Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On est au dessus du forfait à 800€ annoncé page 2.

Bon, après ça reste correct pour sauver une Mx5 :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Effectivement Fred, on est bien au-dessus du forfait annoncé en page 2 voire même un peu plus que ce que je disais. Mais bon, il faut bien qu'il puisse vivre de son travail. ET puis trouver une personne qui refait les longerons en France, c'est plutôt rare.
Par contre la personne est très sympa, très réactive, et les commentaires sur son travail sont élogieux.

Du coup, tout est bouclé de mon côté, je pars lundi matin (21/06) pour lui apporter la voiture. Départ vers les 4h du mat pour arriver en fin de matinée sur Paris, puis retour en soirée en train où mon père viens me chercher à la gare.

Il restera à faire le trajet inverse pour récupérer "mon précieux"
Au programme, remplacement des longerons droit et gauche + distribution, avec remplacements des joints:
- joint spy de Vilebrequin en version OEM
- les 2 joints spy d'ACC toujours en version OEM
- le joint du couvre culasse toujours en version OEM
- et les 2 joints de la pompe à eau également en OEM

Normalement cela devrais prendre 7 à 10 jours. Je lui demanderais de prendre des photos pour les poster l'avancement des travaux.

Au final, la voiture sera restaurée à 100% niveau carrosserie, et elle pourra continuer de rouler encore pour 20 ans.
Niveau mécanique elle est également impeccable. Pour que ce soit parfait, il restera:
- l'embrayage mais pour le moment il est très bon et ne donne aucun signe de faiblesse donc a voire d'ici quelques années
- ainsi que les joints spi moteur côté boite et le joint spy de la boite coté disque (plus, pour de la prévention qu'autre chose car pour le moment aucun signe)

Par contre, je crains de devoir passer la main à un prochain propriétaire.
Ça fait un moment que je ne roule plus trop avec et c'est de pire en pire avec les enfants, je roule de moins en moins.

De plus, ma voiture de tous les jours commence à avoir pas mal de kms et je me dis que ce serait peut-être une meilleure idée de rouler tous les jours dans une voiture plus récente et qui puisse me faire plaisir au quotidien, tout en me permettant de prendre les enfants.

C'est vrai que je ne saute pas au plafond car j'aime énormément ma mx et c'est sûr, ça me fera un pincement au cœur que de la voire partir.

Maintenant, vient la délicate question de combien vaut ma mx??

J'ai parcourus les annonces sur toute la France et j'ai vraiment du mal à établir une fourchette de prix. Déjà, je ne parviens pas à trouver des mx5 qui sortes d’une restauration complète. Au mieux, je trouve des voitures ayant les ailes arrières refaites (mais toujours un gros doute sur la qualité du travail). Ou je trouve des voitures avec la mention sans corrosion, mais avec aucune garantie que rien ne soit visible et que tout ressorte d’ici quelques années.

Et au niveau des prix pour une voiture équivalente à la mienne la fourchette (Kilométrage / moteur / model identique) est entre 6000 € et 8 500€.

Pour ma part, je suis incapable d’estimer le prix de ma voiture. Si je prends en compte l’ensemble des frais engagés, la qualité du travail ainsi que le temps passé, plus le côté sentimental de la voiture, …. Bien je ne la vends pas, où alors pas en dessous de 200 000€.

Mais bon comme il faut être raisonnable, à votre avis combien je peux raisonnablement en demander ?

Voici les caractéristiques de la voiture :
Mazda MX5 nb – 12/1999 – 154 000 Kms
- Vitre avant électrique
- Direction assistée
- Autoradio CD mp3 ALPINE
- Jantes ALU 15 – 4 pneus Michelin SP sport neuf (Av : 5000 kms ar : 10 000kms) (avec une géo aux ptits oignons)
- Capote Alpaga d’origine (étanche) en excellent état
- Volant 3 branches cuir (Nardi Torino)
- Châssis sport d’origine (amortisseurs et ressort Bilstein -30 mm)
- 3 manos (heure / batterie / température) - j'ai gardé l'horloge d'origine pour la remise stock)
- CT de mai 2020 vierge (sera à refaire pour la vente)
Voici les choses refaites sur la voiture :
- Train roulant Av et Arr
- Ailes arrières
- Bas de caisse
- Longerons
- Traitement des soubassements + passage de roue (remise en état des joints entre les tôles etc..)
- Distribution + pompe à eau + galets tendeurs + joint pompe à eau, vilebrequin et ACC (origine Mazda) à 153 000 Kms
- Joints d’injecteurs neufs (origine Mazda)
- Plaquettes AV et ARR neuves + liquide de frein (04/2020) + étrier de frein AV et ARR refait
- Radiateur + durite radiateur + thermostat neuf
- Batterie (2018)
- Huile boite et pont fait à 103 000 Kms
- Vidange à 149 000 Kms (10/2020) (filtre à air / huile)

J'ai également une ligne inox supersprings avec cata sport - ainsi que la ligne d'origine (celle qui passe les CT,.... :ricane: )

Et voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par denis07 le Mer 16 Juin 2021, 13:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je dirais autour des 8000€ gère plus :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La question va bientôt se poser pour notre grise, EXACTEMENT la même, sauf que c'est une 1.8
viewtopic.php?f=82&t=40943
Je tablais sur un prix initial de 9000€, minimum...

Après, c'est compliqué, aux environs de 7000€ tu as des NB +/- propres (plutôt moins que plus d'ailleurs...), perso ça me ferait chier de la proposer (la tienne ou à la notre) à un faible prix.

Ca peut se tenter + cher, en mettant "prix justifié", avec photos des travaux, historique... Le souci c'est que les acheteurs sont souvent des oursins dans les poches, et préfèreront en prendre une autre incertaine pour gagner 1000 balles.

Si tu n'es pas pressé, tu peux afficher un prix élevé, et tu pourras tomber sur LA bonne personne qui préfèrera payer + cher et être tranquille pour les 20 prochaines années. Mais ça ne sera pas forcément évident...
Le souci va se poser avec les NB/NBFL totalement refaites (dont une certaine verte :oops: ). Quelle est leur valeur?...

Après, le temps joue en notre faveur. Chaque jour qui passe voit le nombre de NB en bon état diminuer :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur le forum, avec un gars qui s'est bien renseigné, le prix peut en effet monter un peu car il va savoir ce qu'il achète et sera en confiance avec la transparence que tu fournis.

J'ai déjà eu le cas avec mon Nissan Cube vendu il y a 2 ans. L'acheteur m'a lu et n'a pas cherché plus loin ni négocié le prix. La confiance était créée.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vous mettez exactement le doigt sur le problème qui fait que je n'arrive pas a déterminer un prix "honnête".
Un bon prix pour le vendeur qui achète un peu plus qu'une simple voiture.
Et un bon prix pour moi pour ne pas perdre trop d'argent.

L'acheteur de base, voudra la meilleure voiture possible au prix le plus bas possible, c'est évident, et personne ne peux lui en vouloir pour ça.
Je sais que l'historique limpide offert par ce topic mettra en confiance l'acheteur et j'espère l'invitera à vouloir "investir" sur ma voiture.

Ma voiture est complétement en marge de ce que l'on peux trouver sur le marché de l'occasion dans la mesure où le problème de corrosion est complétement résolut. Toutes les voitures proposées sur le marché ont seulement partiellement résolu ce problème - aucune en vente actuellement ne propose les longerons refait a neuf, avec facture.

Je ne suis pas pressé pour vendre la voiture, bien qu'au fond de moi sachant que je vends la voiture, je préfère tourner la page le plus rapidement possible histoire de me projeter sur autre chose.

Je vais attendre le retour des autres intervenants sur le forum pour affiner l'estimation. Puis quand je serait chez dynabuild, j'en profiterais pour lui demander son avis, il en voit passer pas mal. Peut-être auras t'il une idée du prix


Dernière édition par denis07 le Mer 16 Juin 2021, 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, je viens de faire le bilan financier - faut surtout pas que ma femme voit ça..... :o :o :o

On va dire que si je vends la voiture en dessous de 10 000€, je perds de l'argent....
et le pire c'est que le prix ne tiens pas du tout compte du temps passé....

du coup quelqu'un pour 10 001€ ??? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1862
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ça me fait penser à l'expression "investir dans une voiture"...
Normalement, un investissement est fait pour gagner de l'argent, et j'ai rarement vu des gens gagner de l'argent avec des voitures :ttt: ( sauf de rares spéculateurs ).
A moins que le souhait de gain, soit un gain de bonheur, avec la banane qui se lit sur le visage des conducteurs de MX5 :D

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Dernière édition par tintin84 le Mer 16 Juin 2021, 15:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A 10.000€ ça ne me choquerait pas :tantpis:

Après, tu tombera forcément sur des pisse-vinaigre, des bidochons et des marchands de tapis qui t'en proposeront 3000 mais tu reste ferme sur ta position. Surtout si tu n'es pas pressé de vendre.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
A 10.000€ ça ne me choquerait pas :tantpis:


Stef


Reste plus qu'a trouver un acheteur qui pense comme toi et surtout qui a 10 000€ :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Moi.










Mais j'ai déjà une 1.6 poussive restaurée :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
10 000 pour une NB 1.6, même refaite tout bien... Je ne prends pas désolé

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est vrai que si tu arrives à vendre la tienne à 10K€, je dois pouvoir vendre ma NB à 12K€ :D
Je précise que je n'ai pas un pet de rouille, elle est bourrée de cire !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3545
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as mis le doigt sur THE question de la vente d'une "vieille" restaurée à grands frais; perso, entre prix d'achat et la restauration, je suis large au dessus des 12000€; hors de question de m'en séparer à vil prix ! (Sportive de fin 2004 avec moins de 110000 kms, en ma possession depuis début 2014); je vais donc la garder jusqu'à plus soif (quand je m'en serai lassé ou qu'un âge avancé m'interdise de descendre dedans ...) ou que la rouille fasse son retour et là, j'abandonne toute velléité de nouvelle restauration

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Effectivement, je penses que 10 000€ c'est beaucoup trop cher.

Je vais me placer sur la fourchette haute des prix qui se pratiques pour une NB 1.6 soit 8500€. Je penses que les travaux effectués justifient amplement le prix tout en restant correct de ce que l'on peux trouver sur le marché de l'occasion.
Je ne penses pas qu'il faille prendre en compte la restauration, mais uniquement l'état du véhicule. En effet pour un acheteur, pourquoi mettre plus cher dans une voiture restaurée, alors qu'il peut en avoir une identique dans un état similaire?

Je me laisse encore un peu de temps pour la réflexion pour finaliser le prix de vente.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL