Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
Goldentich a écrit :
car se sont les seules qui ont autant de possibilités de réglages (3 au total)

Errrr, faut pas exagérer non plus! C'est pas très commun mais la Mimix est loin d’être la seule :lol:

Image

Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 748
D'après le gars, c'est en passe de se raréfier. Porsche ne propose plus que deux possibilié de réglages contre 3 sur nos miettes. :)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 566
La majorité des voitures n'ont simplement AUCUN réglage sur le train arrière....

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Goldentich a écrit :
jaguar a écrit :
Goldentich a écrit :
Wé, enfin je suis plus autant assidu qu'auparavant sur le forum (ni sur ma miette d'ailleurs!) car je termine deux chantiers qui prennent bien les mains, donc d'abord le business. Il y a aussi que niveau tunes, je suis freiné dans la rénovation de la miette; donc mode "dégoûté" inside. Du coup je la met de côté... :tantpis:

Hé, by the way: beaux nénés 2011 hein JD! :D :hello:

J'ai d'ailleurs tjrs ton colis en attente ;)

++
Jag

Exact! Béééé, dès que je peux mon grand... :hello: :oops: . Tu ne devais pas me confirmer les frais de cochon (frais de port, huhuhu :D ).

sisi mais c'est l'moment ton porte monnaie était un poil vide .. donc dès que tu me donne le feu vert je regarde ça de près mais on peut aller vite car le colis est déjà prêt à poster :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 00:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai quasi tout lu depuis le début sisi. :geek:

Pfffff quelle histoire et quel malade !!!!! Beau travail en tout cas. J'aurais des conseils à te demander à l'occasion (genre quel bon carrossier dans le coin...)

Le point positif, c'est que par rapport aux années 2008 - 2009, tu as nettement moins de malchance ces derniers mois héhé, pourvu que ça dure et bonne continuation! :P

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 20:43 
Hors-ligne

shurikn a écrit :
Le point positif, c'est que par rapport aux années 2008 - 2009, tu as nettement moins de malchance ces derniers mois héhé, pourvu que ça dure et bonne continuation! :P

Shurikn :hello: ,

la raison pour laquelle j'ai eu moins d'emmm...des en 2010/1011 est que je n'ai quasi pas roulé avec ma miette. :lol: Le pire est que c'est vrai! :aie:
Il y a 15 jours j'ai voulu rouler avec la Black, j'avais un sale bruit sec à l'avant droit: c'était le bras de suspension qui ne tenait qausi plus (écrous complètement désserrés).

Je regarderai cela ce dimanche. Et là, je vais commencer à acheter des pièces de carrosserie petit à petit chez IL/mx5parts afin d'avoir le stock pour son passage prolongé chez le carrossier le 5 septembre.

Pour Francorchamps Classic je vais faire le nécessaire niveau mécanique afin qu'elle roule correctement. Et avec le kit de freins avt et ar. que Jag va m'envoyer (via JD, merci mec! :hello: ) je vais enfin pouvoir freiner sans crainte de fendre en deux mesdisques de freins. Y a plus qu'à. :faim:

Image

Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le colis est a la maison, il sera chez pierre le 1 er we d' avril, c est bon pour toi?

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Sujet du message : Re: Restauration de ma
Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 21:15 
Hors-ligne

JD93 a écrit :
Le colis est a la maison, il sera chez pierre le 1 er we d' avril, c est bon pour toi?

Wééééééééé, te tracasses pas! :hello: Je dois soit trouver un garageot qui va me monter les pièces (le miens à refusé net) ou retrouver ce garagiste qui loue des emplacements/outils/mécanos afin que j'aille le faire moi-même. Donc, début avril ce sera très bien (du moment que c'est pas un possion d'avril :D ).

Bon, je vais boir une Leffe à ta santé fieu! :beer:

Image

Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Goldentich a écrit :
Je dois soit trouver un garageot qui va me monter les pièces (le miens à refusé net)

:hello:
Tu peux voir avec le mien à Genval.
La suite en MP

NBFL 2002 1.6 Luxe - de 2010 à 2011
NBFL 2002 1.8 Sportive - de 2019 à 2024

Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 13:09 
Hors-ligne

Pamelise a écrit :
Goldentich a écrit :
Je dois soit trouver un garageot qui va me monter les pièces (le miens à refusé net)

:hello:
Tu peux voir avec le mien à Genval.
La suite en MP

Mp envoyé. ;)

Bon, je reviens de chez le carrossier près de chez moi. Comme j'ai tjrs cette roue avant côté conducteur qui est de quelques cm plus en avant que celle côté passager (mauvais réparation
suite à un crash d'un des proprios précédent), il est convenu que je dépose la miette chez ce carrossier afin qu'il compare les cotes constructeur avec celle de la mx. Il a un appareil
qui va envoyer des ondes qui vont parcourir le chassis, cet appareil mesurerant à quelle vitesse les ondes lui seront retournées. Le tout sera comparé par rapport aux valeurs constructeurs.

De la sorte, je connaîtrai enfin l'importance des dommages qu'aurait subit la Black. Ce qui est certain c'est que la traverse avant a été redressée, coupée en 3 et ressoudée :aie:
(cfr. photos lors du démontage de l'avant de la miette).

Bon, y a plus qu'à attendre vendredi 25.03.11.

Image

Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 01:23 
Hors-ligne

Zoubidaaa, on est pas le vendredi 25.03.11 mais coup de bol, le carrossier m'a demandé de venir ce lundi afin de placer les testeurs sur le châssis.

Bon, la bonne nouvelle est que le châssis n'est pas tordu/vrillé ou a été endommagé lors d'un accident précédent.

Il me confirme que la roue avant côté conducteur a été touchée de par le passé: la tête d'amortisseur (partie visible par l'ouverture du capot) est, par rapport aux cotes constructeurs,
trop en arrière de 15mm vers le moteur (valeur -15 sur l'écran). D'après ce qu'il m'a dit, les tolérances sont de l'ordre de 5mm (soit en négatif soit en positif) mais eux préfèrent
se limiter à une tolérance de maximum 3mm.

Il m'apprend par contre que la roue avant côté passager a une valeur de -5mm. Apparemment celle-ci a dû jouer aussi lors de l'impact.

Bref, le but étant de la refaire comme il faut, j'ai décidé de la lui redéposer dans 15 jours (pas de rdv possible avant) afin qu'il redresse tout cela pour que la petiote retrouve
ses cotes d'origines (valeur 0).

Bon, c'est un jour de travail d'après ce qu'il m'a dit. Il m'a expliqué comment ils vont opérer - ils ont un marbre nouvelle génération :bave: - ses explications étaient super intéressantes!
Je pense que je vais me taper l'incruste ce jour là afin de vous faire de belles photos et maybe faire un tuto "Comment redresser une miette qui a souffert le martyr" :aie: :sic:

En attendant, j'ai fait quelques photos du modus opérandi. Que voili:

La bête montée sur 4 solides mâchoires avec des capteurs placés aux endroits névralgiques de la miette:
Image

Les capteurs - sortes de cylindres émettant toutes les 3 à 4 secondes comme un claquement électrique (le même claquement sec que quand un arc électrique se produit) sont reliés par câble
à la poutrelle centrale qui est un peux comme une colonne vertébrale. Les têtes des capteurs viennent se nicher dans les trous filetés du châssis. Sur la photo l'on voit que le capteur du fond
est de travers... ils ont dû le placer sur un autre trou car le précédent était obstrué (merci l'écrou qui m'est resté dans les mains lors du démontage du pare-choc il y a quelques mois :aie: ):
Image Image Image

Quand je vous parlais de "solides" mâchoires :aie: ! Elle est pas en bel état ma voiture? Bientôt je pourrai la faire passer dans l'émission "Chefs d'oeuvres en périls" :aie: :roll:
Image Image

En tout, 4 capteurs sur le train avant, et 2 capteurs sur le train arrière.
Image Image

2 baguettes réglables permettent de bien positionner les deux arceaux avants sur lesquels sont fixés deux des 4 capteurs avant (hein quoi? Quessqui dit? :? )
Admirez mes beaux pneux lisses comme des peaux de fesses de bébé! :aie:
Image

Tiens, voici ce qui était garé devant l'entrée de la carrosserie (en plus du beau VW mini-bus des années 60, d'un coupé Karmann en prépa, et autres belles cachées sous capes :bave: ):
Celui (celle?) qui parvient à me trouver le nom du bizza aura droit à une bonne bière Belge à Franco Classic! :beer:
Image Image Image Image

(Pour les tricheurs :D , suffit de zoomer sur le badge du nez de la voiture). Ou de s'intérresser à la forme du moteur... :ricane:

Plus de niouz later. :hello:

Image

Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 613
Et beh je pense que si je fais ça sur la mienne j'aurais de drôle de surprise aussi, quid du tarif pour ces contrôles ?

en tout cas belle restauration ! :)

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Arf... ya un endroit non rouillé sur ta mx?

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 13:46 
Hors-ligne

NITRONAT a écrit :
Et beh je pense que si je fais ça sur la mienne j'aurais de drôle de surprise aussi, quid du tarif pour ces contrôles ?

en tout cas belle restauration ! :)

Salut Nitro,

je reviens à l'instant de chez le carrossier avec ma Mx. Ils m'avaient annoncé au téléphone 121€ TVAC (durée de l'intervention entre 3 et 4h00).
Donc je me disais cool! Pas cher, heureuse surprise car j'avais tablé sur 4h00 à 45€/hre soit 180€ HTVA (218€ TVAC).

Je me rends avec le cash, et là la secrétaire me dit avec un superbe sourire "on vous a fait un super prix car normalement c'était 250€ HTVA" donc un peux plus de 300 boules TVAC!

Glups que je fais (si si, je l'ai fait :lol: ). En fait, ils s'étaient gourés en m'annoncant le prix au téléphone, mais ils assument leur grosse bourde. :oui: Moi je dis chapeau bas!
Ce genre de chose n'arrive jamais! Donc, d'après ce que m'a dit le boss, ce genre de main-d'oeuvre est plus cher que la MO en carrosserie car rien que l'ordino qui fait le contrôle
coûte à lui seul 30.000€. Donc je pense que la MO doit tourner aux allentours de 62,5€/Hre HTVA pour ce type de travail. Il serait intéressant de comparer ce type de MO
avec d'autres carrossiers car cela me paraît quand même pas donné (même si la machine coûte un bras et une cou...lle gauche :sic: ).

Anyway, ce qui m'a moins plus est qu'en roulant j'entendais un bruit de frottement latéral à l'arrière. Je pensais que c'était mon frein à main qui était grippé (je l'utilise jamais).

Je me suis arrêté et me suis aperçu qu'ils n'avaient pas serré les 8 écrous des roues arrières... je pouvais les serrer à la main :aie: . Je devais me rendre sur chantier juste après,
heureusement que j'ai pas pris l'autoroute car voir ses deux roues arrières vous dépasser à 120 à l'heure doit être une expérience, comment dire... intéressante à vivre non?
(et surtout gérer la trajectoire après, hein hein hein! :ptdr: )

Bref.

JD93 a écrit :
Arf... ya un endroit non rouillé sur ta mx?

Laisse moi réfléchiiiiiirrrrr.... :roll:

Heuuuuuuu (i'm still thinking :lol: )....

Je vois pas non. Ha si, l'intérieur de la boîte à gant est nickel! Ouais je sais, pas mal de gens me disent de laisser tomber. Mais c'est la black que j'avais quand j'avais dans les 20 piges, cela compte et en plus j'ai une vraie tête de Breton pour certains trucs. Les Mx5 NA en font partie.... :ricane: :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 613
ok merci pour les infos un peu tête en l'air ton garage non ? :ricane:

... enfin je dit ca mais j'ai faillis faire la même bourde après avoir installé mon arceau :oops: genre je mets mes écrous je ne les serre pas, je redescends la voiture et continue à bosser dedans... vers 20h (enfin finis) je sort la voiture du garage de ma chère et tendre et juste avant de partir sur le périph' :geek: :idea: bordel de m**de mes roues... :aie: :aie:

Sinon pour la rouille "rusty is lighter than carbon fiber !" :aie: :arrow: :arrow: :arrow:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]