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Message Publié : Mer 17 Août 2011, 23:22 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:hello:

attention a la culasse, c'est fragile ces bêtes la, elles n'aime pas les hautes températures.

La calorstat ne peut pas s'ouvrir sans eau je pense :? faut qu'il baigne dans un environnement chaud :?
Sur la mienne j'ai laisser tourner sans bouchon de radiateur, il y a plein de bulle qui sont sortit et quand il y avait plus de bulle et que l'eau commençait a monter j'ai refermé. Ça doit faire une sorte de purge.

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 09:30 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Localisation : French Riviera
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seb77 a écrit :
attention a la culasse, c'est fragile ces bêtes la, elles n'aime pas les hautes températures.
J'ai encore jamais atteint la limite haute de la jauge.
Mais c'est vrai que quand l'aiguille décolle du milieu, il ne faut pas traîner pour trouver un endroit où s'arrêter parce que ça monte vite! :aie:

seb77 a écrit :
La calorstat ne peut pas s'ouvrir sans eau je pense :? faut qu'il baigne dans un environnement chaud :?
Sur la mienne j'ai laisser tourner sans bouchon de radiateur, il y a plein de bulle qui sont sortit et quand il y avait plus de bulle et que l'eau commençait a monter j'ai refermé. Ça doit faire une sorte de purge.
Les bulles étaient donc au niveau du calorstat, et c'est à chaud que le calorstat s'est ouvert et les a laissé passer. Donc il est sensé s'ouvrir même sans baigner dans l'eau chaude. L'air chaud doit suffire.

Aujourd'hui, ma MX a mis 10km à arriver à température, contre moins de 2 habituellement. J'en conclus donc que l'eau circule bien mieux sans le calorstat :lol:

Mon calorstat bouge bien à la main, et s'ouvre bien à l'eau chaude. Mais il manquait peut-être de force? Vu qu'il n'arrivait pas toujours à s'ouvrir moteur tournant...

Pour un calorstat de rechange, je peux partir sur du ILM ou forcément du OEM?
ILM: http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 58&lang=EN
Mazda: http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 58&lang=EN
(+ le joint http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... =3&lang=EN )

Y a-t-il un intérêt / possibilité de mettre un calorstat de 1.8L, qui s'ouvre en deux étapes ( http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... =3&lang=EN )?


Dernière édition par RV06 le Jeu 18 Août 2011, 15:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 15:23 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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Localisation : East O'six
Summaire que m'a aide:
http://www.miata.net/garage/CoolingSystemProblems.html

...et cette aussi:
http://www.miata.net/garage/cooling_system.html

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 15:48 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Merci pour les liens!
J'ai pas tout compris le coup de la durit de bypass bouchée, mais je vais étudier ça.

Et de toutes façons je vais changer le calorstat. Sur ces pages ils parlent d'un double calorstat (comme celui de 1.8L), alors que chez ILM ils proposent un simple sur NA. C'est compatible?


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Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 16:04 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Sur ma NB j'ai eu un truc bizarre
l'eau est ressorti par le bouchon de radiateur au lieu de remonter dans le vase. Le capot au niveau du bouchon était couvert de calcaire signe que c'est bien sorti par la.

J'ai contrôlé le tuyau qui part au vase et il n'était pas bouché :?
alors j'ai simplement remplacer le bouchon de radiateur et remplacer le liquide, depuis RAS

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 16:24 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
RV06 a écrit :
Merci pour les liens!

Et de toutes façons je vais changer le calorstat. Sur ces pages ils parlent d'un double calorstat (comme celui de 1.8L), alors que chez ILM ils proposent un simple sur NA. C'est compatible?


Sur ILM il vendent les thermostat cover et housing spécifié pour NA 1.6 donc a mon avis ça doit être différent. Je ne le tenterai pas :non:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 18:19 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Je me posais la question car sur mx5parts ils ne font pas la différence.
=> http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/757

Mais je crois que je vais la jouer safe et rester à l'origine. :jap:


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Message Publié : Dim 9 Oct 2011, 13:32 
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J'ai enfin changé mes amortisseurs! Pour quatre Tein SS.
C'est vraiment un plaisir de bosser sur cette caisse: pas une trace de rouille, tous les écrous viennent super facilement. Une fois débloqués, ils se dévissent à la main.
Résultat: moins de 4 heures pour changer les 4 amortos.


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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 17:53 
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Localisation : French Riviera
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J'ai décidé de mettre à jour les logiciels pour la MS.

TunerStudio, passage de la 0.999.7_RC3 à la 1.34: on clique, il récupère les paramètres de la version précédente, et roule!
Branchement sur la MS: pas de changements sur la carto.
Démarrage: tous les affichages sont cohérents.
Super facile! :)


Le firmware MS2Extra, passage de la alpha 3.0.3x à la 3.2.1.
Je suis la procédure, je débranche les bobines quand il me le demande, il flash, et me dit que c'est OK.
Redémarrage de TunerStudio, chargement du nouveau .ini, et mise contact.
TS m'alerte d'une différence entre la carto MS et la carto TS. Normal: celle de la MS est la config par défaut, tout a été remis à zéro. Je lui dis de charger celle de TS dans la MS, puis réinitialisation.
Je ferme TS, je coupe le contact, et redémarre tout.

Et c'est là que ça foire: «conflict between spare output ports and spark outputs». Ma config est bonne à ce que je vois, et je ne sais pas du tout ce qui ne lui plaît pas :(


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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 17:53 
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Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai décidé de mettre à jour les logiciels pour la MS.

TunerStudio, passage de la 0.999.7_RC3 à la 1.34: on clique, il récupère les paramètres de la version précédente, et roule!
Branchement sur la MS: pas de changements sur la carto.
Démarrage: tous les affichages sont cohérents.
Super facile! :)


Le firmware MS2Extra, passage de la alpha 3.0.3x à la 3.2.1.
Je suis la procédure, je débranche les bobines quand il me le demande, il flash, et me dit que c'est OK.
Redémarrage de TunerStudio, chargement du nouveau .ini, et mise contact.
TS m'alerte d'une différence entre la carto MS et la carto TS. Normal: celle de la MS est la config par défaut, tout a été remis à zéro. Je lui dis de charger celle de TS dans la MS, puis réinitialisation.
Je ferme TS, je coupe le contact, et redémarre tout.

Et c'est là que ça foire: «conflict between spare output ports and spark outputs». Ma config est bonne à ce que je vois, et je ne sais pas du tout ce qui ne lui plaît pas :(


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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 18:47 
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Bon, j'ai résolu du même coup ce soucis et le ventilo qui tournait à froid.
En regardant la fenêtre «Output port Settings» (dans «Extended»), j'ai commencé à me poser des questions: je ne comprenais pas du tout pourquoi je déclenchais PM4, et sur des conditions fantaisistes.

J'ai compris en lisant ceci:
http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=57563
…que j'avais copié bêtement un tuto foireux.

PM4 = D14, d'où le conflit. J'ai désactivé PM4, et configuré le ventilateur en PM5.
Et voilà, plus de conflit! :D


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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 09:23 
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…plus de conflit, mais la config n'est pas nickel pour autant.
L'AFR affiché sous TS était foireux: la MS a perdu l’étalonnage des différents capteurs (AFR, IAT…). Normal, mais TS ne les enregistre pas.
Il faut donc les redéfinir après flash de la MS.

Conseil: Notez vos valeurs d'étalonnage dans un petit fichier à part ;)


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Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 11:23 
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Je viens de remettre les photos disparues que j'ai retrouvé chez moi, et cette fois-ci hébergées sur le forum direct.

Depuis, mon calorstat «mazda OEM» a quand même lâché après 3 ans. Donc, pas forcément plus safe qu'un ILM (c'est ce que j'ai pris cette fois-ci).
À part ça, je n'ai pas beaucoup bidouillé la MX ces dernières années; je me suis concentré sur la maison!


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 13:26 
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J'ai acheté une nouvelle capote chez Prestigeautotrim.
Premium, vitre en verre avec dégivrage, ciel de toit.

Réception:
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Image

Les sangles, pour que l'armature fonctionne avec la vitre en verre:
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Le dégivrage:
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Détail du tissus intérieur:
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Mimix vue du dessus :D
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L'armature à nu
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Et voici à quoi ressemble un rain rail
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Maintenant j'essaie de comprendre comment fonctionne le ciel de toit, je n'ai pas trouvé de doc chez Prestige :tantpis: Je crois que je vais tester leur support. :geek:


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 Sujet du message : Re: La NA de RV - Rien de neuf.
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 16:25 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Eh bien je suis très satisfait de leur support!

Quelques échanges de mails plutôt rapides, avec photos (de ma part pour les questions, de leur part pour des réponses imagées), et je sais comment finir le montage! :bien:


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