Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 01:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ho ho ho!!!! le père noël est passé en avance.

Réception du radiateur mercredi.
Montage vendredi.

Ras a signaler niveau difficulté, pas de fuite, place aux photos

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hey Denis :hello: super ton garage bon boulot toujours aussi belle cette MX ;) .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut a tous,

Comme maintenant on dois rester chez sois et ne plus sortir, j'en ai profiter pour bosser sur la voiture.

J'ai eu l'occasion de récupérer a bon prix une capote d'occasion en alpaga, pour remplacer la mienne en vinyl, qui bien que toujours étanche faisait grise mine avec quelques déchirures réparées avec mon grands talent de couturière et une bonne dose de sykaflex noir pour une étanchéité optimale.

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour la récupérer, qu'il n'hésite pas à me contacter - ca m'évitera de la stoker dans les combles pendant 10 ans.

Bon, place aux photos:
Voici l'ancienne capote:
Image

Après avoir retirer la style barre, la moquette et les différents plastic d'habillage, la capote est prête a partir en retraite:
Image

Un ptit coup de propre:
Image

Et place a la nouvelle capote:
Image
Image
Image
Image

Bilan: 3heures de boulot à la cool

Comme il me restait encore du temps et de la tôle inox, j'ai fait une plaque de protection sous le moteur et la boite de vitesse - l'ancienne plaque étant partie au paradis des plaques au 3/4 bouffé par la corrosion:
Vue par l'avant de la voiture
Image

Petit trou pour réaliser la vidange:
Image

vue par l'arrière:
Image

J'ai repris les trous de fixation existant et je me suis servi des trous de fixation de la barre de renfort.


ET pour finir, j'ai remis un coup de peinture sur les éléments exposés (triangles, etc)
Image
Image

Et voila.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Mai 2017, 19:48
Message(s) : 79
Localisation : ardéche
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dire qu'on devait faire ça ensemble...
Bon tant pis.
En tout cas tu es prêt pour le 17 mai si toutefois c'est maintenu.
C'est vrai que cette nouvelle capote est tres belle et rehausse la beauté de la voiture.

“Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule”
De Robert Zemeckis / Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: Beau boulot Denis ;)
Moi aussi confinement à la maison je vais en profiter pour bichonner ma 1,6 aussi .
Peinture cache culbuteur et BAR , et montage des combinés fileté MeisterR :D .

:?: :?: :?: :?: il y a une balade le 17 Mai :?: :?: :?: :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Effectivement une paire de bras en plus n'aurais pas été de refus ce jour là.
C'est jouable seul, mais bien plus confortable à 2.

Pour le confinement, je suis dispensé, je bosse à l'hopital.... non, je ne suis pas soignant mais technicien, du coup activité support..... donc au boulot!!

Le seul point positif dans tout ça c'est qu'il n'y a pas grand monde sur les routes :woo: - Faut pas que ça dure trop longtemps, sinon, je craint de perdre mes bonnes habitudes de conduite, surtout que l'essence a drôlement baissé......

Sinon, petit retour d'expérience sur les tôles de protection, j'ai une tôle qui vibre vers les 1400Tr puis vers 2400. Après, je n'entends plus.

Donc rebelote ce weekend, je vais relever la voiture et trouver un truc pour éviter la résonance de la tôle.
Cette semaine j'ai commandé sur les plaquettes et de quoi faire la vidange. Espérons que la livraison ne tarde pas trop, comme ça je ferais tout en même temps et je repasserais en pneus été par la même occasion + une seconde couche de peinture sur les soubassements exposés.

Bref, faut bien occuper les weekend de confinement...

Sinon, mon CT arrive bientôt a échéance, et pour le moment ils sont fermés...... bref, une chose à la fois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le 17 mai ??? une sortie ?? :woo: :woo:

Dès que je peux repasser chez mes parents (annonay 07 ), je passe te faire un coucou :bien:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce weekend, j'ai encore relevé la voiture.
Grace ou a cause (chacun choisira) du Coronavirus, un délais supplémentaire de 3 mois est accordé pour le CT, j'ai donc remis la ligne inox sur la voiture. :woo: il y a des petits plaisirs qui n'ont pas de prix

Profitant qu'elle a les 4 roues en l'air, j'ai passé un coup de mastic sur toutes les jointures des tôles de soubassement.

J'ai également remis une seconde couche de peinture sur les triangles (enfin, les parties exposées)

Et j'ai fait la vidange.

Remis un coup de pression aux pneus.

J'ai commandé sur Oscaro les plaquettes avant et Arrière ainsi que du liquide de frein, mais à ce jour, je suis toujours en attente de livraison. ET je penses que je risque d'attendre un bon moment encore.

Bref, je penses avoir fait le tour de ce que je pouvais faire sur la voiture.
Si vous avez des idées, .... je suis preneur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:? :? :? :? Pourquoi tu dis "" j'ai donc remis la ligne inox sur la voiture. ""
J'ai un Cobalt avec intermédiaire Il Motorsport , elle dois passer le contrôle technique fin Avril , j’espère
que je vais pas devoir le démonter :sic: :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai passé mon CT avec ma ligne full inox, juste le catalyseur que j'ai remis et roule ma poule . :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai une ligne inox supersprint qui à l'origine est une ligne décatalisée
Un cata sport a été soudé dessus, mais je doute de l'efficacité du catalyseur.

N'étant équipé que de mon Pif, je sent bien une différence d'odeur entre la ligne d'origine et la ligne inox.
Lorsque je rentre la voiture dans le garage avec la ligne d'origine, je n’ai pratiquement pas d'odeur dans le garage.
Par contre, avec la ligne inox, c'est une autre histoire. Il y a une forte odeur de carburant imbrulé qui m'oblige à aérer le garage un bon moment.

Donc, comme je suis bien occupé la semaine et que j'aime pas payer une contre visite à 30€, je préfère jouer la sécurité et remonter la ligne d'origine, car elle, je suis certain elle passe le contrôle pollution.

Et puis, c'est l'occasion d'inspecter les soubassement - ce qui en soit n'est jamais une mauvaise idée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Au printemps dernier, en faisant une marche arrière j'ai malencontreusement accroché un trottoir, ce qui a laissé une vilaine trace sur l'aile avant gauche.

J'ai donc profité de mon dimanche apres midi pour démonter mon aile et faire un peu de carrosserie
Image
Image

Et voila l'aile retirée prête a prendre quelques coup de marteau..... avec amour bien sur.
Image

Au final, je suis bien content, même si il reste encore la trace de cette rencontre non désirée, l'aile a repris son galbe d'origine.
Image
Image

J'ai commandé un stylo de retouche de la couleur de la carrosserie. Cela devrais atténuer un peu plus la marque

J'ai également profité de l'opération de démontage pour mettre un coup de peinture aux endroits sensibles à la corrosion (pied de l'aile mais également pied de la baie de pare brise --> Certains ayant remonté des trace de corrosion)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu pourras poster un gros plan sur l'aile une fois retouchée ? Ca m'intéresse de savoir ce qu'on peut espérer dans un cas comme ça.

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Mai 2021, 15:08
Message(s) : 1
MADNESS a écrit :
:hello: continue, moi j'aime bien les meilleurs credits immo sauvetages ;) n'hésite pas à mettre beaucoup de photos :bave:
Amixcalement Madness( e)

ça ce fait mais c'est long a ajuster et faut être patient pour souder et éviter de déformer l'aile en chauffant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Waou, ça fait un moment que j'ai pas trainé sur le forum.

Récemment sur suis tombé sur ce topic.
viewtopic.php?f=11&t=47300

J'ai donc pris contact avec la société Dynabuilt à Égly en Île-de-France pour la réfection de mes longerons.
Çà permettras de les refaire dans les règles de l'art. Car même si ma réparation est invisible, je ne veut pas engager ma responsabilité en cas d'un accident.

Donc, d'après mes 1ere recherches les personnes sont bien satisfaites du travail effectué.
Il faut compter 1240€ HT ou TTC - je sais pas encore - pour les 2 longerons
et l’immobilisation de la voiture pour une semaine.

Je vous tiendrais au courant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL