Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 07:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir à toutes et à tous :hello:

Voilà... je l’ai :woo:
Une NA :love: de 1996 qui a roulé 700 km pour rejoindre Valence depuis Bordeaux (merci à Jérôme l’ancien propriétaire pour son accueil et son honnêteté concernant son véhicule que j'ai réservé sur "photos") hier le 27 Février 2017, sous le soleil en fin d’après-midi, puis sous la pluie et le vent la nuit.
8 heures de conduite, après 6 heures de train mais la banane tout le long.

NA de novembre 1996, 1.6 90 cv vert anglais, 135 000 km, 100 % d’origine à part l’autoradio CD. Aucune trace de corrosion, CT vierge, très propre.

Premières impressions :
Les + : la ligne intemporelle et le plaisir ressenti à son volant.

Les « petits » - : J’ai déjà envie de plus de cv (malgré quelques petites glissades de train arrière en sortant des rondpoints, cette nuit sous la pluie), la boite que je trouve un peu dure (surtout la première et à froid), la « longue » course de la pédale de frein par rapport à ce que je connais.

Je compléterai et mettrai des photos dès que je trouverai le temps de nettoyer à fond ma MX5.
Avec ce temps pourri, pas possible de la nettoyer :tantpis: voiçi quelques photos prisent par l'ancien propriétaire :

Image

Image

Image

Image

Image

Concernant le carburant, pas d’E10 et SP98 de préférence, vous confirmez ?

:jap:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Dernière édition par phip le Sam 4 Mars 2017, 18:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Non, SP 95... comme tu le sais, le mieux est parfois l;ennemi du bien...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
SP98 Excellium (Total), je ne mets que ça quand c'est possible ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hâte de voir les photos. ;)

A bientôt sur les routes voisin drômois.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je vais créer un autre sujet sur le carburant... car je crains d'avoir de nombreuses réponses diverses et variées :lol:

viewtopic.php?f=13&t=32726

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Dernière édition par phip le Mar 28 Fév 2017, 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
jaif72 a écrit :
SP98 Excellium (Total), je ne mets que ça quand c'est possible ;)


>> oui mais toi tu as un 1.8 en 140 chevaux ;) Le pauvre Phil a un moteur un poil plus poussif... :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour la course à la pédale de freins, je pense qu'il faudrait resserrer les plaquettes de freins arrière, (voir les tutos sur les freins). d'autres avis?

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rob1 a écrit :
jaif72 a écrit :
SP98 Excellium (Total), je ne mets que ça quand c'est possible ;)


>> oui mais toi tu as un 1.8 en 140 chevaux ;) Le pauvre Phil a un moteur un poil plus poussif... :D


Le pauvre, le pauvre... mais heureux :ricane:

:beer:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
JCS a écrit :
Pour la course à la pédale de freins, je pense qu'il faudrait resserrer les plaquettes de freins arrière, (voir les tutos sur les freins). d'autres avis?


Je vais petit à petit vérifier, remplacer, améliorer tout ce que je peux... en suivant tous les conseils et tutos du forum... merci à tous :jap:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
phip a écrit :
Rob1 a écrit :
jaif72 a écrit :
SP98 Excellium (Total), je ne mets que ça quand c'est possible ;)


>> oui mais toi tu as un 1.8 en 140 chevaux ;) Le pauvre Phil a un moteur un poil plus poussif... :D


Le pauvre, le pauvre... mais heureux :ricane:

:beer:


> et c'est le principal :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1388
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
la boite est un peu dure (surtout a froid),mais c'a ne doit pas craquer ou accrocher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

hate de voir la bete!!!
Pour les freins un changement du liquide de frein par du neuf, une bonne purge et au pire tu met un ...
bordel je ne trouve plus le mot, brake stopper en anglais.

Ta pédale sera plus dure et diminue la déformation du master vac.!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mer 1 Mars 2017, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1129
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello: Bienvenue à toi...

L'avantage avec ces petites bestioles c'est que ça te donne la banane dès les premiers kilomètres... :oui:

Profite !!! :D

Image
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mer 1 Mars 2017, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci :jap:

Je ne sais pas si je peux poser des questions dans ce sujet (je pense en avoir pas mal dans les jours à venir) ou bien est ce qu'il faut que je crée à chaque fois un nouveau sujet ?
J'ai remarqué hier et aujourd'hui (je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour pour retrouver la banane :) malgré un emploi du temps chargé) qu'au démarrage, ça sent l'essence... puis ça disparaît rapidement... une idée ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ça y est...
Message Publié : Mer 1 Mars 2017, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu peux poser des questions dans ton sujet, aucun souci, ça le fait vivre sauf si tu veux faire un topic complet.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL