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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 09:23 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Voilà , comme vous le savez sans doute, j'ai une NB 1.8 140 cv 98.

La voiture a bientôt 190 000 km, est dans un état impeccable niveau mecanique et moteur (entretien à jour, toutes les factures depuis la PMC, nombreuses pièces neuves [radiateur, calorstat, émetteur-durite-recepteur embrayage, distribution, durites silicone, batterie westco, joint spi de sortie de boite, etc...]) , est correctement équipée ( ABS et torsen car 1.8 + véritable hard dog, sieges cuir FL chauffants, manos temp huile et voltmètre VDO, volant Nardi Bois, antibrouillards, jantes OEM repeintes, alarme hyper fréquence, Borla sport twin, bilstein B6, etc...), sa caroosserie est OK (une rayure de vandalisme, 2 -3 pocs , mais pas de rouille sur ses dessous, origine niçoise oblige....)

Mais le marché étant ce qu'il est en ce moment, je suis tout à fait conscient que, malgré les nombreux frais engagés recemment et son état global, sa valeur vénale est faible (concretement, lorsqu'elle était en vente en automne, j'ai eu 3 propositions fermes autour de 6.5k €, alors qu'elle était affichée à 6.9 k €)

Pour achever son optimisation circuit, il conviendrait de faire les choses suivantes:

* 2 baquets fibre + harnais + pose sur glissières (env 900/1000 €).
* idéalement les recouvrir de cuir sur nappe chauffante par un sellier (800 €).
* BAR RB avant (€ 200.-)
* KYB AGX (€ 450.-) + Ressort Tein (€ 200.- ) + Pose (€ 200.-)

....soit environ encore € 2,050.- de frais (sans compter le cuir) qui, de toute façon ne seront PAS récupérables en cas de vente, au contraire, ça ferait même certainement peur à l'acquereur potentiel, j'en suis bien conscient. :sic:

Pensez vous que celà en vaille la peine, sachant qu'on commence à trouver des NC 2.0 ( +récente/ +performante/ +équipée [clim+esp]/-kilométrée...) à +/- 10 k €, et dont l'usage est probablement plus économique , sauf pour ce qui est des pneus (je suis en 195/50-15 sur la NB) et de l'assurance (je susi en collection , un peu plsu de € 100/ an?)

Merci d'avance pour vos avis d'initiés :jap:

Philippe


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 09:58 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
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Pour moi une NC 2.0 c'est plus 13/14 K€.
Et tu peux rajouter tous l’équipement pour la piste, suspension, pneus, ...
Pour moi c'est carrément pas le même budget.


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 09:58 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A ta place j'arrête les frais et je la lache à 6500, si tu rentres dans tes frais. Pour moi les points faibles sont le kilométrage ( même si le moteur de MX est costaud), le Hard dog quand je vois ça sur une MX je me dis qu'elle a fait du circuit et c'est un mauvais point pour moi. Aprés tout le monde ne pense pas comme moi. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:05 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un hard dog, ça se démonte... Il suffit de retrouver les moquettes neuves et ça passe inaperçu...

La seule question est de savoir s'il y a une logique économique à posséder cette NB ou si c'est purement de la passion et une voiture qui te permettra de faire de la piste

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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:16 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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badguy a écrit :
Pour moi une NC 2.0 c'est plus 13/14 K€.


Ben mon collègue vient d'avoir BEAUCOUP de mal à vendre sa RCFL performance de 14 mois avec 25000 km, entretien mazda, garantie, + pneus neiges sur JA 16', plus porte bagage + radar de recul...elle est partie à 17 k €, donc une NC ST 2.0 de 2007 avec 50 000 / 60 000 km, ça ne doit pas se négocier à beaucoup plsu de 10 k €
:?:


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:17 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
badguy a écrit :
Pour moi une NC 2.0 c'est plus 13/14 K€.
Et tu peux rajouter tous l’équipement pour la piste, suspension, pneus, ...
Pour moi c'est carrément pas le même budget.


Juju a payé la sienne 10K€!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:21 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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franck59 a écrit :
A ta place j'arrête les frais et je la lache à 6500, si tu rentres dans tes frais. Pour moi les points faibles sont le kilométrage ( même si le moteur de MX est costaud), le Hard dog quand je vois ça sur une MX je me dis qu'elle a fait du circuit et c'est un mauvais point pour moi. Aprés tout le monde ne pense pas comme moi. :)


* Le hard dog / circuit : ben c'est pas faux, elle en a fait un peu, mais je ne suis pas "violent"
* Le kilométrage "affiché" est 119 000, car bloc compteur changé (origine HS), mais ça comme le circuit, je suis transparent :jap: , j'affiche le kilométrage réel et l'usage réel :jap:


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu n'es pas obligé de mettre autant de frais dans ta NB pour qu'elle soit "mieux" sur la piste.

Une paire de baquets d'occase 2-300 euros max (a monter et démonter uniquement pour les journées circuit)
La barre racing beat avant 200 euros
et c'est tout pour le moment !

Après peut etre a tu envie de changer, et dans ce cas, je trouve que 6.5K€ pour ta NB, c'est déjà très bien....


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:28 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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pevosan a écrit :
Un hard dog, ça se démonte... Il suffit de retrouver les moquettes neuves et ça passe inaperçu...

