Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 04:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 02:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
Beaucoup trop de cliquetis (je connais les risques ,merci de ne pas m'engouasser plus :D ,en me rapelant les risques ) sur mon 1L6 turbalisé ,comment y remédier ???

Plus de carburant ,oui mais j'ai déjà de tres trop injecteur ...
A venir peut etre un régulateur de pression d'essence ...

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
-trop ou pas assez d avance à l allumage .
-temps d ouverture trop long ou trop court

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
Mouai ... 2 solutions alors ,soit j'ai la distrib décalé ,soit ....Ben j'ai la distrib a calé en fonction de mon moteur ...
Le hic ,je ne sais pas faire ...
Ha les bon vieux alumeur que l'on réglé avec la stoboscopique

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
ton temps d injection n est pas forcément le bon !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11042
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est quoi tes températures d'admission ?
Tes ratio air essence en pleine charge ?
Quelle est la tete de ta cartographie d'allumage ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
Rien compris :D .

Si j'ai compris ,mais j'ai pas de quoi calculé les mesures ,enfin si mais je n'arrive pas a comprendre comment calculé les mesures
Et oui, c'est cella quand tu as une programation changeble depuis l'habitacle et que tu ne comprends pas lol...Donne a papi mamie un e-pad ou e-phone ,et demande leur de t'envoyer par bleutouth une video ,tu va voir c 'est fun :D ,ben moi c'est pareil ,j'ai un apareil que j'ai bien branché ,c'est certain ,mais je ne capte rien ,du coup je suis en mode sans echec

Je pence le faire a la old school,avec le thermometre et pour le ratio en regardant les bougies qui me semble corect ...
D'ailleurs j'ai un autre soucie ,l'auto pue l'huile a l'échapement
a moins que l huile me rpovoque le cliquetis par l'auto conbustion

solutions connue pour ce type de syntome
Segments
Pistons percé ou amorce
Turbal sur point d'etre dead

Or turbal OK
Piston ,j'en doute ,j'ai déjà eu avec une de mes HF integral et sur mon 16TURBO sur Golf et bien c'est perte de puissance assuré ,or la j'ai quand meme 160 cv (j'ai persé le piston avec un pots abimé ,et oui le flux de gaz obstruer ,effet chalumeau dans le moteur


Ou encore une panne a la con ,comme la derniere fois des ruptures enormes moteur ,du a comme déjà eu sur ma uno sur circuit ,le bouchon de reservoir bouché (ne laissant pas passé l'air) .
Une panne ,comme huile qui stagne dans le conduit du turbo et rejetter dans l'echapement ,ou une connerie comme cella (ma durite n'a pas un exelent déclivité )Trop d'huile dans le moteur .

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11042
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as quoi comme gestion ? la voodoo box de flyin miata ? Link ? Hydra ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
J'ai une gestion Link ECU avec knock sensor

Le soucie c'est qu'en theorie j'ai un capteur de cliquetis ,a moins que celui ci ne voie pas l'impédance ...

Hum hum ...

Je vais voir de ce coté ci en 1er lieu ,tapoté sur la masse du capteur de cliquetis

Comment voir si le capteur n'ai pas HS ?

Note ... Mon link
http://mx5cartalk.com/forum/viewtopic.php?f=55&t=38648

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
Merci de vos interventions au fait 8-)

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 06:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11042
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
marginal-parts a écrit :
Le soucie c'est qu'en theorie j'ai un capteur de cliquetis ,a moins que celui ci ne voie pas l'impédance ...

Un capteur de cliquetis ça doit se régler sur un fréquence donnée, possible que le tiens ne soit pas réglé assez sensible.
De plus ta gestion doit ensuite etre réglée pour agir en réaction du capteur de cliquetis (en général tu enleve de l'avance à l'allumage).

Cependant si ton cliquetis est lié a un mélange trop pauvre (et donc trop chaud) retirer de l'avance à l'allumage ne va pas forcément régler le probleme.

Tu roules avec du SP95 ou 98 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
Avec du 95 (car par default de savoir le quel mettre ,je met celui qui as le moins d'octane et qui coute le moins chére )

Mais il me semble avoir trouvez le solution ,certes assez honnereuse ,mais il en est un gages de fiabilité ...
Je vais la faire optimisé chez "RXR portes les valences " spécialiste de la préparation Japonaise
Skyline,rx8,RX7,Nissan 380Z sont des routiniéres chez lui (d'ailleurs il est importateur de toutes pieces made in Japan et Japonaise ,en plus d'etre praparateur Jap)

Bref pour 600 € ,j'ai optimisation ,révision de tous mes branchement et sonde ,et ecoulement d'huile dans le carter moteur ...

Je vais prendre RDV si mon emploie du temps le permet pour Juillet ...J'espére qu'il y aurras pas d'anguile ....

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
marginal-parts a écrit :
Avec du 95 (car par default de savoir le quel mettre ,je met celui qui as le moins d'octane et qui coute le moins chére )

Mais il me semble avoir trouvez le solution ,certes assez honnereuse ,mais il en est un gages de fiabilité ...
Je vais la faire optimisé chez "RXR portes les valences " spécialiste de la préparation Japonaise
Skyline,rx8,RX7,Nissan 380Z sont des routiniéres chez lui (d'ailleurs il est importateur de toutes pieces made in Japan et Japonaise ,en plus d'etre praparateur Jap)

Bref pour 600 € ,j'ai optimisation ,révision de tous mes branchement et sonde ,et ecoulement d'huile dans le carter moteur ...

Je vais prendre RDV si mon emploie du temps le permet pour Juillet ...J'espére qu'il y aurras pas d'anguile ....



Ca sent la recherche de bloc neuf d ici peu de temps !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11042
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour le SP95, c'est vraiment dommage, surtout avec une config turbo qui a tendance a cliqueter.... l'octane ayant des propriétés anti-detonnantes.....
C'est dommage d'essayer de gratter 2 euros sur un plein alors qu'un moteur coute un peu plus cher...

Sinon confier la cartographie a quelqu'un de compétent est une bonne option.
"L'optimisation" c'est une vrai cartographie avec un banc ? il compte combien de temps pour la faire ?
Il va juste régler ton allumage ou faire également la cartographie essence ?

Si c'est une carto complète, avec plusieurs passages sur le banc (faut bien compter 4 heures de boulot) 600 euros n'est pas excessif, c'est a peu près le tarif qu'a payé Umul chez Piv en angleterre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
Message(s) : 296
Localisation : Tain/Meknes
:o

Quel carburant je dois utilisé ??? je ne suis pas a 3 € pres ,que me conseillez vous allors ?

Merci de vos reponces au passage ;)

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
joeldc13 a écrit :
Pour le SP95, c'est vraiment dommage, surtout avec une config turbo qui a tendance a cliqueter.... l'octane ayant des propriétés anti-detonnantes.....
C'est dommage d'essayer de gratter 2 euros sur un plein alors qu'un moteur coute un peu plus cher...

Sinon confier la cartographie a quelqu'un de compétent est une bonne option.
"L'optimisation" c'est une vrai cartographie avec un banc ? il compte combien de temps pour la faire ?
Il va juste régler ton allumage ou faire également la cartographie essence ?

Si c'est une carto complète, avec plusieurs passages sur le banc (faut bien compter 4 heures de boulot) 600 euros n'est pas excessif, c'est a peu près le tarif qu'a payé Umul chez Piv en angleterre.




toi tu préconise qu elle carburant du 98?

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL