Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [En recherche] David (Belgique)
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 13
:D

Bonjour à la communauté! :hello:

David, 35 ans, de Belgique. Responsable showroom et commercial pour une concession Renault.

L'idée de la petite Mazda suit son cours depuis quelques années déjà. J'ai maintes fois hésité, mais jamais franchis le pas. Pourtant je suis passé par la MG F, la Bmw Z3, mais aussi par la VW Golf Cabriolet, l'Alfa 916, et autres Peugeot 206 CC et 306 Cabriolet Roland Garros.. Ha oui, je suis un fan de cabriolet, mais ça, vous l'aurez remarqué. :aie:

Mon choix va se porter sur une NA ou une NB, pour le coté rustique et original de leurs carrosseries.

Pourquoi maintenant, et pas avant? En fait, je n'ai plus de décapotable depuis maintenant 2 ans, date à laquelle j'ai revendu la MG lors de l'acquisition d'un véhicule de société. J'ai roulé depuis avec différents Captur DCI, et depuis 1 mois maintenant, en Kadjar. Je me dis qu'il est temps de revenir à mes premiers amours, premiers souhaits, et ici, je ne compte plus hésiter, ce sera le roadster nippon.

Je n'ai pas vraiment de désirs sur les teintes, et équipements. Ni même sur l'état. Cela peut - être un véhicule kilométré avec un peu de rouille, et dans un état moyen! Qu'importe, je fonctionnerai au coup de coeur. Concernant le budget, je table sur une somme allant de 2000€ à 4000€.

Je ne compte pas traverser des frontières pour l'achat, donc l'idéal serait un exemplaire en Belgique.

La recherche se fera de manière plus sérieuse d'ici le mois de septembre, après mes congés. Pour un achat prévu si possible dans la foulée, ou maximum en novembre, avant que la période salon me bouffe tout mon temps niveau boulot!

J'ai un peu scruté les annonces, et il s'avère que 2/3 exemplaires m'intéressent fortement. Cela me conforte dans l'idée que je trouverai assurément ce que je veux en temps voulu.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt les gars..

Message Publié : Mer 5 Août 2015, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bienvenue a toi et que tu trouve ton bonheur :)

Message Publié : Mer 5 Août 2015, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bienvenue ami belge :hello:

au plaisir de te croiser lors d'une sortie !

MX-5 NB -1998 - grise
CX-5 SkyActiv-G 2.0 - 2013 - Crystal White blanc
Autumn Meeting - 2015
Spring Meeting - 2016
Le Mans Classic - 2016

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenu :)

Tu es de quelle région ?

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue ici. Bonne recherche.

Image

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 08:26 
Hors-ligne

Merci pour votre accueil!

Comme prévu, me voici de retour, pour vous tenir informé de mes recherches.

Je compte intensifier mes visites et essais d'ici cette fin d'année, et ayant l'espoir d'avoir le coup de cœur!

Sinon, pour répondre à la question, je suis de la région de Mons, pas très loin du SHAPE, pour les connaisseurs!

A très vite..

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 230
Modèle : 1999
Tu travailles dans le zonning de Cuesmes alors ? :cyp:

Je viens tout récemment de faire l'acquisition d'une Mazda NB et j'habite Ath.
On pourra se faire une rencontre à l'occaz quand tu auras trouvé ton bonheur !

Ah au fait, je suis moi aussi commercial dans l'automobile mais chez Ford :D

NB 10th Anniversary

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 555
Modèle : 1991
:hello: Bienvenue :beer:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Bienvenue David. Quand tu auras ta MX, je serais très intéressé d'avoir ton ressenti par rapport à la Z3, une voiture que je n'ai malheureusement jamais essayée.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 09:32 
Bienvenue david

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Bienvenue parmi et nous et bonne recherche.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour bienvenue et bonne recherche.
On a hâte de voir le résultat.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 11:25 
Hors-ligne

Petite mise à jour.

Je suis en allé visiter 4..

3 Na's et une Nb.

Concernant les Na's, des versions 115 cv. 2 rouges et une blanche. Pour des prix oscillant entre 2000€ et 4000€. 3 Grosses déceptions. De la rouille ( alors qu'au téléphone, aucune trace! ), des peintures affreuses, intérieurs défraîchis, capotes troués ( pas de vilains jeu de mots :aie: )..

Je ne mets pas en cause l'état des voitures ( au vu du budget ce serai déplacé ), mais là où je n'adhère pas, c'est à l'(in)honnêteté des gens. A les croire, au téléphone, ils ont entre leurs mains, la 8ièm merveille du monde! Mais oui.. :roll: Bref, plus j'avance, plus je me dis que je vais laisser tomber la Na!

La Nb ( non fl ), de teinte grise, ayant un peu moins de 180.000 kms était pas mal par contre. Même si celle - ci n'avait plus ses jantes d'origines. Par contre, il y avait une différence de teinte entre tout l'avant ( ailes, capot, pc ) et le reste de la voiture. Trace d'un choc assez important ( j'évite de mentionner la cloche d'amortisseur mastiquée! :idea: ). Bref, j'ai zappé. ( pour le prix, 3800€ ).

Néanmoins, les essais de la semaine dernière, m'ont conforté dans le choix du modèle. N'en déplaise aux puristes, ce sera une Nb. Car dans mon budget, elles sont plus facilement " trouvables " et en meilleurs état. De plus, le feeling que j'ai ressenti au volant était plus " sécurisant ", sans parler de l'équipement un tantinet supérieur.

Je suis toujours en quête de ma " belle ", et cette semaine devrait être décisive, allant en tester 2 autres. Une Nb de 2000, verte ( série cuir et bois ), et une Nb Fl, grise et volant Nardi.

La suite au prochain RDV..

Sinon, toujours un grand merci pour votre accueil, cela fait plaisir. ;)

Et pour @ Cocoruso, effectivement, je suis dans le zoning de Cuesmes. A quand tu veux chère " collègue ".

@ Edelweiss, ma Z3 était une très belle voiture, très bien équipée. Mais moins joueuse, " authentique " que la Mazda.. Mais je n'avais que la 1800 cc.. :P

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Eh bien, quand je lis ça et que je vois la proportion de boulets dans les personnes qui sont venues voir ma NA, pour ne même pas donner de réponse après le délai de réflexion convenu...
viewtopic.php?f=29&t=25061

Quand je disais que je ne faisais pas déplacer les gens pour rien ! Malheureusement, c'est une formule dont beaucoup de vendeurs on tendance à abuser, effectivement. Une seule personne dans le tas a eu les yeux en face des trous, et est venue (en avion, aller simple :oui: ) pour repartir à son volant.

David01 a écrit :
N'en déplaise aux puristes, ce sera une Nb.

La NB a aussi beaucoup de charme et de personnalité, sans compter la finition (de l'habitacle en particulier), les équipements et la technique nettement plus aboutis. Qu'on se rassure, je ne renie pas la NA, mais après 6 mois je dois dire que je ne suis pas excessivement torturé par les regrets.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991

Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 09:25 
Hors-ligne

Je viens vous donner des nouvelles, comme promis. :oui:

Je n'ai toujours pas trouver le Graal, la faute à un vendeur impétueux. En effet, le prix, une fois sur la place pour l'essai, avait augmenté de 800 euros.. Passant de 3000 à 3800 euros! :aie:

Même si la voiture me convenait en de nombreux points, pour une question de principe, j'ai laissé tomber! :jap:

La bonne nouvelle, c'est que mon budget d'achat, augmente de mois en mois! Si cela continue, d'ici juin, je pourrai viser une NC.. :D :cyp:

Plus sérieusement, je n'ai plus d'autres modèles en vue en ce moment, ayant déjà écumé toutes les annonces pouvant m'intéresser! Du coup, j'arrive fin de l'année, et avec mon boulot, cela va devenir très " chaud ", car le salon de l'auto arrive à grands pas!

Néanmoins, je vais rester à l’affût d'une opportunité au détour d'une annonce! Sinon, les recherches reprendront en février.

:bien:

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]