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Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 20:59 
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Inscription : Mer 27 Mars 2024, 22:08
Message(s) : 3
Localisation : Dijon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut à tous, je m'appelle Thomas et je viens de m'offrir mon premier véhicule plaisir, de concrétiser un rêve de cabriolet plus exactement. La crise de la quarantaine c'était juste pour un titre racoleur car j'ai longtemps hésité avant de sauter le pas (3 ans) et d'acheter une Mx5 Nbfl 1.8l de 2001.
D'ailleurs ce n'était pas mon choix de départ. Au départ de ma recherche j'étais plus partis sur une chrisler Crossfire roadster en lorgnant sur les z3, et les Mx5 NC. Puis finalement je me suis orienté dernièrement sur la NB en raison de son esthétique, et de son prix (enfin ça a vachement augmenté en 3 ans). Il a fallut aussi convaincre madame de faire de la place pour un véhicule totalement inutile (on est entre nous on peut se l'avouer). J'ai parcouru pas mal de pages internet et le forum du club surtout, analysé de nombreuses annonces et hesité mille fois avant de sauter le pas.

Et donc me voici devenu l'heureux propriétaire d'une Mx5 d'origine helvétique un peu Jackyfié (voir un peu trop) mais assez propre. Bon je ne suis pas a l'abris de découvrir des surprises et en ai déjà découvert mais c'est quand même un véhicule de 23 ans.
Pour revenir a la présentation de la voiture, c'est donc un modèle 1.8l de 2001 avec une boîte 6. Pour ce qui est de la série je ne sais pas se que c'était au départ, elle a des sièges chauffants en cuir le volant Nardi et la clim (non fonctionnelle). Elle est noire, c'est sa couleur d'origine bien qu'elle est été repeinte.
Elle a du avoir un hard top que je ne possède pas. Il y a d'ailleurs quelques détails a ce sujet a reprendre..

Le propriétaire précédent a effectué la majorité des transformations: changement d'autoradio et d'enceintes, remplacement des amortisseurs par des combinés filetés, remplacement du silencieux par un modèle a 2 sorties assez discret en terme de volume sonore, remplacement des jantes, ajout d'un duck tail, de bavette sur les roues avant et d'une découpe de pare-choc arrière qui me gène un peu.

Bref je vous mets des photos de l'engin. Dites moi ce que vous en pensez.

A bientôt

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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 07:13 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21532
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Superbe :love:

Si je devais en prendre une ce serait en NBFL Black, vraiment belle. Un epu de taf pour les Cuir et la baie moteur mais beau combo !!

je virerai les catadioptres blanc pour des rouges incluant les lumières

Y-a un truc qui ne va pas avec le PC arrière .. on voit trop le silencieux, c'est un peu moche.. enfin pas finit plutôt

Virer les écrous de roues trop longs par des vrais en duralium rouge marques RAYS !

1.8 140 ? Boite 5 ou 6 ? Torsen ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 07:20 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2092
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut et bienvenue ! :jap:

Esthétiquement, je la trouve jolie, à part la découpe du pare-chocs arrière et le duck tail (question de goût pour celui là).
Tu as pu inspecter la rouille des longerons et des bas de caisse ?

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 07:23 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21532
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Salut et bienvenue ! :jap:

Esthétiquement, je la trouve jolie, à part la découpe du pare-chocs arrière et le duck tail (question de goût pour celui là).
Tu as pu inspecter la rouille des longerons et des bas de caisse ?


Si c'est une Suissesse .. je miserai qu'elle est nickel dessous ... sinon elle n'aurait jamais passer le CT Soooouisse :lol:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 09:09 
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Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1134
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:
Belles jantes :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 09:32 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hello et bienvenue ! :beer:

Vu l'origine, en priorité, je ferai un check-up complet et détaillé des bas de caisses et surtout des longerons avant (autour du moteur) pour vérifier la rouille.

Un PC arrière et un coffre ça se trouve, possible que des pistards veuillent même échanger, le PC est découpé ainsi pour éviter l'effet parachute.

Pour les jantes je les trouve perso beaucoup trop larges, et les écrous rouges je trouve pas ça beau non plus, mais bon c'est une question de gout.
De belles jantes grises et des écrous normaux ou noirs :love:

Pour les catadioptrs, rouges à l'arrière et blanc à l'avant c'est le plus beau combo, encore plus sur une noire :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 09:40 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1873
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sois le bienvenu :hello:
J'adore le dessin de tes jantes, même si celles à l'avant semblent dépasser un petit peu des ailes ;)

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 13:17 
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Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 676
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
salut ami de la crise d'adulescence quarantenaire !

bienvenue à toi et ta mimix, elle est très belle en noire, avec le p'tit spoiler qui va bien et les jantes ils vont super bien ! :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 15:12 
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Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 300
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut Thomas, bienvenue sur le forum :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 19:05 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3613
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'équivalent de la Sportive allemande donc; bienvenue; la clim, tu peux la virer, du poids en trop ! (et bien trop chère à remplacer, quand c'est disponible sur ilmotorsport, c'est hors de prix !)
Normalement, torsen inside, mais il me semble avoir lu ici, avec Stéphane je crois, que la version anglaise de la Sportive, n'avait pas forcément le torsen ... quid des italiennes et suissesses ? Too much l'AR, entre découpe du PC, la double sorties et le ducktail, mouais, bof

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 21:24 
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Inscription : Mer 27 Mars 2024, 22:08
Message(s) : 3
Localisation : Dijon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour tous ces retours, j'avais pas fais attention à la couleur des catadioptres. C'est là qu'on voit les yeux entrainé des spécialistes. Je pense que la découpe du pare-choc est une façon de masquer un léger décalage, une différence de hauteur entre les 2 sorties. Pour ce qui est de la rouille je l'ai bien osculté on l'avait monté sur le pont, c'était rassurant. Y a le bout d'un tube de la capote qui est rouillé qui me gène particulièrement car ca tombe sous les yeux quand elle est decapoté mais je crois que cet été, si y en a un, je vais me contenter de profiter... En ce qui concerne le moteur c'est le modèle 145 CV mais d'ailleurs pour ceux qui ont ce moteur: a quel moment il s'énerve chez vous? Car je le trouve creux avant 4500-5000 tr. Plus jeune j'ai eu une Ford Puma qui avait un moteur semblable (1.7 16v vvt) et on sentait bien 2 comportement différents avec un point de basculement vers 3000-3500 tr.


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 21:29 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
145 cv c’est bien !!

Bon elle devrait peter le feu dès 3500 trs

Faut pas laisser ce PC comme ça et redresser l’échappement

Ce doit être facile a enlever ce point de rouille

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 05:32 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3613
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
3500, il se réveille, 4000/7000, il sort ses tripes ! :faim: :bave:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 05:42 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4816
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les sièges auraient bien besoin d'un traitement à base de produits Colourlock et d'huile de coude :oui:

J'ai l'impression que le précédent propriétaire a réussi à caser des HP de 20cm dans les portières. Si c'est ça, ça doit descendre un peu mieux dans le grave que les 16,5 d'origine.

J'aime beaucoup les jantes. Leur couleur permet en outre de les rendre moins salissante.
J'aime moins les écrous rouges. Entre ça et la découpe du pare-choc arrière, ça participe grandement à l'effet kéké-tuning-touch :lol:

Et l'habitacle est un peu tristounet avec tout ce schwartz :cyp: Comme sur beaucoup de Mimix :tantpis:

On attend les photos des longerons moteur :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 22:03 
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Inscription : Mer 27 Mars 2024, 22:08
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Localisation : Dijon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ha ben a ce que vous dites elle n'a pas le bon comportement moteur. Je comptais faire faire la distribution dans un avenir proche car je n'ai pas de facture mais juste une étiquette comme quoi elle aurait été faite.. Du coup en lisant le manuel d'atelier trouvé ici, je me dit qu'il faudrait en profiter pour vérifier le déphasage aac et le jeu au soupapes. Reste a trouver un garage qui saurait faire, ou alors aller chez Mazda. J'habite vers Dijon si par hasard quelqu'un connaitrait un garage compétent pour ça...
Sinon les jantes sont de largeur standard je crois (195) mais l'ancien propriétaire a mis des espaceur (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça. Et les enceintes sont rentrés en découpant a ce qu'il m'a dit les basses sont très correct, comme le rendu mais a condition de mettre du volume car sinon le son est étouffé.
Je connais pas le colourlock mais je vais me renseigner car je compte bien les entretenir


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