Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NCFL] pare brise fendu
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Hello,

je viens de me rendre compte que le pare brise de ma belle est fendu alors que je suis sur (ou presque) qu'il n'y a eu aucun choc !!! La fente démarre à la base du pare brise (coté passagé)...
Quelqu'un à déjà eu le souci ? Je vais essayer de faire jouer la garantie... Mais j'ai peur que ce soit peine perdu (et temps perdu).

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image

Sujet du message : Re: [NCFL] pare brise fendu
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
probablement impact de gravillon, et, si c'est près de l'encadrement, ça fissure à 99%, meme si micromicro impact :(
regarde à la base de la fissure, tu as probablement un micro impact de gravillon

amha, pas de prise en garantie, mais si tu es assuré BdG, remplacement du PB avec eventuelle franchise

Par contre, n'écoute pas ton assureur et fais le impérativement chez Mazda, pas chez carglass, même si tu dois avancer l'argent, car les pb carglass n'ont pas les mêmes caractéristiques que les pb OEM, quoiqu'en dise carglass :jap:

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 10:59 
Hors-ligne

il n'y a vraiment pas d'impact ! et la fissure commence à la base du pare brise sous le catchouc qui tient le pare brise !
Merci beaucoup du conseil pour le faire remplacer chez mazda ! Je vais voir ca avec mon assurance... Mais là, je vais de ce pas à austerlitz pour voir tout ça !
We'll see !

Image

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Appelle Carglouch http://www.youtube.com/watch?v=GP-sV3HP5Z0

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ti_manu a écrit :
il n'y a vraiment pas d'impact ! et la fissure commence à la base du pare brise sous le catchouc qui tient le pare brise !
Merci beaucoup du conseil pour le faire remplacer chez mazda ! Je vais voir ca avec mon assurance... Mais là, je vais de ce pas à austerlitz pour voir tout ça !
We'll see !

Fais une bise à Tinou de ma part :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 11:16 
Hors-ligne

Bon... en descendant regarder d'un peu plus près, il y a bien un impacte sur le pare brise ! :aie:
J'ai pris RV la semaine prochaine pour le remplacer... et je vais en profiter pour faire la vidange des 4000km :D

JD93 a écrit :
Fais une bise à Tinou de ma part :)

Ca marche :beer:

Image

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 11:51 
Hors-ligne

Stephane a écrit :

J'ai pas accès à youtube du taf :aie: Je regarde ça ce soir :ricane:

Sinon, petite question : on a droit aux 10% chez austerlitz quand on est adherent mx5france :?: [comme avec la carte du forum concurent]

Image

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
ti_manu a écrit :
Stephane a écrit :

J'ai pas accès à youtube du taf :aie: Je regarde ça ce soir :ricane:

Sinon, petite question : on a droit aux 10% chez austerlitz quand on est adherent mx5france :?: [comme avec la carte du forum concurent]

Oui pour les 10% :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 13:59 
Hors-ligne

Une question me taraude :

Est ce dangereux de rouler avec un pare brise fendu, si la fente n'est pas dans l'axe de vision ? et hop topic GPLA !

Car, vu que le prix du changement est conséquent (genre € 800.- ), pas évident de "l'autofinancer" comme un réparation d'impact à la résine (dans les € 100.-) et , même si celà ne génère pas de malus, ça rentre dans tes "stats de sinistralité" et apparait comme sinistre non responsable sur ton relevé d'information (je viens d'en faire l'expérience lors de mon changement d'assurance).

Parce que, vu l'état actuel des routes (gros trous et gravillons :D ), la probabilité de se reprendre un caillou est élevée, et , perso, si la fente de gêne pas la vue, je serais partisan d'attendre le CT pour le changer.

Si tu es arreté par la maréchaussée, on doit pouvoir lui faire croire assez facilement que ça vient juste d'arriver :idea:

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:01 
Hors-ligne

ti_manu a écrit :
Bon... en descendant regarder d'un peu plus près, il y a bien un impacte sur le pare brise !

Moi aussi, j'avais été surpris par la taille du micromicromicra impact qui avait flingué le pb de la BMW :(

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
PG a écrit :
Une question me taraude :

Est ce dangereux de rouler avec un pare brise fendu, si la fente n'est pas dans l'axe de vision ? et hop topic GPLA !

Car, vu que le prix du changement est conséquent (genre € 800.- ), pas évident de "l'autofinancer" comme un réparation d'impact à la résine (dans les € 100.-) et , même si celà ne génère pas de malus, ça rentre dans tes "stats de sinistralité" et apparait comme sinistre non responsable sur ton relevé d'information (je viens d'en faire l'expérience lors de mon changement d'assurance).

Parce que, vu l'état actuel des routes (gros trous et gravillons :D ), la probabilité de se reprendre un caillou est élevée, et , perso, si la fente de gêne pas la vue, je serais partisan d'attendre le CT pour le changer.

Si tu es arreté par la maréchaussée, on doit pouvoir lui faire croire assez facilement que ça vient juste d'arriver :idea:

J'ai actuellement 10 impacts plus ou moins gros sur le parebrise de la Mazda 3, et j'ai décidé de pas faire réparer ni changer. Ca me coute 80 euros de franchise et la semaine suivante j'ai un autre impact, vu les routes de merde que j'ai.

Un impact a fissuré légèrement mais c'est tout petit.
J'ai passé le CT comme cela sans la moindre remarque a ce sujet. et pourtant 2 impacts sont légèrement dans le champs de vision.

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:11 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
J'ai actuellement 10 impacts plus ou moins gros sur le parebrise de la Mazda 3, et j'ai décidé de pas faire réparer ni changer. Ca me coute 80 euros de franchise et la semaine suivante j'ai un autre impact, vu les routes de merde que j'ai.

Un impact a fissuré légèrement mais c'est tout petit.
J'ai passé le CT comme cela sans la moindre remarque a ce sujet. et pourtant 2 impacts sont légèrement dans le champs de vision.

Oui mais en cas de fissure importante qui fait + de 10 CM , y a t'il un risque?
Parce qu'autrement, amha, comme Joel, il ne faut le changer que si on t'y oblige (ou s'il fuie), sinon, en plsu de la franchise, tu as des stats desatreuses pour ton assureur :sic:

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
PG a écrit :
Oui mais en cas de fissure importante qui fait + de 10 CM , y a t'il un risque?
Parce qu'autrement, amha, comme Joel, il ne faut le changer que si on t'y oblige (ou s'il fuie), sinon, en plsu de la franchise, tu as des stats desatreuses pour ton assureur :sic:

Sur feu ma 206, j'avais un impact gigantesque (un petit connard qui m'a balancé une bille de plomb depuis un pont de l'autoroute, je vous laisse imaginer les dégats) avec 3 fissures qui faisaient l'intégralité du parebrise.
J'ai du rouler environ 1 an et demi comme cela (j'attendais le CT :oops: ), me suis fait arreter par les flics, mais pas pour ça et ils ont rien dit. Pas de fuite non plus.
Mais bon, j'ai pas passé le CT, la culasse en avait décidé autrement....

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:26 
Hors-ligne

J'ai fait pareil avec la BMW, je l'ai changé avant de lpasser le CT pour la vendre :tantpis:

J'ai aussi été arrété par les flics, mais pas pour le pb, pour "défaut de plaque" (on me l'avait tirée :sic: , elle était amovible à cause du porte plaque Lux)

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Et un pare-brise, feuilleté, il y a de la marge avant que ça fuie!
Par contre, en prenant l'eau, il peut s'opacifier autour de la fissure.

Enfin, je pense que si l'impact n'est pas plus gênant que ça, il faut choisir entre:
- on répare de suite l'impact (résine) pour stopper la progression sans passer par l'assurance.
- on attend d'être obligé de le changer et on fait marcher l'assurance à ce moment là.

J'ai vu des bagnoles avec un PB bien abîmé passer le CT sans soucis, et jamais de soucis avec les flics. :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]