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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 09:46 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Un jolie garage en perspective et félicitations pour la nouvelle venue ;) .


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 11:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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J'avais loupé les dernières nouvelles, félicitations! 8-)

Citer:
Je ne sais pas encore quand je vais m'attaquer à ça au regard du boulot qui m'attends au niveau de la maison,. Par contre, je me dis que tant que j'en suis à me donner autant de mal à sortir l'embrayage, il serais peut être judicieux de remplacer les éléments rendu accessibles par l'opération de démontage.
je penses aux pièces suivantes (en plus de l'embrayage et du mécanisme):
- Joint spi moteur (côté boite bien évidement)
- Roulement de queue de boite
- Joint Spi de queue de boite

Pensez-vous qu'il y ait d'autre choses à remplacer et surtout avez-vous connaissance d'un tutorial pour le remplacement du roulement de queue de boite et de son joint spi si existant - car je n'ais rien trouvé pour le moment
Merci

Il me semble bien qu'il y a 2 joints spi sur la boite: le joint d'entrée (devant), et le joint de sortie (derrière), à confirmer.
Idem, je crois avoir lu ici qu'il est bon de profiter de la sortie de la boite pour remplacer un roulement
situé derrière le volant moteur.

2 techniques existent: déposer la boite seule (il faut lever suffisamment la voiture), ou sortir l'ensemble moteur + boite par l'avant, pour ensuite les désacoupler.

Je pense que je ferais cette dernière méthode "le jour ou". Sans fosse ni pont, je pense que ce sera la galère de déposer une boite.
Sans compter que je profiterais de cette dépose pour changer des trucs inaccessibles (ou très difficiles d'accès) sur le moteur autrement.

Stef


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 11:02 
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Merci Ed07 - et bonne nouvelle c'est un garçon!!!

La fermeture du carport avant bien:
Image


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 13:21 
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Beau boulot.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 09:04 
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Bonjour a tous,

Voici quelques nouvelles, car cela fait un bon moment que je reste silencieux.
Le petit bonhomme ne devrais pas trop tarder a arriver, normalement d'ici 3 semaine / 1 mois.

J'ai vendu ma Ford Fiesta qui me servais à aller au travail, et je suis à la recherche d'une voiture un peu plus spacieuse pour mon épouse. En attendant, je roule tous les jours avec ma MX!!! Un vrai régal, ça donne pas beaucoup envie de chercher une nouvelle voiture :woo:

Sinon, les travaux sont bien avancés:
Image
Image

Je devrais recevoir le matériel électrique cette semaine, ce qui me permettra de poser le sous compteur électrique, de tirer les prises de courant et l'éclairage et enfin de refermer les murs.
Je penses en avoir pour 15 jours 3 semaines max.

Puis pendant mes vacances (26/08 --> encore un peu a attendre) je m'attaquerais à ouvrir le mur pour faire communiquer la maison et le nouveau garage. Une fois cela terminé, je déplacerais le cumulus, l'adoucisseur, puis déménagerais l'ancien garage dans le nouveau.

@+


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Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 22:36 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Impec bon boulot :bien:


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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 19:00 
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Inscription : Lun 9 Oct 2017, 18:48
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Nickel ! :bien:
beau boulot :jap:


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Message Publié : Mer 21 Août 2019, 11:58 
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Inscription : Mer 10 Fév 2016, 21:55
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de lire également tout le topic, félicitations!! Ça fait plaisir de voir du beau travail :bien:

Par rapport au changement d'embrayage, Stephane avait fait une liste de ce qui pouvait être changé en tombant la boite ici : viewtopic.php?f=14&t=7781

Je viens juste de commander tout ça avec un changement: le récepteur d'embrayage aftermarket au lieu du OEM


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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 13:00 
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Inscription : Mer 7 Août 2019, 11:38
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Modèle : 1999
Bonjour. Je viens de parcourir tes 24 pages concernant ton travail. Félicitations ! Tu es bien courageur et soigneux. J'ai fait tout ce que tu as entrepris, quand j'étais jeune, sur des BMW. C'est aussi un plaisir de connaître ses voitures sur le bout de chaque boulon. Maintenant j'ai 71 ans, mais je viens encore de changer l'embrayage sur la NB 1999 de mon épouse. Puis à l'autosécurité ils ont vu l'état des longerons avant et il y a une réparation à faire, comme sur la tienne. Donc la NB est remisée, mon épouse a une NC d'occasion et on verra au printemps...

En fait si je t'écris c'est pour te dire que j'ai vu ceci récemment : un intérieur complet crème, cuir pour NB. Je te le signale simplement. Le vendeur est Arnaud Teulé-Gay et c 'est sur le groupe Facebook sos-MX5, groupe très intéressant d'ailleurs.

https://www.facebook.com/groups/5175520 ... SEARCH_BOX


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Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 21:46 
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Merci Ollax pour le lien, je le garde précieusement pour le jour où je me ferrais l'embrayage.


Merci Claudebm pour tes encouragements. Ça fait plaisir de pouvoir lire un peu ton expérience et de voir que malgré les années tu n'as pas perdu le plaisir de la mécanique.
Pour les longerons, ma réparation est certes esthétique car invisible, mais elle n'est pas conforme à l'origine. La tôle que j'ai pris pour réparer est beaucoup trop épaisse et en cas d'accident, je suis certain qu'elle ne ce déformera pas comme elle devrait le faire!!!
Je penses donc de plus à plus à refaire faire mes 2 longerons dans les règles de l'art en Angleterre. Histoire d'être plus serein.

Sinon, merci pour l'info pour l'intérieur cuir, mais je n'aime pas trop le beige. Par contre je me suis inscrit au groupe facebook.


Sinon, voici les dernières nouvelles.

Mon petit garçon est né le 7 Août,.... oui ça fais 2 mois. Il est vraiment adorable est nous laisse pratiquement dormir toute la nuit. Il ne reste plus que le biberons de 5h. Bref un bon p'tit gars pour le moment :woo:

Pour les travaux, le garage est fini, j'ai transféré mon atelier dans le nouveau garage et pratiquement fini de vider l'ancien.
Il me reste le cumulus à déplacer et je pourrais enfin attaquer de transformer mon ancien garage en chambre.
La baie vitrée à été commandée hier, et devrait être installée pour la fin novembre.

Sinon, ma Mx est maintenant devenue mon dayli. J'ai revendu ma Ford fiesta est j'ai cherché pendant un bon moment une voiture plus spacieuse pour la famille mais en vain!!! Bref, l'arrivée de mon garçon a mis un coup de frein a mes recherches. Puis après avoir essayer la vie quotidienne avec nos voitures actuelles, on c'est rendu compte que cela fonctionnais super bien.

Jusqu’à présent ma Mx ne sortait que lorsqu'il faisait beau afin de préserver au mieux la restauration et éviter au maximum de l'exposer à des situations favorables à la corrosion.

En préparation, j'ai remis du corps creux de partout: ailes arr, bas de caisse, longerons. Je suis repassé dessous pour remettre une petite touche de goudron sur les soubassements.
J'ai également appliqué une couche de goudron sur la face d'attaque des triangles pour éviter que les gravillons vienne faire sauter la peinture
J'ai remis un coup de silicone sur tous les silentbloc.

Normalement elle devrais être bien protégée comme ça.
Ce qui me rassure aussi c'est qu'à la maison elle dort dans le garage, mais c'est aussi qu'au travail elle est garée sous abri!!! le luxe!!


Au niveau des dernières modifications, j'ai modifié l'avance à l'allumage en passant de 10° à 14°, un bilan un poil de couple en plus à bas régime (mais vraiment un poil riquiqui). Pour l'instant la modif est trop récente pour avoir un réel retour. Normalement cela fait également baisser la conso. A voir d'ici quelques semaines. Je devrais être rapidement fixé.

Je repasserais poser les photos du garage, j’essaierais de pas attendre 3 mois


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Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 17:03 
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:bien:


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 08:48 
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Je considère mon nouveau garage comme terminé. Même si il manque quelques étagère et une bonne peinture ou résine sur le sol, il est parfaitement fonctionnel.
Place aux photos.

Voici la garage vu depuis l'extérieur, il offre suffisamment de place pour rentrer la voiture sans avoir a porter une attention toute particulière à l'ouverture de la portière. Il reste encore quelques matériaux sur le côté, mais d'ici quelques semaines ils ne devraient plus être là:
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2nd partie du garage, le placard pour les confiotes, les chaussures de madame, le pinard, bref les truc essentiels ainsi que la partie atelier
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Zoom sur la partie atelier - c'est un peu en désordre, ne faite pas attention - Pour ceux que ça pourrais intéresser l'aquarium cherche une nouvelle maison. J'ai filé un coup de main à un voisin qui allait le jeter. Je pensais le récupérer pour un copain, mais pas de bol, sa femme n'en veux pas!!! - Bref si vous connaissez quelqu'un qui pourrais être intéressé, je le donne :
Image

Et zoon sur la partie finale de l'atelier:
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Et voilà maintenant la place de ma Mx vue de dos.
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Et pour tous ceux qui ce demandent pourquoi il y à 2 planches sur le sol contre le mur?? c'est tout simplement mon indicateur pour éviter de frotter le mur quand je gare la voiture.
Si je monte sur ces planches c'est que je vais bientôt toucher - explication en image:
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Maintenant, voici l'ouverture qui me permet de passer dans mon ancien garage (et prochainement ma nouvelle chambre)
Image
et voici la vue depuis mon ancien garage:
Image
Le cumulus trouveras prochainement sa place dans le nouveau garage au niveau de l'escabeau.

Et la dernière photo une fois la mx rentrée:
Image


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 09:58 
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Super, je suis fan des outils au mur

Stef


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 16:20 
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C'est hyper pratique car on trouve tout de suite le bon outil. On perds pas 5 minutes a retourner la caisse a outils pour trouver la bonne clé plate de 13 ou de 17!! et puis surtout si jamais arrivé sur l'écrou je me rends compte que c'est pas la bonne clé, je reperds pas 5 minutes a retourner la caisse.

Ensuite ça permet de pas en oublier dans la baie moteur. Je suis le spécialiste pour laisser les clés un peu partout -au pieds du pare brise, sur la culasse, devant le radiateur,...
Du coup en un coup d’œil sur le tableau on voit tout de suite si il manque une clef à l'appel.

J'ai bien sur quelques outils qui sont bien rangés dans les tiroirs, mais en général ce sont des outils qui sortent moins souvent où qui sont rangés en coffret;


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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 11:39 
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Salut a tous,

Toute comme ma fille de 6 ans qui laisse les catalogues de jouets bien en évidence, ma Mx ma laissé ce matin un petit signe très clair qu'elle voulait elle aussi une petite attention pour cette fin d'année.

Quelle ne fut pas ma surprise en levant le capot ce matin, pour la traditionnelle vérification des niveau du vendredi, de constater une légère baisse du niveau de liquide de refroidissement.
Rien de bien méchant au niveau de la perte, mais après une vérification plus approfondie c'est le radiateur le coupable.
Il suinte très légèrement, mais suffisamment pour laisser humide le pied du radiateur.
J'ai tout de même vérifié le serrage des collier, mais RAS de ce côté.

Je ne vais pas mettre de produit du style "stop fuite" je préfère changer le radiateur surtout qu'il n'est pas très cher (entre 60 et 70€)
La question reste de savoir quel marque prendre. Je penses partir pour du NISSENS qui semble être un équipementier réputé dans les systèmes de refroidissement.
Si quelqu'un connais la marque de la monte d'origine je suis preneur.


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