Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 01:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Août 2019, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Oct 2017, 18:48
Message(s) : 116
Localisation : Au pied des Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ok, merci Stéphane :bien: , je retourne sur le topic des longerons ;)

et tu peux supprimer mon message qui n'a effectivement rien à faire ici ( avec toutes mes excuses :sic: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24996
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bin alors, encore un Français qui dépose sa Mx5 chez Mx5Restorer et qui ne le dit pas? :D

A partir de 8 min



A priori une SSP "Twins" immatriculée dans le 78

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour,
nouveau sur le forum je suis vraiment content de découvrir ce compte rendu ! J'ai l'intention de me prendre une NA dans pas longtemps et vu les tarifs aujourd'hui j'ai décidé d'en prendre à retaper !

En effet, j'ai pas spécialement confiance dans les NA qu'on trouve à 5/6000€. J'en ai vu quatre jusqu'à présent (dont 3 chez un pro en Région Parisienne) et aucune ne m'a vraiment convaincue. Une 1.8L à près de 6000€ mais avec les ailes rouillées, une 115 à 5000€ mais avec des "bulles" dans le bas de caisse, bref, à ces prix j'ai l'impression qu'il y aura toujours des frais, que ce soit par rapport à des défauts visibles ou à des travaux mal faits pour cacher la misère.

Du coup je pars sur un budget d'achat très serré pour ensuite investir dans les réparations carrosserie. J'étais déjà tombé sur MX5 Restorer et je cherchais d'autres avis. Le tiens me conforte !

Voilà quelques photos de la caisse que je vais si tout va bien récupérer. En espérant ne pas trop polluer ton sujet. Il y a du boulot, mais j'espère un peu moins que toi quand même lol

Image

Image

Image

Image

Tchusss

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24996
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La vache les ailes :o

MaKaDaM a écrit :
Il y a du boulot, mais j'espère un peu moins que toi quand même lol

Euh... je n'en suis pas certain. Si les ailes sont autant bouffées, le reste ne doit pas être triste :aie:

Pour le reste, je suis relativement d'accord: en trouver une (vraiment) pas chère, (vraiment) pourrie, et ajouter un gros billet pour repartir sur une base saine.

Mais là, quand ils vont commencer à gratter et découper, je peux parier qu'ils vont trouver du très vilain. Sur le site de Mx5Restorer, tu as une page pour demander un devis en joignant une photo. Envoie leur ça, pour voir leur réponse :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci de me faire peur :aie:
Quand je disais moins de boulot, c'est que le planché n'a pas l'air aéré comme le tien :p. Mais oui, il y a surement plus de boulot sur les ailes lol. Bon après j'attend que le mec la passe au CT, je lui ai dit que je prenais même avec contre visite pour peu que j'ai pas un chassis complètement HS avec défaillance critique.

J'ai déjà envoyé les photos sur FB à MX5 Restorer puisqu'ils m'avaient déjà repondu pour autre chose, je vais passer par leur formulaire du coup.

merci ;)

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24996
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On continue petit à petit la remise au propre de la NB. Je profite d'être au chômage et d'avoir du temps libre pour bosser sur les voitures :D
Seul truc chiant, vu que je bosse dehors, je dois remballer les outils vers 16h30-17h car après il fait nuit, et il ne fait pas chaud-chaud.
J'aurais préféré me faire virer en Mai ou Juin :D

On commence par changer les disques et plaquettes AR, pas de photos, vous connaissez, rien d'extraordinaire.

Ca fait des années que ma baie moteur était DE-GUEU-LASSE, la honte. Sans vouloir en faire une garage queen ni participer au concours d'élégance de Peeble Beach, y a quand même un minimum :sic:

Les 2 supports de radiateur donnent le ton dès qu'on ouvre le capot :oops:

Image

Image

Ca tient par une vis, direction le garage, un ponçage/dégraissage...

Image

J'ai découvert les peintures Spirido, sur le site du même nom http://www.sprido-peinture.com/
Ils ont pas mal de trucs un peu spécifiques en aérosol avec buse qui imite celle d'un pistolet.
Il me restait un fond de noir brillant HT, ça fera l'affaire

Image

Un coup de pchit, ça fait tout de suite plus propre :love:

Image

Puis, un coup de nettoyant moteur GS27, rinçage, séchage à l'air comprimé, démarrage du moteur, finition à la microfibre. C'est pas show room, mais je n'ai plus honte de soulever le capot :bien:

Image

La visserie du canister ou du réservoir de liquide de DA est bien rouillée, j'hésite à la remplacer, mais j'ai peur d'arrondir ou de péter les vis au démontage, du coup je suis moyen chaud... On verra.

