Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
http://www.autoblog.com/2011/02/08/repo ... va-reveal/

La vedette de BMW à Genève devrait être un concept de roadster plus petit que la Z4 :faim: ...

Bientôt enfin un peu de concurrence pour la Mx ?

Arrivée de PG dans 5, 4, 3, 2, ... :D :beer:

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Dernière édition par NSV le Sam 12 Fév 2011, 05:52, édité 1 fois.

Sujet du message : BMW prépare son arme anti Mx5
Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
1 ;-))))

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'allais dire que j'imaginais pg poster le sujet... :lol:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.caradisiac.com/Geneve-2011-u ... xtor=AD-20

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quelle y vienne, ça fait 20 ans que la concurrence court après la Mx-5 sans jamais la rattraper :tantpis:

Soit ce fût un échec (Barchetta), un 1/2 échec (MGF), soit un succès, mais plus cher. La Z3 initialement prévue pour concurrencer la Mx n'a pas cessé de vouloir faire mieux/plus gros/plus puissant, et au final bien trop chère pour contrer la Mx.

Le Roadster Smart devait aussi piquer le marché de la Mx, ouais ouais :)

Il faut avoir lu le bouquin en Anglais sur la genèse de la Mx5 pour comprendre: Entre le moment ou elle a été imaginé en 1979 et le moment de sa sortie en 89, pas moins de 10 ans (!!) de conception et d'affinage aux petits oignons pour sortir un truc parfaitement abouti. Quel constructeur aujourd'hui peut se permettre de mettre 10 ans de R&D sur un modèle? Pour rentabiliser le modèle, il sera construit sur une plate-forme existante, avec des morceaux piqués à droite/à gauche dans la gamme. Et aucun n'atteindra le niveau ingénierie de la Mx.

Concernant BMW, ce sera plus fort qu'eux: il faudra absolument faire mieux que Mazda, donc la voiture sera mieux équipée, plus puissante, donc forcément plus lourde, et plus chère.
Et honnêtement, je les vois très très mal niveler la gamme par le bas et attirer les prolos dans les show-rooms :ricane: A chaque fois que BMW a essayé de descendre en gamme, ce n'était pas une réussite. Cf la Z3 en 1.8 et 1.9, c'était tellement poussif que même une NB 1.6 bien moins chère était plus fun à conduire. Mais c'est aussi valable pour leurs modèles en 4 cyl, si on cherche dans les 316 & co, c'est pas bien folichon.

Wait & See, mais je ne suis pas inquiet pour la Mx :)

Stef

Sujet du message : BMW prépare son arme anti Mx5
Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
D'autant plus que la Mini Roadster arrivera l'année prochaine, et sera a mon avis la vraie concurrente même si traction (berk). Je ne vois pas trop le positionnement possible, a part la tranche 30/35 k€

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 153
NSV a écrit :
D'autant plus que la Mini Roadster arrivera l'année prochaine, et sera a mon avis la vraie concurrente même si traction (berk). Je ne vois pas trop le positionnement possible, a part la tranche 30/35 k€

Ça c'est la question, si on prendre une position environ 30.000 Eur ils auront de marché, sans probleme. On verra :tantpis:

Image Jouit tu du moment, il ne se répétera jamais.

je suis membre du mx5forum.es
http://www.mx5spain.com

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 22:32 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Mais c'est aussi valable pour leurs modèles en 4 cyl, si on cherche dans les 316 & co, c'est pas bien folichon.
Stef

Je suis d'accord avec toi Stef, ça ne va avec la politique actuelle de la course à l'armement en cours chez BMW, mais, le Z3, bien qu'intrinsequement moins bien que la MX5 s'est bien vendu grace à son Blason BMW :tantpis:

La NC est bien née et très aboutie, mais ne figure comme bon élève pas dans la mode actuelle tout securitaire , traction, airbag, antipollution hybride downsizing turbo :tantpis:
Poour que mazda continue dans cette voie, il faut qu'elle plaise au plus grand nombre, pour qu'elle se vende, pas juste à 150 membres d'un club, donc faire des compromis.

LA S2000 n'a pas réellement été un succes commercial, c'est pour celà qu'elle s'achete surtout d'occase, car ses vrais amateurs ne sont pas forcement en mesure de mettre 40k € dans une voiture neuve, sachant qu'à ce prix tu as un Z4 en L6 :jap:

PS: BMW fait de très bon 4cyl, M3 E30 et 320is E30, pour mémoire 210 cv dans un 2,0 atmo, et ce déjà en 1986 :bave:

Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je suis impatient de voir ce que BM va mettre comme bouilleur dedans. Ils ont des 4 cylindres turbo (et bientôt un 3 cylindres je crois, avec un turbo cela peut donner une sonorité de folie et de belles perfs). Cela dit il ne faut pas oublier que le coeur des ventes de Miata c'est 1L8. Donc BM risque d'aller plutôt sur ce créneau laissé en friche par la montée en gamme de leur Z4. Maintenant on peut toujours rêver d'un Z2 130i ou 135i !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 00:08 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Je suis impatient de voir ce que BM va mettre comme bouilleur dedans. Ils ont des 4 cylindres turbo (et bientôt un 3 cylindres je crois, avec un turbo cela peut donner une sonorité de folie et de belles perfs). Cela dit il ne faut pas oublier que le coeur des ventes de Miata c'est 1L8. Donc BM risque d'aller plutôt sur ce créneau laissé en friche par la montée en gamme de leur Z4. Maintenant on peut toujours rêver d'un Z2 130i ou 135i !

le 2,0 atmo de la 120i est déja bien si la caisse est légère, avec un bon echappement le son serait sympa
sinon, le 1,6 turbo des minis :?:

Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 00:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
PG a écrit :
sinon, le 1,6 turbo des minis :?:

Traction only, alors.. . :tantpis:

Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 00:12 
Hors-ligne

il ne s'adapte pas a la trans 4*4 dans le country man ?
donc ca doit être possible de le mettre en long et en prop only ????
on peut toujours rever ....

Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Traction only, alors.. . :tantpis:[/quote]

Je ne crois pas!
Ce qui a fait le succés de la mimix,ligne épurée et légerete (petit jouet)
Reprise de vielles recettes ,et un prix bas .Ce qui aujoudhui n'est plus le cas NC Ayant pris de l'embompoint ,devenant commune ,un prix tendance a la hausse
Il faut une concurence "hard"et une lutte vers des prix + compétitifs......Le ROAD n'est pas un produit de grande diffusion,mais coup de coeur ............. :? :lol: :lol: ..........

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........

MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/

Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
je ne suis pas sur qu'en euros constants la nc soit plus chere que la na? :?

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 792
Stephane a écrit :

Concernant BMW, ce sera plus fort qu'eux: il faudra absolument faire mieux que Mazda, donc la voiture sera mieux équipée, plus puissante, donc forcément plus lourde, et plus chère.
Et honnêtement, je les vois très très mal niveler la gamme par le bas et attirer les prolos dans les show-rooms :ricane: A chaque fois que BMW a essayé de descendre en gamme, ce n'était pas une réussite. Cf la Z3 en 1.8 et 1.9, c'était tellement poussif que même une NB 1.6 bien moins chère était plus fun à conduire. Mais c'est aussi valable pour leurs modèles en 4 cyl, si on cherche dans les 316 & co, c'est pas bien folichon.

Wait & See, mais je ne suis pas inquiet pour la Mx :)

Stef

tant de clairvoyance dans un seul homme :jap: ça force le respect :D

Après ça me fait marrer quand j'entends que BMW se lance à la poursuite de Mazda sur ce segment : chez eux Mazda c'est synonyme d'une marque de pile ( :ricane: :ricane: :ricane: ), pas de constructeur. Ils se situent bien au dessus des parti(e)s, comme disait l'autre :tantpis: :D

Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]