Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 21:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Restauration NB 1.8
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 17:56
Message(s) : 40
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut,
voici ma mergeuz, une 1.8 de 99 qui totalise 185OOOKm.
Plutôt propre d'apparence; avec quelques défaults habituel... ( rouille bas de caisse et capot abimée ) :tantpis:
Elle possède le hard top, un petit silencieux et des jantes radius en 16 ( pas forcement à mon goût ) ;)

Voici quelques photos :


Image

Image

Image

Le siège est un peu abimé :oops:
Image

Image

Les BDC... :(
Image

Image

Image

Image

Image

Et la surprise ..... :boxe: :aie: :tantpis:
Image

Actuellement, je l'ai depuis 1 semaine, je lui est fait ça vidange moteur, me reste boite et pont.
J'ai un soucis aux niveaux des freins, 55% d'efficacités, donc purge de prévu car aucune pistons n'est grippés.
J'ai aussi remplacé les plaquettes avant par des brembo.

Pour le moment c'est tout... je suis sur les freins et prochainement, j'attaque la rouille avec mes légères bases en carrosserie :oui:

:hello:

PS; le ct m'mentionnait que deux points de rouille ahah, sinon il était vierge. objectif le prochain complètement vierge :beer: :langue:

____Listing____
°Retirer rouille BDC
°Traiter le reste de la rouille
°Demonter tout l'intérieur pour chek rouille et nettoyage complet
°Vidange boite, pont
°Changer filtre à essence
°Refaire les trains
°Changer amorto ? combiné ?
°Changer jantes
°Changer la capote ( pas obligatoire )
°Reparer les mécanismes de lève vitre
°Detailling complet


D'autres choses s'ajouteront au listing

Image
MX5 1.8


Dernière édition par Barbux49 le Jeu 15 Fév 2018, 17:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Restauration NB 1.8
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Jan 2018, 17:57
Message(s) : 168
Localisation : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2017
un peu de boulot en perspective

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Restauration NB 1.8
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 17:56
Message(s) : 40
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bulbi a écrit :
un peu de boulot en perspective


Oui cava ce faire tranquillement, vu qu'elle dort au chaud maintenant :beer:

Image
MX5 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Restauration NB 1.8
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut, bienvenu a toi, et surtout bon courage pour le traitement de la corrosion.

Je ne veux pas te faire peur, mais la mienne était dans le même état.

Si cela t' interresse, voici le topic de sa restauration - qui est toujours en cours a l'heure actuelle
viewtopic.php?f=82&t=29141

Après avoir ouvert les entrailles de la bête, je peux te dire qu'il y a un boulot de malade pour remettre en état ta caisse.
Mais bon, rien n'est insurmontable lorsque l'on dispose d'un peu de temps, de passion et surtout un peu de pépéttes quand même.
Bon courage a toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Restauration NB 1.8
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 17:56
Message(s) : 40
Mx5 : NB
Modèle : 1999
denis07 a écrit :
Salut, bienvenu a toi, et surtout bon courage pour le traitement de la corrosion.

Je ne veux pas te faire peur, mais la mienne était dans le même état.

Si cela t' interresse, voici le topic de sa restauration - qui est toujours en cours a l'heure actuelle
viewtopic.php?f=82&t=29141

Après avoir ouvert les entrailles de la bête, je peux te dire qu'il y a un boulot de malade pour remettre en état ta caisse.
Mais bon, rien n'est insurmontable lorsque l'on dispose d'un peu de temps, de passion et surtout un peu de pépéttes quand même.
Bon courage a toi



Merci l'ami ! Je suis sur ton post depuis deux jours, il va m'être d'une grande inspiration ! :ptdr:
Tu as appris à souder seul ?
en tout qu'a ton travail est remarcable !! :beer:

Image
MX5 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Restauration NB 1.8
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C est un collegue qui m à appris à souder lorsque je avais 18 ans. Et puis petit à petit j ai améliorer ma technique.
Par contre tout le travail de carrosserie et donc les soudures qui vont avec sont faites par Édouard un copain.
Car c est vraiment un métier et je suis loin de posséder les compétences nécessaires pour faire un travail aussi propre.
Je vais lui donner un coup de main des que j en ai l occasions.

Pour ma part je possède un poste à souder à l arc un invérteur. Ça permet de souder des tôles épaisses ( enfin supérieur à 2mm) difficile de travailler sur plus fin sans faire des trous

Édouard quand à lui travail avec un semi auto avec gaz. Ça lui permet de souder beaucoup plus fin et notamment de la carrosserie.

