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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 20:26 
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Du très beau boulot !! Faut que je fasse pareil avec le berceau qui traine chez moi :)

Les Silentblocs ont pas mal réagis à l'électrolyse ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 22:24 
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Beau boulot ! Je ne sais pas vous étiez au courant mais il y a un Torsen dessus.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 23:46 
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:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 07:38 
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Herve-59 a écrit :
guillaume650 a écrit :
il faut prévoir combien d'ampères pour l'alim?



On travaille avec des alimentations 24 V - 5 A. (3,2 pour celle de Stef)

Je vais essayer avec des 10 A mais je vais surtout ajouter un amperetre car je suis curieux du mesurer le courant qui passe dans l'électrolyse.

Salut Hervé,
Verdict de l'ampèremètre ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 09:23 
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fabdev a écrit :
Les Silentblocs ont pas mal réagis à l'électrolyse ?

Visiblement non.

Citer:
Beau boulot ! Je ne sais pas vous étiez au courant mais il y a un Torsen dessus.

Bien sûr, comme sur toutes les NB 1.8 destinées au marché Français ;)

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 12:05 
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Bon à savoir !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 11:25 
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Superbe résultat ! :bien:
... et amplement mérité, vu le travail fourni ! :jap:


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 20:51 
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Ça va être un plaisir à remonter, tout propre comme ça :love2:

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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 21:27 
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Neobob22 a écrit :
Ça va être un plaisir à remonter, tout propre comme ça :love2:


Effectivement monter des pièces propres ça fait la diff !! :woo:


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 20:58 
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Vu qu'il y a de la concurrence sur la réfection de NB, on profite de la fin du confinement pour s'y remettre. En respectant les gestes barrières, on a bu du WD40 faute de Chloroquine :ricane:

Le berceau tout propre

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Un gros colis de ILMotorsport

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Avec une carte postale :D

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Un tas de visserie neuve, pour ne pas remonter de beaux trains roulants avec des vis cradingues

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Tout ce qui peut être changé l'est, comme la durite de frein qui passe derrière.

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Propre, ça va tout seul. Le berceau est en place en même pas 5 minutes. Vis neuves, serrage au couple.

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Ma NB sert de modèle pour remettre les vis dans le bon sens. Certaines ont la tête vers l'AV, le contre écrou côté AR. D'autres, c'est l'inverse. Pas sûr que ce soit très grave, mais dans le doute...

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Les bielettes sont évidemment neuves aussi, on a tout pris en OEM Mazda

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Pendant ce temps, ça bosse en dessous pour brosser la plaque de protection, rouillée elle aussi. Comme c'est surprenant :cyp:

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On graisse abondamment, notez la subtile mise en évidence du manuel d'atelier :red: pour avoir le bon couple

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J'appelle ça de la graisse de Stroumph

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Tout ce qui peut être brossé y passe. Ici le "spacer" du PPF. Dispo en neuf, mais ça coûte cher, donc on récupère

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Pareil pour le pont, dans un état lamentable. Par contre, besoin de conseil, c'est quoi la couleur d'origine?

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Les joints spi sur le côté vont être changé. Le truc qui m'embête, c'est le joint entre les 2 parties qui semble se barrer par endroit

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Après, ça ne fuit pas, c'est sec, et il y avait encore de l'huile dedans :D

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Pour récupérer la barre antiroulis, il faut extraire les anciennes biellettes. Notez le PETIT bras de levier utiliser pour décoincer tout ça :ricane: (ça a fini par venir, mais on a quand même fini à la disqueuse :cyp: )

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On a juste bossé l'après midi, mais on était contents du boulot fait. Les triangles inférieurs et supérieurs ont été posés et les vis mises en place, non serrées

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Et à chaque fin de séance méca, vous commencez à connaitre les habitudes :beer:

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La suite Samedi prochain ;)

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 23:41 
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:jaime:

Pour le pont je dirais que la partie acier est en noir d'origine, certainement pas pour longtemps :D

Pour les joints latéraux c'est facile. Celui du nez j'éviterai s'il est ok et que vous n'avez rien de plus à faire dans le pont. Par contre celui du carter c'est juste une bonne dizaine de vis, nettoyage, autojoint, refermage...rien de sorcier !

Pour le sens des vis, le modèle est pratique mais il a pu être manouché :P
Les vues éclatées du manuel donnent les mêmes sens ??

En tout cas c'est beau à voir, la phase de remontage à neuf :jap:

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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 00:47 
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Génial c'est tout propre maintenant :)


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 08:42 
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Neobob22 a écrit :
:jaime:
Pour le pont je dirais que la partie acier est en noir d'origine, certainement pas pour longtemps :D

C'est ce qui semble se confirmer en cherchant sur Google Images. Après, la plupart sont couleur rouille :D

Citer:
Pour les joints latéraux c'est facile.

Je ne suis pas inquiet pour ceux là. Mais c'est légèrement gras autour, et ils ont vraiment une sale tronche.

Citer:
Celui du nez j'éviterai s'il est ok et que vous n'avez rien de plus à faire dans le pont.

Quand je lis le topic de réfection du pont, viewtopic.php?f=143&t=29506 et les galères associées, j'ai décidé d'y toucher le moins possible :aie:

Citer:
Par contre celui du carter c'est juste une bonne dizaine de vis, nettoyage, autojoint, refermage...rien de sorcier !

Cf point ci dessus :D

Citer:
Pour le sens des vis, le modèle est pratique mais il a pu être manouché :P

Malgré un lourd passif en oxyde de fer, elle n'a jamais été manouchée/accidentée/bidouillées, donc les vis sont encore là, et dans la position là ou elles devraient être

Citer:
Les vues éclatées du manuel donnent les mêmes sens ??

Oui, même si la résolution est parfois moyenne, les EPC en ligne confirment.

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 12:29 
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:ricane: :bien:

J'insiste un peu mais le joint de carter c'est vraiment peanuts que dalle nada, si t'as un doute c'est vraiment le moment de s'en occuper...et vous pouvez aussi mettre à tremper le p'tit capuchon de mise à l'air ;)

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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 10:44 
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Stephane a écrit :

Et à chaque fin de séance méca, vous commencez à connaitre les habitudes :beer:

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Stef


C'est pas à cause de ça que j'aime la mécanique, mais ça y contribue ^^

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


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