ceinture de pantalon en acier trempé incrusté dans la male arrière :x .
Lors du débriefing ni lui ni moi ne trouverons une raison intelligible pour expliquer cet acte instinctif et non réfléchi :etonne: :etonne: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Modèle : 1991
J'avais ma mx depuis peu de temps. Comme on était en "transit" avec ma future-femme, on logeait dans un studio. Donc pour la mx, j'avais loué un box ... le genre d'endroit bien sombre en sous-sol.
Bref, je laisse la mx quelques jours.
Le temps est au beau ... on va aller faire un tour sur la côte 8-), donc je vais pour la reprendre => plus rien dans le bide, impossible de démarrer !
J'avais bêtement laissé les petites loupiotes intérieures branchées en mode "j'éclaire quand la porte est ouverte" ... et une porte était mal fermée.
Pas grave, je vais acheter des câbles.
Je descends le break dans le sous-sol, je branche la masse, je branche le +, et là, schlack !! ... une bonne giclée, puis plus rien :aie: .
Je file chercher une lampe torche ... j'avais inversé les branchements sur la mx ... le fusible principal n'a pas tenu le choc :oops:

"heuuu, ça t'embête pas si on va sur la côte avec le gros break ? :oops: ".

SoJm&Co - mk1 red classic '91

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 412
beckett a écrit :
Litchi a écrit :

Oh putain :lol:

La connasse!

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Litchi a écrit :

"Il dit qu'il voit pas le rapport" :ptdr:

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Galère en MX5 ?... J'ai beau chercher je vois pas...

Ah si, je vais vous raconter celle vécu avec Thom... on était en Espagne... On terminait un périple de 3000 kms (sans avoir vu le moindre panneau de limitation de vitesse, un truc de dingue)...

On est côté Espagne, aux portes des Pyrénées...Au milieu de nulle part...

Image

On pique-nique tranquillement... On discute, Thom me propose d'échanger les volants pour tester sa nouvelle géométrie "un peu agressive"....

Image

Au moment de repartir, on regarde la roue avant gauche braquée : Pneu détruit ! rendu à la ferraille... avant droit idem ! Les 2 arrières pareil !!!

Bilan des courses : 50 bornes de montagne à 40 km/h pour atteindre la ville la plus proche... et l'après midi à essayer de trouver (sans parler espagnol !) 4 pneus en 17" dans la montalakon Mazda dans Huesca ! Autant dire que ce fut un sacré cirque !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 08:45 
Hors-ligne

"un peu agressive" :ptdr:

Jamais deux sans trois

Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
miketorcy a écrit :
le site "viedemerde" pour moi c'est bidon à 95%!

+1. Je n'y vais même plus tellement c'est aberrant. C'est un site alimenté en grand majorité par des boutonneux en manque de reconnaissance.

@ Litchi : je comprend que tu aies été pris de court, mais quitte à réagir, elle aurait mérité une tarte ! :aie:

Sinon ma plus belle VDM en Mx, c'était également en bricolant dessus. C'était il a quelques mois, à la grosse révision, où je change la distrib. Pendant ce temps un collègue, partant d'une bonne intention à voulu m'aider, je lui ai simplement demandé de remettre à niveau l'huile car j'avais vidangé. C'est un fois tout remonté, et après les essais, que je m'apercois que la Mx fuit de l'huile... Le joint spy du palier avant a pété, ce qui était dù à un trop-plein de 1L environ... :aie: redémontage oblige de la distrib...

ImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]