Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 10:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... X13582.htm

Ca fait 2 fois que j'en entends parler, il faudra que je regarde sur la mienne, je retrouve régulièrement 1cm de flotte dans le bac à batterie, et ça, ça fait bien bien chier que de l'eau re-pourrisse le truc vu les frais engagés dessus :aie:

Pour la grise, on l'avait eu avec de l'eau dans le coffre et de l'humidité dégueu sur les moquettes (cf page 2), et malgré la grosse pluie de ces 4 dernières jours, Hervé atteste que la plage arrière est parfaitement sèche. Nous n'avions rien remarqué au sujet de cette plage lors de l'achat, ni après avoir insisté TRES lourdement au nettoyeur HP lors du décrassage de la capote.

Cette dernière n'est pas d'origine: elle est en tissus alors qu'elle devrait être en vinyle. Le rail a peut-être été changé en même temps, ce qui lui donne un léger bénéfice de l'âge comparé au fait d'être d'origine. On a la facture de changement de capote de mémoire.

Stef

edit: En fait c'est moi qui ai le dossier de factures :D

Capote changée le 14/06/2007 pour la modique somme de 2862,64€, mais pas de trace du rail (malgré la facture :aie:)

2x 22,98€ pour des joints (?), une capote à 1788€ et un couvercle de boite à gant pour 146,63€

Et 412,72€ de main d'œuvre (8 heures) à 51,58€ HT de l'heure (comme ça vous pourrez comparer avec le taux horaire chez Mazda en 2020 :blague: )

La boite a gant n'a rien à voir il est vrai, mais c'est à 99,999% un vandalisme, puisque la facture fait apparaitre le passage d'un expert et on a des courriers MMA avec une réf de sinistre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais vérifier le joint du coffre demain.

C'est plus probable que les joints des phares

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Et par la trappe à essence ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas bête non plus... Il y a un petit trou pour évacuer l'eau, il serait de bon aloi d'y verser un verre (d'eau, va pas gâcher de la bière pour ça) et de regarder si ça s'écoule bien par terre, et pas dans le coffre.

Citer:
C'est plus probable que les joints des phares

On a déposé les phares quand on a changé le pare choc AR, on est pas à l'abri d'en avoir abîmé/oublié un au remontage. Mais vu ou ça coule, c'est plus probablement le joint de coffre.
Pour la mienne, ce serait davantage ces joints là... Quoiqu'au bout de 20 ans, je peux me fendre d'un nouveau joint de coffre :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut,

Sur la Dakar, j'avais également une infiltration d'eau dans le coffre, 2 causes:

-Joint des phares, mais infiltration uniquement alors du lavage.

-Rain RAL: infiltration lors du lavage ou de pluie importante (un peu d'eau dans la roue de secours). Mais la plage arrière pouvais resté relativement sec, et au pire a peine humide, car la moquette n'était pas forcément plaquée à la tôle, et l'eau partait directe dans le coffre par un des trous...
Si la piste trappe à essence est une impasse, vue la localisation de l'eau, je mettrais quand même une pièce sur ce satané rain rail :tantpis:



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Petite frayeur au moment de la déplacer: l'embrayage est ON/OFF :etonne: Disons que la pédale ne coulisse pas librement, et fait 2 ou 3 crans nets. La conduite n'est pas souple du tout. J'ai roulé un peu avec, sans amélioration.

C'était tout con: il suffisait de graisser la tige qui coulisse derrière la pédale Image

Image

C'est curieux, car elle est restée plusieurs mois sur chandelles et n'a présenté aucun symptômes au redémarrage, et là, ça grippe au bout d'une semaine :tantpis:

C'est corrigé pour pas cher, c'est le principal :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour l'humidité, je suis de + en + convaincu que c'est simplement de la condensation. Cette voiture est une éponge, elle est restée abandonnée 2 ans (?) dehors, sous bâche...

C'est simple, il suffit d'une journée ensoleillée ici (même sans qu'il fasse chaud, on est en Janvier dans le Nord quand même :red: ), et l'intérieur du coffre est comme ça

Image

La lunette arrière, côté intérieur...

Image

Heureusement, chez moi elle est à l'abri, et... euh...hum... :cyp:

Image

Bref, je l'héberge le temps de regarder un peu, et tout le gros outillage est ici. On décide de se pencher sur la carrosserie, pour envisager la peinture prochainement. Mais avant, on va regarder un peu ces points de corrosion. 1 petit à l'avant, 1 moyen à l'arrière, et sur le retour de tôle dans l'arche de roue

Image

Ca semble superficiel, on prend nos balloche à 2 mains, et on commence à gratter.

Image

Ah, tiens, c'est plus étendu qu'on ne le pense

Image

On attaque celui à l'avant

Image

Ca c'est à l'arrière, ça n'est pas beaucoup percé. Par contre la tôle derrière est rouillée

Image

On décide d'y voir plus clair

Image

Oh oh

Image

La tôle qui se rabat à l'arrière est bien rouillée

Image

Mais ça reste superficiel, après un bon coup de brosse métallique, on arrive au métal sain sans passer à travers

Image

On continue façon ouvre boite

Image

Vu que ça se propage vers l'avant, on décide d'aller voir

Image

Image

Image

Image

Voilà ou on a arrêté les travaux pour aujourd'hui

Image

On est globalement contents. Certes la tôle intérieure est rouillée, mais de manière superficielle. Sur la dernière photo, la partie droite est sombre après avoir passé une brosse sur perceuse. Y a plus rien, plus de rouille, et c'est propre derrière.

La feuillure est OK

La rouille s'arrête net au niveau de la jonction avec la tôle sous la porte. On a déclipsé le seuil de porte décoratif, en dessous c'est nickel :bien: Pas d'eau stagnante

Chose amusante, la rouille se propage en forme de U très plat, on a +/- la même chose que simx5 dans son topic viewtopic.php?f=82&t=44164

Image

En fait ça s'explique assez aisément, à l'arrière et à l'avant ce cette partie, la tôle extérieure rejoint l'intérieure jusqu'à la toucher, elles ne sont pas isolées, l'eau s'infiltre entre les 2: bingo. Exactement comme à l'avant avec les longerons.

Par contre, on a pas continué faute de temps, mais ça semble remonter vers le bord d'aile (bordel). AMHA on a exactement la même chose que simx5, un peu moins étendu quand même.
Quand je regarde les photos de ma NB chez les Anglais, y a pas photo non plus :ricane:

Le côté droit est (à priori) beaucoup moins touché. Mais on va gratter quand même. On va faire le décapage/traitement antirouille nous même pour être sûrs d'éliminer jusqu'au dernier atome d'oxyde de fer, puis on sous-traitera la soudure. On récuperera la caisse, on meulera nous même, pour reprotéger aux produits Restom, pour la remettre en peinture.
C'est pas que j'ai pas confiance dans les pros, mais en fait non, j'ai pas confiance :D

A noter qu'on va faire le max nous même

1) parce qu'on aime bien
2) pour limiter le budget, car ça reste un projet Wheeler Dealer "On achète on retape on revend", sauf qu'à tout vouloir faire nickel, elle va finir par nous coûter 15000

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 23:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec Stéphane, la rouille dérouille :ptdr:

:bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 23 Jan 2021, 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
De l'importance de la cire corps creux! Faudrait que je lui mette une couche dans les bas de caisses et les ailes arr si c'est accessible... Bon courage pour la tôlerie ;)

Pour l'humidité, la mienne quand elle a pris l'eau, et qu'il y en a sous la moquette ou quoi, ensuite ça condense comme ça sur les fenêtres si elle reste fermée...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On avait laissé un peu en plan, on continue.

Entretemps je suis allé chez Mecatechnic chercher le panneau de réparation https://www.mecatechnic.com/fr-FR/panne ... X11374.htm

On remonte petit à petit le bord d'aile pour voir jusque où ça va, pour éliminer totalement la rouille bien sûr, mais aussi pour ne pas trop découper et limiter le travail ensuite. Encore que, ça n'est pas nous qui ferons la soudure, si ça se trouve le carrossier ne se fera pas chier et découpera large :)

Là encore, on voit que malgré la faible corrosion visible extérieurement (2 cloques pas spécialement affolantes), bin c'est pourrave quand même, mais pas tant que ça, surtout comparé aux trains roulants :tantpis: On se rappellera aussi que ses longerons sont dans un état remarquable.

Image

On décape le moindre atome de rouille, notamment aux brosses métalliques montées sur perceuse. On en a tout une gamme, et même une brosse sur meuleuse, elle arrache vraiment :D
Je ferais des photos à l'occasion :)

Une fois la tôle à nue, c'est protégé au primaire phosphatant Restom https://restom.net/carrosserie-preparat ... 36731.html

Image

Puis, encore une couche de galva à froid, qui non seulement protège très bien, mais permet la soudure. Je me suis fendu d'une poignée à clipser sur les bombes, ça donne l'impression d'utiliser un pistolet, j'aime beaucoup. Surtout pour 6,90€

Image

Voilà :bien:

Image

Pendant que ça sèche, on attaque l'autre côté. Visuellement, RAS, mis à part des traces de rouille sur le retour de tôle.

Image

Image

Encore une fois, même si on ne voit pas de rouille, y en a quand même. Sur ce côté, on trouve ça bizarre, car ce gros trou est parti facilement à la meuleuse, on se demande si ça n'était pas du mastic :?
Nous sommes aussi persuadés qu'elle a été repeinte, l'aspect granuleux n'est pas le même partout, et à certains endroits, c'est lisse.
Sur le plastique qui fait le tour de la capote, on voit que la peinture a légèrement dépassé (souci de masquage), et on a repéré des résidus de pulvérisation de peinture.

Image

Là, c'était aussi étonnant, car pendant qu'Hervé découpe, je vois de la fumée blanche, je lui dit d'arrêter (pensant que la meuleuse est en train de mourir :D ) et... de l'eau coule :etonne:
En fait cette partie était remplie de flotte...

Image

Là encore, même si c'est moche au 1er regard, c'est très superficiel. C'est bien rouillé à l'arrière:

Image

Mais sur la partie avant, l'eau a commencé à attaquer, mais c'est juste de la poussière, et ça part au doigt :bien: Ca n'est même pas exclu que ça soit de la poussière issue de la découpe.

Image

Voilà où nous en sommes

Image

C'est l'occasion de remarquer qu'il manque un cache plastique (Qu'est ce qu'on en a fait :?), mais que du coup ça pourrait expliquer que l'eau soit entrée par là.
Je vais passer un fil souple dedans pour voir ou ça arrive, mais ça semble un excellent endroit pour y injecter de la cire après travaux de soudure/peinture Image

On a drainé les trous d'évacuation depuis la capote, il étaient nickels. Pour rappel, lors de l'achat, nous avions trouvé ça dans l'habitacle

Image

preuve que le 1er proprio était au courant de ce point à faire, et qu'il le faisait régulièrement.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16977
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je vous dépose la NA quand pour faire les bdc ? :D

Ca fait plaisir de voir Hervé bosser un peu ! :love: :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et les lunettes de sécu pour jouer avec la meuleuse hein ? va pas te faire mal à tes beaux yeux, Hervé le tombeur :P :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tonton Tige a écrit :
Ca fait plaisir de voir Hervé bosser un peu ! :love: :beer:

Oh, Hervé bosse bien. C'est le 3ème larron qu'on ne voit pas souvent. Et quand il est là, il ne fait rien qu'à chiquer les bières en nous regardant.

Mais la décence m'interdit de le nommer :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il en faut bien un qui prenne les photos ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16977
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je croyais qu'Hervé passait plus de temps sur sa presqu'ile venteuse avec son chausson ! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 450 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL