Ok, place au photos.
La voici quand je l'ai découverte, immobile depuis 2009. Derrière elle une autre 924, qui a déjà été bien canibalisée. J'ai aussi envie de la prendre car l'acheteur n'est jamais venu la chercher.
Sinon, c'est la ferraille..

Lundi 12 PM, branle bas de combat. J'annule mes rdv de l'après-midi pour aller la chercher... je craque. Je bloque un camion plateau avec treuil pouvant tirer 7 tonnes
(les roues arrières sont bloquées because frein à main tiré pdt 2ans, so...). Chemin du retour, tout excité mais flipant quand même à l'idée que le camion puisse ne pas pouvoir
accéder à notre aire de parking.

Ouf! tout est rentré. On a réussi à la faire descendre, les roues bloquées n'ont pas résisté à la traction du treuil. Moman, qu'elle est belle toute sale comme ça!
Bon, elle a embrassé un poteau de trop près, anyway...

D'abord, il faudra que je lui donne un bon bain, externe et interne!

Héhé, un bon intérieur bien disco comme on savait le faire dans les années '80!

Toiles d'arraignées d'origine Porsche, millésime 1980, arf!

Par contre les contres-portes sont nickels, pas déformées/affaissées! Comme le ciel de toit comme neuf!

Les sièges arrières ne sont pas d'origine. Ils seront changés afin de répondre aux finitions de cette série limitée.
Encore des toiles d'arraignées dans le coffre. J'ai pas encore eu le teps de faire connaissance avec mes co-locataires à 8 pattes.
Ciel de toit nickel, juste les pares-soleil qui devront être bien nettoyé.
Le moteur, qui a recueilli toutes les feuilles des arbres avoisinants. Un bon nettoyage aussi, remplacement de la batterie, des fluides, filtres, check bougies et je tenterai de relancer le moteur.
Sinon, je trouve que pour un moteur qui n'a plus tourné depuis 2009, il est encore en bel état, pas trop rouillé.
Les dessous de l'avant, plié bien comme il faut. Apparemment c'est la partie basse, la partie centrale à l'arrière du PC ainsi que la traverse supérieure (cachée par le capot) qui ont dégusté. Je n'ai pas l'impression que le radiateur a été touché.

La bonne nouvelle quand j'ai été la chercher, le proprio avait retrouvé les papiers de la voiture, la carte grise de l'ancien proprio Allemand! Bref, je jubile, cela va énormément faciliter les choses
au niveau imatriculation Belge. De plus je pourrai commander un nouveau jeux de clefs chez Porsche. Bon, on verra la semaine prochaine si dans la pratique ce sera aussi simple!
Sinon concernant ma miette adorée (car on est pas sur un forum Porsche ici

- sorry pour le débordement!

), je devais la déposer chez le carrossier today. Le hic est que mon unique clef
est quasi coupée en deux (usure de 19ans!).
J'ai donc commandé deux clefs en plus que je n'aurai que lundi. Donc lundi elle sera chez le carrossier, et dans la semaines je devrais recevoir les soubassements de chez iL, ainsi que d'autres pièces.
Aurélien, il faut absolument que je trouve le temps la semaine prochaine pour aller chercher chez toi le capot bleu! Je t'enverrai un MP pour se mettre ok avec la date.
Bon, côté miette cela avancera enfin en profondeur!

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...