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Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 11:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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nico-36 a écrit :
Juste une remarque, pour les longerons, les cordons de soudure sont quand même bien visible. Pas de risque d'emmerde au CT?


Que voilà une très bonne question, je suppose que tu as étudié le domaine avant de te lancer dans la réparation, car ce qui est valable chez les Gibi's n'est pas forcément autorisé en France. Tu peux nous dire si tu as demandé à ton Centre CT avant .

Pour ma part, je pense qu'un contrôleur compétent préfèrera un châssis correctement réparé qu'un châssis troué mais dans le doute ce serait utile d'appliquer une peinture noire sur les zones réparées si ce n'est pas déjà fait.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 14:37 
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J'avais parlé de ces réparations au mec du CT en 2016, en lui montrant les photos de Mx5Restorer, ça ne l'avait pas choqué. Après, ça n'a pas valeur de parole d'évangile :tantpis: Et je ne compte pas claironner dans le centre de CT que j'ai fais tronçonner mes longerons...

A noter que les photos montrent la réparation brute de sortie d'atelier, sans les caches plastiques. Avec les caches et les roues, c'est quasi invisible, d'autant plus qu'entretemps, ça été repeint et que la voiture a aussi reçu ce traitement :

https://www.themx5restorer.co.uk/servic ... revention/

- Application du traitement antirouille "Bilt Hamber" ('connaissais pas)
- Dinitrol
- Et de la cire Bilt Hamber dans tous les corps creux: longerons et bas de caisse.

Qu'elle vienne la rouille, elle est attendue Image

Stef


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Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 19:05 
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:? Petite question: doit on apporter un tournevis au Winter pour vérifier la solidité des travaux au niveau des longerons bas de caisse etc... ou il y aura ce qu'il faut sur place…. :ptdr:

NCFL. 1,8l. SSP. NEKKI Dolphin Grey 088/150: que du bonheur!!!!!!!!


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Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 21:36 
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Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
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Stephane a écrit :
A noter que les photos montrent la réparation brute de sortie d'atelier, sans les caches plastiques. Avec les caches et les roues, c'est quasi invisible, d'autant plus qu'entretemps, ça été repeint et que la voiture a aussi reçu ce traitement :


Stef


Et tu attends le Winter qui va recouvrir tout ça de boue . Tu l'as passe le lendemain au CT sans la laver.

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
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NA 1991


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Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 14:58 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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Localisation : Amsterdam
Se faire chier tant d'années a alléger la voiture gramme par gramme avec amour pour ensuite aller faire souder des tôles toutes lourdes par des anglais, moi, ça me dépasse!

Image


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Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 17:54 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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C'est clair :ricane: elle a dû passer sous les 900kg avec toute cette rouille ! Right is light :woo:

Et hop elle vient de se prendre 200kg dans la tronche avec toutes ces belle soudures :P

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 09:48 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Green Steph'mx is back :bien:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 19:15 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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:love: Beau cadeau de noël!!! bien qu'on sache pas très bien si c'est pour toi ou pour mx5restorer :ricane: Sûrement les deux!

Ça fait plaisir de voir encore une NB sauvée :oui:

Merci pour la masse de photos c'est super intéressant et rare

On voit que les gars ont l'habitude : ils taillent au plus juste! Surtout le tour d'aile, en y réfléchissant c'est une très bonne idée car la pièce rajoutée est rigidifiée par le pli de l'intérieur d'aile, ça minimise la déformation à la soudure :bien:

NB 10ae


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 10:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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CT ce matin, un peu la boule au ventre quand même, d'autant plus que le mec me voit arriver, et me dit en rigolant "Ah! Elle est encore pleine de trous?" :cyp:
Du coup je lui ai dit que non, qu'elle revenait tout juste d'Angleterre, mais en évitant quand même soigneusement de parler des longerons... J'ai montré qq photos, il était bluffé.

Et... CT haut la main!!! :woo:

Très, très, très bonne surprise en allant voir en dessous avec le mec du CT, j'ai pu voir le traitement anticorrosion en détail. Superbe :love:

Pour rappel, c'est ça:

https://www.themx5restorer.co.uk/servic ... revention/

Voiture sur le pont, dépose de tous les caches, suppression des anciennes protections, grattage, produit curatif + Dinitrol, et traitement des corps creux (Bas de caisse et longerons)

Avant, le dessous était comme ça, avec pas mal de petites traces de corrosion.

Image

Et après:

Image

(Je viens de voir à l'instant qu'il manque une vis à droite)

Image

Image

Image

Pour ceux qui se posent la question, dans le passage de roue, on voit la réparation des longerons. Mais franchement, il faut VRAIMENT le savoir. La photo est prise au flash, ça accentue les détails.

Image

Mais il est vrai qu'il aurait fallu demander à meuler un peu + les soudures pour que ce soit totalement invisible.

Petite déception car il en faut bien une: il y a 4 endroits non traités: les 4 points de levage du pont. C'est dommage pour le coup :tantpis: Je le ferais au Printemps.

Stef


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 12:06 
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:jaime:

Image Image


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Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 10:27 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Superbe restauration.
Ça fait plaisir de voir qu'il existe toujours ce savoir faire :bien:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 14:54 
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Modèle : 2018
:hello: A peine restaurée, elle a repris du service, pour ses 18 ans, elle est vraiment très belle :bien: :

Image

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 16:07 
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Mx5 : NBFL
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J'ai vraiment hâte que la mienne retrouve ses dessous dans le même état que la tienne ! travaux prévus cette semaine ou la semaine prochaine; tôles de mx5restore reçues, soudeur trouvé, et tous les dessous démontés et en partance pour un sablage/métallisation ! avec changement de tous les silent block, et des triangles supérieurs AV (et donc des rotules sur les triangles); ton CT me rassure quant à la suite !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 21:04 
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Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
super et bravo pour cette restauration !! :beer: :beer: :beer:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


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Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 15:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
J'ai vraiment hâte que la mienne retrouve ses dessous dans le même état que la tienne ! travaux prévus cette semaine ou la semaine prochaine; tôles de mx5restore reçues, soudeur trouvé, et tous les dessous démontés et en partance pour un sablage/métallisation ! avec changement de tous les silent block, et des triangles supérieurs AV (et donc des rotules sur les triangles); ton CT me rassure quant à la suite !

Pour les longerons, je demanderais quand même au soudeur de faire les cordons les moins visibles possibles.
OK, il faut le savoir...
OK, qui pourrait se douter qu'une Japonaise des années 2000 soit tellement pourrie qu'il faille découper ses longerons...
Mais pour avoir l'esprit TOTALEMENT tranquille, il faudrait que ce soit encore moins visible à mon goût...

J'ignore pourquoi j'ai ce cordon en carré (surement qu'elle était + pourrie que prévu, sans blague...)

Image

La photo de leur réparation "standard" ne montre pas ce carré...

Image

Donc si le soudeur a confiance dans la pénétration de ces soudures, à voir s'il est d'accord pour meuler un peu (beaucoup). Pas sur toute la longueur, car une fois les caches remis en place, seule cette partie entourée en rouge reste visible...

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Stef


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