Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On dirait qu'elle a bien changé cette NB depuis la ballade ardéchoise du printemps 2017 !

Je vais rattraper mon retard de lecture.

Au plaisir de se croiser de nouveau sur la route.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour.
J'ai cliqué sur le lien de cette restauration et cela fait 3 jours que je suis ce roman .
Je me suis régalé.
Quel travail soigné. Chapeau l'artiste! Ça c'est du bon et beau boulot!
Et un grand bravo également au carrossier!

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je fais un peu de pub pour la sortie que mon père organise:

viewtopic.php?f=41&t=38568&p=16105316#p16105316

Nous avons testé le circuit et les routes sont vraiment superbes!!!


On vous attends avec plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Mai 2017, 19:48
Message(s) : 79
Localisation : ardéche
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bien essayé denis07
Le 23 septembre est encore loin et c'est sans doute difficile pour certains de s'engager si tôt.

De mon côté je suis en train de peaufiner l'itinéraire en y ajoutant quelques passages vertigineux à couper le souffle. Il y a notamment une superbe cascade qui de loin donne l'impression de tomber sur la route.
Il faudrait que nous y retournions pour tester ce nouveau morceau de route.
Le col de la bataille est ouvert, ce sera également le moment de l'emprunter et de definir entre l'option 1 et 2.

“Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule”
De Robert Zemeckis / Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Voilà c'est fait : j'ai rattrapé ma lecture en retard. C'est du travail qui respire la qualité : propre et net, fait pour durer. Félicitations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut a tous,
Retour a la case géométrie des trains roulant.

Les réglages n'ont pas tenu,.... faute de serrage des excentrique de roue. :o :o

Le mécano n'a pas assez serré les écrous et bilan 1500 Kms plus tard le triangle avant droit fait de la zumba dans toutes les circonstances.

J'ai remis un coup de serrage aux écrous et pris rendez vous aujourd'hui, pour repasser la voiture au réglage.
Cette fois ci les écrous auront le droit au frein filet moyen


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 957
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:bien: chapeau bas pour le travail effectué et le résultat obtenu tant à toi qu'au Picasso de la carrosserie ;)

Tu vas pouvoir passer plus de temps dedans que dessous maintenant et pour de longues années, mais il fallait du courage , bravo :bien:

:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Mai 2017, 19:48
Message(s) : 79
Localisation : ardéche
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Denis 07
Maintenant que tu as terminé la restauration de ta flambante MX5, quand comptes tu t'attaquer à celle de ma minable moto?
Ceci dit, il n'y a pas le feu, c'est juste pour t'occuper les doigts.
C'est en effet très mauvais de passer d'une activité intense à plus rien.
Comme tu peux le constater, je suis soucieux de ta santé mentale et physique...

“Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule”
De Robert Zemeckis / Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut, tite question
es ce que tu vas la faire expertiser :?:
:hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Mai 2017, 19:48
Message(s) : 79
Localisation : ardéche
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ottis a écrit :
Salut, tite question
es ce que tu vas la faire expertiser :?:
:hello:

Je suppose que cette question concerne la mx de denis 07

“Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule”
De Robert Zemeckis / Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour la dtmx, (a noter qu'il y a un X comme dans la MX) donc c'est bon!!! :ricane:
Je vais laisser reposer un peu les outils et surtout réfléchir pour faire un peu de place, car 3 voiture plus une moto en pièces détachées, je risque de prendre un peu de place dans le salon, et la bergère risque de pas être bien contente.
Sinon, pas de soucis, c'est dans mes projets.

Pour l'expertise de la voiture, j'attends un peu. Je compte refaire faire les longerons d'ici quelques années (2 ou 3 ans) et je penses envisager l'expertise après cela.

Pour le moment, je profite du travail fait sur la voiture


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour a tous.

Hier soir j'ai un peu bossé sur la voiture et notamment le siège conducteur. J'ai eu l'occasion de récupérer 2 sièges de mx5 (passager et conducteur). Le siège conducteur n'est pas en bonne forme, mais le siège passager est quant a lui comme neuf, tissus en super état et mousses nickel.

Malheureusement, les sièges ne sont pas interchangeables car non symétriques.
Quelques photos parlant mieux que milles mots:

Voici une photo du siège passager (enfin l'assise), la commande de basculement du dossier ce situe sur la droite, et à gauche, il y a seulement un pivot:
Image

Tout logiquement, le siège conducteur est inversé: la commande de basculement du dossier est sur la gauche et le pivot à droite:
Image

Comme vous pouvez vous en douter, ce détail fait que il est impossible d'intervertir un dossier passager avec un dossier conducteur (les fixations se trouvant inversées)

Il reste cependant possible d'intervertir les housses de dossier? A un détail près, il va il y falloir modifier légèrement la housse, car maintenant le côter droit du dossier va présenter 2 trous, et pas de trou pour le pivot, et le côter gauche, va devoir quand à lui laisser le passage aux 2 vis de fixation de l'articulation du dossier.

Après montage, voilà ce que cela donne: Coter portière l'opération est 100% invisible:
Image

Par contre, coter tunnel de transmission: ont voit clairement les 2 trous servant au passage des vis de fixation de la charnière:
Image

Pour le moment j'ai mis un morceau de cuir noir pour atténuer le coter voyant de cette modification.
C'est sur que c'est pas 100% top top. Mais au global le résultat est très satisfaisant. Pour l'instant le morceau de cuir est simplement posé et pris en sandwich. Je vais garder mon ancienne housse un peu abimée, et si le morceau de cuir ne tiens pas, je découperais l'ancienne housse pour placer un morceau de simili plus grand et de la bonne couleur.

Maintenant à bien y réfléchir que vaut’il mieux:

CA:
Image

ou CA:
Image

Chacun fera sont choix sachant qu'il faut débourser 227€ chez mécatechnique pour une housse de dossier en état neuf avec les 2 trous du bon côter.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/houss ... X26132.htm

Il me reste maintenant la housse de l'assise à remplacer. La mienne présentant quelques défaut dont 2 trous de cendre de cigarette. Pour le moment, je vais laisser le siège comme ça, je verrais par la suite pour le refaire, car mis à par ces 2 trous, la housse et les mousses sont dans un bon état.
Je vais laisser les années passer et la housse s'abimer un peu plus, pour que le changement soit plus pertinent.

@+ je reviendrais poster les photos de la sortie du 23/09.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour a tous,

Cela fait un bon moment que le cobalt me fait de l’œil et comme par hasard, il ce trouve qu'en ce moment il est en promotion chez Moss Uk:
https://www.moss-europe.co.uk/big-brand ... 53418.html

Mais un choix difficile ce pose a moi:
le simple sortie pour 129.5 L (150€)
ou le double sortie pour 185.5L (220€)

mon coeur balance entre les 2 et je n'arrive pas à me décider:
Voici ce que cela donne pour un simple sorti:
https://www.youtube.com/watch?v=jNlgUafD00E

et voici le double sortie:
https://www.youtube.com/watch?v=r_eG08cmJoY
https://www.youtube.com/watch?v=_QauWTDNmNg

Ma préférence semble aller vers le double sorties, la sonoritée me semble plus ronde que celle du simple sortie et il a l'air de faire une sorte de "resonnance" que je n'entends pas sur le simple sortie.
De plus je trouve la sortie du double plus fine et élégante que celle du simple.

Du coup j'aurais besoin de votre avis et surtout de ceux qui ont le cobalt.
Merci pour vos retours


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 11:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A l'écoute, même avis. :oui:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL