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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 18:31 
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fisico_6403 a écrit :
On a une hypothèse sur le pourquoi ils sont passé de simple tôle à un sandwiches entre NA et NB ?
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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 18:32 
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fisico_6403 a écrit :
On a une hypothèse sur le pourquoi ils sont passé de simple tôle à un sandwiches entre NA et NB ?
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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 18:32 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
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fisico_6403 a écrit :
On a une hypothèse sur le pourquoi ils sont passé de simple tôle à un sandwiches entre NA et NB ?


ça doit être une histoire de norme collision. On voit aussi au niveau du capot sur les renforts internes un décrochement qui créera une zone de contraintes pour que ce dernier se plie au même niveau que les longerons.

Ces renforts de longerons auraient du être scellés en plus d'être pointés comme le sont les tôles autour de la tourelle d'amortisseurs avant.
Comme sur NA, il n'y a pas de sandwich de tôles, l'eau, même salée, ne fait que passer.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 21:41 
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Les longerons sont gavés de Dynax S50, je ne devrais plus en entendre parler

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La commande ILM est arrivée, histoire de tout remonter avec de la visserie propre

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Je profite du fait que tout soit par terre pour nettoyer.

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Les passages de roues, l'intérieur du pare choc, voilà bien des endroits ou je ne balancerais plus jamais d'eau sous pression :D

La visserie du bumper :love:
Ca fait cher pour des vis qui ne se voient pas, mais j'ai horreur de remonter des trucs crades. Surtout qu'elles étaient TRES crades.

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Nettoyage du bumper et des alentours

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Pour l'instant, le remontage des AB est en standby (cf ci-dessous), j'isole la prise et la fixe dans un coin avec un colson

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J'avais des clips cassés, notamment dans la bouche

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Tous nouveaux tout beaux

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Par contre, ces clips en plastique, ça vieillit mal, et on bousille la tête en essayant de dévisser...

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L'avant est remontée, opération étanchéité à l'arrière. J'ai de l'eau très régulièrement dans le bac à batterie... 1ère piste, les joints de phare.
Facile à démonter, 2 vis de 10, le plus long est de déclipser la moquette de coffre côté AR

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En effet, vieux / neuf :aie:

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La réf si vous la cherchez

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Je me suis tâté à le faire, mais au bout de 20 ans, ça n'est pas un luxe...
Le joint de coffre:

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Pour l'enlever, on tire dessus

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Ca vient sans résistance, et on peut le sortir avec le coffre en place

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Et on découvre...de la rouille :woo: :aie:

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Traitement au Ferrose, et on profite pour nettoyer le contour, on a pas souvent l'occasion de le faire aussi bien :D

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Ensuite, le dossier feux anti-brouillard... :sic:

Ca, ce sont les "nouveaux" achetés chez Autolink

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Ce sont des Cibié 026719 (mais une étiquette sur le côté indique Valéo), **normalement** pour NB.

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J'ai quand même l'impression de m'être fait refiler des AB de NBFL, mais j'ai toujours un doute sur le fait que les miens viennent des US, et qu'il y ait une subtilité Miata/Mx5

Le kit de fixation est composé de 3 parties

- Une patte, qui est circulaire sur ceux là, les miens ont une fixation plate
- Une pièce en angle
- Le support à proprement parler, sur lequel se visse les AB.

Le support des "nouveaux" est ouverte sur le dessous, et dispose de 4 trous

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Le support de mes "anciens" est totalement circulaire. Toutefois, il semble y avoir une certaine compatibilité:

- Le diamètre du cercle est le même
- Les 2 trous pour fixer ce support à la pièce en angle correspondent
- et les 2 trous du haut pour visser les AB correspondent au support des "nouveaux"

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Par contre, grosse différence au niveau de la conception: la patte des "anciens" a une partie en U en bas

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Mais pas la nouvelle

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Ca se confirme avec les AB eux mêmes. A gauche, mes "anciens" qui sont longs, la longue vis en bas à l'arrière entre dans la pièce en U et sert à régler l'inclinaison.
A droite, les "nouveaux", beaucoup plus courts. Il y a aussi la vis de réglage, mais là aussi plus courte.

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Enfin, les connecteurs ne sont pas les mêmes.
Sur les anciens:

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Sur les nouveaux:

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Comme dit plus haut, j'avais le faisceau complet + le kit, mais j'ai vendu la partie électrique :aie: car je n'avais besoin que des feux.
C'est dommage, parce que sinon c'était vite plié, je récupérais les connecteurs du faisceau d'occase et basta.
Si vous êtes capable de me dire le type de connecteur des nouveaux (et des anciens tant qu'à faire, pour ne pas mourir idiot), je vous serais fort gré :D
Une recherche rapide semblerait dire que c'est un connecteur H1, mais dans le doute...

Stef


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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 22:19 
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Et pour tes optiques avant, tu les restaurent quand ? :D

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 11:29 
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Je les ai déjà fait il y a 1 ou 2 ans :aie: Ponçage léger au 1200 puis 3000 à l'eau, et polissage. Ils reviennent déjà de très loin :D

Mais la photo ne leur rend pas justice en effet... Le droit est acceptable, le gauche un peu moins. Je vais les refaire, ou envisager un truc un peu plus poussé, à savoir ponçage/polissage/vernis, j'ai vu que certains font ça.
Je vais creuser les tutos sur le net.

Stef


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 12:43 
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J'ai refait aussi les miens mais ils étaient encore pas trop mal. Perceuse/visseuse avec embout de polishage et Meguiars PlastX, sans les vernir. Pour l'instant ça va mais ma voiture ne roule pas beaucoup et dort au garage donc ça tiendra mieux dans le temps.

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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 12:58 
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J'ai fais ça à la polisseuse pneumatique. Ponçage au 1200 puis 3000 (ça j'ai déjà dit), une passe de Meguiar's Ultimate Compound pour dégrossir, une passe au Meguiar's SwirlX

Là j'ai récupéré notre polisseuse électrique avec 4 polishs Menzerna https://www.maniac-auto.com/fr/polish/1 ... 250ml.html , ça va chier :D

Stef


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 13:17 
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J'ai acheté le même kit :ptdr:
Mai il me manque une vraie polisseuse.

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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 15:27 
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Pour les fuites dans le coffre, j'ai constaté que ça suinte sur mon auto au niveau du clip en plastique qui maintient le parechoc arrière.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 17:02 
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Pas bête. Sinon j'ai changé le joint de coffre. Même si l'ancien semblait en bon état, la vache, y a pas photo sur la souplesse :lol:

Stef


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 17:05 
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Vous ça tient combien de temps le polish des phares? J'ai fait les miens à l'orbitale, ça à duré un an à tout casser ...

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Andrea


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 17:32 
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Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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Pareil, +/- un an...


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 17:39 
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Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
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Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
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J'en ai vu passer une couche de vernis après polissage.
Je pense qu'il doit exister un vernis spécifique.

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 18:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Andr006 a écrit :
Vous ça tient combien de temps le polish des phares? J'ai fait les miens à l'orbitale, ça à duré un an à tout casser ...

Sur ma XType qui est dehors toutes saisons, ça n'a pas duré plus de 2 ans :tantpis:

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