Par contre les priX de ces 2 postes sont très très différents. Le mien fait moins de 100€ alors que celui de Édouard dois faire dans les 1500€ si ce n'est pas plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Restauration NB 1.8
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 17:56
Message(s) : 40
Mx5 : NB
Modèle : 1999
denis07 a écrit :
C est un collegue qui m à appris à souder lorsque je avais 18 ans. Et puis petit à petit j ai améliorer ma technique.
Par contre tout le travail de carrosserie et donc les soudures qui vont avec sont faites par Édouard un copain.
Car c est vraiment un métier et je suis loin de posséder les compétences nécessaires pour faire un travail aussi propre.
Je vais lui donner un coup de main des que j en ai l occasions.

Pour ma part je possède un poste à souder à l arc un invérteur. Ça permet de souder des tôles épaisses ( enfin supérieur à 2mm) difficile de travailler sur plus fin sans faire des trous

Édouard quand à lui travail avec un semi auto avec gaz. Ça lui permet de souder beaucoup plus fin et notamment de la carrosserie.

Par contre les priX de ces 2 postes sont très très différents. Le mien fait moins de 100€ alors que celui de Édouard dois faire dans les 1500€ si ce n'est pas plus.


Je pense que je vais fair pareille, je prefère laisser ce travail aux personnes compétante... même si j'aime bien toucher à tout :roll:
_____________________________________

Sinon, aujourd'hui, demontage du PC avant et de la traverse pour voir l'étandu des dégats sur les longerons... bon c'est moins pire que j'imaginais, mais loin d'être jolie !

Image

Image

Donc d'ici quelques temps, avant la fin d'année, il va falloir trouvé quelqu'un pour me refaire ça.
Une idée d'un convertisseur pour ralentir un peut la corrosion ?
Et mes vis sont biens rouillées, je vais remplacé ma visserie (abonnement à casto et bricodepot ahah ) du coup, traiter les deux trois points de rouille superficiels et go :beer:

Ensuite, la semaine prochaine purge de frein et je vais commencer à gratter les BDC d'ici la fin du mois :red: :woo: ....

Image
MX5 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Restauration NB 1.8
Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 17:56
Message(s) : 40
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut as tous ! :hello:
Bon quelques news de la mx5...Dans un premier temps, j'ai voulu retirer le PC avant, pour voir les longerons ( post précèdent ). J'en est donc profité, en remontant, pour refaire la travers car la rouille arrivait et changer toutes les vis.

Image

Image

Image

Image

Ensuite, place à ma première purge de frein, je me suis pris un petit kit sur EBay, plutôt sympa à première vue :
Image

Image

Grace au vide d'air, le liquide de frein est aspiré. et bah bonjours la merde que c'est :woo: :oops: :ttt:

Donc retour au bon vieux tuyaux avec système anti-retour

Image

La purge c'est bien passé, aucunes bulles, on Véra si ça fonctionne parfaitement une fois les plaquettes avant rodé, sinon je démonterai les 4 étriers pour une réaffectation complète et si toujours rien bah MC...

Sinon super surprise en retirant le bouchon d'huile, de la mayo !!! :boxe: :boxe: :boxe: :faim: :faim: :faim: :faim:
Je me disais qu'elle fumait un peu la garce, et je n'étais absolument pas au courant de ça.... ( un retour de 300 bornes, et 40 bornes roulé avec depuis sont acquisition ) C'est super, un vice caché mais va prouvé ça pfff... :x ( Enfin, si c'est pas juste un peu de condensation dans le moteur.. )
Bon bah j'ai plus qu'a apprendre comment faire un joint de culasse et par la même occasion je serais faire la distri :langue:

Dernier point, pour remplacer les tôles rouillées, je ferai la soudure moi même à l'aide d'un ami, au file fourré, j'ai beaucoup regardé sur les forum de cox et beaucoup utilise ça. Certes moins jolie mais une fois meulé le résultat est le même, juste, je me pose la question si je vais pas directement changer les deux ailes entières pour être tranquille.

Affaire à suivre ....

Image

Image
MX5 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Restauration NB 1.8
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 17:56
Message(s) : 40
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon normalement, c'est simplement un peut d'humidité dans le moteur ..
J'ai roulé environs 20 km, pas de conso d'eau, pas de fumé à chaud, et le niveau d'huile à l'air de resté au max :tantpis: .

Sinon j'ai tchek le coffre, pas de rouille, tout est propre. Enfin un endroit propre :) !
Et petite MAJ si le premier post, listing de tout ce que j'ai à faire :oui:

Image
MX5 1.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL