Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 10:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci beaucoup, tant de compliments, ça me fait très plaisir. :beer: .

Mes compétences n'ont rien de stratosphériques, c'est juste une passion depuis tout petit qui avec les années passant m'ont fait monter en compétences.

Si tu savais, pour ma 1er vidange j'ai pris toute l'huile moteur sur la tronche :woo:

Et puis, à force de pépins rencontrés sur mes différentes voitures et mes nombreuses heures de lectures de forums, de revues techniques, de vidéos tuto beauté :ricane: mécanique, on arrive a faire quelques chose de pas trop mal.

Mais il me reste encore beaucoup de choses a apprendre, notamment tout ce qui tourne autour de la carrosserie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:

Une ptite idée, moi je l'avais simplement vissé sur une planche

Image
Image

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est exactement ce que je pensais faire.

Comme le collecteur d'admission est vu par le haut, je pensais focaliser le coter "vermiculer" de la peinture sur le dessus du collecteur.

Cette peinture n'est pas évidente a appliquer.
Il faut réaliser 3 passes successives a 5 minutes d’intervalles. et en plus passer des couches épaisses.

Le tout en prenant soins que la peinture ne coule pas.

Au final, plus la couche de peinture sera épaisse, plus l’effet vermiculé sera prononcé.

ET pour finir le tout, il faut cuire la peinture 1h a 200°C.

Autant pour le couvre culasse je ne l'avais pas fait (et 2 semaines d'odeur de peinture dans l'habitacle)
Autant cette fois ci, j'ai un four!!!!!!
Et oui la cuisinière de madame a rendu l'âme (les plaques a induction et pas le four)

ET la cuisinière attends sagement dans mon petit garage d'aller au recyclage. Du coup, je vais mettre cette attente a profit, et rebrancher le four pour pouvoir cuire la peinture!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour a tous,

Au programme du weekend, peinture du collecteur d'admission + remontage des pièces.

J'ai également effectuer une petite commande chez MX5 parts:
- Les 3 joints sur les 4 injecteurs (12 joints au total)
- Joint couvre culasse d'origine (celui en aftermarket neuf fuit comme pas possible, malgré une mise en place plus que soigneuse)
- Joint de puits de boite de vitesse + joint de levier de vitesse.

Réception des pièces prévues pour la semaine.
Place aux photos:
Avant le vermiculage:
Image

Résultat après 2 heures de séchage : :love2:
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila pour le moment.
Au programme pour juillet: peinture des jantes.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, les choses avances bien.

Colis de MX5Parts reçu hier. Joints montés du coup hier.

Donc, les 4 injecteurs ont maintenant des joints tout neuf et d'origine SVP!!!

Le couvre culasse a maintenant un joint neuf d'origine.
Petite note pour ceux qui voudraient changer leur joint. N'hésitez pas à prendre un joint d'origine. Lorsque j'avais changer ce joint une 1er fois, j'avais mis un joint aftermarket de la marque CORTECO, moins de 3 mois plus tard il était dur comme du bois, très très rigide et cela a généré une petite incontinence d'huile. Malgré une pose très minutieuse (avec les joints au silicone dans les angles des 1/2 sphères)
Bref, le joint d'origine mazda est très souple, j'ai également poser le silicone. Pour le moment RAS au niveau des fuites d'huile.
A surveiller.

J'ai également changer les joints au niveau du levier de vitesse. Pour être franc avec vous c'est une réparation que je faisait trainer, ne trouvant pas vraiment très urgent de changer ces joints. Bien après les avoir changés, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.
Le levier de vitesse est beaucoup plus ferme, plus de remontée de bruit au niveau du levier et surtout, plus de chaleur qui remonte. Bref c'est vraiment :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

Une présentation serait la bienvenue, ... :jap:

Pour une adresse sur paris je ne peux malheureusement pas t'aide habitant dans la drome....

Par contre je doute que tu trouve un carrossier qui souhaite toucher les longerons de ta mx et qui ensuite engage sa responsabilités avec une facture.

Il existe cependant 2 adresse, pour faire réparer tes longerons. Par contre il est nécessaire que tu fasse un voyage outre manche.
En Angleterre tu as:
http://www.themx5restorer.co.uk/service ... l-repairs/

Il faut compter dans les 850€ avec facture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Mai 2017, 19:48
Message(s) : 79
Localisation : ardéche
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Alors, ces nouvelles jantes c'est pour quand?

“Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule”
De Robert Zemeckis / Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'use en 1er les pneus sur mes jantes d'origine:

https://www.youtube.com/watch?v=QA3rAK8EQQg

:woo:
:ttt: Pas de gaspillage svp!!!

et après je fait monter de bon pneus sur les nouvelles jantes....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ahah, à ce rythme là ils seront bons à changer rapidement :ricane:
Plus sérieusement, j'ai pris un grand plaisir à lire ce post du début. Plein de rebondissement et de surprises, mais toujours ravi de voir la passion et l'optimisme qui t'habites ! Ainsi que ton expérience et la qualité de ton travail évidemment. Ca fait plaisir de voir cette belle petite retrouver une nouvelle jeunesse. J'ai hâte de voir la suite, notamment avec ces ailes.
Ça m'a particulièrement touché, au moment où tu s découvert le problème de rouille, car j'ai moi aussi failli acheter une mx5, mais au moment du CT j'ai découvert que le châssis était rouillé/rongé jusqu'à l'os...
Vivement la suite :bave:

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour ton message d'encouragement.

Pour le moment la restauration est en pause, et je profite de ma voiture tranquillement.

Pour las ailes arrières, je suis en train de mettre de coter. J'aimerais en profiter pour faire une peinture complète.

La suite pour cet automne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Août 2017, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je viens de lire les 9 pages... que dire? Chapeau pour ta patience et ta persévérance! :jap:
Beaucoup de "tuiles" mais à chaque fois la solution. :bien:

Quoi qu'on en dise, ce modèle NB 1.6L (la moins côtée des Mimix pour l'instant) risque de retrouver une certaine côte dans quelques années. Il faut la garder. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
denis07 a écrit :
Merci pour ton message d'encouragement.

Pour le moment la restauration est en pause, et je profite de ma voiture tranquillement.

Pour las ailes arrières, je suis en train de mettre de coter. J'aimerais en profiter pour faire une peinture complète.

La suite pour cet automne.


Tu me tiens au courant ;) .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Août 2017, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas de soucis ED07, je mets les noisettes de coter pour le moment.

Je penses te passer un p'tit coup de fil courant septembre pour caler les choses.

Déjà voir lorsque tu sera dispo pour récupérer la voiture, et ensuite que tu me face la liste du matériel dont tu aura besoin.

Et puis faut que je voie avec toi si je peux te filer un coup de main, histoire que le travail avance plus vite et surtout histoire que j'apprenne quelques bricoles sur la carrosserie.

Je suis en vacance ce soir et pour 15 jours.
Je ne bouge pas de chez moi. Si jamais tu as une dispo tiens moi au jus, je passerais te voir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Août 2017, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Août 2011, 21:09
Message(s) : 117
Localisation : 67 environ de Molsheim
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: à toi, je viens de lire les 9 pages.......eh ben bravo pour ton courage et ta détermination !
Avec tous les soins que tu lui procure....elle te donnera encore du plaisir pour un long moment :D

Moi je trouve la NB vraiment très belle et super sympa à conduire :oui: on s'amuse beaucoup à son volant ....

Au plaisir de voir la suite......et en attendant profite bien de ta mimix.....

MX-5 NB 1.8L boite 6 de 2000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut a tous, vous avez passer de bonnes vacances?

Fini la sieste et la bronzette, retour au boulot.
Merci a tous pour vos encouragement, ça fait toujours très plaisir a lire.

Bon les choses avances au niveau de la restauration.
Hier, j'ai commander chez MOSS les 2 ailes arr:
Aile Arr droite: http://www.moss-europe.co.uk/wing-rear- ... v3033.html
Aile Arr Gauche: http://www.moss-europe.co.uk/wing-rear- ... v3032.html

A priori il faut commander chez MOSS en Angleterre et surtout pas en France. Ils sont plus sérieux et l'envoi est plus rapide...

Bon, pour la suite des événements, dès réception des ailes, les voiture file chez ED07 pour découpe des parties malades et remplacement par des éléments sain ("bio" si vous préférez )

J'ai demander a ED07 de me faire les photos lors du remplacement des Ailes, histoire d'alimenter le topic.

Une fois les ailes arr en bon état, je passerais à la restauration des triangles coter passager, avec la réfection des étrier des frein.
Je vais également en profiter pour repeindre les barres stabilisatrices Av et ARR ainsi que la barre de renfort au niveau du pont histoire d'uniformiser les couleur que la voiture soit bien grise avec des touches de rouge.
pour rappel voila la couleur de la barre de renfort - red lucifer:
Image
Image

et voila la couleur quelle devrais avoir:
Image


Voila, les photos suivront...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL