Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 22:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12194
Localisation : 74 - Vacheresse
Hey une fois nettoyée elle présente vachement bien la blanche :oui:

Courage mon GoLDeN !!

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
yacco71 a écrit :
Hey une fois nettoyée elle présente vachement bien la blanche :oui:
Courage mon GoLDeN !!


Clair! Disons qu'elle aura besoin d'un bon polish dans un premier temps (une fois que l'avant sera refait bien comme il faut). Si j'ai les sous pour une peinture complète, bin elle sera nickel. Mais comme la remise en état de ma BE me coûte plus qu'un bras :aie: , je risque d'avoir ma blonde sur le coin de l'oeil si je fais aussi rentrer la 24 en carrosserie!

Cela attendra 2012, le temps de trouver quelques Dollards Bolivards et surtout des arguments :ptdr:

Cela dit, avant une peinture totale il faudra que j'attaque la sauvegarde des dessous de la bête, 'achement rouillés! :etonne:

A+ didju! :D

PS:Hey, salut le Dan, comme esta compadre? :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Oct 2011, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Cool! Vendredi matin j'ai enfin reçu de chez iL les soubassements gauche et droit ainsi que les deux traverses/lèvres caoucthouc (réf. NA0-70505 & NA0-70506 pièces d'origine Mazda)
qui viennent entre le PC avant et le capot! Montant total frais d'envois compris: 256,91€.

J'ai directement été les apporter chez le carrossiers. J'attend encore les deux ailes arrières aussi commandées chez iL, et il pourra commencer à découper la bête.

Tophs des pièces (tetcheu, c'est 'achement grand et lourd ces deux soubassements!) et de la miette.
Image Image Image Image Image

Ils ont déjà poncé aussi la porte passager que je leur avait déposé. Elle avait été mastiquée nondiju! Ils se chargeront de la remise en état.

By the way, pour les ceusses que cela intéressent: je n'ai pas acheté les deux soubassements en "genuine parts" car cela m'emmenait trop loin niveau €€€.
J'ai donc prix ceux proposés par iL à 98,50€/pce - réf. NA0-0802 & NA0-0803 (117,22 taxes Allemandes incluses). Pour info, les pièces "genuine parts Mazda" sont affichées à 181,63/pce taxes Allemandes incluses).

Mon carrossier l'a directement vu et m'a dit que c'était de la très bonne tôle. Donc no soucy. J'avoue que je balisais un peux beaucoup, je n'aime pas acheter des pièces
qui ne sont pas d'origine constructeur... :sic: Les pièces "made in iL" proviennent de Suède, donc c'est du bon.

D'après ce que le carrossier m'a dit, les pièces en tôleries qui sont les pires proviennent d'Italie (et non pas tjrs de Chine comme on pourrait le penser).

Y a plus qu'à attendre les deux ailes arrières et "Chainsaw Charlie" pourra commencer son oeuvre. :aie:
Image

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
si besoin http://www.leboncoin.fr/voitures/70081747.htm?ca=12_s

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
1800€ pour une 944 sans moteur et pèchetée de l'avant? Il se gratte pas les lombaires avec les molaires ce gars! :etonne:

De toute façon JD, la mienne est une 924. :D Mais merci quand même. :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Goldentich a écrit :
1800€ pour une 944 sans moteur et pèchetée de l'avant? Il se gratte pas les lombaires avec les molaires ce gars! :etonne:

De toute façon JD, la mienne est une 924. :D Mais merci quand même. :hello:

Si l’intérieur c'est le même ;)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En faisant des recherches sur le Net, je viens de m'apercevoir qu'une 928 est presque aussi vieille qu'une 924 :o
Je pensais qu'il y avait plus d'années qui les séparaient :etonne:
Je croyais aussi que les 968 étaient plus puissantes que les 928 :sic:
On en apprend tous les jours :oops: :lol:

En tout cas, ça fait une bail que je n'ai plus vu de 928 comme celle-là :
http://www.auto-buzz.com/photos/porsche/porsche-928-1978/porsche-928-1978-1-1024x768.jpg
Elles sont toutes parties à la casse ou quoi ? :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2011, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
928, voiture de l'année 1977 !
Si de nos jours il reprenait l'envie au jury d'élire une Porsche ils risqueraient directement le bûcher !

La 928 est placée plus haut en gamme (elle est née pour enterrer la 911...), avec un V8 qui a terminé à 350 ch sur la GTS (et un budget en rapport) alors que la 968 est une Evolution de la 944 avec un lifting 993esque (que j'aime beaucoup d'ailleurs), et qui avait un 4 pattes... Mais le plus gros de la production automobile :jap

Sinon la 928 inaugurait aussi une innovation qui a fait son chemin depuis : la peinture intégrale (boucliers peints, quoi !)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
JD93 a écrit :
[De toute façon JD, la mienne est une 924. :D Mais merci quand même. :hello:

Si l’intérieur c'est le même ;)[/quote]

Même pas vrai. :lol: Le tableau de bord est différent, les garnitures de sièges aussi, les contres-portes (c'est aussi vrai entre les 924 d'un millésime à l'autre), etc... ;)

M@c a écrit :
En tout cas, ça fait une bail que je n'ai plus vu de 928 comme celle-là :
http://www.auto-buzz.com/photos/porsche/porsche-928-1978/porsche-928-1978-1-1024x768.jpg
Elles sont toutes parties à la casse ou quoi ? :tantpis:


Il y en a pas mal qui ont mal terminé, d'autant que la cote est très basse depuis quelques temps (modèle dénigré par les puristes, style entre "deux eaux" malgré le fait que ce modèle soit oldtimer (plus de 25 piges), etc...). Perso, c'est ce 1er modèle de 928 que je préfère de toutes celles qui ont suivi. Intérieur bien disco, il faut voir les places arrières, de vrais sièges d'ovni bien science fiction années 70! Bref, un vaisseau de l'espace!

Mais avec un moteur qui, rien qu'à le regarder avec amour, te consome 25 litres dans les gencives comme pour rire! Et je te dis pas les taxes pour la Belgique, de quoi te faire faire un infarctus du myocarde! :aie:

Raphou a écrit :
alors que la 968 est une Evolution de la 944 avec un lifting 993esque (que j'aime beaucoup d'ailleurs)


Surtout la 968 CS (Club Sport). ;) Mais son style est encore trop récent pour moi. :)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
:hello: On peut dire que tu n'as vraiment pas froid aux yeux!!!
C'est vrai qu'avec un coup de propre elle présente tout de suite mieux...ou disons qu'elle fait un peu moins peur ;)
C'est parti pour une nouvelle épopée, combat contre la rouille et les emmerdes, pourtant tu étais plutôt bien loti avec ta NA.
Si c'est facile, alors c'est pas pour toi :lol:
Bon courage pour la suite et félicitation pour le boulot sur la petite black :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 02:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
rikman a écrit :
:hello: On peut dire que tu n'as vraiment pas froid aux yeux!!!
C'est vrai qu'avec un coup de propre elle présente tout de suite mieux...ou disons qu'elle fait un peu moins peur ;)
C'est parti pour une nouvelle épopée, combat contre la rouille et les emmerdes, pourtant tu étais plutôt bien loti avec ta NA.
Si c'est facile, alors c'est pas pour toi :lol:
Bon courage pour la suite et félicitation pour le boulot sur la petite black :beer:


Merci! Et oui, je suis à nouveau bien partit comme en '40. ;) De fait, elle fait moins peur, quoique depuis deux semaines, l'intérieur est chargé de pièces de rechanges, et les sapins avoisinants font que la belle
ressemble à nouveau à une voiture abandonnée. :sic:

Anyway, demain je vais un peux m'occuper d'elle, si mes kids et ma femme me f...tent la paix! :D

Tiens, mercredi passé je suis passé chez Porsche pour aller commander une clef; histoire de vérifier que les serrures sont bien celles d'origine. Si pas, je peux changer la totale (Neiman, serrures de portes/
coffre/boîte à gants...). Préfère pas y penser car j'arrête pas de sortir des mannes d'argent pour la miette! :aie:

J'aurai la clef fin de semaine prochaine. Wait & see quouè.

Concernant ma miette à moi tout seul :D : je suis passé vendredi matin déposer les deux ailes arrières (que je suis allé chercher chez Tinou jeudi passé) chez mon carrossier.
Sa tête quand il a vu les bêtes. :etonne:

Bon, pour faire court, ça le fait pas. Il préfère des ailes neuves et donc désossées. Et non pas 1/4 d'arrière de miette, car il doit forer les points de soudures, ensuite disquer ce qui doit l'être (pièces en trop)
en espérant ne pas abîmer la partie d'aile qui l'intéresse. Trop de taf en ce qui le concerne... bref, c'est la merde! :x M'en serait bien passé niveau €€€€€€ foutu en l'air.

Du coup, j'ai passé une pré-commande pour une aile arrière gauche (côté conducteur) et comme il me l'a demandé, j'ai aussi passé commande de la pièce qui vient se fixer dans le PC avant, et qui fait la largeur du PC.

Bref, j'en ai encore pour un peux plus de 200 boules chez iL, sans compter les deux ailes d'occases et les frais de déplacement à Paris. Je pourrai y accrocher la photo de ma belle-mère dans ces ailes. :roll: :evil:

Bon, restons positif: je ne dois plus remplacer l'aile arrière côté passager. C'est surtout la gauche qui se disloque à vitesse grand "V".

Je posterai des photos demain; là, au dodo. :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Les tophs de ce vendredi 28 octobre 2011:

La voiture est placée sur 4 chandelles, détail de l'aile qui pourrit sur place.
Image Image Image

Ils ont déjà commencé à disquer les soubassements gauche et droit. Celui côté conducteur est carrément perforé sur la partie cachée par l'aile! Moman, je redoute de voir les entrailles une fois cette partie découpée... :aie:
Image Image Image

Le renfort de PC avant est plié en son centre (accident sans doute par proprio précédent). Il sera viré, j'en ai pris un chez Tinou.
Image Image Image

La porte est bien entamée, le dessous a été complètement mis à nu. Je vais insister pour qu'ils me remette un anti-gravillons à la base, avant mise en peinture.
Image Image

Le capot et le raidisseur made in Tinou. Chance c'est un noir. Il sera de toute façon traité et peint.
Image Image Image

Ici, l'on peut voir que le sgars ont entamé (foré avec une mèche spéciale à cet effet) les points de soudures. Je vais acheter la même mêche pour ma 924 car la partie en tôle située entre les deux pop-up est soudée à la caisse. J'ai travaillé 4h00 cet aprèm afin de commencer à démonter l'avant. :aie:
Image

La suite au prochain numéro. :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Salut,

Cool que ça avance !

Pour le forêt, il s'agit d'un forêt à dépointer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
J'ai hâte de la voir terminé celle-là :)

Ce weekend j'ai croisé une belle Le Mans à Genève et ça a de la gueule ;)

NA 1.6 Black Edition 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Canaille a écrit :
Salut, Cool que ça avance ! Pour le forêt, il s'agit d'un forêt à dépointer.


Exact, je ne revenais plus sur le terme exact. Pas donné ce forêt! :aie:

Stf74 a écrit :
J'ai hâte de la voir terminé celle-là :) Ce weekend j'ai croisé une belle Le Mans à Genève et ça a de la gueule ;)


Moi aussi je suis impatient. :woo: Je pense qu'une fois qu'elle sera sortie, je n'oserai pas rouler de suite avec elle, car elle devrait être terminée si tout va bien, vers la mi/fin décembre 2011.
En plein hiver quoi, avec tous les as du volant en liberté sur routes verglacées... Une fois terminée, je la ferai expertiser afin de l'assurer en fonction de son état après rénovation.

Et oui, une Le Mans c'est beau... :love2:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL