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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 20:46 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
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Localisation : Grez-Doiceau Belgique
Bonjour à tous,
Ma Miata avait été importée neuve des États-Unis et homologuée en Belgique.
Première immatriculation, le 15 septembre 1990. Direction assistée, clim., air-bag, hard-top (initialement noir grenelé, mais que j'avais fait repeindre en rouge chez Wezembeek Motors (Hello, mon ami Robert).
L'ancien proprio, Nik Hoebrechts (Hello again !), l'avait achetée en juin 1997 et venait de la repeindre.
Il l'a vendue pour acheter une Lada (!) car la famille s'agrandissait.
Je l'ai immatriculée en mai 2003 et j'ai roulé jusqu'à ce funeste lundi 3 novembre 2008 où elle a rencontré un horrible tracteur vert. Je dois oublier qu'il roulait comme un malade dans une petite rue de village et qu'il occupait tout le côté gauche de la route (je passe où, moi ?) : môssieur le fermier venait de droite et je suis en tort, point.
Passons.
Quelques frais : embrayage, capote, bas de caisse, ...
J'ai aussi découvert qu'elle avait été accidentée aux quatre coins, mais cela ne l'a jamais empêchée de rouler convenablement !
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Heureusement, mon carrossier connaissait une caisse en cours de restauration, mais incomplète et abandonnée depuis quelques années. La voici, le jour de son arrivée à la carrosserie (après un petit shampoing).

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Le dernier voyage de ma Miata (américaine, la suivante est une MX-5 belge). L'aile avant droite frottait sur la roue dans les cassis, mais sinon, Miata roule toujours !!

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Je démonte et je suis un peu déçu par la quantité de rouille (plancher, longerons, traverse avant, ...). Christian, mon carrossier n'est pas effrayé ... et je décide de lui faire confiance !

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Je dessoude sur la Miata les pièces récupérables pour la MX-5. Ici, la traverse avant.

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Rouille, rouille rouille !

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Ça, c'est le démontage de la Miata chez moi. Je n'ai pas encore choisi le moteur que je monterai. Je connais le mien, il tournait parfaitement, mais le 3e cylindre présente une compression un peu faiblarde. Par contre, j'ai des doutes sur le moteur de la MX-5 : le boîtier électronique porte les références du 90 CV et non du 115 CV ! Pourtant, elle est aussi de 1990 ! Mystère, mystère, ... à suivre.


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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 21:31 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2632
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Bon courage .... il reste trois mois avant le bon temps :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 22:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12135
Localisation : 74 - Vacheresse
Triste mésaventure mais jolie histoire en prévision !

Tiens nous au courant avec des photos de l'avancée des travaux. Et la 2cv rouge derrière, elle est en attente de remontage aussi ? :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 24 Déc 2008, 11:05 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5364
Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Bienvenue cher compatriote à toi et ton beau projet...

Tu es - si tu le souhaites - aussi bienvenu sur ce topic :
viewtopic.php?f=23&t=297&st=0&sk=t&sd=a

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Mer 24 Déc 2008, 11:35 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21724
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
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Pas mal le concept de HardTop un peu plus au fond ;) :lol: :P

Sérieux, bon courage dans cette belle restauration :oui:

A+
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 19:04 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Salut Phil,
dis t'as un de ces bol! Une Mx5 exactement de la même couleur que ton ex-miata! :o En plus elle paraît en très bel état! :love2:
En tout cas, tu fais les choses en grand on dirait, tu travailles avec ton carrossier sur la miette?
Quand je vois les blêmes de rouille sur la traverse avant j'ai envie de démonter aussi afin de vérifier l'état. :etonne: :aie:
PS: demain je phone au carrossier que je connais et te dirai quand je passerai dans tes environs afin de voir ton gars (et ta miette huhuhu! :D ). ;)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 21:12 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
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Localisation : Grez-Doiceau Belgique
Goldentich a écrit :
Salut Phil,
dis t'as un de ces bol! Une Mx5 exactement de la même couleur que ton ex-miata! :o En plus elle paraît en très bel état! :love2:
En tout cas, tu fais les choses en grand on dirait, tu travailles avec ton carrossier sur la miette?
Quand je vois les blêmes de rouille sur la traverse avant j'ai envie de démonter aussi afin de vérifier l'état. :etonne: :aie:
PS: demain je phone au carrossier que je connais et te dirai quand je passerai dans tes environs afin de voir ton gars (et ta miette huhuhu! :D ). ;)


Euh, ... t'appelles ça du bol ? J'aurais préféré garder la Miata intacte ! La Mx-5 n'est pas en super état (elle le sera !!), mais en démontant la Miata, c'est à peine mieux ! Christian me parle de remplacer les longerons ... y a qu'à ! J'ai peu travaillé ce w-e (hic !). J'ai plutôt calfeutrer mon garage, car faire de la mécanique avec maximum 3°C, c'est duuuur !
Pour être précis, je démonte la Miata chez moi, et la MX-5 chez Christian, mon carrossier (avec son aide sympathique et efficace).
Tu m'appelles quand tu veux : je travaille au ralenti jusqu'au 5 janvier.
Philippe.


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Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 13:24 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Tes longerons sont pourris juste devant les roues arrières?
Ils vendent ces pièces sur Il si tu veux, les FDP sont moins cher d'Allemagne
vers la Belgique (par rapport à Mx5parts) ;) .
A moins que ton carrossier te refasse tes longerons à partir de tôles...
Pour ton Mx5: qu'a-t-elle qui ne soit pas en bon état?

PS: toi au moins t'as un garage, moi je vais devoir changer ma capote dehors dans mon jardin
par les températures actuelles (-2/-3.5°).
Je l'avais déjà fait pour ma Blue, mais cette fois-ci j'aimerais éviter. :lol:

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EX- NA "Blue" achetée en 1999.
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Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 09:45 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
Message(s) : 45
Localisation : Grez-Doiceau Belgique
Goldentich a écrit :
Tes longerons sont pourris juste devant les roues arrières?
Ils vendent ces pièces sur Il si tu veux, les FDP sont moins cher d'Allemagne
vers la Belgique (par rapport à Mx5parts) ;) .
A moins que ton carrossier te refasse tes longerons à partir de tôles...
Pour ton Mx5: qu'a-t-elle qui ne soit pas en bon état?
PS: toi au moins t'as un garage, moi je vais devoir changer ma capote dehors dans mon jardin
par les températures actuelles (-2/-3.5°).
Je l'avais déjà fait pour ma Blue, mais cette fois-ci j'aimerais éviter. :lol:


Non, c'est plutôt sous les sièges. Plus des coups et des enfoncements dus à un stockage et à un déplacement sans roues ... !! J'ai d'ailleurs été étonné de la faible rigidité des longerons : ça plie comme pour rien ! Donc la proposition de mon carrossier me semble adéquate. De fait, il compte refaire la totalité des longerons à partir de tôles pliées ... rien que ça !
Je n'ai pas trouvé les pièces sur Il. As-tu un lien ?
Avec les deux caisses, je devrais être complet, mais j'attends le remontage pour être certain. C'est pourquoi, je ne serai en principe pas vendeur de pièces avant d'en avoir terminé.
Je cherche éventuellement (cerises sur le gâteau) les mécanismes complets de vitres électriques, un renfort transversal entre les ceintures (derrière les appuis têtes), ou un arceau discret (?), des renforts de châssis, un couvre-tonneau, ...
Même si j'ai un garage, j'ai passé mes dernières heures de bricolage à calfeutrer partout ou c'était possible (caille, caille !!!). Attention, pour bien tendre ta capote, ne faut-il pas une température ambiante minimale ? Ph.


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Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 12:35 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Philippe a écrit :
Je n'ai pas trouvé les pièces sur Il. As-tu un lien ?
Je cherche éventuellement (cerises sur le gâteau) les mécanismes complets de vitres électriques, un couvre-tonneau, ...
Attention, pour bien tendre ta capote, ne faut-il pas une température ambiante minimale ? Ph.


Y a qu'à demander, ici pour le côté droit et ici pour le côté gauche.
Vu que ta pièce avant est bien rouillée, ils l'ont aussi en neuf ici.

Si tu changes tes soubassements, profites-en pour changer les renforts qui seront sûrement aussi rouillés, en tout cas c'est ce que je ferai
le moment venu, les pièces sont pas dispo sur Il mais bien sur Mx5parts, ici et le prix n'est pas exorbitant.

Pour les mécanisme de VE, Tinou en a une paire (de mécanisme hein, pour le reste sa vie privée me regarde pas :lol: ) mais je ne sais pas si c'est le mécanisme complet ou si c'est que les moteurs...
envoie-lui un MP soit ici soit sur Mx5passion.
Quand tu parles du couvre tonneau, je suppose que tu parles du couvre capote (noir dans ton cas)? Si oui, Tinou en a un aussi.
Sinon tu peux aussi demander au gars de Liège dont je t'avais passé les coordonées et chez qui tu as acheté les minilites d'origine. ;)

Pour la T° ambiante pour le changement de la capote: il vaut mieux travailler à une T° plus chaude que celle que l'on a pour l'instant car la capote sera
plus souple, mais je ne veux pas attendre le dégel. Le seul moment qui sera ch...ant c'est quand la capote sera montée et collée sur l'arceau qui se fixe
sur la traverse du pare-brise; comme la capote est neuve elle n'aura pas eu le temps "de se donner", donc il faudra que je pousse/tire à mort afin
de pouvoir clipser la capote. MAis je l'ai déjà fait sur ma miette précédente et par -5° donc... Mais Dan999 m'a proposé de faire le montage à deux dans
son garage chauffé... j'apporte les Leffes de Noël et roulez jeunesse! :beer: :ricane:

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Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 13:43 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
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Localisation : Grez-Doiceau Belgique
Goldentich a écrit :
Y a qu'à demander, ici pour le côté droit et ici pour le côté gauche.
Pour les mécanisme de VE, Tinou en a une paire (de mécanisme hein, pour le reste sa vie privée me regarde pas :lol: ) mais je ne sais pas si c'est le mécanisme complet ou si c'est que les moteurs...
envoie-lui un MP soit ici soit sur Mx5passion.
Quand tu parles du couvre tonneau, je suppose que tu parles du couvre capote (noir dans ton cas)? Si oui, Tinou en a un aussi.
Sinon tu peux aussi demander au gars de Liège dont je t'avais passé les coordonées et chez qui tu as acheté les minilites d'origine. ;)


Euh ... C'est des longerons, ça ? C'est pas plutôt des soubassements ?
Le couvre-tonneau, c'est ça :

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 27a36541a6

Ph.


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Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 00:24 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
T'as raison je me suis trompé. :oops:
Donc tu cherchesles 2 longerons situés sous les sièges?
Tu vois cette pièce sur cette vue éclatée?
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Je pense que c'est la pièce en bas, celle à 121,53€, et ces pièces ne se trouvent que chez Mazda (je dois changer le longeron
sous le siège conducteur moi aussi).
Attention: au CT ils m'ont dit que lors d changement de cette pièce, les soudures doivent être faites d'une certaine manière sinon
la voiture sera refusée lors du prochain CT.

Sinon pour le couvre tonneau, cela risque d'être hard à trouver en occase. :tantpis:

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Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 08:27 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
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Localisation : Grez-Doiceau Belgique
Goldentich a écrit :
T'as raison je me suis trompé. :oops:
Donc tu cherches les 2 longerons situés sous les sièges? (...)
Je pense que c'est la pièce en bas, celle à 121,53€, et ces pièces ne se trouvent que chez Mazda (je dois changer le longeron sous le siège conducteur moi aussi).
Attention: au CT ils m'ont dit que lors d changement de cette pièce, les soudures doivent être faites d'une certaine manière sinon la voiture sera refusée lors du prochain CT. (...)


Voilà, on est sur la même longueur d'onde !
Christian, mon carrossier me certifie que la réparation sera invisible ... mieux qu'à l'origine !
Une miette d'enfer, quoi !
Faire 2009 avec du vieux ...
À ce propos, mes vœux pour cette année sont bien sûr de voir nos chéries au plus vite sur les routes !
Philippe


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Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 17:07 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Je pense que la tienne sera prête avant la mienne, au vu des derniers événements... :lol:
Sinon, pour le longeron il faut bien regarder où le découper pour ressouder les nouveaux éléments.
C'est pas simple, on pourra regarder cela quand je passerai la semaine prochaine dans les environs.
Et bonne année à tout ton clan hein fieu! :hello:

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Message Publié : Mar 13 Jan 2009, 21:24 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
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Localisation : Grez-Doiceau Belgique
La suite des opérations :
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Démontage du train arrière de la Miata. Pas facile sans pont !
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Le train avant est prêt à être remonté sur la MS-5. Un petit coup de peinture peut-être ?
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La MX-5 est presqu'à poil. Christian, ça va être à toi ...
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Surprise en démontant la portière : des rondelles comme réglage ?
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Et ça, c'est des soudures d'origine ? Il semble que ma Miata avait bien vécu avant de m'appartenir ! Son comportement était pourtant parfait !
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La Miata est fort dénudée aussi et la Deuche attend son tour sagement ...
À suivre.


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