Nous sommes actuellement le Ven 3 Mai 2024, 23:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
moqmoc a écrit :
la conduite parisienne c'est tres particulier.....je l'ai pratiqué pas mal de fois, mon initiation au rond point de l'arc de triomphe a 18h...


C'est le plus marrant celui-là :woo: , surtout quand c'est tellement le bordel (que tout le monde essaye de se frayer un chemin comme il peut...) que tu retrouves nez à nez avec une voiture dedans ... :aie:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 19:36
Message(s) : 168
euh oui je m'a gouré dans les définitions! c'est l'inverse!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Il y a aussi les rond-points à feux où on doit laisser la prio à droite :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Pour en revenir au périph parisien, porte de Bagnolet périph inter (bouché à chaque fois que j'y suis) je m'insère volontairement avec de la place devant moi pour accélérer ensuite et me montrer au camion derrière moi. Ben ça n'a pas suffit, il est monté sur mon plateau moto vide que je tractais et qu'il a à moitié détruit :aie:
"Je l'ai pas vu" qu'il me dit. je lui réponds "et le petit fanion orange perché en haut d'une tige de 1m fixée à mon plateau et qui est désormais sous votre roue, c'est pour les chiens :x :x :x " bon, maintenant j'en rigole de mon "porte camion" mais à l'époque je devait faire 1000 bornes le lendemain avec ma moto dessus et là, c'était moins drôle :roll: :aie:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ca me rappelle le mec qui m'avait refait toute la partie droite de ma mimix avec son focus.
Moi à l'arrêt au feu, il ne m'avait simplement pas vu car trop bas pour lui. Le comble, c'est la raison pour laquelle il s'est arrêté : il sentait une petite résistance dans sa direction..........Tu m'étonne, une mimix à l'arrêt que tu enfonces de l'aile arrière jusqu'à l'aile avant, çà résiste un peu :aie:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7959
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
tiens encore un autre en debauchant. dans un rond point plein à craquer, le merdeux (25-30 ans :D )qui force le passage sans m^me ralentir . Gentiment je lui fait signe qu'il est pressé. et voilà mon gars qui s'arrete en plein milieu de la route pour en "discuter". il a eu du bol, et m'en suis aperçu que quand il repartait en me regardant méchamment. Titre du connard en chef celui là .Je vais me remettre à la moto, moi. avec les bottes de TT, je decernerai les prix. :sic:
a=

ps ceci dit je le dit mais je ne le ferais pas.

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2008, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29202
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
falc a écrit :
le merdeux (25-30 ans :D )



:hello: :oui: :lol:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 08:32
Message(s) : 109
Localisation : Quimper
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Juste un petit rappel pour les feux de jour que le Parlement Européen vient de décider de rendre obligatoires à partir de 2011 :
Citer:
* Le Danemark a publié en 2001 une étude qui montre que si une "tendance positive" a pu être obtenue envers les automobiles, un "effet négatif significatif" a été enregistré concernant les piétons et les motocyclistes.

* En Finlande et en Suède, les premiers résultats étaient positifs; mais ils ont été contestés par la suite, car il n’y avait pas eu d’amélioration en Finlande, et pire, une aggravation de l’insécurité routière en Suède.

* Des expériences menées en Israël et Australie ont clairement montré l'absence de résultats positifs.
* En Israël, l'allumage obligatoire n'ayant donné aucun résultat positif, la mesure a été abandonnée.

* L’Allemagne a refusé cette mesure puisque l’obligation d’allumer les feux en cas de faible visibilité figure déjà dans le code de la route.

* le ministère des transports américain a publié en Juin 2000 une étude (NHTSA DOT HS 808 645) dont la conclusion est que l’allumage des feux de jour n’a pas amélioré la sécurité routière aux Etats Unis.
Sachant que l'essai des Landes puis l'essai national n'ont pas été concluants : aucune différence notable d'après le gouvernement français.

Et sachant que, en France (comme en Allemagne) on a déjà l’obligation d’allumer les feux de croisement en cas de faible visibilité, ce qui est bien suffisant (et verbalisable) !

Espérons en tout cas que les temps ont changé et que ces gros risques ne se reproduisent pas... sauf si le but du Parlement Européen est de réduire le nombre de chomeurs ;).

NB FL 1,8 Midnight Blue et 600 Fazer...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge :), une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Korriged a écrit :
Et sachant que, en France (comme en Allemagne) on a déjà l’obligation d’allumer les feux de croisement en cas de faible visibilité, ce qui est bien suffisant (et verbalisable) !
C'est surtout ça le pronlème, c'est qu'il n'y a ni prévention, ni répression là dessus. En fait c'est comme d'hab', on préfère créér de nouvelles règles plutôt que de faire appliquer celles qui existent déja. :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8588
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Stitch a écrit :
Korriged a écrit :
Et sachant que, en France (comme en Allemagne) on a déjà l’obligation d’allumer les feux de croisement en cas de faible visibilité, ce qui est bien suffisant (et verbalisable) !
C'est surtout ça le pronlème, c'est qu'il n'y a ni prévention, ni répression là dessus. En fait c'est comme d'hab', on préfère créér de nouvelles règles plutôt que de faire appliquer celles qui existent déja. :roll:
C'est marrant, c'est exactement ce que je disai.
Cette semaine, j'ai croisé une dizaine de personnes non allumées dans le brouillard... mais que fait la police ?? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Tonioo a écrit :
C'est marrant, c'est exactement ce que je disai.
Cette semaine, j'ai croisé une dizaine de personnes non allumées dans le brouillard... mais que fait la police ?? :D
Elle est planquée dans la 306 à lire le journal pendant que le radar crépite à l'arrière, et s'il fait beau elle verbalise les délinquants qui roulent sans gilet jaune. Elle peut aussi t'arrêter 1/2h juste pour un contrôle des papiers alors que tu as un peu autre chose à foutre (aller au boulot, amener ton gosse chez le toubib, des trucs pas importants, quoi), sans te dire ni bonjour ni merde. C'est quand même autrement plus utile que de saquer des gens qui roulent feux éteints dans la purée de pois, non ?

Elle fait donc son boulot, c'est à dire protéger les citoyens, et faire respecter l'ordre et la loi. :oui:


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Contre exemple : hier en allant en moto (dans Paris, c'est mieux qu'en Mimix ... même si pas très "rassurant") au mondial de l'Auto, controle 2 roues après le pont de Sèvres.

Je suis tombé sur un CRS très sympa ! Comme quoi ... :aie:
Plus sérieusement, je n'avais rien à me reprocher (la moto est d'origine), il ne m'as même pas "obligé" à enlever le casque, a été très rapide et m'a même dit (après avoir discuté des 2 roues "fous-fous" sur le périph') : " si il y avait que des motards raisonnables comme vous çà irait bien mieux" ! :bave: (bon il ne sait pas que le matin en allant au boulot j'avais pris 210 sur mon tromblon mais bon ...)

Bref tout çà pour dire, qu'il y a aussi des flics sympa lors de controles classiques ! :oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Août 2008, 11:11
Message(s) : 272
nickbui a écrit :
...

Je suis tombé sur un CRS très sympa ! Comme quoi ... ....

Bref tout çà pour dire, qu'il y a aussi des flics sympa lors de controles classiques ! :oui:



Je ne suis pas le seul!!!!!!!!!!! Hallelujia!!!!!!!!!!! :woo:


:ricane:

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL