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EUNOS ROADSTER de Kuku https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=1966 |
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Auteur : | kkwett [ Dim 15 Fév 2009, 09:15 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
![]() Allé, on croise les doigts pour l'homologation ! Perso, tu sais ce que j'en pense... ![]() Sache déjà que sur ma carte grise, la voiture est passée en MAZDA MX5 Que j'ai en ma possession les certificats d'importations, Japonais + Anglais, et le VIMOT (= Vehicule Inspectorate MOT test certificate) qui doit correspondre la mise aux normes européennes (réglage des phares, ect..) Mais tout ces papier ont été fait par dandycars Et si ça marche, on sait ce qu'il nous reste à faire avec Stef ![]() club nonoch power ! Bon, on va quand au japon avec nos voitures mon ku ? |
Auteur : | Ryo [ Dim 15 Fév 2009, 09:28 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
Jolie voiture ! Pour l'homologation, je l'ai déjà fait pour une voiture que j'étais allé chercher en Belgique, mais je l'avais immatriculée en collection, donc beaucoup plus facile ! Pour une CGF ça va être plus compliqué, car l'administration française... ![]() |
Auteur : | babps [ Dim 15 Fév 2009, 09:55 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
Elle est belle t'a eunos mon kuku tu a abandonné l'idée de la monter en jantes tôle ? ![]() |
Auteur : | miketorcy [ Dim 15 Fév 2009, 10:55 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
Tous mes vœux de réussite dans tes démarches, mon Kuku! Pour suivre au quotidien les galères de mon collègue avec la DRIRE et l'UTAC, je peux dire que le père UBU n'est pas mort et travaille dans l'administration! |
Auteur : | Kuruma [ Dim 15 Fév 2009, 11:55 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
kkwett a écrit : :faim: tellement superbe d'avoir la voiture la plus simple en terme de MK1 full stock (rouge) et tellement différent le fait qu'elle ne porte ni le nom, ni la marque du même modèle ! Allé, on croise les doigts pour l'homologation ! Perso, tu sais ce que j'en pense... ![]() Sache déjà que sur ma carte grise, la voiture est passée en MAZDA MX5 Mais sur la carte grise belge c'est aussi marqué MAZDA MX5 ! mais ça ne suffit pas pour l'administration française ! ![]() kkwett a écrit : : club nonoch power ! Bon, on va quand au japon avec nos voitures mon ku ? Va falloir y penser !!! ![]() babps a écrit : Elle est belle t'a eunos mon kuku tu a abandonné l'idée de la monter en jantes tôle ? J'avais eu cette idée à l'époque où je voulais acheter une Mk1 blanche, car je trouve que ça donne un style très épuré. Mais comme je suis tombé sur la Eunos et que je veux la mettre en configuration d'origine j'y ai mis les minilites. ![]() Merci pour vos encouragements, car avec l'administration française, c'est pas gagné... ![]() |
Auteur : | pevosan [ Dim 15 Fév 2009, 13:26 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
Le lobby des vendeurs de voiture neuve n'aime pas les gens comme toi, Kuku ![]() et ils te feront payer cher le fait de ne pas être un acheteur de voiture neuve (avec un petit crédit pour faire plaisir au lobby des banquiers, bien sûr) ![]() |
Auteur : | dan 999 [ Dim 15 Fév 2009, 14:48 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
![]() IL n'existait pas encore, les certificats europeen sont arrivé en 1999. Depuis cette année les exportations européennes sont simplifiée puisque tous les véhicules immatriculé en Eu sont en théorie aux mêmes normes, ce qui n'était pas le cas avant. Avant chaques pays avaient leurs certificats d'homologuation. Il est donc impossible d'en avoir un antérieur a cette année. Il faut présenter le véh dans un garage mazda, le garagiste va demander a son importateur (Service exportation) une nouvelle plaquette (voir dans compartiment moteur coté G) et un nouveau certificat d'homologation Français (Mod Ant à 99). Par le n° de chassis l'importateur sait directement voir si le Véh répond aux normes Française. voir mêmes les modifications faites en Belgique, tout est enregistré. Si la mx a été immatriculée réellement en Belgique c'est impossible qu'il n'y ai pas de traces des modifications. Ils sont tellement pointilleux chez nous. ![]() Maintenant comme c'est une eunos il est possible que l'importateur demande un passage au contrôle avant d'établir le Doc. Prix +/- 125€ (pour la plaquette et le doc) ![]() |
Auteur : | marvin [ Dim 15 Fév 2009, 17:37 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
Pour obtenir un Coc (Certificate of conformity) c'est assez "simple". 2 solutions: 1- Demander ce fameux Coc au constructeur. En donnant juste le VIN, "ils" impriment un papier A4 et l'envoi par la poste. Simple à dire, moins à réaliser. Si un petit constructeur comme Lotus le fait avec joie et rapidement, un grand construteur généraliste peut trainer des pieds... Parce qu'il n'aime pas ces échanges "douteux", n'a pas le temps, n'en a rien à foutre, ou les 3 à la fois ![]() Ce fameux papier peut donc mettre plusieurs mois pour arriver chez soi. Sans parler du prix demandé... de 50 à.... 1000 euros (?) Le constructeur peut demander ce qu'il veut... ![]() 2- Aller à la Drire de son département. Leur donner les caractéristiques de la voiture. Comme le constructeur, ils peuvent éditer ce fameux Coc. Attention, ce sont des fonctionnaires. Vous les dérangé. En insistant gentiment, le monsieur va vous imprimer le papier, sinon... pas de plan B ![]() Le prix, je crois que c'est assez raisonnable. |
Auteur : | baggio134 [ Dim 15 Fév 2009, 19:19 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
Il y a un très beau dossier sur les immatriculations étrangères dans le nouveau Auto - Rétro, si cela peut aider.. ![]() |
Auteur : | kkwett [ Lun 16 Fév 2009, 07:30 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
Il parait ; (D'après Mazda France) Qu'avant 94, n'importe quel certificat suffisait, le système était international, un certificat pour une voiture pour le monde. Apparemment, la plupart des eunos importées en France l'ont été avant 94 (et encore s'il en a...) Mais depuis cette année fatidique, ils auraient instauré les certificats par continent avec 3 possibilités au total ; L'asie, l'europe, le continent Américain. C'est à partir de là où tout à beuguer pour l'importation des véhicules... Voilà pourquoi Mazda France ne veut fournir ces certificats... la seule solution est de demander au Japon, mais ils t'envoie quelque chose en Japonais et ça, l'administration Française (encore elle) n'apprécie pas beaucoup. A voir si on arrive à avoir un certificat japonais mais écrit en anglais s'il en est de même ??? D'où la seule solution, refaire un dossier d'homologation total... Que je ne sais plus le nom... |
Auteur : | marvin [ Lun 16 Fév 2009, 09:49 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
Mouais... je ne crois pas bcp à cette explication. Le Coc date du début des années 2000. Il faut savoir que l'administration peut aussi refuser un document en Anglais et que l'on doit donc le faire traduire par un traducteur officiel. Env 80 euros. C'est donc idem pour un document en Japonais. |
Auteur : | Stephane [ Lun 16 Fév 2009, 16:24 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
kkwett a écrit : D'où la seule solution, refaire un dossier d'homologation total... Que je ne sais plus le nom... RTI, réception à titre isolé. Appellée aussi par les préfectures EPQE "Et puis quoi encore?" DTR "Dans tes rêves" ou enfin MCSTN "Mes couilles sur ton nez" ![]() |
Auteur : | miketorcy [ Lun 16 Fév 2009, 16:50 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
![]() |
Auteur : | Kuruma [ Lun 16 Fév 2009, 19:22 ] |
Sujet du message : | Re: Petite resto et immatriculation de ma EUNOS |
Merci pour vos conseils. ![]() En ce qui concerne ma demande auprès de Mazda, je n'ai pu obtenir qu'un certificat de conformité partielle... ils n'ont pas voulu me donner une totale car ils n'estiment pas savoir ce qui a été réellement fait sur l'auto... ça m'a coûté 80 € environ. ![]() Et comme le dit Dan 999, le document de conformité belge devrait bien être convertible en certificat Européen. Je vais donc écrire aux mines Belges en premier lieu. Je suis sûr qu'ils seront moins cons que notre administration Française... Stephane a écrit : kkwett a écrit : D'où la seule solution, refaire un dossier d'homologation total... Que je ne sais plus le nom... RTI, réception à titre isolé. Appellée aussi par les préfectures EPQE "Et puis quoi encore?" DTR "Dans tes rêves" ou enfin MCSTN "Mes couilles sur ton nez" ![]() ![]() Oui voilà, c'est ce que la préfecture veut m'imposer, la RTI. Pour moi ce n'est ni EPQE, ni DTR, ni MCSTN mais bien BPDTC. (Bien Profond Dans Ton Cul) ![]() |
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