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Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 19:44 
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denis07 a écrit :
Pour le moment, je met la restauration en pause, le temps que les températures soient plus clémentes.
Ça caille grave dans le garage. Le travail de ce weekend ma gratifié d'une bonne toux, bien gênante.

Du coup, je fais comme le chat de la maison, je passe mon temps sur le canapé!!! a coter du radiateur!! La belle vie quoi!!!


Même problème chez moi, ça caille trop, toucher les pièces quasi à 0° même avec des petits gants fin, les mains sont glacées en 30sec... Un petit poème à bois serais pas du luxe ;)


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LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 20:50 
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On à tous le même problème :sic:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
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Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 20:56 
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Carrement.

Je me sert d'un vieux sèche cheveux de madame que j'ai réparé, pour réchauffer un peu l'ambiance dans le garage.

Mais comme le garage est vraiment pas très grand, dès que j'ai besoin de travailler sur l'avant de la voiture ou d'aller chercher des outils, je suis obliger d'ouvrir la porte du garage. Et Zou, il fait a nouveau froid;

Et puis, je passe beaucoup de temps assis ou allonger sur le sol froid.

Pour avoir une idée de l'espace de travail:
Image


Du coup, ma chanson préférée: https://www.youtube.com/watch?v=GEnNpqYdgTk
de quoi travailler dans la bonne ambiance
ALler, bonne soirée a tous


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 19:52 
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Salut a tous, me voila de retour avec les températures plus clémentes.

Au programme de la journée, j'ai rabaissé l'assise du siège conducteur en découpant la mousse de l'assise.
Pour ceux qui le souhaite, voila le tuto:
viewtopic.php?f=143&t=16735

J'en avais marre d'avoir les cheveux qui frottent sur la capote. Je finissais toujours par prendre une position de conduite semi allongée pas très confortable.

En fait, rien de bien compliqué dans l'ensemble, faut compter 2 heures et un peu de patience:
Avant:
Image

Après:
Image

Une fois tout remonté, la modification n'est pas flagrante, mais déjà, en me tenant bien droit, mes cheveux ne touchent plus et rien que ça, c'est vraiment un bonheur.
Sinon, au niveau de l'assise, j'ai pas l'impression d'avoir perdu en confort (mais bon, comme la voiture est sur les chandelles, le test routier est pour le moment impossible). Par contre, j'ai l'impression d'avoir un meilleur maintient latéral.

J'ai pas modifier le dossier, je voulais pas dégrader le confort des lombaires.

Ensuite, j'ai démonter le pare choc avant :
Image

L'idée était de pouvoir traiter l'intérieur des longerons avec du blackson, pour éviter a avoir a traiter par la suite avec du corps creux.
Je suis donc passé par là:
Image

J'ai dégraisser, sécher a fond, puis goudronner un max. Au final, je suis super content, car le longeron droit est vraiment dans un très bon état, pas de boursouflures, ni la moindre déformation. Pour une fois qu'il n'y a rien a faire.

Ensuite, j'ai jointer les trous d'évac d'eau des longerons au SYKAFLEX (au niveau des minis jours qu'il y a entre les 2 tôles)

Ainsi , a l'avenir, si de l'eau venais a pénétrer dans le longeron, elle ne pourra plus pénétrer entre les tôles et l'eau pourra s'évacuer normalement par les trous prévus à l'origine.

Et puis, j'ai tout remonter, le diffuseur, le pare choc, le cache sous le moteur etc,...:
Image

Vous en pensez quoi de cette petite touche de rouge sur la face avant? Un rappel de la couleur des étrier.

Aller, bonne soirée a tous


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 21:03 
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un petit côté "regard pokemon" :D


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 21:07 
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Bien la foamectomy ! :bien:
Pour le dossier je n'avais pas à me plaindre du confort une fois le bas un peu taillé ;)

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 21:51 
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J'ai toujours trouver qu'elle avait le style d'une raie manta:

Image

Et avec les crochets d’attelage en rouge, c'est maintenant une raie manta Vampire.....


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 22:11 
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:D


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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 13:51 
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Suite de la restauration.

Ce weekend j'ai pas frais grand chose. J'ai seulement descendu la voiture de ces 4 chandelles, et j'ai rouler avec.
Mes amis, quel plaisir........ Cela faisait bien 3 mois que je ne l'avais pas conduite.

Déjà, le fait d'avoir baisser l'assise du siège conducteur, je ne regrette vraiment pas. Meilleur maintient latéral, aucune perte de confort, et surtout, le top du top, mes cheveux ne touchent plus la capote.
Ensuite quel plaisir d'avoir les fesses encore plus près du sol:
4 cms gagnés grâce a la mousse retirée et 3.5 cms grâce aux amortisseurs Bilsteins B6 avec les ressort eibach.
Soit au final, encore plus de sensation de vitesse et de rouler dans une voiture différente.
Bref, que du bonheur.
J'ai savourer chacun des kms fait hier, puis j'ai rentré la voiture pour attaquer le coter passager.

Je penses que ça ira beaucoup plus vite. Déjà hier soir j'ai desserrer les 2 écrous de moyeux de roue en moins de 5 minutes. Ce qui m'avais pris une bonne journée pour le coter conducteur.

Puis, je ne vais pas m'embêter, je vais tout démonter (triangles avant et arr) puis tout repeindre en même temps.

Une fois tout ça fini, il me restera a m'attaquer aux jantes et la la plaque de protection de la boite de vitesse.

Après, je ferais une pause bien mérité qui me permettra de mettre des € de coter pour attaquer les travaux de carrosserie.


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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 13:04 
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Salut a tous,

Voici quelques nouvelles pour ceux qui suivent la restauration.

J'ai décider de faire une pause dans la restauration et de profiter de la belle et des beaux jours qui reviennent.

J'ai vidanger l'huile, fais régler la géométrie de la voiture (merci Ed07 pour l'adresse) et changer les pneus arrières qui étaient vraiment en fin de vie.

J'ai monter une marque inconnue ROVELO, et je dois dire qu'ils font un boulot formidable!!! Je n'arrive plus a faire partir le train arrière sans me donner beaucoup de mal. Je dois dire que je suis vraiment étonné positivement de ces pneus.

Je reprendrais la restauration cet automne, une fois les mauvais jours revenus.

Pendant la belle saison, je penses m'occuper des 4 jantes ainsi que des 2 étriers pas encore peints.
Le collecteur d'admission aura lui aussi le droit à sa peinture noire vermiculée et la rampe d'alimentation des injecteurs sera peinte en rouge.
J'ai déjà reçu le joint du collecteur d'admission. Il ne reste plus qu'a tout tomber et peindre.

Image

J'ai remarqué une légère fuite d'huile au niveau moteur, j'ai donc changer le joint couvre culbuteur pour éliminer une cause possible. Faut que je rachète du dégraissant pour nettoyer la trace, et voir si elle reviens.

Sinon, depuis février (donc 1 mois 1/2) je roule avec un mélange 50% éthanol et 50% Sp95 (oui, je fais gaffe car c'est du SP95E10 et j'en tiens compte dans mes calculs)
Il y a un excellent topic sur le forum qui parle de ça pour ceux que ça intéresse:
viewtopic.php?f=20&t=24873
Pour vous économiser le blabla, allez directement à la page 3 - c'est très bien expliqué

Sans vouloir rentrer dans le débat pour ou contre, je vous fais part de mon retour d'expérience
Niveaux consommation, je suis passer d'une moyenne de 7L5 sur 7200 Kms (avec uniquement du Sp95 ou 98 avec au nini une conso de 6l77 et au max 9l66)

A 8l1 sur 1690 Kms

Difficile de faire une comparaison au niveau du prix des carburant entre 2016 et 2017, vu l'augmentation de ces derniers mois.
Mais si l'on compare au jour d'aujourd'hui,
1 plein 100% SP95 pour 40L me reviens à 1€399*40=55.96€
1 plein à 50/50: 41€96
20x1€399 = 27.98€
20x0€699= 13.98€

Soit une économie de 14€ par plein (pour être vraiment prècis et prendre en compte la surconsommation de 0.6L au 100
10 000 Kms à 7l5 de 100% Sp95 : 7.5*1.399*1 00 = 1049€
et 10 000 Kms à 8l1 de 50/50: 8.1*((1.399+0.699)/2)*1 00= 849€

Soit une économie annuelle de 200€

Niveau performance, ras la voiture est toujours aussi réactive.
J'ai remplacer l'huile moteur ainsi que le filtre a essence (bien crades tous les 2) et depuis RAS.


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Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 17:59 
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j'en suis a 200e, pour 5000kms, vu que je mets 20% de sp95 pour 80% de e85, avec le boitier.
:oui:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 14:01 
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Suite de la restauration après une petite pause pour profiter du printemps.
En ce moment les chaleurs sont telles que je préfère rouler avec ma berline qui elle est équipée de la clim.

Bref, revenons a nous moutons.

La semaine dernière, je me suis rendu compte que ma belle souffrais d'une petite incontinence située au niveau du couvre culasse.

Je me suis dit que tant qu'a démonter, autant y aller franco et sortir l'admission pour pouvoir la peindre comme le couvre culasse en noir vermiculé.

Voici quelques photos du travail d'hier:
Image


Sous couche d'accroche:
Image

Image
Image
Plusieurs questions ce posent a moi:

- Virer le systeme de l'EGR? (pour le moment, j'ai désactiver la vanne en retirant le manipulateur de la commande électrique. Est-ce que je laisse comme ça, où est ce que je pousse plus loin en fabriquant des plaques d'obstruction?
LE pour: allégement d'un tout petit kilo de la voiture / baie moteur plus propre
Le contre: modification visible (contrairement a ce qui est fait actuellement) / retour a l'origine nécessitant plus de travail / et environs 2 heures de boulo pour fabriquer les plaques d'obturation

- Virer le canister


Bon, en attendant, je vais fabriquer un support pour pouvoir peindre l'admission en 1 seul passage.

Suite a venir...


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 15:15 
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Ca fait longtemps que je te suis... silencieusement... j'admire ton boulot :bien:

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TESLA Model 3 (x2)
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Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 15:57 
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bédéhème a écrit :
Ca fait longtemps que je te suis... silencieusement... j'admire ton boulot :bien:


+1 :bien:

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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 04:33 
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:) J'aurai même pu écrire "religieusement" car ton savoir-faire est stratosphérique à côté de moi.
Encore chapeau-bas :love:

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