Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si on met de côté la question du prix, je vote pour le double : son et esthétique.

Bon week-end et merci encore pour le Vercors. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 00:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour avoir entendu en vrai le cobalt sur NB en simple sortie, c'est pas mal !

ma préférence va vers la simple sortie : pour moi des double sorties de chaque côté doivent être réserver à des V6 et au-dessus (exception faite à la S2000, qui ont réussi à bien l'intégrer).

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vote aussi pour le simple sortie. J'ai longtemps eu un double, mais je me suis lassé au bout d'un moment...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon la promo est fini et la décision n'à pas était prise a temps. Les impôts y sont pour beaucoup. :aie:

Du coup, mon cœur balance toujours entre la simple sortie et la double.

Il est vrai que la sortie double fait un peu "cheap" au regard de la faible cylindrée de la voiture, elle serait bien plus adaptée à un V6 ou V8.
Et la sortie simple est vraiment beaucoup diffusée.

Du coup, je vais laisser l'hiver passer et je prendrais ma décision au printemps


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Attention à la fixation du truc, le double que j'avais était vendu par Mazda (c'était un Sebring), et il était bien intégré (*). C'est d'ailleurs eux qui l'avait posé, sur ce coup rien à redire...

J'en ai vu beaucoup qui étaient montés +/- de travers, avec la sortie gauche qui dépassait + que la droite, et ou pas au même niveau.

Stef

(*) Attention, celui là nécessitait une légère découpe du pare choc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
denis07 a écrit :
Et la sortie simple est vraiment beaucoup diffusée.


Sinon tu prends la simple et tu meules l'enjoliveur, du coup tu n'as pas le même que tout le monde et tu réduis ce diamètre aberrant :bien:

Il me semble que certains ici l'ont fait...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir a tous,
Quelques nouvelles de la voiture en cette toute fin d'année.
Déjà elle roule à merveille et même si il ne fait pas très chaud en ce moment, je me régal toujours autant a son volant avec le chauffage a fond!!
Pour le silencieux inox, je me suis décidé, ce sera le dual, l'achat est prévu pour la prochaine promo de chez moss qui devrais normalement avoir lieu au printemps.
La dernière remise en état de cette année a concernée le remplacement de la durite de radiateur (la supérieure). Elle présentait quelques signes de faiblesse et surtout elle me semblait pas être d'origine.
J'ai recommandé la durite d'origine ainsi que le couvercle du thermostat - celui qui était présent sur la voiture avait sa sortie mal orientée .
Avant:
Image
Après:
Image

La différence sur les photos n'est pas flagrante, mais elle a le mérite d'améliorer pas mal de choses:
- la durite ne s'appuie plus sur la conduite d'admission
- la durite est neuve et en bon état et surtout 100% d'origine
- plus de fuite de liquide de refroidissement

J'en ait également profité pour retendre la courroie de la pompe hydraulique de direction assistée, elle n'était pas assez tendue et avait tendance à grincer à froid où lors d'accélération franches.

Voilà, c'est a peu prés tout pour cette année.

Terminez bien cette année 2018 et a très vite en 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Petite promenade ce dimanche avec ma fille.
Le temps était magnifique.
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Oct 2017, 18:48
Message(s) : 116
Localisation : Au pied des Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je viens de parcourir les 23 pages ...: Grand bravo à toi pour cette restauration impeccable : çà impose le respect ! :jap:
en même temps, pour celui qui commence à lorgner sur une NB, çà refroidit les ardeurs ... :? ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il est vrai que dans l'imaginaire collectif, il est impensable qu'une caisse construite dans les années 2000 rouille autant!!! Tout le monde pense que c'est uniquement réservé aux Alfa Sud!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai aussi terminé la lecture de ton topic, un truc de fou :o
Et moi qui repousse toujours un peu plus le démontage de mon parechoc pour vérifier les longerons... :aie: j'ai trop les pétoches !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour vos encouragements.
Même si la plus gros de la restauration est fait maintenant, il me reste encore quelques bricoles à faire sur la voiture.
J'aimerais bien prendre le temps de repeindre mes jantes. Elles sont dans un super état (pas marquées) mais elles auraient besoin d'un bon coup de peinture, histoire de leur rendre un peu d'éclat.
Je n'arrive toujours pas à me décider quand au choix de la couleur.
Le gris anthracite me tente beaucoup, mais la couleur d'origine me semble bien plus indiquée surtout pour des jantes d'origine pour éviter le côté " tiuning " :aie: :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rejoins nous du côté du JAPALC
viewtopic.php?f=16&t=12384

:D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est tentant, surtout que j'ai déjà le style...... vampire

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut a tous,
cela faisait un moment que je n'avais pas donné des nouvelles. Beaucoup de changement ces derniers temps qui vont m'obliger de laisser la mx un peu de côté, pas trop je vous rassure :love2:

Ma femme et moi attendons un 2ieme bambin, et il va donc falloir agrandir la maison.
Le projet est assez simple, récupérer le garage et le transformer en chambre, et recréer le garage sur le côté de la maison.
La 1er étape du projet va être de recréer le garage:
Il y a quelques temps déjà, j'avais construit un abri pour la voiture sur le côté de la maison:
Image

Demain, vendredi, je coule, avec mon père, le béton de la dalle du garage:
Voila le coffrage prêt:
Image

Ne vous inquiétez pas, on enlèvera le chien avant de couler !! :ricane:

Je vous entends déjà, "ici c'est le forum des mx5, pas des travaux,... :ttt: "
Bref, tout ça pour dire que d'ici quelques temps la chambre de la Mx va s’agrandir de près de 10m², ce qui je vous l'avoue me ravi au plus haut point. La largueur du garage restera identique (3m) par contre, je vais gagner plus de 3 m sur la longueur. De 5 m actuellement, je passe à 8m50!!!!!.


Dernière édition par denis07 le Mer 16 Juin 2021, 14:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL