Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 22:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Très sympa pour conduire les gosses à l'école!
Mais elle ne change pas bcp de ton autre, c'est sûr!

Profites bien du targa au soleil :D

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Superbe cet intérieur, j'adore ! :D

Message Publié : Sam 21 Juil 2012, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Houlal attention y'a début de collection là! :o
Perso j'adore, comme fait remarquer Litchi, ça me rappelle ma première GTI avec boite 4 et lève vitre à la mano...
Je comprends que tes petites apprécient, on dirait deux petits baquets douillets à l'arrière :love:
Sinon pour ta black...chaque fois que je vois les photos...et bah ça fout les jetons :ricane: , en tout cas j'admire ta détermination (et ton moral!)
Alors lâche pas le mors ;)
PS: je vois quand même que certains sont mieux lotis que d'autres question "woman approuved". J'aurais ramené la moitié d'une des deux porsche après avoir une miata dans cet état dans le garage...et bien je crois que je serai en train de posté depuis une chambre d'hotel :tantpis:

Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 05:14 
Hors-ligne

Message(s) : 748
rikman a écrit :
PS: je vois quand même que certains sont mieux lotis que d'autres question "woman approuved". J'aurais ramené la moitié d'une des deux porsche après avoir une miata dans cet état dans le garage...et bien je crois que je serai en train de posté depuis une chambre d'hotel :tantpis:

:ptdr: ha ha ha, ouais, le "woman approuved" se gère d'une certaine manière. J'avais trouvé la black sur le net un matin (en surfant au bureau, hum! :oops: ) rdv pris avec ma blonde à midi histoire de casser la graine et la prévenir... Que fin d'après-midi j'allais voir la miette en vue d'un essai qui devait logiquement se terminer par l'achat de la (pou) belle :D .

Je te passe les détails concernant les arguments chocs. :lol:

Pour la 924 blanche qui avait pris "dans le nez"... J'ai rien dit. J'ai posté mon enchère sur baybay en plein rdv chez un client. Quand j'ai remporté l'enchère j'ai failli hurler, mais je pense que mon client n'aurait pas capté la raison de mon euphorie. Je n'ai rien dit à ma wife, elle a découvert la voiture chez nous quand le transporteur la déposée. Bon, elle avait des scuds dans les yeux, mais j'avais quand même de bons arguments (foireux, mais quand même... :lol: ).

Pour la rouge et grise... Idem, j'ai rien dit. Là, ça a chié dans le ventilo. Mais bon, n'écoutant que mon courage, j'ai mis mes tympans en mode "off".

Pour la troisième 924, je lui ai simplement dit que c'était pas négociable (un peux de machisme n'à jamais fait de mal à personne :lol: ). J'ai été la chercher, et elle la trouve super belle.

Là depuis 15 jours je suis en Floride et ce pour un mois, je vois des caisses de furieux... Ce qui m'a mis des idées malsaines en tête. :woo: pas craquer, non non. :D

Je croisés pas mal de miettes, mais surtout - et étrangement - des NA top up avec je suppose l'air co à fond car il fait 36° à l'ombre avec une t° ressentie de 46°... :aie:

Je posterai à mon retour des tophs de certaines caisses. :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 04:26 
Hors-ligne

Le temps passe décidément trop vite, mais pas assez vite concernant la remise à neuf de ma miette.
Pas de blabla, les tophs en vrac.

Prises le 19 octobre 2012: les nouvelles ailes arrières ainsi que les deux soubassements ont été soudé. Les contres-ailes sont encore en dentelles, fuite d'huile au bas moteur,
les entrailles bien rouillées/silent bloc complètement dead et un des longerons qui a touché sans doute lors du passage d'un casse-vitesse. Changements à prévoir.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

On respire un coup, c'est repartit pour un tour: photos prises le 23 novembre 2012: masticage des ailes arrières, traitement de certaines parties.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Deux visites bien sympathiques qui vont bientôt se refaire une beauté:

Image

Quant à ma 924, elle va bien merci pour elle. J'ai également décidé de faire quelques frais le mois passé (entre autre changement courroie, plaquettes/disques de freins, quelques réglages électriques
(dont vitre élec conducteur), test étanchéité joint de culasse.
Près de 900€ de facture. Je dois acheter un nouveau pot d'échappement (car là elle fait un bruit assez présent. :D ) ainsi qu'une machine semi-pro pour la simoniser. La 24 après un bon shampooing: :love:

Image Image Image Image

Je retournerai la semaine prochaine avant la fin du monde :D afin de faire d'autres photos de la miette. Purée! Elle me manque 'achement ma mienne de miette!!! :etonne:
Allez bye! :hello:

Image

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut

Heureux d'avoir de tes nouvelles et sutout de l'avancement de travaux sur ta miette

Elle se mérite celle-ci, mais c'est pour la bonne cause

@+

Après la Fin du Monde :ricane:

Jo

Black Mimix NA 1996

Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
L'état des slient bloc :etonne:

Mimixien en alternance...

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 01:55 
Hors-ligne

jojo84 a écrit :
Elle se mérite celle-ci, mais c'est pour la bonne cause

A ça! Pour se mériter, elle se mérite! :lol:

vinzzonline a écrit :
L'état des slient bloc :etonne:

Mwoui, s'il n'y avait que ça... :aie: C'est un travail de longue haleine. Purée, déjà 1 an et 3 mois qu'elle est immobilisée en atelier. :roll:
J'entends encore le gars me dire qu'il y en aurait pour maximum 3 mois de travail.

Image

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Bof , l'état des silent bloc sur une NA sont toujours comme cela. Faut pas oublier que c'est une voiture qui à 20 ans.
J'ai vu pire.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 16:09 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Bof , l'état des silent bloc sur une NA sont toujours comme cela. Faut pas oublier que c'est une voiture qui à 20 ans.
J'ai vu pire.

D'accord mais n'empêche, à chaque fois que je vais sous la voiture et que je vois toutes ces pièces rouillées... je me demande quand j'aurai le temps de m'en occuper.
Et comme au CT Belge une voiture ayant des dessous dans cet état là, a un carton rouge. :sic: Je sens qu'à peine sortie de la carrosserie, je vais la déposer chez un garagiste près de chez moi (qui connaît les miettes) afin qu'il s'en occupe.

Mais cela veut dire un démontage total du train arrière, avant, etc...
Ca promet encore une belle note de €€€€. Je pense que je vais dépasser allègrement le budget "remise en état" de 8.000€ que je m'étais fixé quand je l'ai acheté en mai 2008 (4 ans déjà :) ).

La question qui me tarabuste depuis quelques mois concernant les silent-blocs: j'en ai vu de toutes sortes et de toutes couleurs chez iL et chez Mx5 parts. Je ne parviens pas à me décider
pour quel type de silent-bloc je dois porter mon choix? Je me dis que si je ne veux pas me tromper, j'achète de l'origine. Mais à quoi correspond des SB d'origine chez iL? :etonne:

Y en a-t-il par ici qui auraient de l'expérience en la matière? Je ne veux pas transformer ma miette en voiture de course pour arsouiller. Je veux qu'elle soit comme à sa sortie de chez le concessionnaire, non rabaissée, etc... :etonne:

Image

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 02:51 
Hors-ligne

Ma commande de chez iL est arrivée! Grand colis et le tout bien emballé. Des pros chez iL!
J'irai déposer tout le toutim chez le carrossier et en profiterai pour voir où en est l'état d'avancement de la miette.

Image Image Image Image Image

Je me suis juré il y a 4 ans que je collerai sur le PC avant le sticker MAZDA gris argent, une fois la carrosserie terminée.
Je pense que j'attendrai qu'elle obtienne sont contrôle technique, donc après traitement des dessous de la voiture... :roll:

Sinon, vu les t° négatives la nuit et le jour, voici dans quoi je roule tout les matins :lol: :

Image

L'intérieur de la 924 est totalement givré. Il y a plus de glaces à l'intérieur de l'habitacle sur les vitres et sur le toit Targa, que sur les faces extérieurs des vitres. :etonne:
Et comme je n'ai plus de chauffage à l'intérieur (j'attends les pièces de chez Porsche :tantpis: ), c'est glagla pour rouler (avec le toit ouvert sinon full buée à l'intérieur).

Solution pour dégivrer :D , mais je ne puis rouler qu'à 40m autour de chez moi, (c'est la longueur de la rallonge électrique :D ):

Image

Ou alors c'est gratter, et encore gratter. Du coup:

Image

Et non, je n'ai pas un problème de pellicules. :lol:

Zou, plus de news de la miette demain vendredi.

Image

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:ptdr:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 09:43 
Hors-ligne

Ris-donc, vilain! :lol:

Image

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 566
En "Mode Wallon", on dirait:

"Hé bé, m'fieu, qué djeuuuu!"....

J'espère tout de même que ta mimix sera prête pour l'été !

Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 12:33 
Hors-ligne

Bin tu vois, j'ai un gros doute mais j'espère toujours. Vendredi matin suis passé voir s'ils avaient avancé sur la bête.
Queud! Rien nada. Me suis bien énervé. Dead line que j'ai imposé: Mars 2013. Sinon Spa Classic se sera DMC! Ou alors avec ma 924,
mais c'est pas la même chose...
Bref, furax bien comme il faut! :x

Image

Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]