Toujours chez Spirido, il me restait un fond de spray de noir satin à pare choc. Parfait pour reteinter le couvercle du cendrier qui était terni par le soleil (voilà ce que c'est de trop rouler Top Down :P )

Pas de photo avant/après, mais c'est propre

Image

Dé-tuning de l'intérieur avec suppression des manos T° et pression d'huile, reliquats de l'époque ou je roulais un peu sur circuit.
Je les vire, et repose la "cubi-box" et horloge d'origine que j'avais précieusement conservé.

Image

Ensuite, encore un truc qui trainait depuis des mois et qui me saoulait: le plastique sous le parebrise était cassé.

Image

Avantage, Mecatechnic est à 15 minutes de la maison, je peux commander en ligne, et aller chercher les pièces 2h plus tard 8-)
Alors oui, ils sont un peu plus chers que Mx5Parts/ILM, mais je n'ai pas de frais de port, et en cas de galère, je passe commande et j'ai les pièces le jour même. Ca c'est cool :oui:

La pièce d'origine était en rupture, j'ai pris l'adaptable. Des autocollants masquent des parties du carton, mais la réf NAB-xxxxx-IL ne laisse pas de doute

Image

Je décolle un autocollant blanc, ta-daaaaaa :D

Image

Bizarre de vouloir marquer le fournisseur, ou alors c'est pour éviter d'indiquer sur leur site que c'est de la pièce ILM et que les clients aillent commander directement là bas :?

Bref, la pièce tient par 2 grosses vis aux extrémités, et 5 plus petites au milieu. Elles sont cachées par des bouchons, à enlever avec un tournevis très très fin, et prudemment pour ne pas ripper et mettre un coup dans le capot ou le pare brise.
Il faut préalablement déposer les essuie-glaces, chacun tient par un écrou de 12. Ils sont venus en tirant dessus, j'ai eu peur car ça peut être parfois problématique, il se vend des extracteurs d'essuie-glaces, mais pas besoin ici.

On peut massacrer les bouchons, la pièce ILM est fournie avec les nouveaux caches et des vis neuves (ça ne semble pas être le cas de la pièce OEM, à vérifier) Tant mieux, en faisant délicatement levier, les bouts de plastique de 20 ans ont sauté comme des bouchons de champagne, 2 sont partis au dessus du grillage et sont arrivés dans le jardin du voisin :blague:

Les vis sont venus sans difficultés, à ma grande surprise.

Image

La pièce pétée dégage

Image

On nettoie soigneusement, et on repose en sens inverse. J'avais commandé les 2 grosses vis extérieures en neuf, mais ça n'était finalement pas nécessaire, les anciennes étaient en bon état et sont venues sans que je n'ai à massacrer leur têtes.
Les 5 petites vis ILM sont plus petites que celles d'origine, mais peu importe, ça fonctionne. Là aussi, j'aurais pu réutiliser les anciennes. Seuls les bouchons sont pour moi à changer systématiquement.

Et voilà, pour de l'adaptable, ça va, les trous tombent en face. La couleur me semble légèrement différente, mais la pièce d'origine avait subi les intempéries et les UV pendant 20 ans, donc sa teinte ne peut plus être certifiée exacte :D

En tout cas, ça fait propre.

Image

Avant dernière étape, réparer le lève vitre. L'opération la plus pénible sur une Mx...

Image

Pause car la nuit tombait.

J'ai encore le pare choc AV à déposer pour remplacer les antibrouillards, j'ai eu la remarque la dernière fois au CT qu'un ne marchait plus, et que l'autre était fendu.
Et depuis la nouveau CT: feux présents = feux qui doivent fonctionner.

J'en ai un kit d'occase chiné sur Autolink.

Ensuite, passage au CT, expiré depuis mi décembre :oops: Je l'avais passé le 14/12/2018...juste au retour de Mx5Restorer, et oui, déjà :o
A ce propos, lors du changement des freins AR, j'ai passé du temps la tête dans les passages de roues,
les bas de caisse... C'est encore comme neuf, pas un atome de rouille n'est revenu :love: :love:
J'ai continué à rouler avec hein :P , elle n'est pas sous cloche, dort encore parfois dehors sous la pluie... En regardant le rapport de CT, j'ai remarqué avoir fait 5000km avec depuis le passage chez les Anglais

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah super ! ça fait plaisir de voir qu'elle continue de se raviver celle là ! chouette taf !

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :
J'aurais préféré me faire virer en Mai ou Juin :D

Je m'étais fait la même remarque en janvier :ricane:

Beau boulot, pas mal de trucs chiants qu'on procrastine souvent :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Jan 2021, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9819
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Content de voir que tu es au chômage :oops: oups, pardon... que tu bichonnes encore ta verte :ricane:

Je te rejoins dans les rangs de pôle emploi d'ici 45 jours environ...

De quoi reprendre l'avancée des travaux sur mes MX5

Bonne année :beer:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Toujours aussi bien chouchoutée cette mimix !
Je sais pas comment tu fais pour bosser avec le froid :o

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24996
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
beckett a écrit :
Beau boulot, pas mal de trucs chiants qu'on procrastine souvent :aie:

Le problème, c'est aussi que le parc auto/moto est assez conséquent, y a toujours quelque chose à faire, toujours une connerie, mais ça prends du temps, et le WE je préfère passer du temps avec la petite (#PapaPoule totalement assumé). Donc ça traine. Même si elle ne refuse jamais de donner un coup de main :ricane:

Image

(Pour les pro du detailing Image, c'est juste pour la photo, le pare choc est encore boueux et on ne passe pas l'éponge sur un truc aussi sale, JE SAIS)

Donc là, je profite du temps libre pour arrêter de remettre au lendemain:

Pare choc AV fissuré sur le van. Merci au mec qui a fait demi tour et tapé dedans, ça ne peut pas être autre chose :tantpis:

Image

Dépose, collage de pattes de renfort derrière, ponçage, masticage, ponçage, peinture pare choc noir de chez Spirido. Voilà qui est mieux. J'en ai profité pour remettre un voile sur la calandre.

Image

Le fond de bombe noir plastique qui restait pour le cendrier, bin maintenant vous savez d'où il vient.

Bon, là il y a un peu plus de taf :aie: mais je m'y suis remis

Image

Autre voiture du parc trop négligée, j'ai refais la malle AR, peinture neuve (d'où le fait que je fasse le con avec le reflet)

Image

Toujours sur elle:

- Regarder ce PUT**N de ventilateur qui souffle non stop. Surement la sonde de T° défectueuse, j'ai refais TOUT le refroidissement: radiateur neuf, ainsi que calorstat, pompe à eau, durite supérieure, durites de chauffage, bloc de chauffage (qui fuyait, le liquide de refroidissement sur les pieds c'est pas tip top), faisceau de la sonde (défaut sur ce modèle, objet d'un rappel à l'époque)
- Vérifier aussi le voyant d'airbag qui reste allumé, et ça, au CT, ils n'aiment pas.
- Changer le reste des durites de refroidissement. En préventif, elles ont l'âge de la voiture :tantpis:

Et il faudra sérieusement penser à la porter chez un "Minirestorer" pour qu'elle subisse le même sort que la NB, parce que ça croustille BIEN :cry:

Ensuite, il faut aussi d'occuper du daily...

Image

Même si pour elle, j'ai trouvé un spécialiste pas loin de la maison, un ex chef d'atelier de Saab Villeneuve d'Ascq, qui quand les concessions ont fermé, s'est mis à son compte chez lui.
Quand je soulève le capot, les 12000 durites me filent la nausée, je referme et je sous-traite.
Sauf pour les trucs de base...

Image

Ensuite, la mobylette à réviser régulièrement (tous les 6000km), ici dépose du réservoir et de pas mal de trucs pour changer les bougies.

Image

Donc c'est bien joli d'avoir xx voitures, mais si on ne soustraite pas, on se fait vite déborder...

Evidemment, on essaye de ne pas oublier la NB Grise présente dans cette section... :D

Et comme si ça ne suffisait pas, un peu de teasing...

Ca n'est pas moi, mais dans l'entourage des acolytes de bricolage, y a du nouveau.

J'ai une icône auto Française (la 2 pattes), une icône Anglaise, lui a choisi une icône Allemande Image

Image

Image

Même si elle est plutôt belle, il y aura un peu de taf dessus aussi :aie: Vivement la retraite, je vous l'dis

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3693
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouais, ben en attendant la retraite, va pointer ! :aie: :cyp:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le radia de la mx5 a jaunit, il va pas durer longtemps...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24996
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est prévu, tout comme changer l'ensemble des durites de refroidissement. A 20 ans et 206.000km, elles l'ont mérité.

En fait l'intégralité de mon solde de tout compte a été viré chez ILM et Mecatechnic :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
T'as pris toutes les durites en OEM ou silicone?

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL