Petite mise à jour.
Je suis en allé visiter 4..
3 Na's et une Nb.
Concernant les Na's, des versions 115 cv. 2 rouges et une blanche. Pour des prix oscillant entre 2000€ et 4000€. 3 Grosses déceptions. De la rouille ( alors qu'au téléphone, aucune trace! ), des peintures affreuses, intérieurs défraîchis, capotes troués ( pas de vilains jeu de mots

)..
Je ne mets pas en cause l'état des voitures ( au vu du budget ce serai déplacé ), mais là où je n'adhère pas, c'est à l'(in)honnêteté des gens. A les croire, au téléphone, ils ont entre leurs mains, la 8ièm merveille du monde! Mais oui..

Bref, plus j'avance, plus je me dis que je vais laisser tomber la Na!
La Nb ( non fl ), de teinte grise, ayant un peu moins de 180.000 kms était pas mal par contre. Même si celle - ci n'avait plus ses jantes d'origines. Par contre, il y avait une différence de teinte entre tout l'avant ( ailes, capot, pc ) et le reste de la voiture. Trace d'un choc assez important ( j'évite de mentionner la cloche d'amortisseur mastiquée!

). Bref, j'ai zappé. ( pour le prix, 3800€ ).
Néanmoins, les essais de la semaine dernière, m'ont conforté dans le choix du modèle. N'en déplaise aux puristes, ce sera une Nb. Car dans mon budget, elles sont plus facilement " trouvables " et en meilleurs état. De plus, le feeling que j'ai ressenti au volant était plus " sécurisant ", sans parler de l'équipement un tantinet supérieur.
Je suis toujours en quête de ma " belle ", et cette semaine devrait être décisive, allant en tester 2 autres. Une Nb de 2000, verte ( série cuir et bois ), et une Nb Fl, grise et volant Nardi.
La suite au prochain RDV..
Sinon, toujours un grand merci pour votre accueil, cela fait plaisir.
Et pour @ Cocoruso, effectivement, je suis dans le zoning de Cuesmes. A quand tu veux chère " collègue ".
@ Edelweiss, ma Z3 était une très belle voiture, très bien équipée. Mais moins joueuse, " authentique " que la Mazda.. Mais je n'avais que la 1800 cc..