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 Sujet du message : NB 1.6 Verte chez Mx5Restorer
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 10:35 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

ça fait très longtemps que ma NB traine la réputation d'être la plus pourrie du club, ce qui la fout mal en tant que co-fondateur et ex-président du club, de surcroit partisan de la section "Classic" récompensant les Mx5 les mieux conservées :cyp:

En gros, "faites ce que je dis, pas ce que je fais" :D

J'ai tout de même largement participé à la création de la CBCP viewtopic.php?f=17&t=10307

Ca fait longtemps que c'était prévu, mais "plus tard", étant un spécialiste de la procrastination (mais je me soigne). Le déclic a eu lieu au dernier CT en Décembre 2017, ou le mec a vu les longerons, et a clairement dit qu'elle ne passerait plus.
2ème déclic, des collègues -n'y connaissant rien- qui disent que ma voiture est rouillée :cry:

J'arrête donc de remettre éternellement au lendemain, je prends mes c**illes à 2 mains (ainsi que mon PEL, on y reviendra..)

J'ai donc pris la décision de la confier à des spécialistes en Angleterre., pour différentes raisons:

1) J'ai une confiance limitée chez les carrossiers du coin (comment être sur que ça ne reperce pas dans 2 ans?)
2) C'est très très cher, pour un résultat incertain (cf point 1)
3) Personne ne veut toucher aux longerons
4) Je préfère la donner à des spécialistes qui connaissent parfaitement le modèle, qui ne font que de la Mx5, et à la chaine.
5) Je ne suis pas loin du tout de l'Angleterre, le Tunnel ou le Ferry sont à 1h de route de la maison.

Courant Mai, je profite d'un changement de pneu pour lever la Mx5 et faire des photos des soubassement. Attention les yeux

Côté gauche, l'arche de roue

Image

Le bas de caisse

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Ca se propage en dessous

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Et le pire du pire, le longeron gauche Image

Image

Le côté droit n'est pas en reste, avec l'arche

Image

Image

Les 2 marques blanches sont les conséquence d'une manœuvre loupée et du frolage (d'un peu trop près) d'un muret.

Image

Image

Et le longeron

Image

On peut constater plusieurs choses:

- Les NBFL n'ont pas le monopole des longerons
- Bien qu'elle soit largement croustillante, c'est loin, très loin, d'être la pire Mx5 qu'on ait vu.

Elle dort dehors depuis 2006, et a longtemps dormi sur de la pelouse, ça n'aide pas :aie: Elle a servi aussi de daily driver avec ses pneus hiver sur la neige, les routes outrageusement salées... Et j'avais tendance à laver les passages de roues au karcher, tous les ingrédients sont là pour de la croustillance extrême.

Direction Internet, je retiens 3 spécialistes en GB ayant pignon sur rue:

Mx5City: http://www.mx5city.com/
DoctorMx5: https://www.doctormx5.co.uk/
Mx5Restorer: http://www.themx5restorer.co.uk/

Malgré le fait que j'aimais bien Mx5City, je l'élimine car il est trop loin, à côté de Doncaster.

Je choisis Mx5Restorer, car c'est simplement le + proche :)
Mx5Doctor est +/- dans le même coin, mais je retiens Mx5Restorer tout de même:

- Leur site web/blog/Facebook est très vivant, ça fait envie
- Les avis sont tous très favorables
- Nous connaissons une Mx5 étant passée chez eux, la Berkeley d'Alex75 devenue celle de Litchi, irréprochable en carrosserie (mais des trains roulants over-pourris :tantpis: )

Contact très simple via un formulaire Web, ils répondent très vite en demandant davantage de photos, j'ai fourni celles ci-dessus. Leur réponse:

Citer:
Hi Stephane,

Thank you for sending the additional photos, please see our estimates and comments below

1) Rear sills and arches, looking at the photos I can see that the rear box sections are needing some repairs, with will most likely mean that the inners will be in a similar way, so we should allow for those to be replaced, along with some works to the inner arch lips, so with that in mind, our estimate would be £1041 per side

2) Front chassis rails, these look fairly typical, our price for them is £600

3) Offside floor to sill panel - I can see in one of the photos that this area needs a repair, our estimate for that is £250

4) We would recommend a full underseal and cavity wax = £300

I would estimate that we would need the car for 2 to 3 weeks

I hope that helps, and please feel free to ask any further questions

Kind Regards,

Ce qui fait 1041x2 + 600 + 250 = un total 2932£, + un traitement optionnel de tout le dessous et des corps creux à 300£, ce qui fait 3 336€ au cours d'aujourd'hui. Voilà.

Quel est l'intérêt de mettre autant dans une NB 1.6 de base avec 201.000km au compteur? Aucun, on est d'accord, mais

- Elle marche parfaitement, je ne vais pas la mettre à la casse pour en racheter une autre qui aura le même souci à court/moyen terme. Et peut-être même des soucis moteur en plus.
- C'est ma première voiture, achetée neuve il y a 18 ans, donc valeur sentimentale, son histoire est ici viewtopic.php?f=85&t=7153& . Si ça ne vous touche pas, en effet, autant la foutre à la casse et en acheter une autre...
- C'est mon pognon et j'en fais ce que je veux :D

C'est à la fois très cher, mais à la fois pas cher du tout au vu du travail effectué...
A noter que Mx5Restorer travaille avec des forfaits:

- Les longerons sont à 600£ les 2 http://www.themx5restorer.co.uk/service ... l-repairs/
- Les bas de caisse/arches à 780£ par côté http://www.themx5restorer.co.uk/service ... h-repairs/ (C'est plus cher pour moi, vu qu'il y a du taf en plus...)
including all parts, materials, labour and VAT. Et forcément la peinture des bas de caisse et des ailes AR.

Quand on pense qu'une "simple" peinture complète est facturée dans les 2500€...

Voilà, vous savez tout. A noter qu'il y a du taf dans la réfection de Mx5 pourraves. J'ai pris contact avec Mx5Restorer le 15 Mai, et ils n'ont pas de dispo...avant le 4 Aout :D et ils viennent de prendre possession d'un nouveau hangar, avec 5 ponts pour faire face à la demande.
Je les ai eu au téléphone hier pour régler 2-3 détails, j'entendais les meuleuses en arrière plan :ricane:

Suite des aventures le 3 Aout, j'ai posé congé pour aller leur déposer.

J'espère vous donner fin Aout un retour très positif sur le travail effectué :red: J'ai prévu de leur laisser un appareil photo avec, et de demander 250.000 images des travaux :P

Stef


Dernière édition par Stephane le Jeu 7 Juin 2018, 10:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 10:47 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Intéressant, et beaucoup moins cher que ce que je pensais concernant les longerons.

Et c'est sympa tes photos, ça me rassure sur l'état de la mienne :D


A suivre... :bien:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 10:57 
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
T'as bien fait :bien: Hâte de voir le résultat. Tu seras reparti pour 30ans après ça :woo:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 11:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ThanoS a écrit :
Intéressant, et beaucoup moins cher que ce que je pensais concernant les longerons.

Ils ont une technique qui permet de le faire sans déposer le moteur, donc évidemment la main d’œuvre s'en ressent :)
Il y a quand même un peu de boulot, je l'avais détaillé dans un autre topic:
Citer:
Dépose du berceau, du pare choc AV, du radiateur, de tout le bordel de direction assistée, de la boite à air et de 2-3 broutilles

Un peu + de taf s'il y a la clim... Mais rien de méchant avec un pont, l'outillage et surtout l'expérience. En tout cas, rien de comparable avec la dépose du bloc.

Stef


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 11:41 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Amusant de lire ta décision alors que tu vilipendais le fait d'aller en Pologne faire des travaux de carrosserie... pour finalement aller chez les Anglais :D Effectivement, le classique "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 14:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chez les Anglais c'est avec facture et TVA, en Pologne c'était au black, ce n'est pas tout à fait la même démarche morale Image

Je vais là bas car ce sont eux les spécialistes, si j'avais trouvé un Français, un Belge ou un Néerlandais qui assure le même taf, j'y serais allé, ce n'est pas + loin pour moi :)

Stef


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 14:44 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Oui, enfin si tu le veux vraiment, tu peux demander facture avec TVA, ils le font aussi en Pologne ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 14:50 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Contrairement à la Manche, il n'existe pas de Tunnel sous l'Allemagne qui m'emmène à destination en 35 minutes :P

Stef


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 15:09 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
On est d'accord, dans ton cas, il est évident qu'il est plus pres d'aller au R-U, mais ce n'était pas le sujet de la discussion lors de notre débat en son temps.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 15:29 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MX5Restorer a très bonne réputation, DoctorMX5 un peu moins. MX5City je ne sais pas.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 15:51 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon ben je vais suivre ça, mes longerons sont beaux extérieurement mais complètement croustillants de l'intérieur, ça va finir par traverser, et un des bas de caisse commence à avoir une minuscule cloque, j'attendrai sûrement l'année prochaine pour refaire tout ça là-bas, vu la distance et les prix :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 16:05 
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Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 287
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Samsunch,

Je te suis, j’ai les mêmes :)
J’ai prévu d’y aller l’année prochaine à Pâques, et de profiter de l’immobilisation de la mimix pour faire du tourisme..

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 18:31 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Virolo40 a écrit :
Samsunch,

Je te suis, j’ai les mêmes :)
J’ai prévu d’y aller l’année prochaine à Pâques, et de profiter de l’immobilisation de la mimix pour faire du tourisme..

Le détail de mon mille feuille est là : viewtopic.php?f=17&p=16103008#p16103008 ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 19:40 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
'lut,

Bonne nouvelle, et franchement je comprends ton choix de la sauvegarde de l'espèce :ricane:

Bon d'un autre côté vu les frais que nous avons déjà engagés pour les bas de caisses de la Merlot, et qui bons sûrement suivre... Carrosserie complète par exemple... Difficile de dire que je ne comprends pas ta démarche.

nico

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 20:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jaime:

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