Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24953
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Probablement, d'après lui, de l'eau a stagné là dedans pendant un certain temps

Citer:
HI Stephane,

I hope you are well,

We have had a chance to get your car on the ramp and inspect the extent of the rust (see photos attached) and it is worse than we were expecting, maining in the floor to sill panel area on the offside (your passenger side), we suspect that this sill has had water in it for some time, which has resulted in this problem, so we need to revise the estimate as detailed below, I have copied and pasted the original estimates and added comments etc where required.

Avec fourniture de photos, parfois en gros plan, sans que je ne sache visualiser ce que c'est...

Ca, par exemple... OK, c'est de la rouille, mais à part ça, ça pourrait être n'importe ou.

Image

Ca, pour moi c'est le côté gauche (attention quand on parle avec des Anglais, le "Passenger side" c'est pas celui qu'on croit :P )

Image

Ca, aucune idée. Peut-être que Yo voit mieux, vu qu'il a passé du temps en dessous

Image

Et là, c'est clairement le côté droit (côté passager d'une Mx5 LHD). Je reconnais la feuillure tordue. Et lui parle bien de "your passager side", donc c'est ce côté qui était le + mort.

Image

C'est cohérent avec cette photo.

Image

Ca, si j'ai bien compris, c'est le point de levage du cric... Pas étonnant que ça faisait Crac quand on levait au cric

Image

A ce stade, il a quand même demandé si je souhaitais continuer les travaux quand même :cyp:
Citer:
Bringing the total up to £3882 plus VAT, which is £650 more than previously estimated, please can you let me know if you still want us to proceed with the works with this increase?

Kind Regards,

Finalement ça ne faisait "que" 750€ -j'arrondis, on est plus à 10 balles près- de supplément, au point ou j'en étais, hein...
J'ai donné mon accord, en demandant si j'étais le seul cinglé à mettre autant pour refaire une Mx5. Il m'a répondu que non, qu'on était nombreux dans ce cas là Image et qu'il avait embauché encore un mécano en plus pour faire face à la demande...

J'ai quand même eu une suée quand il a ré-annoncé tous les forfaits, mais qu'il ajoutait "plus VAT" à chaque fois. A un moment, j'ai cru que les devis étaient hors taxe :o et qu'il fallait encore ajouter 20% à la note :aie:
Mais en fait non, c'était bien TTC, surement une subtilité de langage... Mais frayeur quand même.

Stef


Dernière édition par Stephane le Mer 7 Nov 2018, 11:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ouais quand même.

Dès que je récupère la mienne, je regarde sous les moquettes :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9777
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les planchers, on a constaté sous ma rouge (250000km), avec mon contrôleur technique, que l'anti-gravillon se barre derrière les roues avant et que la tôle se retrouve à nu :aie:
Si j'ai du temps, je m'y collerai cet hiver...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On reconnait bien les points faibles de la nb
Les deux caissons latéraux qui ont percé, c'est ce qui arrive quand les trous d'évacuation restent bouchés un moment : l'eau stagne à l'intérieur et se balade sur toute la longueur du plancher. Je me souviens d'une année où ma mx5 faisait "floc floc" au freinage et à l'accélération :oops:

Stephane a écrit :

Image

Ca, aucune idée. Peut-être que Yo voit mieux, vu qu'il a passé du temps en dessous


C'est le passage de roue arrière gauche, la photo est à 90°, on voit la sortie du tuyau d'évacuation de capote

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Impressionnant tout ça !!! Ça va être chouette ensuite ;)

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24953
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Yo a écrit :
C'est le passage de roue arrière gauche, la photo est à 90°, on voit la sortie du tuyau d'évacuation de capote

Ca oui, je parlais de la photo du dessous :P

Je ne sais pas si c'est à gauche, à droite, vers l'avant ou vers l'arrière... Pour moi c'est le côté gauche, vu de l'avant vers l'arrière

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:oops: Donc oui c'est comme tu dis, le bas du caisson gauche

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2655
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Belle restauration! :bien:

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Dommage que l'angleterre soit si loin de l'occitanie :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
S'il y a une morale à cette histoire, c'est qu'il faut faire les bonnes réparations quand il est encore temps, et ne pas attendre que ça se propage...
Dès 2011 (...) je m'amusais (...) du fait que la mienne rouillait déjà. C'est là qu'il fallait agir, pas quand le couperet du CT allait tomber...

Stef



Faut vraiment pas que je perde de vue cet argument. Mes bas de caisses n'étaient pas percés il y a 3 ans à l'achat. Ils le sont désormais. Pour l'instant le chantier reste raisonnable, mais ça va évoluer très vite...

Félicitation pour cette stratégie et merci pour le partage d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
t'aurais pu prévenir pour les âmes sensibles... Image
Stephane a écrit :
Ca, par exemple... OK, c'est de la rouille, mais à part ça, ça pourrait être n'importe ou.

Image

l'état de croustillance !
Image

t'aura bien avoir la NB 1.6 la plus nickelle du monde, tu mérites de garder ta carte du CBCP :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Comme quoi, il n'y a pas que les anglaises ou les allemandes qui sont toutes rouillées !

Quand je vois l'ampleur des travaux, je trouve la facture plutôt raisonnable.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et puis une voiture qui couche dehors et dans une région de France ou le climat est comment dire .. peu hospitalier faut pas s’attendre à des miracles non plus :tantpis: .
Avec ces conditions il n'y a bien qu'une trabant qui puisse garder une carrosserie exemplaire.
Mais je soupçonne Stéphane d'avoir forcé le trait en la lavant à l'eau de mer pour gagner le grade de Mx la plus croustillante du Forum :cyp: et se faire plaindre. cela se rapproche du syndrome de munchausen :P .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 23:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29172
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stephane a écrit :
Samsunch a écrit :
Je crois qu'il va y avoir un gros rasso MX chez toi le jour où tu vas la ramener d'Angleterre :D

Pas loin, ça s'appelle le Winter Meeting :P ou les participants la découvriront en avant première. Je vais faire payer le droit de regard, bonne idée pour limiter les frais :ricane:



Stef


:hello: Il reste trois places! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 00:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On va pouvoir se frotter dessus comme à chaque fois que l'on voit une belle caisse. :ricane:

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL