Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 18:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En fait la vrai raison de tous ces efforts c est de passer pro dans l application de la peinture.
Je sent que j y suis presque......

....... Je vais enfin pouvoir mettre du vernis à ongles a ma femme sans depasser

Et devinez la couleur. ... .

ROUGE :woo: :woo:

Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 19:05 
Hors-ligne

Bon, ben tout est remonté, j'attends juste la rotule de direction, qui devrais normalement arriver Vendredi au plus tard.
Avec le nécessaire pour faire la vidange.

J'ai pris rendez-vous pour la géométrie mercredi à 16h

Par contre gros souci au niveau du CT, j'ai appelé tous les centres de contrôle autours de chez moi (dans un rayon de 20 kms) et pas une place de dispo avant le 21/05...... comme c'est étrange.

Ma dernière chance viendra peu être de mon contrôleur habituel, il a pris mes coordonnées et me contact dès qu'une personne ce désiste.......

Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 19:06 
Hors-ligne

denis07 a écrit :
En fait la vrai raison de tous ces efforts c est de passer pro dans l application de la peinture.
Je sent que j y suis presque......

....... Je vais enfin pouvoir mettre du vernis à ongles a ma femme sans depasser

Et devinez la couleur. ... .

ROUGE :woo: :woo:

Image

Encore un effort... c'est pour bientôt

Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:ricane:

Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 11:11 
Hors-ligne

Petite commande MX5 parts faite,

- Durite de radiateur supérieure d'origine svp (celle actuellement fait grise mine)
- Support 3 mano
- Joint de thermostat (actuellement c'est de la pate a joint)
- Les clips plastique de fixation (il en manque quelques un.

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 10:00 
Hors-ligne

Salut a tous.

Aujourd'hui, grand jour pour la petite mx, elle va enfin rouler droit. Le réglage de la géométrie est prévu pour cet après midi - J'ai bien réfléchi et je vais opter pour le réglage soft

Pour patienter, j'ai profiter des temps morts du 1er mai pour monter les manomètres:
Image

J'ai fait d'autres photos, mais elles sont pas terribles.

Pour des manos achetés 50€ c'est pas trop mal, le voltmètres est juste, tension mesuré aux bornes de la batterie: 12.6V, tension affichée : 12.5V et moteur en marche Mesuré 14.86V et affiché un peu moins que 15V (mais il faut bien ce mettre en face)

Pour le manomètre de la température, la précision est également au rendez vous.
Mon calorstat déclenche ) 88°C et lorsque le radiateur de la voiture deviens chaud, il affiche 90°c et l'aiguille monte sur les 95°C lorsque le ventilateur ce déclenche.

et pour la pression d'huile, comment dire, .... il s'éclaire bien comme les autres lorsque on allume les phares, par contre la pression reste à 0,..... car la sonde n'est,.... pas branchée... :oops:

C'est le truc d'acheter des manos et des sondes pas chère la pas de vis de la sonde de pression n'est pas standard.... Du coup j'ai pas encore trouvé la bonne pièce pour adapter la sonde.

Donc, au choix, soit je vire la pression d'huile et je met une horloge (beaucoup plus utile) sois je me casse la tête pour trouver la bonne pièce...... A voir

Sinon, au niveau des défauts:
- la lisibilités des manomètres: il aurais fallut un support incliné,
- la luminosité de l'éclairage la nuit: çà éclaire beaucoup trop: --> Je vais donc me trouver sois des caches vert a appliquer sur les diodes (pour uniformiser l'éclairage) soit carrément changer, les diodes pour les passées en vert. Je vais déjà essayer de mettre des capuchons vert

Photos des mano avec l'éclairage:
Image

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ca fait sport et c'est tres joli ces manos.
Pour le reglage de l'intensité pourquoi tu ne te branches pas derrière la commande variable de ta voiture. Je pense que ça doit être possible, à voir...

“Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule”
De Robert Zemeckis / Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 20:17 
Hors-ligne

Personnellement je garderai le mano de pression d'huile. Il est très important surtout que le mono d'origine dis de la merde.

Branche toi sur une plaque sandwich au niveau du filtre à huile.

C'est le support en vente sur mx5 parts ?

On vois rien du coup il faut être en face ?

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 10:18 
Hors-ligne

Salut a tous,

Pour brancher l'éclairage des mano sur le variateur de luminosité, c'est pas possible car l'éclairage des mano ce fait par LED, donc la solution des capuchons reste ma préférée pour le moemnt

Pour ED, la plaque sandwich est la solution que j'ai retenu. Cependant, l'emplacement destiné aux sondes est au pas de 1/8, et ma sonde, quand à elle à un pas différent (sur mon jeu de cales c'est marqué: 27, et j'ai pas encore trouvé a quel pas cela pouvais correspondre (la cale marqué 27 est placée entre la cale 0.8 et 0.9))

Sinon, géométrie réglée aux petits oignons. J'ai fait plein de photos des dessous de la voiture, mais pas de bol, j'ai cassé mon téléphone en rentrant le soir (écran cassé dans la poche :aie: :aie: )

Donc les photos suivrons prochainement.

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 19:57 
Hors-ligne

Alors des news ? :faim:

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 21:36 
Hors-ligne

Pas grand chose en ce moment, j'attends toujours le passage au CT, qui le temps passant sera surement pour le 21/05.
JE serais donc a priorit la 1er mx5 de France a tester le nouveau CT.

Vendredi aprem, je fais la vidange et le réglage du frein a main.

J'ai également trouvé un arceau pour pas trop cher et surtout pas trop loin. Je le trouve un peu étroit a mon gout, mais bon, il a l'air tout de même de bonne qualité
http://www.5race.co.uk/build-specification

Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 18:35 
Hors-ligne

J'ai enfin récupérer mon téléphone, et donc les photos que j'avais faites lors du réglage de la géométrie:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 21:34 
Hors-ligne

Je viens de finir la préparation de la voiture pour le CT nouvelle mouture. Rdv Mardi 22 à 17h

- J'ai vérifié les ampoules: bilan 3 ampoules HS (1 répétiteur, une veilleuse, et le 3ieme feu stop)
- Resserré le frein à main (avec les vis de réglages sur les étrier - pour ceux que cela intéresse: Bloquer le disque en tournant la vis a fond - puis desserrer d'1/4 de tour)
- Vérification de la pression des pneus
- Vérification des niveaux: huile - liquide de refroidissement - frein - lave glace
- vérifications des fuites d'huiles et autres suintements : RAS
- Claquer 3 ou 4 rupteurs histoire de bien décrasser la ligne (bon d'accord j'en est peux être fait un peu plus,....., oui mais c'est pour la bonne cause
- faire le plein chez TOTAL avec du bon carburant tout neuf et pleins de bon additifs qui donnent des chevaux en plus (en bois les chevaux!!) :aie:
- J'ai également fais un test de freinage avec blocage de roue. J'ai la roue droite qui bloque 1 m avant la gauche (ouille les nouveaux Michelin SP3 tout neuf!!) A voir si c'est OK avec le contrôleur. Pourtant les étriers sont refait a neuf (joint, liquide, purge,...) a voir

- Sinon, lors de la vidange j'ai inspecté les dessous est maintenant c'est OFFICIEL: RAS PLUS UNE TRACE DE CORROSION!!!!!!!!!! :woo: :woo: :

- Sinon, j'ai passé bien 2 heures a trouver l'origine d'un grincement très agaçant.

J'ai procédé par élimination, (siège, réglage de porte, joint,...) j'ai pratiquement tout démonter les coter passager et lorsque j'allais abandonner, j'ai trouvé, grincement de tôle entre l'aile et le bas de caisse.

J'ai balancer de la graisse haute température (très liquide et ultra adhérente) via les trous d'évacuation de l'eau. Bilan, plus de grincement
Image

Pour demain, je penses que la voiture passera le CT, je croise les doigts pour un sans fautes, ce serait vraiment une belle récompense pour moi après tout le travail effectué sur cette voiture.

Mais 2 petites choses vont peut être me donner droit a des remarques:
- la ligne d'échappement: elle ne fuit pas mais n'est pas très belle
- l'éventuel déséquilibre au freinage

Pour le reste, je penses que c'est OK

Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 10:22 
Hors-ligne

Bon mauvaise nouvelle pour le CT

Je suis recalé pour.................................................................... pollution!!!!

Le Co ralenti accéléré est à 0.32 au lieu de 0.30.

Donc contre visite prévue Mardi 29/05 à 18h

En attendant, faut rouler, rouler et encore rouler (conseil du contrôleur) car la voiture n'a presque pas roulé depuis septembre dernier.

Mettre un coup de nettoyant injecteur Wynn's et une bonne dose de SP98 Excellium.....

J'ai un peu les nerfs car je pensais mettre un point final a cette restauration avec ce CT.

Par contre le tarif du nouveau CT est vraiment exagéré: 90€ et contre visite à 30€ vaseline non fournie en prime :aie:
Bref le raquette continue,..., mais bon, je vais pas polluer mon propre topic avec un tel débat.

Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 10:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Modèle : 1999
Félicitation pour le boulot réalisé :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]