Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Attention : elle MORD !!!
Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Voici une histoire véridique qui c’est passée ce matin-même, 13 octobre 2008 !

Je l’avais pourtant prévenue depuis longtemps et elle se méfiait mais apparemment pas suffisamment, aussi il faut absolument que je vous la raconte pour que vous puissiez prendre vos gardes !

Ma belle-sœur, travaillant depuis plus de 35 ans pour une banque bien connue en Belgique (et en France maintenant aussi), approche de sa prépension mais sa voiture actuelle, une Citroën C5, a dépassé les 250.000 Km et certains gros frais sont à prévoir… aussi au hasard d’un entretien chez son concessionnaire, elle voit une belle C5 nouveau modèle, bien plus jolie que son ancienne, de direction à vendre… l’affaire est rapidement bouclée et le bon de commande est vite signé…

Mais ! Et c’est ici que l’affaire se corse et que vous comprendrez le pourquoi de cet avertissement : elle voit sur le parking du garage une Mazda Mx-5 d’occasion : NB-FL 1,8L 6 ans d’âge, 24.000 (oui oui) Km, grise aussi, intérieur cuir, 6 vitesses version Sport avec Hard-top, kit carrosserie et autres,… le faible kilométrage vient de ce qu’elle a appartenu à un pharmacien du village qui ne faisait que la route de sa maison à son office ! Parfait elle est "nickel"…

Elle demande alors à son garagiste combien elle vaut (?) et la réponse est : onze-mille €… étonnement… je peux l’essayer ? Bien-sûr Madame allez-y !... voici les clés…

Elle fait donc un (petit) tour avec et… ce qui devait arriver arriva !... Elle est mordue !!!

Elle en est tombée amoureuse !!! Le sang n’a fait qu’un tour ! Elle se retrouve avec 2 voitures ! Dont une Mx-5… comme ça m’est arrivé il y’a maintenant 18 ans… elle est tombée dans le même panneau : Tu essayes une Mx-5 ? Tu la veux !!!

Aussi faites gaffe à l’avenir : si vous voyez une Mazda Mx-5… ne la regardez surtout pas et passez outre… sinon, vous aussi serez mordu et tant-pis pour vous… je vous aurez prévenu !!!

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage

Dernière édition par ClaudeR le Lun 13 Oct 2008, 19:24, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Attention : elle MORD !!!
Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Belle histoire, joliement racontée :D

Mais c'est vrai que la Mx est en général assez "mordante" :oui:

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ClaudeR a écrit :
Aussi faites gaffe à l’avenir : si vous voyez une Mazda Mx-5… ne la regardez surtout pas et passez outre… sinon, vous aussi serez mordu et tant-pis pour vous… je vous aurez prévenu !!!

C'est comme les vampires, sauf que c'est l'inverse : ça rend pas photosensible, bien au contraire ! :ricane:

Jolie histoire.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
Chouette histoire, faut l'emmener ici!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 19:31 
Hors-ligne

Eh bien euh... elle est déjà convaincue de venir dans notre MMRC....................... MAIS : comme elle va vivre 6 mois par an à Narbonne... :ricane: vous aurez vos chances ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Belle histoire !!! C'est d'autant plus génial que ce soit une une fille ! ça manque un peu dans notre communauté !

Félicitations pour elle, et j'espère également la voir parmis nous ! ;)

ImageImage

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
ClaudeR a écrit :
Eh bien euh... elle est déjà convaincue de venir dans notre MMRC

:oops:
Elle est néerlandophone ???

:ptdr:
Je sors...

PS : Claude... sans rancune :beer:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 20:36 
Hors-ligne

Désolé que tu le prennes ainsi :non:

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Claude,

:love2:
Ne te méprends pas sur mon post... :ttt:

Je ne parle pas des sorties : comme tu le sais... je n'ai pas encore eu l'occasion d'y participer... :tantpis:
(Enfants un week-end sur deux, ex-boulot de madame qui comprenait des prestations le week-end, ...)
Et comme (j'espère) tu le sais aussi, c'est avec grand plaisir que je voudrais le faire... :jap:

Maintenant... faut reconnaître que si tu parles pas néerlandais... le forum c'est pas top. :non:
D'ailleurs, j'avais essayé de le faire remarquer avec modestie et politesse... :jyg:

Puis-je considérer qu'il n'y a pas/plus de malentendu et que je pourrai t'offrir (ainsi qu'à Bribri) une bonne bière bien fraîche ( ou un vin chaud ???) la prochaine fois que nous nous verrons ? :beer:

Pierre

PS : Et félicitations à ta belle soeur pour son achat !!!

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Modèle : 2004
Jolie histoire qui fini bien, et la Mx est belle et bien mordante:

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Modèle : 2002
Excellent :bien:

On attend son inscription... même si elle est néerlandophone, elle doit être bilingue français comme 90% des Belges néerlandophones :).

NB FL 1,8 Midnight Blue et 600 Fazer...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge :), une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.

Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 19:06 
Hors-ligne

Elle est francophone bilingue comme-moi et c'est un plaisir de la voir rejoindre notre groupe... elle à déja possédé une 323 diesel qu'elle avait emmené jusque > 300.000 Km... ensuite elle à acheté une Mx-3 (1,6L)... puis une Mini (la vraie) mais l'a vite revendue pour cause de longs trajets pour acheter une 406 puis la C5 ;)

Message Publié : Lun 3 Nov 2008, 13:10 
Hors-ligne

Ben voilà enfin les tof's ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elle a déjà reçu ses plaques de Transit et, après le CT belge, a biensûr passé le CT français... reste plus qu'a l'immatriculer en France ce qui sera fait très bientôt du coté de Narbonne-Plage

:woo:

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 207
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je en comprend pas pourquoi les autorités ne nous alertent pas sur le danger de cette voiture.

En effet, la Miatite peut s'attraper par un simple regard et à ce jour, aucune lunette de protection n'est efficace et il n'existe aucun vaccin.

A ce jour, la seule protection reste le bon sens: ne pas essayer cette voiture, même si on est très tenté.

On ne le répètera jamais assez, mais ce simple conseil aurait pu éviter à ta belle-sœur d'être contaminée.

Car cette maladie est très handicapante: on est obligé d'avoir en permanence avec soi une casquette et des lunettes de soleil, au cas ou un rayon de soleil de pointerai et que le malade subisse un crise de topdown.

En été le malade doit également s'enduire les bras et la nuque de crèmes de protection (non remboursée par la sécurité sociale) sous peine de se voir infliger de douloureux coups de soleil.

Et malheureusement dans l'état actuel des connaissance, cette maladie est incurable.

Je vous livre mon expérience:

J'ai contracté la Roadsterite en 1999 dans une concession Fiat lorsque ma mère à acheté sa Punto via une Barchetta en expo. La maladie s'est aggravée en Miatite au détour du forum mx5passion.
18 mois plus tard, la maladie a franchi un stade: j'ai acheté une MX que j'ai gardé presque 8 ans.
L'arrivée de mon deuxième enfant m'a "aidé" à "m'en sortir" et j'ai pu me séparer de ma MX.

Afin d'éviter un syndrome de manque, j'ai pris un produit du substitution: de la 306 cabriolet.
Malheureusement, l'effet attendu de fut pas au rendez vous, et la 306 eu même l'effet inverse: des performances bien en dessous et une qualité de fabrication "made in France" bien loin des standards Japonais auquel la MX m'avait habitué.

J'ai donc cessé ce traitement, et je suis revenu à ma vieille AX d'étudiant, celle là même avec laquelle je roulais avant d'être touché par la Miatite avec le secret espoir que comme par le passé, celle qui la remplacera sera une MX.

En attendant je me surprend à gribouiller des profils de roadster, les lettres MX ou 車 (kanji Japonais signifiant "voiture") sur le moindre papier qui traine sur mon bureau...

Car j'ai pu constater par moi même que la Miatite est effectivement incurable...

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:o :lol:

Et cette "maladie incurable" permet d'aider à en guerir d'autres :jap: ;)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]