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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 18:17 
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Jeudi 18/11 au soir, en rentrant du taf, je récupère la malle et le capot.

Pas de belles photos, c'est monté à la lumière des lampes frontales. Juste posé, avec les 4 vis endormies à la main, non réglé, on affinera après

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Même chose pour la malle AR, et zou, dans le box.

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Samedi 20/11

Grosse journée de méca. J'ai remonté le rétro conducteur :D

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Dimanche 21/11

Je m'occupe du joint "lèche vitre" conducteur. Les 2 ont été commandés, car les anciens portaient les traces d'une peinture précédente, et le droit portait les traces d'un démontage pas très catholique.

Les joints avaient été démonté par le carrossier en vue de la peinture, les clips étaient restés en place.
On baisse la vitre pour un meilleur accès, et on voit les fentes dans lesquelles se clipsent les fixations (déjà déposées au moment de la photo)

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On fait levier trèèèèès délicatement avec un petit tournevis pour les déclipser, et les enlever par dessus. On se dit que jouer avec un tournevis plat à côté d'une peinture neuve n'est pas une excellente idée Image

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Pour une raison que j'ignore, il y a 4 clips: 3 blancs et un jaune :? (à l'arrière)
Le joint neuf acheté chez Mecatechnic (mais c'est de l'ILM) dispose des mêmes clips, mêmes couleurs.

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Ca se pose très simplement, et 2 pattes se mettent à l'AV et à l'AR, pas évident à expliquer, mais ça tombe sous le sens quand on est devant.

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Ca fait tout de suite une finition au top :love: , d'ailleurs ça m'a donné envie de le faire sur la mienne...

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Le reste, rien de spécial, je remplace les catadioptres

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Puis les phares en oubliant pas les petits joints mousse, source ( :ricane: ) d'infiltrations d'eau

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Oui, grosse pluie cet après midi, ça tombait sur le pare choc avec la porte du box ouverte...

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C'est tout pour aujourd'hui

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 20:22 
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:hello:
super travail :jap:


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 22:45 
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Ouaip. Bravo :bien: Et encore merci pour le partage :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 09:17 
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:bien:

Faut que tu changes le titre du post, moi je ne vois pas de "NB 1.8 Grise accidentée" :lol:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 09:23 
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Bravo pour le travail et le partage de toutes ces photos! :bien:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 17:50 
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:hello:

Très beau travail :love2:

La peinture complète ta coûté combien environ stp ?

Tu vas pouvoir t'amuser de nouveau :faim:

:jap:

Ma petite bête


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 18:42 
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Kartal78 a écrit :
La peinture complète ta coûté combien environ stp ?

Pas très cher vu le taf, mais disons qu'il n'y a pas trop de facture en fait :cyp: donc on le dit pas :D
On a payé uniquement la main d'œuvre, on avait passé commande de la peinture chez peinture-voiture.fr , y en avait déjà pour + de 300€. Par contre, le carrossier avait insisté pour utiliser SON vernis.

Citer:
Tu vas pouvoir t'amuser de nouveau :faim:

C'est pas pour moi, c'est pour revendre :)

Sinon, mix de ces 2 jours. Le mail UPS m'indique que la commande ILM arrivera Jeudi matin. Cool, j'ai justement prévu des RTT.
Mercredi soir, le voisin m'apporte le colis que le livreur a déposé chez lui. Soit...

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Je bricole seul ces 2 jours, indisponibilités de mes comparses. Ceci dit, c'est pas de la grosse méca.

Premier truc à changer, le joint du 3ème feu stop :aie:

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Première modif de taille, plaques neuves, elle est officiellement devenue Nordiste d'adoption, après avoir été en 92 puis 77.

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L'arrière devrait être revue, elle est 1mm trop basse, on voit un jour du pare choc. J'ai réutilisé les trous présents, je n'avais pas le cœur à percer les pare-chocs :ricane:

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Première sortie...sous la pluie...

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Je m'arrête devant chez le carrossier pour lui montrer complète, il ne l'avait pas vue remontée. Il aime assez :D

Oui, il manque les clignos latéraux, que je ne trouvais plus dans les cartons de pièces. Je les ai retrouvé en fin de journée.

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Ensuite pose du lèche vitre droit, puis remontage de la garniture de porte.

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C'est tout pour Jeudi.

Ce Vendredi, début du traitement anti corrosion. Cric chandelles

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On sort les produits magiques. Le Dinitrol 4941 pour les passages de roue et le dessous. Et le Dynax S50 pour les corps creux.

A noter que le bidon de 4941 a changé de look, au milieu un ancien qui me restait de l'an passé, à gauche le nouveau.

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On vaporise généreusement :faim:

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C'est le moment de faire le traitement qui n'existe pas d'origine. On sors la perceuse et on perce :aie:

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On insère la buse 360° du Dinax, et pchiiit.

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Sauf que là, ça fait Prrrt, et rien ne sort :? Réfléchissement, je me dis que la bombe est peut-être périmée, mais c'est bizarre.
Eclair de génie, je me dis qu'il fait peut-être trop froid, le tél me donne 1°c en température ressentie Image

Je vais chercher le sèche cheveux (de Mme, il est de notoriété que je n'en ai pas besoin), et je chauffe la bombe. Bingo, ça remarche nickel :bien:

J'insère la buse le plus loin possible, je vaporise en la ressortant petit à petit. Et je recommence 2 ou 3 fois, en essayant de l'incliner vers le haut, puis vers le bas, l'inconvénient c'est qu'on travaille un peu à l'aveugle, contrairement aux longerons...

Jusqu'à ce que ça finisse par dégueuler.

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Ma belle dalle béton :x (bon, j'ai mis une bassine de vidange, on la voit sur la photo du dessus)

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Idem, on remplit généreusement les bas de caisse

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Qu'elle y vienne la corrosion Image

Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas, pouce bleu et abonnez vous à la chaine pour... ah non merde on est pas sur Youtube :red:

Entre temps, la commande Autodoc avec le soufflet de direction est arrivée en point relais (y avait rupture chez ILM donc ce sera de l'adaptable pour une fois), et j'ai un autre avis de passage du facteur, à priori la commande Autolink serait arrivée aussi.

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 21:02 
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Bravo Stéph', t'es un chef !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Image


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 21:04 
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:bien: :bien: :bien: :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 10:30 
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:bien: :bien: :bien: :jap:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 19:21 
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Grosse journée :ricane: , j'ai reclipsé les seuils de porte. Le droit est un peu corrodé en surface à un endroit, on le voit un peu sur la photo ci-dessus ou j'injecte la cire dans les bas de caisse.
Bizarre, l'option d'époque (mais de série sur les NB 1.8) s'appelait "seuils de porte en inox".
Mais bon, connaissant maintenant bien Mazda sur le sujet, hein :D

Bon, c'est vraiment pas grand chose, mais ça fait tâche sur une caisse neuve.

Sinon, remplacement du soufflet de crémaillère droit.

Les trains roulants sont sales, c'est de la poussière de ponçage, rien de méchant.

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Il faut remplacer ce truc

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Il y avait rupture de stock sur le soufflet Mazda, c'est donc un adaptable de la marque "Ridex" :? trouvé chez Autodoc.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... /21499-1-8

5,56€ chez Autodoc, le Mazda est à 48€ chez ILM https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-ste ... r-3498/365 et même 65€ chez Mecatechnic
Alors je veux bien, OEM tout ça, mais ça fait cher le logo Mazda sur le carton, surtout que visuellement, ils sont quand même bigrement ressemblants :tantpis:

Bon, le Mazda a duré 23 ans, si ça se trouve le "Ridex" sera à changer dans 3 ans, mais ça on n'en sait rien...

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L'écrou de rotule vient tout seul, il était juste placé à la main. La rotule sort toute seule (c'est aussi une neuve, j'avais oublié, une Febi-Bilstein). Le contre écrou n'oppose pas de résistance, la rotule se dévisse toute seule.

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Le soufflet s'enlève comme une vieille chaussette. Il n'ira plus nulle part celui là. Enfin si, dans la poubelle.

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De la graisse probablement d'origine :vomi:

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C'est nettoyé et abondamment graissé avec de la belle graisse toute neuve. Le soufflet neuf s'enfile dans le sens inverse du démontage, rien de spécial.
Allez, seule différence, le Mazda est fourni avec des colliers métalliques, l'adaptable avec de simples colsons. Vous me direz, j'aurais pu remonter l'adaptable avec les colliers Mazda, mais l'intérieur était abîmé, et l'extérieur...bin...je m'en suis rendu compte une fois tout remonté, alors zut, et puis de toutes façons c'est moi qui raconte :langue:
:D

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Et pour fêter ça, parce que je suis sûr que ça vous avait manqué bande de pochtrons par procuration:

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Cette bière est brassée sur la côte d'Opale, entre le cap Griz Nez et le cap Blanc Nez, lieux que les participants aux Winters Meetings ont bien connu. Blonde légère qui tire 6°, ça passe bien.

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 20:38 
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Un grand BRAVO pour tout ce taf! :bien: :bien:

ND-RF First Edition
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Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 10:19 
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Modèle : 1997
Elle vas être parfaite pour le printemps :top:

Pour le coup, les colliers rilsan pour les soufflets ne me choque pas, c'est plutôt fiable et plus facile au démontage :tantpis:



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 17:00 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephane a écrit :

C'est le moment de faire le traitement qui n'existe pas d'origine. On sors la perceuse et on perce :aie:

Image

On insère la buse 360° du Dinax, et pchiiit.


Tiens ça m'intéresse ! Tu rebouches le trou avec quoi ensuite ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 17:20 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'anticipe la réponse de Stéphane mais j'ai rebouché les trous sur mon auto qui a subit le même traitement avec des obturateurs.
Restagraf - Obturateurs

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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