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 Sujet du message : Ou faire restaurer des BBS ?
Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 15:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Salut à tous,

j'ai 4 jantes BBS en 14' qui attendent d'être restaurées

Pas réellement besoin de rajout de matière, mais un bon décapage et une peinture leur ferait du bien pourleur redonner l'éclat d'origine.

A votre avis, à qui dois je m'adresser, sachant que j'aimerai conserver le bord poli kifétoutbokansabrille.

Un carrossier ?
Un peintre "powder coating" ?
Quel budget à votre avis ?

Merci d'avance

PG


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Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 09:02 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Personne n'a d'idée ? :sic:

PS: Gottine, tes jantes elles brillaient de 1000 feux car :

* elles étaient neuves ?
* elles étaient fraichement restaurées ? (si oui ça m'interesse de savoir comment et combien)
* elles sortaient des mains de Mr Meiguiars ? (dans ce cas quel produit a été utilisé ?)

Merci d'avance, car elles étaient vraiment :o :love: :love:

PG


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Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 09:06 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
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Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
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PG a écrit :
* elles sortaient des mains de Mr Meiguiars ? (dans ce cas quel produit a été utilisé ?)

Je pense qu'effectivement, elles ont reçu le traitement suivant : Quick wheel

Mais il doit y avoir autre chose !

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
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Message Publié : Mar 14 Juil 2009, 18:47 
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Inscription : Mer 13 Août 2008, 11:11
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Sault Philippe,

Comme je le disais sur un sujet relatid a la mise en peinture de mes jantes boursoufflées de NBFL, le monsieur qui doit prendre ca en charge m'a montré des BBS repeintes fraichement par lui. Il s'agit de peinture a la poudre, cuite au four. Le résultat était très propre. Lui prend 80eur/jante, mais ce sont les prix de la région parisienne, et je pense que ca doit couter moins cher en province...
Je refais les miennes le mois prochain chez lui, je prendrai des photos si tu n'es pas pressé.

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


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Message Publié : Mar 14 Juil 2009, 20:11 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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ok, merci

quel genre de société effectue ce travail à ton avis ?

PG


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Message Publié : Mar 14 Juil 2009, 20:12 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Sur calais, c'est un carrossier, il demande quand même 400€ ! pas beaucoup moins cher... :non:

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mar 14 Juil 2009, 20:14 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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effectivement j'ai payé environ 200 € pour "thermolaquer" mes minilites au et en black
le soucis, je ne connais pas quel coloris choisir pour les BBS


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Message Publié : Mar 14 Juil 2009, 20:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
perso, je voyais bien grise anthracite les miennes

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mar 14 Juil 2009, 21:16 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
je voulais dire quel coloris pour ressembler à l'origine

PG


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Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 21:49 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21724
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
Personne n'a d'idée ? :sic:

PS: Gottine, tes jantes elles brillaient de 1000 feux car :

* elles étaient neuves ?
* elles étaient fraichement restaurées ? (si oui ça m'interesse de savoir comment et combien)
* elles sortaient des mains de Mr Meiguiars ? (dans ce cas quel produit a été utilisé ?)

Merci d'avance, car elles étaient vraiment :o :love: :love:

PG


Il est jamais trop tard pour répondre :ricane:

Restauration de JA :

Bon nettoyage en utilisant un produit professionnel appelé "Typhoon" d'ailleurs si quelqu'un connait cela m'intéresse d'en acheter en bidon de 5 l à diluer :idea:
Avec ce produit rien ne résiste encore que les sévères couche de goudron il faudra alors prendre un produit spécifique anti goudron..

Une fois la JA nettoyée, on attaque sa restauration :
Pour les JA qui ont un déport comme les BBS on doit d'abord enlever le film de vernis, j'utilise pour cela un produit spécifique appelé DECAP 300 SL à appliquer au pinceau (qui s'utilise pour décaper les volets) cela fait littéralement cloquer le vernis... pour les plus récalcitrant appliquer à plusieurs reprise et frotter le papier rouleau marron et il finira par pelucher et partir facilement

On passe à l'étape ponçage :
Souvent les jantes sont piquées ou reçu des coups ou rapées... Si celles-ci sont légèrement rapées ont peu attaquer au ponçage à l'eau au 500 (moins si grosse griffure) puis rinçage et passage au 600 puis 1000 voir 2000 pour ceux qui seront hyper pointilleux (pas mon cas..)
Un dernier rinçage pour valider que le ponçage est nikel ;)

Polishage effet miroir :
Appliquer une pate à polir dur qui va faire le travail de fond (système D) achat d'une brosse ronde à mettre au bout de la perceuse qui va patiner et nettoyer puis patiner..
Finish au Belgom Alu a appliquer tjrs avec notre papier doux marron puis au chiffon doux...

Et voila le résultat est garanti :oui: On est presque sur un effet mirroir avec juste un peu d'huile de coude et quelques produits miracle pour gagner du temps et limiter de la fatigue.. Pour exemple j'ai fait les news BBS RA Gold de bulette en une petite matinée

++
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 09:39 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 438
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour l'info.

Je compte acheter prochainement des BBS et leur donner une nouvelle jeunesse sera surement au programme.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 10:48 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21724
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
frangio h22 a écrit :
Merci pour l'info.

Je compte acheter prochainement des BBS et leur donner une nouvelle jeunesse sera surement au programme.


:)

Si tu as des questions n'hésite pas ;)
++

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 16:21 
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Inscription : Ven 26 Nov 2010, 17:14
Message(s) : 28
bonjour,
pour info j'ai fait refaire mes 4 jantes BBS au portugal sur reparadoradasjantes.com tout récemment.
Ils viennent récupérer les jantes chez toi à plein d'endroits en france puis te les rapportent la semaine suivante.
Contrôle du voile de la jante et redressage si nécessaire, décapage, peinture époxy, pollissage du rebord et revernissage du tout.
Ayant une 5ème jante strictement d'origine je ne vois aucune différence de couleur !!

Le tout pour moins de 100€ par jante.

Si mon expérience peut servir...

je ferai un tuto de la remise à neuf de ma BBS dont les jantes.

@ +

—----------------------------
MX5 MK1 1993
Série spéciale BBS


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Message Publié : Lun 23 Jan 2012, 21:27 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2632
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
perso j'ai racheté des BBS Rm démontable en 15 pouce.

Elles reviennent de la peinture :) bain époxy.
Elles sont comme neuve, le plus difficile a été de protéger les filets pour cela j'ai du condamner deux talons.
C'est vrai j'aurais bien fait un tuto :sic: je peux encore le faire si mon expérience peu aider des membres.



Je suis impatient de les monter.
Bon courage dans votre projet.

Dan

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Sam 18 Fév 2012, 21:59 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
ou es tu ?


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