Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le pourquoi du club
Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello,

suite à entretien téléphonique avec OVZ ou j'expliquais un peu à quoi correspondait les différents points du club, j'ai donc pensé qu'il serait bon d'en faire profiter tout le monde (et accessoirement ne pas expliquer à 50 personnes la même chose :) )

Voici les points que l'on trouve en page d'accueil du site, et l'explication de texte

Le club MX5France est une association loi 1901

Ca, tout le monde connait

- de regrouper les passionnés de l’automobile Mazda Mx5, Mazda Miata ou Eunos Roadster,

Le but de tout club auto

- d’organiser des rassemblements et rallyes touristiques, des présentations, des expositions, éventuellement en collaboration avec d’autres clubs automobiles,

Idem, sachant que le club aide les membres à organiser leurs sorties. Aide financière notamment, quand nous auron sun fond de roulement suffisant, nous avancerons les sous. Car pour réserver un gîte, c'est cher. Comme au Winter, 900€ à sortir de sa poche

- de promouvoir l’image de la Mazda Mx5 dans le milieu de la voiture ancienne et de collection

Ca, c'est faire du "lobbying" pour s'inviter dans des événements du style GPAO, Le Mans Classic, et d'y avoir des stands. C'est déjà en partie fait. De plus, communiquer à mort et essayer d'avoir un max d'articles dans des mags comme Auto Rétro, La Vie de l'Auto, ou autres...

- de proposer un site Internet et un forum de discussion afin d’échanger adresses, conseils techniques, informations sur l’entretien, la rénovation, tout ce qui a attrait à la mécanique sur ce modèle d’automobile,

Ca tout le monde connait

- d’organiser des sorties sur circuit et d’assurer des cours de pilotage,

Lors de sorties circuit, des gentils membres compétents proposeront de vous aiguiller lors de votre 1ère sortie sur piste. Soit lors d'événements "ouverts à tous", nous espérons dans le futur pouvoir organiser des sorties privées, comme le fait Reglisse. Pb, il faut sortir 5000€ de sa poche pour avoir un petit circuit en semaine :?

- de permettre à ses membres de bénéficier de tarifs préférentiels sur différents produits et services,

Classique... Commandes groupées, achats avec des réducs chez des partenaires (concessions, cuir de Piotr...)

- de participer à des événements pour récolter des fonds pour des associations caritatives,

A faire aussi dans le futur, faire des baptèmes payants en roadster, et reverser le tout au Téléthon, ou autres... Trip du président, parrainer 2 chiens pour aveugle et/ou enfant handicapé: 2 labradors, 1 mâle appellé Eunos et une femelle appellée...Miata 8-) Ca c'est mon trip ultime, mais bon, c'est +/- 10000€ le toutou :?

- de proposer une boutique en ligne

Ca, tout le monde connait...

Evidemment, tout ça prendra du temps, il faut engranger un fond de roulement (€€€€), donc il ne faut pas compter qu'on fasse tout d'ici fin 2008 ;) ;)

Stef

Sujet du message : Re: Le pourquoi du club
Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
A faire aussi dans le futur, faire des baptèmes payants en roadster, et reverser le tout au Téléthon, ou autres... Trip du président, parrainer 2 chiens pour aveugle et/ou enfant handicapé: 2 labradors, 1 mâle appellé Eunos et une femelle appellée...Miata 8-) Ca c'est mon trip ultime, mais bon, c'est +/- 10000€ le toutou :?

Image

A fond avec vous si c'est pour ce type de démarche

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Une question me tracasse toujours :

Pourquoi avoir ouvert un second club pour faire ça ? Certains, voir la plupart de ces concepts cités ci dessus étaient déjà en vigueur sur MX5Passion non ?

J'ai peut-être raté quelque chose ...

Si ce sujet dérange, je m'en excuse :?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Non justement. La plupart des trucs cools et originaux pour un club sont des initiatives perso: Comme le mag, la newsletter, la boutique, le DVD mécanique, le lipdub, bref, ce qui assure un "rayonnement" du club, tout ça vient de gens divers et variés, pas du club lui même (du bureau)

Celà fait 2 ou 3 ans que l'équipe du mag fait des pieds et des mains pour avoir une impression et un envoi à l'ensemble des membres. Ca n'a jamais été fait. Alors qu'il a suffit de 2/3 coups de fils pour trouver un imprimeur, qui puisse faire ça à des tarifs corrects. Idem pour la boutique, ça n'était pas bien compliqué.
Comme j'ai rendance à dire, en 3 semaines, nous avons réussi à mettre en place ce qu'on a pas su faire en 3 ans de l'autre côté...

KKWett ou Yacco pourront en parler pendant des heures, ils ont moultes fois proposé d'envoyer le mag et/ou la newsletter, ça n'a jamais été fait. Donc à un moment, la marmite explose. Qu'un club ne souhaite pas le faire, OK, pourquoi pas, mais qu'il ne dise pas depuis 2 ans "Oui oui on va le faire", et que ça ne bouge pas.

Stef

Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Stephane a écrit :
Qu'un club ne souhaite pas le faire, OK, pourquoi pas, mais qu'il ne dise pas depuis 2 ans "Oui oui on va le faire", et que ça ne bouge pas.

J'etais à la derniere AG et c'est bien ce que j' ai entendu aussi.... 6 mois plus tard ...toujours rien :roll: ... Alors je n'ai pas hesité à adherer à ce nouveau club sachant quelle équipe dynamique était à l'origine ;)

A+

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Ah d'accord je vois.
Effectivement en tant que 'non-membre' (donc simple utilisateur du forum), j'ignorais totalement ces litiges au sein de l'association.

En tout cas j'aime bien l'idée d'avoir un mag' version papier (c'est déjà ce que je faisais avec les PDF), la boutique et le reste !

Bon courage ;)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1226
Salut,

En effet j'ai demandé à parler à Stéphane car étant loin et plus dans le club je me demandais quel serai l'avantage d'adhérer au club. L'idéal étant de ne pas faire un 2ème club identique à l'autre.

J'ai bien compris la motivation du bureau et l'envie de faire des trucs différents pour tous. Je pense trouver dans ce nouveau club ce que je n'ai pas trouvé dans l'autre donc je vais envoyer mon inscription.

Maintenant on a de la chance d'avoir 2 clubs en France donc on pourra tous trouver celui qui nous convient le mieux.

Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tout en gardant bien à l'esprit qu'on débute, et qu'on ne peut pas TOUT faire ;)

Message Publié : Mer 9 Juil 2008, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
Tout en gardant bien à l'esprit qu'on débute, et qu'on ne peut pas TOUT faire ;)

Mais si, TOUT est possible ;)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Ven 11 Juil 2008, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
j'ai tout bien lu ! :mrgreen:

et je suivrai avec intérêt l'évolution de votre club ... ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Ven 11 Juil 2008, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Comment vont se dérouler les gros meeting (winter, summer...) ? Ca sera un truc en commun entre les 2 clubs ? ou chacun de son coté ?

Message Publié : Ven 11 Juil 2008, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est nous qui les organisons. Priorité aux membres! Si d'autres veulent venir, ils sont les bienvenus aussi

Message Publié : Ven 11 Juil 2008, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Stephane a écrit :
C'est nous qui les organisons. Priorité aux membres! Si d'autres veulent venir, ils sont les bienvenus aussi

Si tous les membres "actifs" du MX5 passion ont switché ici, ça va être triste de l'autre coté....

Message Publié : Lun 14 Juil 2008, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Vu l'équipe et la motivation, je vais également adhérer 8-)

Just Cruisin'

Forza Scuderia

Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 57
en espérant que les nouveaux ne soient pas carbonisés sur place quand ils abordent un sujet à la marge de la mx5. Alors longue vie à mx5 France.

très bonne initiative !

Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]