La seule question est de savoir s'il y a une logique économique à posséder cette NB ou si c'est purement de la passion et une voiture qui te permettra de faire de la piste


J'ai un jeu de moquettes complet, mais je trouverais dommage de démonter le hd, car ça participe clairement à la rigidité de la voiture, et le démonter risque :
1) mettre le chassis , amha, dans une situation de contrraintes ( et en plus je ne sais pas le faire)
2) ce ne serait pas rtrès correct de "cacher" qu'il y en a eu un


logique économique ?
oui et non

oui car consomme moins que la subaru en daily
oui car permet de ne pas user la NA grise avec de petits parcours urbain/stationnent sur parking de supermarché, etc... ni sur circuit

non, car j'ai déjà 2 autres voitures :aie: (et ma femme encore une autre)
non, car sert surtout à me faire plaisir sur circuit

Bref, je suis bien avancé avec vos réponses :D :aie:


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:30 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
miketorcy a écrit :
badguy a écrit :
Pour moi une NC 2.0 c'est plus 13/14 K€.
Et tu peux rajouter tous l’équipement pour la piste, suspension, pneus, ...
Pour moi c'est carrément pas le même budget.


Juju a payé la sienne 10K€!


Je disais cela en me basant sur les 5 annonces que je viens de regarder sur leboncoin, après il y a surement des bonnes affaires.

joeldc13 a écrit :
Tu n'es pas obligé de mettre autant de frais dans ta NB pour qu'elle soit "mieux" sur la piste.

Une paire de baquets d'occase 2-300 euros max (a monter et démonter uniquement pour les journées circuit)
La barre racing beat avant 200 euros
et c'est tout pour le moment !


Je me souviens pas si tu as déjà monté des harnais ? Ça change déjà pas mal de chose est l'investissement est vraiment minime.

joeldc13 a écrit :
Après peut etre a tu envie de changer, et dans ce cas, je trouve que 6.5K€ pour ta NB, c'est déjà très bien....

+1


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:31 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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joeldc13 a écrit :
Tu n'es pas obligé de mettre autant de frais dans ta NB pour qu'elle soit "mieux" sur la piste.
Une paire de baquets d'occase 2-300 euros max (a monter et démonter uniquement pour les journées circuit)
....

Mon soucis c'est la fixation aux glissières d'origines et la fixation du harnais, sur NB, c'est la M*** . recarro fait de belles consoles lateralles pour fixer le sièges aux glissières OEM, mais c'est recarro, donc c'est ...cher, et le bricolage/soudage, je ne sais pas faire ;-(

joeldc13 a écrit :
La barre racing beat avant 200 euros
et c'est tout pour le moment !

Oui, mais faut la monter (je ne sais pas :sic: ) et tu ne m'as pas parlé de biellettes réglables aussi ?


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:33 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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badguy a écrit :
Je me souviens pas si tu as déjà monté des harnais ? Ça change déjà pas mal de chose est l'investissement est vraiment minime.


Non, c'est un peu la galère pour le coté ceintures sur NB
Si tu as des photos de ton montage, je suis preneur :jap:

tu as quelle confiog sur ta FL ? harnais + sieges d'origine en cuir?


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:42 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est quoi ta motivation première ? Tu veux plus de cv ou tu cherches à améliorer ta tenue de route ?
Si tu veux 20 cv de plus alors -> NC, sachant qu'il faudra remettre des frais sur la suspension.
Si tu veux une voiture plus optimisée niveau suspension -> garde la NB et pose-lui une barre anti-roulis / et de bonnes suspensions pour pas trop cher.


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:47 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
ced.f a écrit :
C'est quoi ta motivation première ? Tu veux plus de cv ou tu cherches à améliorer ta tenue de route ?
Si tu veux 20 cv de plus alors -> NC, sachant qu'il faudra remettre des frais sur la suspension.
Si tu veux une voiture plus optimisée niveau suspension -> garde la NB et pose-lui une barre anti-roulis / et de bonnes suspensions pour pas trop cher.


améliorer le comportment :jap: , la puissance me suffit largement :jap:
j'ai déjà des B6 sur ressort et hauteur d'origine, ils ont 60 000 km :jap:


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Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:50 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Pour achever son optimisation circuit, il conviendrait de faire les choses suivantes:

* 2 baquets fibre + harnais + pose sur glissières (env 900/1000 €).
* idéalement les recouvrir de cuir sur nappe chauffante par un sellier (800 €).
* BAR RB avant (€ 200.-)
* KYB AGX (€ 450.-) + Ressort Tein (€ 200.- ) + Pose (€ 200.-)


Citer:
et tu ne m'as pas parlé de biellettes réglables aussi ?

Tu veux t'engager aux 24h du Mans ou quoi? :aie: Pour 99,99% des gens ici qui font du circuit, la NB avec qq renforts est déjà largement dimensionnée, la tienne avec des Bilstein et ce qui va bien, c'est déjà largement assez pour ton niveau (sans être péjoratif, c'est le cas de plein de gens ici)
Parce qu'à moins de s'appeler Sébastien Loeb, passer du Bilstein à KYG AGX & autres trucs réglables, ça ne doit pas faire de différence fondamentale et tu ne va pas gagner 10sec au tour à Beuvardes. Sans compter que les trucs réglables, bin 'faut savoir les régler.

Plutôt que de dépenser des fortunes dans des trucs qui ne serviront à rien à part se faire du vent sous la b*te, investit dans du consommable perf comme des plaquettes racïngue, des gommards qui vont bien (r888), et du matos destiné à fiabiliser l'ensemble, comme un radiateur d'huile.

Là, cette NB t'a couté quedalle à l'achat, peu en équipement, autant la garder. Et puis de toutes façons elle est invendable tellement elle est moche, alors :D

Stef


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