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CHOISIR MA MX5 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=8195 |
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Auteur : | BLANC [ Ven 19 Nov 2010, 14:35 ] |
Sujet du message : | CHOISIR MA MX5 |
Désirant acquérir une MX5, j'hésite entre une MarkII (jusqu'en 2005) et une MIII (à partir de 2006). En 1,6 ou 1,8l. En dehors du prix, quels sont les arguments en faveur de l'un ou de l'autre modèle? La MIII est-elle mieux que la MII, ou l'inverse??? Merci. |
Auteur : | ranucci [ Ven 19 Nov 2010, 14:38 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
l'une n'est pas "mieux" que l'autre, ca depend de ce que tu recherche. elles sont toutes les deux aussi agreables a conduire la nc (mk3) est plus "bourgeoise" a la rigueur le mieux est eventuellement d'essayer les deux. selon ta localisation on doit pouvoir te trouver des gens pour te faire faire un tour dans chaque ![]() |
Auteur : | Canaris [ Ven 19 Nov 2010, 14:39 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
BLANC a écrit : Désirant acquérir une MX5, j'hésite entre une MarkII (jusqu'en 2005) et une MIII (à partir de 2006). En 1,6 ou 1,8l. En dehors du prix, quels sont les arguments en faveur de l'un ou de l'autre modèle? La MIII est-elle mieux que la MII, ou l'inverse??? Merci. Ben ça dépend de pas mal de facteurs. Peux tu nous décrire quelle utilisation tu comptes faire de la voiture et qu'est ce que tu attends d'une Mimix? |
Auteur : | Ryo [ Ven 19 Nov 2010, 14:42 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
A choisir entre les deux, prends une mkl... j'ai bon ? ![]() |
Auteur : | BLANC [ Ven 19 Nov 2010, 15:15 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
J'ai déja, avec mafemme, 2 voitures + une moto. Ce roadster MX5, c'est surtout pour le plaisir de rouler décapoté à raz de terre, avec une tenue de route de Kart. Ceci lorsqu'il fera beau ou lors de petits voyages en Corse ou ailleurs. Je ferai peu de KM par an. |
Auteur : | MarcW [ Ven 19 Nov 2010, 15:42 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
quel est ton budget? faut savoir que la NC (3e génération) est mieux équipée au niveau sécurité. ABS et 4 airbags de série, ESP possible sur certains modèles, tandis que sur la NB l'ESP n'existait pas, et les airbag étaient au nombre de 2. |
Auteur : | BLANC [ Ven 19 Nov 2010, 17:42 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
J'ai vu qu'autour de 10/11000 euros, ce qui est mon budget, on peut avoir une MKII avec peu de km (2004 à 35000km) ou une MKIII avec un peu plus (2006 à 70000 km). Je ne sais toujours pas quelles sont les grosses différences entre les deux, qui les différencient vraiment. D'autre part, est ce qu'une MKII de 55000km à 8500 euros n'est pas une bonne affaire? Merci de ton avis. |
Auteur : | Ryo [ Ven 19 Nov 2010, 18:09 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
Sérieusement, si je devais prende une MX-5 ''moderne'' ce serait une Etna, elles sont superbes ! ![]() Voilà un exemple peu kilométré dans ton budget : http://www.leboncoin.fr/voitures/121228140.htm?ca=6_s Bonne recherche. |
Auteur : | scouby [ Ven 19 Nov 2010, 19:23 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
+1 avec RYO. Je pense que les NBFL sont ce qu'il y a de mieux dans ton budget. |
Auteur : | orangemx5 [ Ven 19 Nov 2010, 20:46 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
BLANC a écrit : J'ai déja, avec mafemme, 2 voitures + une moto. Ce roadster MX5, c'est surtout pour le plaisir de rouler décapoté à raz de terre, avec une tenue de route de Kart. Ceci lorsqu'il fera beau ou lors de petits voyages en Corse ou ailleurs. Je ferai peu de KM par an. Bonjour Selon les critères que tu décrit moi je te conseillerais une MK1 c,est la génération qui a mon avis est le plus pres du Kart |
Auteur : | OpyKanoba [ Ven 19 Nov 2010, 21:31 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
Pour avoir eu 3 NB et maintenant une NC, je peux te dire que la différence est importante, et la NC a le châssis qui manque à la NB... |
Auteur : | Enzo94 [ Ven 19 Nov 2010, 23:51 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
Ryo a écrit : Sérieusement, si je devais prende une MX-5 ''moderne'' ce serait une Etna, elles sont superbes ! ![]() Voilà un exemple peu kilométré dans ton budget : http://www.leboncoin.fr/voitures/121228140.htm?ca=6_s Bonne recherche. En tant qu'ancien propriétaire d'Etna 1.8l, je ne peux que plussoyer. L'Etna a des renforts de suspension et des jantes 16 pouces monté en taille basse. Après il y a les sièges chauffants aussi. Sur la 1.8l de série la clim et le torsen. Les anti brouillard avants ne sont pas de série mais en option. Par contre dur à trouver (que 400 de mémoire : 150 rouge 1.6l et 50 rouge 1.8l et 150 grise 1.6l et 50 grise 1.6l). La prendre en rouge c'est plus beau ![]() |
Auteur : | jfalesi [ Sam 20 Nov 2010, 00:56 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
Salut, Le plus important avant ton achat, c'est que tu essaies les deux modèles. Sans dire que l'une est meilleure que l'autre, elles procurent des sensations assez différentes. Je ne vais pas te parler de choses subjectives, mais juste de points qui sont réellement différents entre les deux: La Mk3 a un gabarit plus important que la Mk2, donc tu n'as pas la meme sensation en conduisant. En MK1&2, tu conduis plus "dehors" qu'en MK3. La Mk3 te permet de te rapprocher de ce que tu attends d'une auto moderne, avec une capote super bien pensée et effectivement une tenue de route tres permissive, car le chassis est ultra sain (ceci a moderer par le fait qu'en fonction de l'entretien, des éventuelles reparations et du kilometrage, il y en a quand même des plus saines que d'autres... ![]() La Mk2 te permettra de trouver plus depieces d'occase ou tu pourras plus généralement faire plus de modifs, si c'est ce que tu cherches. Enfin en cout d'entretien, une MK2 devrait te couter moins cher, car les consommables sont archi connus, et généralement moins gros que sur la MK3. Apres, chacun a sa petite préférence, mais inutile de te donner la mienne; puisque ce qui compte c'est ce que tu choisiras ![]() |
Auteur : | DevilInsidE [ Dim 21 Nov 2010, 19:12 ] |
Sujet du message : | Re: CHOISIR MA MX5 |
Essaie-les ! ![]() Après la NC a fait un énorme bond en avant par rapport à la NB, niveau chassis, freins... Je pense pas que l'entretient d'une NC soit réllement plus cher que pour une NB, l'entretient de la NC est même assez limité... Le seul truc cher sur la NC ce sont les pneus (si tu veux des bons pneus) vu les dimensions merd*ques... Niveau pièces on voit de plus en plus de pièces pour les NC, mais comparé aux NA / NB c'est sûr que le choix est encore un peu limité... Ca viendra... |
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