Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 07:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 10:51
Message(s) : 60
Localisation : 74-->87 now
Voila je viens présenter ma Miata ^^ et sa restauration.

On commence par la petite histoire de l'achat, je recherchais à l'époque un petit coupé sympa , confortable et bien équipé avec un peu plus de 100 chevaux, mon cœur penchait pour une prélude VTI. Les Mx5 me plaisait mais comme j'avais besoin de faire pas mal de route, j'avais peur que le confort et que le peu d'équipement rendent la route pénible.
Néanmoins je me renseigne sur cette voiture car j'ai toujours eu un faible pour les Mazda (c'est familiale ^^) et je tombe sur des prépa. de Mx5 qui font vraiment rêver, et je me dit que ça doit vraiment être fun à conduire comme caisse.
Je passe donc chez Mazda et j'arrive à négocier un essai du dernier modèle même si je sais que c'est hors budget pour moi.

Je profite du pont du Lundi 13 juillet suivant pour venir essayer une NC 1.8 et je suis conquis, je rentre chez moi le midi et commence a regarder les annonces de NA sur le net. Je tombe alors sur une Miata 1.8 de 94' toute équipé et visiblement en bonne état , au même prix que les 1.6. Je doute un peu que se soit une vrai Miata importé mais bon j'envoie un mail pour voir s'il y a moyen de venir la voir pour être sur. La personne me répond et me dit que c'est OK, je monte direct dans la Civic et c'est partit pour 2 heures de route. Arrivé devant je tombe sous le charme :bave: , une Miata importé d'US et qui vient d'UK, un cuir beige splendide, un arceau magnifique , une floppé d'option, un pile de facture assez rassurante et surtout le proprio qui me raconte l'histoire de la voiture, en Anglais toutefois.

Seul soucis: elle est pas encore homologué en France, le proprio me dit toutefois qu'elle devrait être homologué dans deux semaines car elle doit repassé aux mines pour un contrôle final, que sa fait 1 an et demi qu'il est sur l'homologation et que sa lui a déjà couté cher , d'où la raison de la vente.
Mais il me dit aussi que je ne suis pas le seul sur la voiture, et que plusieurs personnes ont appelées et doivent repasser quand elle sera homologué.
Tant pis je suis un peu imprudent et je la réserve, et après de multiples rebondissements ( merci les Mines :( ) qui m'ont fait croire que j'allais jamais l'avoir, je prend le train fin aôut en direction de St-Étienne pour aller la chercher.

Quelques heures et un gros chèque plus tard le premier plein, c'est émouvant :cry: :
Image


Je vais résumer vite fait son histoire, les premiers proprio l'achète en 1994 et c'est surtout la femme qui s'en sert, elle travaille sur les bases militaires américaines et j'ai donc encore sur le pare-brise les autocollants pour rentrer sur les bases militaires.
J'ai d'ailleurs la photocopie de la première carte-grise du véhicule immatriculé dans le Maryland :) , j'ai trouver sa sympa le jour de l'achat .
Ensuite ils déménagent en UK vers 1999 et le mari ,qui est un passionné de Bugatti et tourne sur circuit avec les siennes, perd une jambe dans un accident de voiture et il fait installer dans la Miata un système d'embrayage au pommeau de vitesse. Ensuite je peut voir aux factures que la voiture a pas beaucoup roulée, mais je pense qu'elle a eu une peinture neuve vers 2002.
Ensuite ils la revendent début 2008 à un couple qui vient habiter en France peu après car la femme est française.
Ils décident à leur tour de la vendre en juillet 2009 suite à la venue d'un troisième enfant et l'achat d'un véhicule plus familiale, et surtout pour compenser le coût de l'homologation en France ( 1700€ environ :o ).

Et c'est la que j'interviens et que je la rachète , donc je suis le troisième proprio et je compte bien le rester un bon moment :oui: .


Je la ramène au garage et je lui fait un petit check-up. Je constate qu'elle est malheureusement bien attaqué par la rouille et que je vais avoir plus de boulot que prevut
pour la remettre a neuve :sic:
Je décide de lui faire une bonne grosse révision car la distribution date de 2001, commande de pièce chez MX5parts et changement distrib, accessoires, pompe a eau, filtre à air et essence, joint de cache culbu et les 4 bougies.
Le moteur tourne mieux mais malgré cela , le ralenti n'est toujours pas parfait, je lui installe donc un faisceaux d'allumage Magnecor et lui fait un petit nettoyage
injecteur. C'est mieux mais pas encore parfait.
Petit accrochage sur le pare-choc arrière qui va me permettre de le repeindre et au passage de virer les antibrouillards moche :hello: , j'en profite pour refaire le blaxon en dessous.

Le temps de recevoir ma deuxième commande chez MX5parts et j'attaque la vidange. Castrol GTX10w40 et filtre à huile MX5parts: grosse erreur de ma part!
Dans un premier temps rien de changer mais petit à petit les poussoirs hydraulique vont se mettre à faire du bruit , à un point que j'avais peur de prendre ma voiture.
J'essaie un nettoyant poussoir hydraulique ,sa atténue le bruit pendant 500 bornes mais le bruit revient encore plus présent.
Pendant la même période je constate aussi que la voiture a du mal a avancer et qu'elle sent le métal chaud, je démonte les roues et je me rend compte que les étriers avant sont bloqués.
Après pas mal d'heure de recherche sur le net, je voit que sur les forums américains ils conseillent pour le bruit des poussoirs hydrauliques de passer en 5w30 et d'utiliser un filtre à huile Mazda car les "compatibles " seraient restrictifs.
Donc troisième commande chez MX5parts, 2 kit de réfection d'étrier avant et filtre à huile Mazda. J'en profite pour remplacer le liquide de frein qui a une couleur bizarre par du DOt5.1+purge complète.
Quand je reprend la voiture c'est le jour et la nuit :o ! Plus aucun bruit de poussoirs, moteur plus vigoureux et freinage plus réactif! Je suis vraiment satisfait! Bien que le ralenti ne soit toujours pas parfait.


Bon ça fait beaucoup de blabla tous ça mais ça manque de photos :ricane:
Image
Image
Image
Image
Image
Le moteur à l'achat
Image
Là c'est pas beau :non:
Image


Donc c'est une Miata 1.8 130Ch de 1994, avec 94000 Miles.
Elle a en option: Climatisation, double airbag, cruise control, DA, vitres et rétro. electriques; cuir, intérieur et capote beige, haut-parleur dans les appuies-têtes,
Dessus a été rajouté: hard dog, faisceaux d'allumage Magnecor, système d'embrayage au pommeau,

Mon projets:
-traitement complet de la rouille et peinture complète extérieur et baie moteur
-vidange boite et pont
-moteur propre et qui tourne rond
-rénovation complète du cuir et de la capote
-jantes 15" Mazda si possible ou Eight spoke
-en dernier, libérer un peu le moteur et BAR d'eunos

A faire prochainement:
-changer le silencieux percé
-refaire circuit essence car odeur: joint+durites
-2 bons pneus neufs avant
-virer les stickers latéraux
et des petites bricoles...

Voila, je mettrais à jour ce poste au fur et à mesure des évolutions :hello:


Dernière édition par Holyver le Ven 17 Juin 2011, 09:52, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2009, 13:26
Message(s) : 355
Localisation : Rouen
Elle a l'air comme neuve :o

Vite, la suite avec des photos :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Joli récit Holyver et surtout un livre qui s'ouvre avec plein de nouvelles pages à écrire sur cette magnifique NA :oui:

On a hâte de te lire ;)

++
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18869
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: dans la communauté

belle NA blanche made in US avec un gros Hard dog visiblement

aurait elle fait du circuit cette petite miata ;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12138
Localisation : 74 - Vacheresse
Hey salut voisin !

C'est donc toi que j'ai croisé à quelques reprises et vu stationné.
Tu es dans quel coin, si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'ai vu ta voiture dans Thonon, puis croisé vers Bons en Chablais et sur le plat de St Cergues. A chaque fois j'étais en Mini évidement :lol:

Ta voiture a l'air vraiment belle, et semble bien équipé, tu as eu raison de ne pas avoir peur de l'attente des Mines !

Au plaisir de se croiser, si tu vois une Mini bleue turquoise te faire CouCou, ce sera moi :P On est sur Thonon, avec un NA blanche (à vendre) et une NBFl verte.

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Superbe !
J'ai moi aussi une Miata US 1.8 toutes options avec l'intérieur beige, mais la mienne est Montego Blue et n'a pas d'arceau...
La mienne est de 95. Sur une 94 tu dois encore avoir le "vrai" mano d'huile qui bouge en fonction du régime moteur et les pare-soleil en 2 parties ? Je n'ai pas ça sur ma 95.

yacco71 a écrit :
Hey salut voisin !

C'est donc toi que j'ai croisé à quelques reprises et vu stationné.
Tu es dans quel coin, si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'ai vu ta voiture dans Thonon, puis croisé vers Bons en Chablais et sur le plat de St Cergues. A chaque fois j'étais en Mini évidement :lol:


Il y a un truc avec ça, je ne comprends pas. Je ne croise des Deuche que quand je roule en Mini, des MX5 uniquement quand je suis en Deuche, et des Minis au volant de la MX5 ! :lol: (et en particulier je ne suis JAMAIS en Mini quand je croise la jolie brune qui se gare sur le même parking au boulot et qui a la même Mini Special que moi. :non: :P )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Blanc et beige ! :o

D'autres photos ... ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4997
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
c'est bon ça, une anglaise LHD :)

belle Miata, bravo !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 12:34
Message(s) : 190
Localisation : Thonon-les-bains
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Kara a écrit :
et en particulier je ne suis JAMAIS en Mini quand je croise la jolie brune qui se gare sur le même parking au boulot et qui a la même Mini Special que moi. :non: :P


Et tu n'as jamais pensé à aller bosser exclusivement en Mini ??? :o :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29335
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello: :oui:

Deux AB arrières?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
naphta a écrit :
Kara a écrit :
et en particulier je ne suis JAMAIS en Mini quand je croise la jolie brune qui se gare sur le même parking au boulot et qui a la même Mini Special que moi. :non: :P


Et tu n'as jamais pensé à aller bosser exclusivement en Mini ??? :o :ricane:

:lol: La Mini a un toit, j'ai du mal à laisser la MX au garage quand il fait beau.

miketorcy a écrit :
:hello: :oui:

Deux AB arrières?

Ma théorie : un AB à droite exigé pour l'homologation en Angleterre, puis un autre à gauche pour la DRIRE... L'eunos de Kkwett a eu 2 AB comme ça aussi à une époque, et elle est passé par la Grande Bretagne avant d'aller en Belgique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12138
Localisation : 74 - Vacheresse
Kara a écrit :
naphta a écrit :
Kara a écrit :
et en particulier je ne suis JAMAIS en Mini quand je croise la jolie brune qui se gare sur le même parking au boulot et qui a la même Mini Special que moi. :non: :P


Et tu n'as jamais pensé à aller bosser exclusivement en Mini ??? :o :ricane:

:lol: La Mini a un toit, j'ai du mal à laisser la MX au garage quand il fait beau.


J'ai ce qu'il te faut : une Mini avec un grand toit ouvrant électrique :lol:
Tout à l'heure je vais faire 2-3 courses en Mini, c'est évidemment là que je me retrouve derrière une NB verte immat 74 que je vois de temps à autre :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yacco71 a écrit :
J'ai ce qu'il te faut : une Mini avec un grand toit ouvrant électrique :lol:
Tout à l'heure je vais faire 2-3 courses en Mini, c'est évidemment là que je me retrouve derrière une NB verte immat 74 que je vois de temps à autre :lol:

Oui elles me font de l'oeil ces Mini à toit en toile mais elles coûtent une vraie fortune...
Ce matin en NA, une (autre) jolie brune dans les bouchons de la rocade en Mini British Open, toit à moitié ouvert... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 10:51
Message(s) : 60
Localisation : 74-->87 now
Merci pour vos compliment ;)

Je vais essayer de répondre à vos questions;

MIATA DES VOSGES ,le premier proprio. pilotait des Bugatti sur circuit et avait équipé la Miata car il avait l'intention d'en faire avec elle mais il l'a revendu avant.

Kara ,J'ai pas réussit à trouver de photos de la tienne, mais j'ai effectivement le mano d'huile qui bouge en fonction du régime et les pare-soleil en 2 parties "qui servent à rien".
Par contre avec l'intérieur beige, as-tu la capote beige?

miketorcy ,Kara a répondut à ma place, un AB pour l'Angleterre et un pour la France; mais depuis ils ont été retiré et le pare-choc repeint.

Umul, Merci mais c'est un peu à cause de toi si j'ai une Miata maintenant car je suivais la tienne sur EJsquad à l'époque ou j'avais l'EJ2, et je la trouvais vraiment sympa.

yacco71 , ça fait plusieurs fois que je croise une NA blanche et je me disais " c'est dingue on dirait celle à Umul", je m'étais donc pas trompé, j'ai vu que tu l'avait "récupéré", mais à chaque fois que je te croise en NA je suis avec la 307 à ma copine à part une fois ou j'étais en Miata et je t'ai fait signe mais tu as pas du me voir. Par contre j'ai effectivement le souvenir d'une personne en Mini qui avait regarder ma voiture avec insistance, c'était peut-être toi.
Puis vers Bons en Chablais et St Cergue , c'est la route Thonon-Annecy et je la fait souvent car j'ai encore mon appart la-bas.
Si tu veut qu'on se capte à l'occasion, fait moi signe, qu'on papote de MX5 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA 1.8 94' by Holyver
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4997
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Haha marrant ça, le monde est petit :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL