Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Super boulot :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Suite des opération:
J'ai reçus les rotules du train avant et donc tout remonter.
Voici les photos:
AVANT:
Image
APRES:
Image
Image

et voici le longeron avec le cache de passage de roue repositionner (perçage + taraudage:
Image

J'ai également démonter les crochets d’attelage avant, il ont étaient poncés et sont en cours de peinture (rouge bien sur - même peinture que pour les étriers)

J'ai également monté des joints neufs sur l'étier avant.
Voila, je vais faire une petite pause beauté, avant de poursuivre avec le côté droit de la voiture.

J'aimerais prendre mon temps pour réaliser une petite calandre histoire de protéger le radiateur.
J'ai également la tôle de protection de la boite à reconstruire. Elle est vraiment attaquée par la corrosion, et est irrécupérable.

Allez, bonne soirée a tous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 21:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1358
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon j vais me répéter mais super boulot

:bien:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci beaucoup,
même si tu te répète, j’apprécie beaucoup


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 22:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Belle abnégation

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2017, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour a tous,
le remontage ce poursuit.
J'ai serrer tous les silent bloc des triangles. J'ai mis en compressions les ressorts en mettant le cric sous les roues. Bon, la mesure de la hauteur de roue est approximative, mais en même temps, cela permet de serrer les silent bloc dans une position a peu près correcte. De toute façon, elle aura droit à une géométrie complète une fois les triangle coter passager traités.

J'ai également remonter et serrer les barres stabilisatrices avant et arr.

J'ai remonter le radiateur ainsi que tous les branchements.

Refais le niveau de liquide de refroidissement et fait tourner le moteur un bon 20 minutes, histoire de déclencher le ventillo.
Bref, tout fonctionne super.

Juste une question par contre, j'ai un clic clic clic clic à ce niveau:
Image

Le bruit de clic clic provient de l'électro vanne.
Les clic clic sont très présent au ralenti lorsque le moteur n'est pas encore chaud.
Lorsque j'actionne l'accélérateur via le papillon d'air, les clic clic s’arrêtent.

Une fois le moteur chaud, les clic clic sont très peu présent au ralenti.

Je penses que le fonctionnement de cet électro vanne est normal, mais cel ma fait étrange d'entendre ces clic clic que je n’aie pas souvenir d'avoir entendu par le passé.

Si quelqu'un peu me confirmer si c'est un fonctionnement normal, et surtout si quelqu'un sait à quoi sert cet électro vanne, qu'il n'hésite pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2017, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Stephane a écrit :
En fait la réfection des longerons et des bas de caisse semble devenir un business à part entière en GB, puisque Mx5City le fait aussi :)
http://www.mx5city.com/workshop-service ... il-repairs

Seul souci, Mx5City est à Doncaster, ce n'est pas la porte d'à côté, par contre Mx5Restorer sont dans le Sud, à une grosse centaine de km de Douvres et de son terminal Car Ferry, ce qui n'est pas déconnant pour des Nordistes ou des Belges... et ce n'est pas plus loin pour des Normands qui débarqueraient à Porthmouth :idea:

Stef


>> Merci Stephane pour cette information, mais je croyais qu'il fallait sortir le moteur complet. Environ 845 euros, c'est pour les 2 ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2017, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est le canister soit la réaspiration des vapeurs d'essence du réservoir ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2017, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juin 2016, 21:53
Message(s) : 90
Localisation : NE - CH
Mx5 : NB
Modèle : 1998
impressionnant, bravo! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rob1 a écrit :
>> Merci Stephane pour cette information, mais je croyais qu'il fallait sortir le moteur complet. Environ 845 euros, c'est pour les 2 ?

Oui, c'est marqué sur la page donnée en lien :)

Citer:
The typical cost of this repair is around £ 395 + VAT* for one side or £ 650 + VAT* for both.


Il faut sortir le moteur pour changer les longerons complets, et les remplacer par de l'origine.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 0d0e1be53c

C'est probablement beaucoup plus de boulot, et c'est ce que PatST semble confirmer.

Ici, il s'agit d'une "simple" découpe de la partie malade, qui nécessite tout de même:

Citer:
It entails partial dismantling of the front suspension/sub-frame, removing the front bumper, radiator, power steering pump reservoir and pipes, air-box and other associated brackets, etc

Dépose du berceau, du pare choc AV, du radiateur, de tout le bordel de direction assistée, de la boite à air et de 2-3 broutilles.

Citer:
We then remove the corroded section of chassis (using a plasma-cutter and/or angle grinder), fit a new pre-fabricated chassis section (fully seam welded for strength) , check chassis alignment, re-assemble and carry out full corrosion protection (Waxoyl injection).

The work usually takes around 2 days to complete.

Ils découpent le pourri, ils contrôlent la bonne géométrie du châssis (via probablement un système de marbre), puis ressoudent des tôles de réparation, et enfin injection de cire de protection contre la corrosion.

2 jours de taf

Citer:
* If your car has air-conditioning the cost may be slightly higher as we have to remove some A/C pipes on the LH side to access the chassis & re-gas the system once re-assembled.

C'est un poil plus cher si vous avez la clim, ils doivent démonter des trucs en +, et recharger la clim

Même topo pour Mx5Restorer, qui sont entre 600 et 720£, pour les 2 côtés, selon la quantité de taf (côté extérieur et en dessous, ou côté moteur aussi). Eux ne se posent pas la question, partant du principe que si c'est pourri d'un côté, ça l'est de l'autre.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 06:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai déjà entendu un clic clic comme toi et ça venait de l'électrovanne qui était mal isolée de la carrosserie (elle est montée sur caoutchouc normalement).

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je confirme, elle est bien montée sur caoutchouc.

En fait, je penses que c'est le fonctionnement normal de cette électrovanne. Cela ma paru étrange, car c'est la 1er fois que je portait attention à ce bruit.
En fait, une fois le capot fermé, on entends pratiquement plus ce clic clic.

Faut dire que je remettais la voiture en route pour la 1er fois depuis un bon mois, du coup, j'avais l'oreille bien tendu pour prêter attention aux moindre bruits.

Pour le moment, je met la restauration en pause, le temps que les températures soient plus clémentes.
Ça caille grave dans le garage. Le travail de ce weekend ma gratifié d'une bonne toux, bien gênante.

Du coup, je fais comme le chat de la maison, je passe mon temps sur le canapé!!! :beer: a coter du radiateur!! La belle vie quoi!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Petite question sur la rotule de suspension sur le triangle supérieur avant.
Pourrais tu faire une photo du montage pour voir comment tombe le doigt de rotule dans la portée de la fusee?
Car je regarde pour changer les mienne mais en contactant mx5 parts, ils me disent:

Hi,

The Mk1 ball joint is not compatible with the Mk2 (NB) model. I have heard that I.L. Motorsports have an NB version in development, but it won't be available for a while yet.

At the moment, the only way to get the correct ball joint is to buy the complete arm unfortunately.


Kind Regards
Mark

Du coup la fameuse réf moog serait pas compatible du faut que sur la nb, la longueur de la partie conique est légèrement plus grande que sur la na (longueur et taille partie filetée identique)
Ce qui ferait qu'apparement, tu ne pourras pas monter l'écrou créneau + goupille

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Update, réponse à l'instant coté il Motorsport

Dear Damien, thank you very much for the request.

We know about the situation about the NB upper ball joint.

We´re working on the ball joints and i hope that we can tell you more news about in the next comming weeks.

Mit freundlichen Grüßen
Best Regards
Marcus Koch


PS: Je pose cette question, car je suis tombé sur ce post lors de mes recherches, et on peu voir sur ce fofo des photos montrant les "différences"

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=574237

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je suis impressionné Denis! :jap: :etonne:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL