Voilà , comme vous le savez sans doute, j'ai une NB 1.8 140 cv 98.
La voiture a bientôt 190 000 km, est dans un état impeccable niveau mecanique et moteur (entretien à jour, toutes les factures depuis la PMC, nombreuses pièces neuves [radiateur, calorstat, émetteur-durite-recepteur embrayage, distribution, durites silicone, batterie westco, joint spi de sortie de boite, etc...]) , est correctement équipée ( ABS et torsen car 1.8 + véritable hard dog, sieges cuir FL chauffants, manos temp huile et voltmètre VDO, volant Nardi Bois, antibrouillards, jantes OEM repeintes, alarme hyper fréquence, Borla sport twin, bilstein B6, etc...), sa caroosserie est OK (une rayure de vandalisme, 2 -3 pocs , mais pas de rouille sur ses dessous, origine niçoise oblige....)
Mais le marché étant ce qu'il est en ce moment, je suis tout à fait conscient que, malgré les nombreux frais engagés recemment et son état global, sa valeur vénale est faible (concretement, lorsqu'elle était en vente en automne, j'ai eu 3 propositions fermes autour de 6.5k €, alors qu'elle était affichée à 6.9 k €)
Pour achever son optimisation circuit, il conviendrait de faire les choses suivantes:
* 2 baquets fibre + harnais + pose sur glissières (env 900/1000 €).
* idéalement les recouvrir de cuir sur nappe chauffante par un sellier (800 €).
* BAR RB avant (€ 200.-)
* KYB AGX (€ 450.-) + Ressort Tein (€ 200.- ) + Pose (€ 200.-)
....soit environ encore € 2,050.- de frais (sans compter le cuir) qui, de toute façon ne seront PAS récupérables en cas de vente, au contraire, ça ferait même certainement peur à l'acquereur potentiel, j'en suis bien conscient.
Pensez vous que celà en vaille la peine, sachant qu'on commence à trouver des NC 2.0 ( +récente/ +performante/ +équipée [clim+esp]/-kilométrée...) à +/- 10 k €, et dont l'usage est probablement plus économique , sauf pour ce qui est des pneus (je suis en 195/50-15 sur la NB) et de l'assurance (je susi en collection , un peu plsu de € 100/ an?)
Merci d'avance pour vos avis d'initiés
Philippe